Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012

REGADZA

Recommended Posts

Merci pour la réponse. Je ne comprends pas bien ce qu'il faut que je fasse exactement : toute l'étape 2 ?

OUI OUI, ton installation n'est pas bien faite, donc on repart de l'étape 2 (en entier) tu en as pour 20 minutes.

PS: j'espère que tu n'a pas installé la dernière ROM UK DE FEVRIER 2011 autrement repartir de l'étape 1.

Bon courage

ce lien n'est pas bon tu viens de relever une erreur car il est préférable d'utiliser la rom officielle uk avec logo TMobile, celle que tu site est la rom tre logo huawei, mais rassure toi elle fera l'affaire. la rom utilisé auparavant dans le tutoriel de ddavid pour le passage de la flb 2.1 etait la hu mais elle n'est pas du tout adapté et ton problème venait sûrement de là.

Je vais corriger le lien ce soir et obliger tout le monde à passer par toutes les étapes pour eviter que ton souci n'arrive à d'autres utilisateurs de la 2.1.

QUESTION : Ta première installation, tu l'a faite en partant de l'étape 2 ou 1 ?

Car si tu es parti de l'étape 1, cela signifie que la rom tre n'ai pas adapté. Attend ce soir que je corrige.

merci de me tenir au courant.

voici le lien sans avoir besoin d'attendre ce soir : http://support.t-mobile.co.uk/library/TMOBILE/handsets/Pulse/Android 2.1/Pulse Android21.zip

Modifié par REGADZA

Je suis parti d'une 2.1 installée il y a quelques mois déjà (j'avais suivi un tuto posté ici, qui devait être ce fil de discussion, remanié depuis). Je boutais avec le logo Tmobile en 2.1. Et j'ai tjs Tmobile actuellement en 2.2.

Modifié par Chronogps

Je suis parti d'une 2.1 installée il y a quelques mois déjà (j'avais suivi un tuto posté ici, qui devait être ce fil de discussion, remanié depuis). Je boutais avec le logo Tmobile en 2.1. Et j'ai tjs Tmobile actuellement en 2.2.

Ok ouf c'est parfait, suivre l'étape 2 sans oublier tu formates ta carte.

Vérifier avant ta version du fastboot : éteindre ton téléphone. Puis on appuie en même temps sur raccrocher. Volume bas et ensuite. Power

Sur l'écran bleu tu dois avoir version juin 2010

Dis moi si c'est bon

Cher REGADZA, on ne se connait mais tu es un dieu ! Ta soluce fonctionne à merveille ! Un grand merci à toi, on sent que tu maitrises ton sujet. Féloches.

Au passage je développe en ce moment une interface avec un gps 5 Hz en bluetooth : la couche BT de cette ROM 2.2 fonctionne parfaitement : la version 2.1 plantait aléatoirement au bout de quelques secondes ou minutes et nécessitait un reboot systématique.

Modifié par Chronogps

Lien mise à jour. Désoler du retard, une euphorie complète cette rentré.

Personnelement j'ai installer la TRE mais avec la T-Mobile ca changera quoi mise a part le logo ? Car ca marche comme sur des roulette pour moi

Modifié par Lamiax

Bonsoir,

j'ai mis mon téléphone a jour et de nombreuses choses ne vont pas, comment remettre la version android 2.2 seule ?

sur les conseils de LAMAX, j'ai fait ceci :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien de plus simple, de frandroid :

"Au cas où vous auriez été déçu voici la méthode pour repasser en 1.5 OFFICIEL (suivre étape 1,2,3,4)

ou que votre passage en 2.1 UK poserai problème "(update failed)" ( suivre étape 2 et 3)

1- télécharger la version officiel : http://dl.free.fr/p357Ma6pu

2- télecharger le fichier joint à mon message CI DESSOUS, le décompresser on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update et non Dload puis autre répertoire dload et update ( pas de doublon), copie le sur ta carte SD formaté en fat 32 au préalable.

3- on démarre le téléphone en appuyant en même temps sur POWER ET VOLUME - ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DURE quelques secondes puis on enlève la batterie.

(pour repasser en 1.5)

4- Même opération avec le fichier update bouygue telecom, on enlève batterie et on redémarre le téléphone pour finir l'installation

REGADZA"

dload : http://forum.frandro...&attach_id=2005

z4 root : http://forum.frandro...&attach_id=2767

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais rien a faire je redémarre toujours sur android cyanogen

J'ai fini par ré-effectuée l'étape 3 pour corriger les éventuels problèmes d'installation, mais rien a changé les mêmes bugs sont toujours là.

comment retirer ce mod ?

connexion WIFI impossible et l'onglet programme est inaccessible, (pas de connexion internet à cause de l’abonnement)

Pour tentez de résoudre les bugs, la ré-installation de la troisième étape à été effectuée avec les fichiers téléchargés sur les liens rafraichis, mais rien à changé.

Merci

rien a faire je redémarre toujours sur android cyanogen

J'ai fini par ré-effectuée l'étape 3 pour corriger les éventuels problèmes d'installation, mais rien a changé les mêmes bugs sont toujours là.

comment retirer ce mod ?

connexion WIFI impossible et l'onglet programme est inaccessible.

Bonsoir,

j'ai mis mon téléphone a jour et de nombreuses choses ne vont pas, comment remettre la version android 2.2 seule ?

sur les conseils de LAMAX, j'ai fait ceci :

Rien de plus simple, de frandroid :

"Au cas où vous auriez été déçu voici la méthode pour repasser en 1.5 OFFICIEL (suivre étape 1,2,3,4)

ou que votre passage en 2.1 UK poserai problème "(update failed)" ( suivre étape 2 et 3)

2- télecharger le fichier joint à mon message CI DESSOUS, le décompresser on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update et non Dload puis autre répertoire dload et update ( pas de doublon), copie le sur ta carte SD formaté en fat 32 au préalable.

3- on démarre le téléphone en appuyant en même temps sur POWER ET VOLUME - ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DURE quelques secondes puis on enlève la batterie.

(pour repasser en 1.5)

4- Même opération avec le fichier update bouygue telecom, on enlève batterie et on redémarre le téléphone pour finir l'installation

REGADZA"

dload : http://forum.frandro...&attach_id=2005

z4 root : http://forum.frandro...&attach_id=2767

Mais rien a faire je redémarre toujours sur android cyanogen

comment retirer ce mod ?

connexion WIFI impossible et l'onglet programme est inaccessible, (pas de connexion internet à cause de l’abonnement)

Pour tentez de résoudre les bugs, la ré-installation de la troisième étape à été effectuée avec les fichiers téléchargés sur les liens rafraichis, mais rien à changé.

Merci

rien a faire je redémarre toujours sur android cyanogen

comment retirer ce mod ?

connexion WIFI impossible et l'onglet programme est inaccessible.

Bonjour Sam bip,

Encore un huawein en détresse qui a franchi la barrière de sécurité, voici la porte de secours :

La version 2.2 seule n'existe pas !

1) le update ce fait avec le bouton volume + enfoncé et non - comme Tu le cites.

2) le top pour réussir une mise à jour c'est de bien tout lire étape par étape, ligne par ligne.

3) Recommence ton installation en suivant mon tutoriel qui est plus détaillé que celui de Lamiax. Je l'ai mis à jour hier.

4) Pour ton wifi commence par débrancher puis. Rebrancher ta box.

Tout le monde y arrive, tu as sauter obligatoirement une chose importante tel que wipe data/factory ou tu n'utilses pas la rom officielle Uk de juin 2010 de base.

Si moi et LAMIAX défendons cette rom c'est quelle est aboutie.

Toutes les astuces fonctionnent donc à toi de jouer.

Tiens nous au courant. A+

Modifié par REGADZA

Bonjour à tous et chapeau pour votre travail.

Je suis nouveau dans le monde androïd et j'ai lu avec attention et le tuto et les divers échanges entre vous.

Depuis hier je tente désespérément de redonner vie à un 8230: j'ai essayé de suivre le tuto de Regadza, mais je n'y arrive pas. Quand j'ai fait la mise à jour, à chaque fois, je me retrouve avec un écran bleu qui varie en fonction de la ROM installée. Après chaque install, j'ai enlevé la carte mémoire contenant le répertoire dload, fallait-il le faire?

Le téléphone est-il définitivement HS?

Un coup de main me serait bien utile.

Bonjour à tous et chapeau pour votre travail.

Je suis nouveau dans le monde androïd et j'ai lu avec attention et le tuto et les divers échanges entre vous.

Depuis hier je tente désespérément de redonner vie à un 8230: j'ai essayé de suivre le tuto de Regadza, mais je n'y arrive pas. Quand j'ai fait la mise à jour, à chaque fois, je me retrouve avec un écran bleu qui varie en fonction de la ROM installée. Après chaque install, j'ai enlevé la carte mémoire contenant le répertoire dload, fallait-il le faire?

Le téléphone est-il définitivement HS?

Un coup de main me serait bien utile.

Salut le blaireau lol

Un huawaiein à la mer, opération sauvetage.

A savoir que ton téléphone est en détresse car tu as fais un truc de pas bien. Il faut suivre la notice ou poser la question avant de tout casser.

Il est pas beau en bleu ton phone !

Relève moi la date indiqué sur cet écran.

Bon pour récupérer ton téléphone il faut installer ton fichier dload de juin 2010 sur ta carte sd puis tu fait la manip avec le téléphone : bouton raccrocher puis volume haut. (+) et ensuite power (allumage ) appuyé en même temps jusqu'à ce que update apparaisse.

tu suis le Tuto ensuite.

Tiens moi au courant.

A toute

Merci Regadza de me consacrer un peu de ton temps.

J'ai fait ce que tu m'as dit avec le dossier dload de 2010.

Je dois enlever la carte sd maintenant?

NON on la laisse au chaud.

Dis moi tu as réussi à passer en 2.1 T mobile ?

Voici ce que je peux lire sur l'écran après avoir fait volume down + raccrocher + ON

USB FastBoot: VO.5

Machine ID: 10007000 v0

Build Date: May 27 2010 , 18:02:32

MSM Id: 16

MSM Version: 2.0

Modem Build Id: 76XXC-6383-SDCBALYM

Serial Number : UNKNOWN

ptn 0 name='boot' start=304 len=20

ptn 1 name='system' start=324 len=880

ptn 2 name='userdata' start=1204 len=642

ptn 3 name='cache' start=1846 len=160

ptn 4 name='recovery' start=2006 len=38

ptn 5 name='misc' start=2044 len=4

C'est correct?

Voici ce que je peux lire sur l'écran après avoir fait volume down + raccrocher + ON

USB FastBoot: VO.5

Machine ID: 10007000 v0

Build Date: May 27 2010 , 18:02:32

MSM Id: 16

MSM Version: 2.0

Modem Build Id: 76XXC-6383-SDCBALYM

Serial Number : UNKNOWN

ptn 0 name='boot' start=304 len=20

ptn 1 name='system' start=324 len=880

ptn 2 name='userdata' start=1204 len=642

ptn 3 name='cache' start=1846 len=160

ptn 4 name='recovery' start=2006 len=38

ptn 5 name='misc' start=2044 len=4

C'est correct?

Non il te faut installer la rom uk de juin 2010 que tu télécharge sur les fichiers présent en haut de page du Tuto.

Une fois le dosier dload contenant la rom UK installé via la carte sd, faut il enlever la carte sd avant de relancer le téléphone?

En cours d'update, j'ai eu le message update failed. J'ai recommancé la manip et il est arrivé à update complete.

Que dois-je faire maintenant?

Je sais, je ne suis pas très doué, pseudo oblige!

Modifié par blaireau63

Quand j'ai redémarré le téléphone, j'ai eu un affichage T Mobile qui apparait, disparait, revient... et ceci en boucle, comme si le téléphone cherchait à se lancer sans y parvenir. En fait il s'allume et s'éteint sans arrêt.

J'ai encore du faire une ânerie, mais je ne sais pas laquelle...

Quand j'ai redémarré le téléphone, j'ai eu un affichage T Mobile qui apparait, disparait, revient... et ceci en boucle, comme si le téléphone cherchait à se lancer sans y parvenir. En fait il s'allume et s'éteint sans arrêt.

J'ai encore du faire une ânerie, mais je ne sais pas laquelle...

Ho mon blaireauuuuuu qu'as tu fait ?????????????

2- télecharger le fichier joint à mon message CI DESSOUS, le décompresser on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update ( pas de doublon), copiez le sur la carte SD formaté en fat 32 au préalable.

3- on démarre le téléphone en appuyant en même temps sur POWER ET VOLUME up (+) ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DURE quelques secondes puis on enlève la batterie.

Ensuite tu recommence l'installation de juin 2010 tmobile

Bon, je retélécharge la version bouygues.

Si j'ai bien compris (et c'est pas sûr!) je nettoie la mémoire avec le petit fichier update, puis je charge la version bouygues,

J'enlève la sd card (il faut la reformater ou simplement effacer le dossier?)

et enfin je recommence avec la version UK (dossier dload) et j'enlève la sd card.

C'est ça?

Bon, je retélécharge la version bouygues.

Si j'ai bien compris (et c'est pas sûr!) je nettoie la mémoire avec le petit fichier update, puis je charge la version bouygues, OUI

J'enlève la sd card (il faut la reformater ou simplement effacer le dossier?) EFFACER

et enfin je recommence avec la version UK (dossier dload) et j'enlève la sd card. POURQUOI ENLEVER LA SD CARD CELA NE SERRE A RIEN !

C'est ça?

Modifié par REGADZA

Merci Regadza.

Je sens que mon indécrotable ignardise du monde android t'agace un peu. Ne m'en veux pas, je suis réellement un blaireau, mais je fais de mon mieux pour apprendre...

Pour ce soir, j'arrête, je reprends tout demain matin.

Je te remercie pour ta patience.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...