Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

J'ai eu l'écran noir, bug récurent, j'ai voulu repasser à la 6.6.1... Plus de barre de notif, je vais formater le tout pour essayer de remettre la 6.5.8 et si ça ne remarche pas, je refait pareil.

ps: j'ai bien fais les wipe...

Est ce que tu as fait format/system dans tes wipes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une demi-bonne nouvelle, pour le DSPManager ça progresse. J'ai récupéré l'APK de la 6.5.7 avec quelques modifications, dont de la traduction au passage, et ça tourne plutôt pas mal pour le moment.

Edit:

Bon bah on en reste là je crois. Pour un truc parfaitement fonctionnel faudra attendre mik_os ou la team cyanogen. Y a plus de force close à l'insertion du casque, ni quand on sélectionne un preset d'égaliseur (HP et casque). En revanche les réglages perso plantent toujours (HP et casque). Les presets ne s'affichent pas non plus (la barre reste plate, cf screen) mais bon ça s'applique quand même.

Pour cette solution temporaire:

- Effacer les paramètres du DSP (Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> DSP Manager -> Effacer les données).

- Télécharger l'apk modifiée et la copier dans /system/app/ (Remplace l'autre).

- Télécharger le fichier libcyanogen-dsp.so et le copier dans /system/lib/soundfx/

- Et ne pas oublier de rebooter.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le bug du blackscreen a commencé avec la 6.6, je te dirais bien de refaire une installation propre, un wipe complet (data/ factory,cache ,dalvick cache,format systeme)

et une reinstallation propre de la 6.5.8, un redemarrage, un reboot en recovery, un wipe cache, dalvick, et un flashage d'un kernel alternatif

Normalement, cela devrait marcher

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la v1.1 est un kernel destiné exclusivement aux roms en 2.6.35 (cyano 6.6.x, et les 2.3.3) en aucun cas aux roms en 2.6.32 (cyano 6.5.x, et autres roms basés sur la version 2.2)

Pour les blackscreens, as tu desactivé les animations?

Autrement si tu es en 6.5.8, tu peux essayer ce kernel, l'italien qui l'a conçu dit que cela règle le problème du blackscreens

Son topic

http://www.androidworld.it/forum/modding-e-firmware-lg-optimus-one-114/%5Bkernel%5D-venice-v-4-0-kernel-2-6-32-46-cm7-6-5-x-froyo-25624/

Le kernel

http://www.androidworld.it/forum/modding-e-firmware-lg-optimus-one-114/%5Bkernel%5D-venice-v-4-0-kernel-2-6-32-46-cm7-6-5-x-froyo-25624/#post234839

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai effectivement désactivé les animations sans aucun changement.. la je viens de flasher sur le kernel que tu viens de me proposer et a premiere vue aucun changement.. je peux toujours essayer de tout wiper et reflasher encore. :emo_im_undecided:

Merci indian ;)

édit:

voila jai wipe data/factory.. cache.. dalvik cache.. battery stats.. un format system par dessus ca et reflasher la 6.5.8, jai plus aucun problème de blackscreen.. ;) mais je n'est pas flasher de Kernel alternatif encore.

Modifié par Blodsrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overclock c'est comme dans un pc, c'est augmenter la fréquence du processeur (si ça tu ne comprends pas non plus alors... Laisse :P)

Flasher c'est, si je ne me trompe pas, effacer tout ce qu'il y a sur ton téléphone pour installer qqch d'autre que le rom de base

et kernel je ne saurais donner une bonne définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche un tuto simple à comprendre ( je ne comprends pas du tout les mots comme "overclock", "flasher", "kernel" etc. )

Merci d'avance.

overclocker, c'est augmenter la vitesse du processeur

Flasher, c'est installer un nouveau systeme

Kernel, c'est le noyau

je te conseille le tuto de cop1gris

Ou ce post

J'y décris dans le détail les différentes étapes

N'hésite pas a poser des questions, on est la pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche un tuto simple à comprendre ( je ne comprends pas du tout les mots comme "overclock", "flasher", "kernel" etc. )

Merci d'avance.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Tout est dit, pour te permettre de mieux comprendre les mots utilisé par la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester quelques tweaks trouvés sur XDA, ben j'ai bien fait de les essayer :lol:

En premier le fix lib/soundfx pour les soucis audio de CM7. Bon, c'est pas nouveau mais j'ai enfin réalisé qu'il était compatible avec la 6.6.1, faudra que je précise ça dans le tuto CM7.

Et en deuxième un nouveau fichier gps, ça se trouve ici et c'est genial. J'ai pris le 5ème (gps.conf only) et le GPS fixe en 3s chrono au lieu de 20 voir 30 (Ou pas du tout).

Edit: J'ai oublié de préciser, je n'ai pas flashé le zip pour le tweak GPS, j'ai directement extrait le fichier de config pour aller le coller dans /system/etc. Même pas besoin de rebooter, une simple désactivation/réactivation du GPS et ça roule.

J'avais du temps libre cette apres midi, j'ai testé les tweaks GPS

Pour mon téléphone, c'est le LGphone specific qui marche le mieux, installé avec rootexplorer, 45s et 8 satellites accrochés, position a 5m, les deux GPS.conf only par contre ont plantés ( 5 satellites au bout de 10 mn)

Pas mal du tout, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi.

En voulant tester un peu plus aussi, j'ai remarqué que les zips n'arrivaient pas à se flasher sous CWM 5.0.2.0 (Error je-sait-plus-quoi, Installation aborted).

Pour le nombre de satellites j'avais pas regardé mais ça varie entre 7 et 11 chez moi, selon Copilot. Il doit y avoir une famille de satellites qui a fait son nid au dessus de ma tête 095.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testée, mais d'après les retours et le changelog elle a l'air d'avoir quelques bugs bien chiants en comparaison à CM7, pas de radio FM, pas de tethering USB ni WiFi, soucis de lecture video.

Après ça ne coute rien de faire un backup nandroid et de la tester. Mais avec ces bugs là, pour moi c'est non, je garde CM7.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai pas vraiment trouver mieux que CM7, mais Andy 572 promet un release dans les jours a venir, peut etre vaut il mieux attendre encore un petit peu avant de tester la phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je +1 indian65, et pour le kernel je pense que le GBS v.18c est à préférer au FF v.19.4, car le GBS v.18c est pour ainsi dire la "suite" du kernel FF v.19.4 (Basé dessus, avec plein d'optimisations en plus).

D'ailleurs d'après ce que j'ai compris sur le GitHub de franciscofranco, il semble qu'ils se partagent les tâches, fserve s'occupe du kernel 2.6.32.xx et franciscofranco du kernel 2.6.35.xx.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...