Aller au contenu

[ROM] Blue Sparks V061 GB-Release


Recommended Posts

Dis Malabarth tu pourrais svp me dire en MP (ou ici comme tu veux) me dire comment t ad fait pour faire la barre de notif transparente?

je sais que j en demande beaucoup mais j aimerai bien comprendre le detail pour arriver a faire ma Rom plutôt que de simplement appliquer un theme. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et setcpu est gratuit!!! :)

Dispo sur xda gratos!!! ;)

Dis Malabarth tu pourrais svp me dire en MP (ou ici comme tu veux) me dire comment t ad fait pour faire la barre de notif transparente?

je sais que j en demande beaucoup mais j aimerai bien comprendre le detail pour arriver a faire ma Rom plutôt que de simplement appliquer un theme. Merci d'avance

C'est une feinte que j'ai faite, c'est une base de la barre de notif de sense, je l'ai rendu translucide, avec un rendu vers le blanc, et balance de luminosité/contraste équilibré... :)

Puis j'ai mis en noir (pas transparent) les angles arrondis en haut a gauche et en haut a droite!!! :D

Puis fusion des calques, export en png, et on a une barre de notif transparente avec un effet de dégradé quel que soit l'arrière plan!!! ;)

Bon, un peu compliqué, mais si tu manie un peu photoshop, finger in the nose...

Modifié par malabarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple de faire une rom custom comme toi

il faut :

-installez le xrecovery

-ensuite metamorph

-modifiez tout le graphique avec ce dernier ( barre de notif, couleur du menu etc...)

-installez tout les applications que vous voulez

-activez le root et le jit + openGL

-effacez vos contact

-enlevez toute vos donner personnel

-vous pouvez installer ce que vous voulez d’utile (setcpu etc...)

ET pou finir démarrer votre tel en allant dans le xrecovery et faite une backup puis rebootez votre tel

aller dans le dossier de votre carte sd et récupérer la backup

VOILA vous avez fait une rom custom

Modifié par oniizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peu près ca a quelques difficultés près... ;)

  • Les images doivent avoir un format spécial, sinon, le téléphone ne pourra pas les lire comme il faut. (.9.png)
  • Une rom custom ne se limite pas a des modificatioins d'images, exemple tout con:
    La barre ou il y a marqué ton opérateur est normalement noire, donc le texte est en blanc, pour changer le texte en noir comme sur ma ROM, j'ai du:
    1. Decompiler le framework
    2. trouver le fichier de configuration correspondant aux couleurs
    3. adapter la couleur corect
    4. verifier par des tests d'autres localisations possible d'autres couleurs similairement lié a celle-ci
    5. recompiler le tout
    6. ré-integrer le fichier compiler au fichier original en faisant gaffe a la signature du package, qui est sûrement la chose la plus chiante d'android!!! :mad:

    Tout ça pour une couleur!!! :rolleyes:

    [*]La recompilation est super chiante

    [*]Et j'en passe, fait une rom custom, tu sera vite confronté a des difficultées autre que celles que tu énonce ici... :P

Donc Ca se résume a ça, OUI, MAIS PAS QUE... :)

PS: Je ne sais pas dans quel état d’esprit tu as écrit ton message, mais je le prend avec humour, j’espère que c'en était....

Modifié par malabarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus, statusbar_background de mémoire, mais tu devra chercher par toi même, y a pas de vrai "tuto", ça serais trop long,et rappelle toi que certains sont payés pour faire des styles comme ça!!

C'est pas pour rien... ;)

OK merci beaucoup!!

Merci aussi pour les conseils de tout le monde. Par contre metamorph j ai beau regarder a 2-3 endroit et je ne comprend pas comment modifier le theme avec metamorph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai la première version by eternity et impossible de lancer recovery au démarrage, pourtant bien installé ... je sais plus trop quoi faire la pour passer avec bluespark v2, svp si quelqu'un a des info

Je lance un re-root avec z4root

je vais reinstaller busybox car il me dit que je suis pas root (je comprend pas la lol)

je reinstall xrecovery (qui s'install bien pourtant...)

edit 2 ... ça ne marche toujours pas

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout reinstaller et ca ne marche pas, je vais donc reflasher avec la generic et recommencer a zero

Bon bah même la global generic ne veux pas s'intaller, j'ai beau passer en recovery mode il se rallume au bout d'un certain temps et ca ne s'intalle pas, j'ai vraiment la poisse moi lol

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...