Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012

REGADZA

Recommended Posts

Explication du tutoriel pour problème de place des applications voir à aussi mettre la Rom à jour vers la nouvelle version de TWROCK une vrai réussite qui corrige pas mal de défault de la version de TOTI:

5b- (recommandé pour récuperer une mémoire interne de 50 à 80 MO constante suivant vos applications installées) Si vous voulez INSTALLER TOUTES APPLICATIONS VERS CARTE SD pour cause de mémoire interne insuffisante, utiliser l'application TERMINAL EMULATOR présent dans la rom puis sous l'écran bleu on tape SU et on valide (Il vous faudra accepter l'autorisation de Super-Utilisateur demandé) taper sans les guillemets "a2sd cachesd" et on valide, le téléphone redémarre tout seul et le tour est joué patienter quelques minutes et attendre encore 2 minutes une fois le phone redémarré que toutes les applications se déplacent sur la carte SD. Vous récupère un maximum de mémoire.

Merci, c'était bien ca, j'ai refais la manip et tout est OK :)

Bonjour à tous

j'ai essayé la nouvelle rom et ça marche nickel ! Encore merci aux développeurs et à REGADZA pour ton tuto.

sinon deux petites questions :

- j'arrive plus à accéder à la caméra en façade faut réinstaller une appli ou c'est pas gérer par la rom ? ( j'aurais bien aimé tenter d'appeler en VoIP avec la cam comme avec skype (ou un autre si tu en connais ? :) )

- t'avais mis un lien pour customiser le tel et j'ai vu que tu l'avais retiré tu pourrais me dire où tu l'avais trouvé ? ( j'aimais bien l'animation genre oscillo quand on téléchargeait une appli :)

merci

bonjour

d'abord un grand merci a tout ceux qui on participé au forum et a ceux qui on fait le tuto

après une long hésitation pour passer mon u8230 en 2.2 je me suis lancer.

tout c est a peu près bien passé sauf une manip , car j est voulu être un peu trop rapide

tout marche très bien a part un souci avec le clavier que je n arrive pas a passer en azerty malgré l installation du clavier android gingerbread + la manip.

léger mieux au niveau de l autonomie de la batterie

écran très sensible .

chose bizarre le voyant du gps reste allumée après utilisation .

pour le reste le passage de 1.5 a 2.2 est vraiment bien

merci encore a tout le monde.

Laguz la caméra frontale n'est pas prise en charge par la rom, c'est un défaut connu des développeurs.

Partener43 si tu veux utiliser le clavier touchpal tu trouve ra le pack fr ici

https://www.dropbox.com/s/092f1dgu5gt5epu/Optional%20Stuff/Touchpal%20Language%20Packs

Et pour le clavier android reste appuyé longtemps sur une zone de saisie puis selectionne mode de saisie et enfin selectionne le clavier android.

Mais dis moi une chose, tu as réussi a installer et utiliser le clavier gingerbread? Moi j'aimerais trouver un moyen d'utiliser le clavier android eclair comme celui des galaxy mais je trouve pas de solution qui fonctionnent...

Cordialement

Bonjour à tous

j'ai essayé la nouvelle rom et ça marche nickel ! Encore merci aux développeurs et à REGADZA pour ton tuto.

sinon deux petites questions :

- j'arrive plus à accéder à la caméra en façade faut réinstaller une appli ou c'est pas gérer par la rom ? ( j'aurais bien aimé tenter d'appeler en VoIP avec la cam comme avec skype (ou un autre si tu en connais ? :) )

- t'avais mis un lien pour customiser le tel et j'ai vu que tu l'avais retiré tu pourrais me dire où tu l'avais trouvé ? ( j'aimais bien l'animation genre oscillo quand on téléchargeait une appli :)

merci

Bonsoir,

La caméra frontale n'est pas prise en charge par la rom, et j'ai modifié le tuto aujourd'hui, pour customiser le tél effectivement j'avais accidentellement effacé le lien.

Heureux que la rom plaise ainsi que mon tuto

A+ REGADZA

bonjour

d'abord un grand merci a tout ceux qui on participé au forum et a ceux qui on fait le tuto

après une long hésitation pour passer mon u8230 en 2.2 je me suis lancer.

tout c est a peu près bien passé sauf une manip , car j est voulu être un peu trop rapide

tout marche très bien a part un souci avec le clavier que je n arrive pas a passer en azerty malgré l installation du clavier android gingerbread + la manip.

léger mieux au niveau de l autonomie de la batterie

écran très sensible .

chose bizarre le voyant du gps reste allumée après utilisation .

pour le reste le passage de 1.5 a 2.2 est vraiment bien

merci encore a tout le monde.

Bonsoir,

Le voyant gps reste allumé mais pas la fonction qui est bien désactivé, le poblème est connu, j'ai modifié le tuto aujourd'hui, pour complément d'info pour le clavier.

5a- Installer le clavier android gingerbread dont voici le lien pour obtenir l'application avec un dictionnaire automatique en français : http://www.frandroid...tre-androphone. Menu, Paramètres, Langue et Clavier, cocher clavier Gingerbread, Appuyer ensuite sur clavier Gingerbread et descendre jusqu'à langue de saisie et selectionner Français (France) dans la liste défilante.

A+ REGADZA

Modifié par REGADZA

bonjour,

J'aimerais savoir si vous ariez trouve une solution pour le bouton raccrocher du telephone, qui le verouille?

Merci

Bonjour,

J'ai modifié le tutoriel

5c- Pour récupérer le bouton raccrocher avec sa fonction retour à l'écran d’accueil utiliser application Spare Parts (inclus dans la Rom) descendre sur option End button behavior et Cocher Go to home. Autrement il suffit de rester appuyé 1 seconde sur le bouton retour du téléphone pour avoir cette fonction.

Fonctionne bien avec ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.3XLM à 691 MHZ de TWROCK

Voilà A+

Regadza

Modifié par REGADZA

Bonjour à tous,

Refaire la manip entière avec le tutoriel : http://forum.frandro...0-fevrier-2011/

La dernière version 2.1 officiel de février 2011 vient de sortir (elle corrige les bugs d'envoi de sms, et autres petites choses) :http://support.t-mobile.co.uk/library/TMOBILE/handsets/Pulse/Android%202.1-%20update1/U8220V100R001C85B836SP01.zip penser à décompresser le fichier et installer le répertoire dload sur la carte sd

avec More Locale 2 gratuit sur le market, on choisi la langue qu'on veut pour la version 2.1 car autrement c'est en anglais !

Penser avant de faire l'installation d'effectuer un wipe sans faire format system

Bonne installation

Modifié par REGADZA

Bonsoir,

La caméra frontale n'est pas prise en charge par la rom, et j'ai modifié le tuto aujourd'hui, pour customiser le tél effectivement j'avais accidentellement effacé le lien.

A+ REGADZA

Merci sasukekun67 et REGADZA pour vos réponses ( toujours rapides )

seriez vous incollables ou nos questions trop facile ? :)

A+

Re bonjour,

J'ai donc installé la rom CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.3XLM à 691 MHZ de TWROCK mais je ne peux installer aucune application car lorsque celle ci se telecharger, le telephone reboot automatiquement. J'ai essayer de choqué le telephone en enlevant la batterie mais cela recommence. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

bonsoir

merci sasukekun pour le lien du clavier fr , non le clavier android gingerbread ne marche pas .

autre souci apparue aujourd'hui gros décalage au niveau de l heure affiche sur le téléphone 5:00 après 2 ou 3 redémarrage tout est redevenue normal pour le moment.

est ce que quelle qu'un a essaie sygic comme navigateur GPS ???

merci encore a tous le monde

Thebest59 tu peux tenter d'installer un autre launcher et si cela ne fonctionne pas flash le thème une nouvelle fois.

J'ai flashé la mise a jour de t mobile de février mais comme cela n'est pas compatible avec la rom de twrocks >.< j'ai tenté de repartir de la 1.5 mais toujours le même problème au bout...: lorsque j'installe un apk je retourne au logo cm... quelqu'un peut il m'envoyer un nanback up (et oui j'ai zappé cette étape ...et maintenant je vis dans le regret ^^')?! Ou bien me dire comment régler ce probleme....

Merci

voici un mini tuto illustré que j'ai fait, si sa peut aider quelque personnes : http://lamiax.free.fr/tuto.pdf

A part sa je n'arive pas a installer le skin Blue S, comment fait-ton ?

Bonsoir Lamiax, pas mal ton tuto illustré, si tu ne vois pas d'inconvénient je vais le rajouté en complément à mon tutoriel.

excl.gif Attention la version ROM CYNOGENMOD-6.10-R C 2-PULSE-TWEAK0.3.2 à 691 MHZ de TWROCK offre la particularité d'enlever l'obligation du format system comme toutes autres rom de même le wipe dalvik cache n'est obligatoire que si tu réinstalle une nouvelle version d'une rom root en sachant que dans ce cas tu évite de faire un wipe data/factory.

Je préfère refaire une installation total à chaque fois que je fais une réinstallation

Please rectifie dans ton tuto

 Faites un Wipe Total, soit « Wipe data/factory

reset » ensuite dans le cas d'une réinstallation d'une nouvelle rom root il faudra faire en plus « Wipe cache partition » puis « menu

advenced » e t » Wipe dalvik cache ».

 Recommandé : Dans le RECOVERY CLOCKWORKMOD

faire « partition menu » puis « format system » et

« YES – Format »

OK wink.png merci de ton aide pour améliorer ce tutoriel

A+

Modifié par REGADZA

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...