REGADZA Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Thebest59 tu peux tenter d'installer un autre launcher et si cela ne fonctionne pas flash le thème une nouvelle fois. J'ai flashé la mise a jour de t mobile de février mais comme cela n'est pas compatible avec la rom de twrocks >.< j'ai tenté de repartir de la 1.5 mais toujours le même problème au bout...: lorsque j'installe un apk je retourne au logo cm... quelqu'un peut il m'envoyer un nanback up (et oui j'ai zappé cette étape ...et maintenant je vis dans le regret ^^')?! Ou bien me dire comment régler ce probleme.... Merci Bonsoir, je suis désolé de ma précipitation pour vous balancez cette info sans l'avoir vérifiée. Je suis dessus pour y remédier. Ps: j'ai tourné avec la version 2.1 aujourd'hui et je n'ai eu aucun problème. Mais effectivement avec la réinstalle de la 2.2.1 cela se gate !!! (uniquement lors de l'installe des applications avec le fichier zip. il faut repasser en tmobile 2.1 de juin puis refaire installe twrock. Modifié 25 février 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiax Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 merci beaucoup, ca a marcher nikel. je vien dinstaller la nouvelle version de Tworck, et bizarement le market est tres etrange, je nai accs que au application gatuite et le catologue n'est pas aussi complet quil devrait letre. cela vient du faite que javai installer la tmobile daujourdhui? pourtant je suis repaser en 2.1 de juin pour coriger cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) salut lamiax, je suis moi aussi repassé en 2.1 de juin 2010 puis j'ai installé la rom twrock 0.32 mais surtout sans faire wipe format système ni wipe cache juste faire wipe data/factory. Bilan installations sans soucis, pas de problèmes avec le market ! Bref pour l'instant que du bon. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 25 février 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiax Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 ah mince moi jai fait tout les wipe que ta citer. que dois je faire jsui desesperer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Les wipe étaient valables sur les versions précédentes, tu as été trop vite, il faut lire les consignes de twrock avant lol Tu reprend tout depuis le début, rom uk comprise, suivre mon tuto il est à jour. Bon courage et corrige ton illustré pour que je l'incorpore au tuto. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poitch Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour à toutes et à tous, Je voulais savoir si il fallait désimlocker le U8230 avant de suivre toute les démarches pour passer de Android 1.5 officiel au 2.1 ou 2.2 froyo modifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
partener43 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 bonsoir le lien pour récupéré la ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK . sauf erreur de ma part j est essayer plusieurs fois et toujours pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 bonsoir le lien pour récupéré la ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK . sauf erreur de ma part j est essayer plusieurs fois et toujours pareil Bonsoir, toutes mes excuses pour ses liens corrompus voilà cela est corrigé sur le tutoriel : Une vraie réussite c'est celle que j'utilise maintenant ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK : Mise à jour le 24 février 2011 Cette mise à jour offre la particularité d'enlever l'obligation du format system comme toutes autres rom Rom : http://www.mediafire...hypu7p77wc86czl + APP2SD (gestion mémoire sur carte sd) : http://android.modac...e=post&id=65721 + GAPPS (applications) : http://www.mediafire...tzd74ozp398jvvh Pensez à vous inscrire pour télécharger le 2ème lien sur le site de modaco et valider votre inscription : http://android.modac...fixes/page/140/ L'installaton doit ce faire à partir de Recovery ClockworkMod (pas Amonra). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour à toutes et à tous, Je voulais savoir si il fallait désimlocker le U8230 avant de suivre toute les démarches pour passer de Android 1.5 officiel au 2.1 ou 2.2 froyo modifier ? Bonsoir, on ne touche pas du tout à la carte sim, la manip est purement logiciel. Il suffit de suivre les indications du tutoriel et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Bub Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonsoir, Est-ce que cette mise à jour FROYO 2.2.1 permet d'avoir le zoom multi touch qui existe avec cette version sur d'autres marques? Merci d'avance pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiax Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Bonsoir, Est-ce que cette mise à jour FROYO 2.2.1 permet d'avoir le zoom multi touch qui existe avec cette version sur d'autres marques? Merci d'avance pour la réponse Non pas pour le moment, et personnelement je pense pas avant longtemps. Dommage, mais faut dire que ce serai un long travaille je pense. Les wipe étaient valables sur les versions précédentes, tu as été trop vite, il faut lire les consignes de twrock avant lol Tu reprend tout depuis le début, rom uk comprise, suivre mon tuto il est à jour. Bon courage Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Toujour le même probleme. J'ai installer la 2.1 UK en suivant ton tuto jusqu'à installer en 2.2 et une fois le tuto terminer bah meme probleme. corrige ton illustré pour que je l'incorpore au tuto. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Tuto corrigé Modifié 25 février 2011 par Lamiax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukekun67 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Lamiax je n'ai plus de soucis en ayant suivi le tuto de REGADZA a la lettre je comprend pas pourquoi tu as ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Bonjour Lamiax, Le problème vient surement du fait que tu n'a pas du refaire un formatage de ta carte sd, recommence tout et effectue un full wipe (data/reset et wipe cache partition ainsi que menu advanced et wipe dalvik cache. ) ensuite réinstalle la ROM uk. Bon courage tu dois y arriver. Ps: J'ai fai pas mal de modification sur le tutoriel, vérifie pour mettre à jour ton illustration. Merci pour ton aide. Modifié 26 février 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiax Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Bonjour Lamiax, Le problème vient surement du fait que tu n'a pas du refaire un formatage de ta carte sd, recommence tout et effectue un full wipe (data/reset et wipe cache partition ainsi que menu advanced et wipe dalvik cache. ) ensuite réinstalle la ROM uk. Bon courage tu dois y arriver. Ps: J'ai fai pas mal de modification sur le tutoriel, vérifie pour mettre à jour ton illustration. Merci pour ton aide. Merci ca a marché. j'ai modifier le tuto, normalement tout est bon dedans. Je vien de voir que la communauté commence déjà a travailler sur gingerbread et sa a l'air pas mal deja, enfin l'appareil photo et dotre chose ne sont pas encore supporter mais sa promet : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/325331/gingerbread-2-3-for-pulse/ Modifié 26 février 2011 par Lamiax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Merci ca a marché. j'ai modifier le tuto, normalement tout est bon dedans. Je vien de voir que la communauté commence déjà a travailler sur gingerbread et sa a l'air pas mal deja, enfin l'appareil photo et dotre chose ne sont pas encore supporter mais sa promet : http://android.modac...-2-3-for-pulse/ Salut, oui cela fait un moment qu'il tourne dessus mais c'est pas gagné. Modifié 27 février 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Bonjour à tous voici un Autre thème de custome : http://android.modac...ate-13-11-2010/ EDIT : Faites votre sauvegarde avec rom manager ou depuis recovery avant car l'installation du thème a fait planter mon téléphone, mais j'avais fait ma sauvegarde Donc Modifié 28 février 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poitch Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonsoir, Merci beaucoup pour le tuto de la version custom 2.2 froyo et elle fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à importer mes contact sur la carte sim vers le telephone. Sa marque : "aucun contact trouvé sur la carte sim" et pourtant quand je change de téléphone je vois tous les contact sur la carte sim. Quelqu'un aurais une idée à ce sujet ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Bonsoir, Merci beaucoup pour le tuto de la version custom 2.2 froyo et elle fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à importer mes contact sur la carte sim vers le telephone. Sa marque : "aucun contact trouvé sur la carte sim" et pourtant quand je change de téléphone je vois tous les contact sur la carte sim. Quelqu'un aurais une idée à ce sujet ?? merci Bonsoir, Je n'utilise plus depuis bien longtemps les contacts de ma carte sim car je me sers de la gestion des contacts via google avec mon adresse gmail (bien plus sure et complète que la sim). Regarde sur le market il y a plein d'applications qui gèrent la copie de la sim. Essaye celle-ci contact2sim : https://market.android.com/details?id=com.happydroid.c2s&feature=search_result PS : tiend nous au jus pour savoir si cela est résolu et comment. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poitch Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Bonsoir, Je n'utilise plus depuis bien longtemps les contacts de ma carte sim car je me sers de la gestion des contacts via google avec mon adresse gmail (bien plus sure et complète que la sim). Regarde sur le market il y a plein d'applications qui gèrent la copie de la sim. Essaye celle-ci contact2sim : https://market.android.com/details?id=com.happydroid.c2s&feature=search_result PS : tiend nous au jus pour savoir si cela est résolu et comment. Merci Merci REGADZA, J'ai utilisé contact2sim et ça ne marche pas . Quand l'application essaye de lire sur ma carte sim il écrit :" impossible de lire carte sim blabla.... essayé en mode avion et recommencer ". J'ai mis en mode avion et ça ne marche toujours pas !! grrrrr. Tant pis je vais entrer tout les contacts sur le téléphone en manuelle et je sauvegarderais via la syncro. avec Gmail. Je vais essayer de chercher quand même une autre appli :D PS: si jamais quelqu'un se trouvais dans le même cas que moi et qu'il trouve une solution ...... qu'il partage avec la communauté.. sa peut toujours servir . Modifié 28 février 2011 par poitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiax Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 sinon tu peux mettre ta carte sim sur un autre androphone et synchro ensuite avec ton compte google, ou si tu a beaucoup de contact, tu repasse en 2.1 et tu synchronise et puis par la suite tu repase en 2.2 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko17 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Salut a tous. J'ai un problème pour télécharger le fichier APP2SD car je n'arrive pas a m'inscrire sur Modaco (ils ne me renvoient pas l'email de confirmation). Donc si quelqu'un peut uploader le fichier ça me rendrait un grand service. Merci beaucoup pour votre aide. Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Salut a tous. J'ai un problème pour télécharger le fichier APP2SD car je n'arrive pas a m'inscrire sur Modaco (ils ne me renvoient pas l'email de confirmation). Donc si quelqu'un peut uploader le fichier ça me rendrait un grand service. Merci beaucoup pour votre aide. Amicalement. Ok patiente je te trouve un lien sans inscription . Voilà je t'ai télécharger le fichier tu peux le retrouver vers ce lien : http://dl.free.fr/tc92cMrBs ou également sur le tuto que je vais mettre à jour. Modifié 28 février 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Bravo pour le tuto très bien fait, tout se déroule parfaitement bien quand on le suit pas à pas... J'ai voulu mettre à jour mon Huawei en 2.1 totalement à bout de course (mémoire dispo rikiki)... La 2.2.1 est bien plus rapide que la 2.1... par contre ça plante à l'installation des applications. D'abord j'ai cru que cela venait de mon application (Chronogps) qui provoquait un reboot lors de l'installation (pas l'exécution). J'ai téléchargé Quadrant (le benchmark). Idem, ça reboote dans la phase d'installation. Suis-je le seul à avoir ce problème ? une idée de l'origine ? J'ai 25 mo de libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Bravo pour le tuto très bien fait, tout se déroule parfaitement bien quand on le suit pas à pas... J'ai voulu mettre à jour mon Huawei en 2.1 totalement à bout de course (mémoire dispo rikiki)... La 2.2.1 est bien plus rapide que la 2.1... par contre ça plante à l'installation des applications. D'abord j'ai cru que cela venait de mon application (Chronogps) qui provoquait un reboot lors de l'installation (pas l'exécution). J'ai téléchargé Quadrant (le benchmark). Idem, ça reboote dans la phase d'installation. Suis-je le seul à avoir ce problème ? une idée de l'origine ? J'ai 25 mo de libre. Bonjour, J'ai surement la solution à ton problème, du coup j'ai fais quelques modifs à mon tutoriel car en le suivant venant d'une rom FLB 2.1 (je suppose) tu as du passer directement en étape 2 et il te manquait la partie formatage et wipe cache partition ainsi que wipe dalvik. Donc voici ce que tu dois faire maintenant et tout doit rentrer dans l'ordre il n'y a pas de raison. Pour la mémoire pleine suivre la partie 3 du tuto. Dis nous ci tout est résolu. Etape 2 ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK : http://android.modac...ion-with-fixes/ Si vous faites une mise à jour d'une rom 2.1 (FLB) ou 2.2.1 (twrock) faite en plus : Formater la carte depuis rom manager, Menu Partitionner la sd Card (tout en bas) mettre 256 mo ou 512 mo EXT puis SWAP 32 avec carte SD (minimum de class2) : la class est indiquée sur la carte (attention une fois formaté vos anciennes données seront détruite faite vos sauvegardes) ensuite le téléphone redémarre. Relancer ROM MANAGER puis appuyer sur redémarrage en Recovery. Maintenant il faut installer la Rom 2.2 " FROYO" Ne plus utiliser le format system depuis cett nouvelle rom 0.32 La mise à jour du 24 février offre la particularité d'enlever l'obligation du format system comme toutes autres rom de même le wipe dalvik cache n'est obligatoire que si on réinstalle une nouvelle version d'une rom root en sachant que dans ce cas on évite de faire un wipe data/factory sauf si on veut tout remettre au propre ( ce que je préconise ) 1- Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage) total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset. (à ne pas faire si vous venez d'une ancienne version de twrock, si vous voulez garder vos sauvegardes sms et applications) Si vous faites une mise à jour d'une rom 2.1 (FLB) ou 2.2.1 (twrock) faite en plus : Wipe cache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. 2- Dans le RECOVERY CLOCKWORKMOD : Dans mount USB storage en ayant préalablement relié votre portable à votre PC, copier les fichiers préalablement télécharger ci dessus sur votre cable USB. 3- Dans le MENU "Install zip de sdcard" aller sur "choose zip de sdcard" puis faites défiler dans l'ordre suivant et valider pour installation "YES" 3a- installer LA ROM CM61-Pulse0.40-f0.32.zip ensuite de la même manière 3b-dtapps2sd_2.7.5.2_signed.zip 3c- gapps-pulse-f0.32.zip 4- Ensuite REBOOT B) c'est fini attendre la fin de l'installation qui prend un certain temps, RePatience ! Pour le problème de mémoire pleine : 2- (recommandé pour récuperer une mémoire interne de 50 à 80 MO constante suivant vos applications installées) Si vous voulez INSTALLER TOUTES APPLICATIONS VERS CARTE SD pour cause de mémoire interne insuffisante, utiliser l'application TERMINAL EMULATOR présente dans la rom puis sous l'écran bleu on tape SU et on valide (Il vous faudra accepter l'autorisation de Super-Utilisateur demandé) taper sans les guillemets "a2sd cachesd" et on valide, le téléphone redémarre tout seul et le tour est joué patienter quelques minutes et attendre encore 2 minutes une fois le phone redémarré que toutes les applications se déplacent sur la carte SD. Vous récupère un maximum de mémoire. Modifié 1 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Merci pour la réponse. Je ne comprends pas bien ce qu'il faut que je fasse exactement : toute l'étape 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.