Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

Ba alors c'est bon moi sa fonctionne comme toi, sauf que je voulais utiliser rom manager pour installer une rom cyanogen et tout mais rien que pour la télécharger a partir de rm il t'oblige a flasher le recovery en 3.0.0.5. Donc si tu refuse le flash en 3.0.0.5 tu ne peu pas installer une rom via RM, ou du moin la tétécharger.

Et si tu flash en 3.0.0.5 c'est dans le recovery que c'est la m****, avec les erreurs comme quoi le cache n est pas monté ...

Donc la je suis dans la meme situation, je suis sous cyanogenmod 7, recovery 3.0.2.4 et pour installer une rom je peu que le faire a partir du recovery (install zip...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du Spica, je n'ai jamais connu d'autre moyen d'installer une ROM Custom que de la télécharger, l'installer sur ma SD, puis l'appliquer par le recovery...

Du coup, cette méthode me semble simple et efficace. Mais je ne connais pas ROM Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est simple et efficace, mais avec rom manager ca l'est encore plus :D, donc c'est un peu chiant, mais bon déja le tel marche... Si quelqu'un a la solution ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ais vraiment une question a la con, on est pas obligé de flasher avec rom manager, si je me trompe pas, pourquoi ne pas flasher en manuel ca éviterait les conflits et erreur entre les deux, non?

Si je trompe faite moi signe. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas encore une seule fois tenté un flash via le tel allumé... Je ne l'ai fais qu'en manuel via le fastboot et le recovery pour mettre la rom cyano sur la sd (quand je n'arrivais pas à boot).

Le problème est tout de même survenu. Je pense donc que RiderOnSuzuki à raison, les versions du fichier et du Rom manager n'étant pas similaire ça doit causer des soucis qui même sur le cache not found.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard mais merci ;)

Bon vous l'aurez compris rom manager et don recovery 3.0.0.5 pas bon pour le moment.

Il faut utiliser la 3.0.2.4 selon si lcd (9023) ou amoled (9020). Les sauvegardes peuvent etre faites via le recovery comme l'install des roms alors vous prenez pas la tete hein.

Pour ma part j'ai reinstallé le recovery 3.0.2.4,j'ai tout formatté via celui ci (wipé devrai-je dire), reinstall du su. Et c'est reparti comme en 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous. J'ai depuis hier soir un Nexus S !

Bon, j'ai voulu debloquer le bootloader, mais j'ai fait cette manip' :

1. Installation du SDK come decrit sur le tuto (je l'avais deja, mais je l'ai refait)

2. Reconnaitre son Nexus S par l'ordinateur

2.1 : Windows :

2.2 : "Activer le mode ADB & Fastboot"

j'ai l'impression que pour cette méthode, la 2.2 est identique a la 2.1, alors je ne l'ai pas fait. Mais j'ai vu ca : Pour conclure, il faut appliquer le driver "Bootloader" ...

et comment on fait ca ?

Parceque c'est surement pour ca que je n'arrive pas a faire le unlock du mode download sur le Nexus S, et puis quand je fais adb devices, pareil, il me dit qu'il n'y a pas de dossier...

Alors j'avais zapé ces 2 choses qui me genaient, et j'ai passé au unlock du bootloader, et la, meme en faisant comme décrit, je n'ai pas de case qui me dit de "cocher OUI" ! Il attend le téléphone, et aucun retour -> toujours a cause du driver Bootloader non installé car je ne le trouve pas ? ...

Merci à celui ou ceux qui me répondront ;) ! Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah les gars faut prendre des cours de windows hein....

Premierement, il faut forcer l'installation du pilote. Sachant que sur seven c'est moins galere.

Le driver bootloader est referencé dan le fichier usb....inf

Il faut penser a biensur mettre le tel en bootloader.

Et penser a copier le contenu de platform-tools vers toolss et biensir te mettre dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de recovery faite la mise a jour de rom manager depuis le market

- Rom Manager propose de flasher le 3.0.0.5 FAITE LE!!!!

- Redémarrez le telephone en mode fastboot

- Reflachez le fichier 3024v3-i9023.img (fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img)

maintenant vous pouvez utilisez rom manager pour les backup, pour installer les rom, ... etc, ;)

Modifié par Stuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.phonandro...ndows-t702.html

Je viens de regarder ca.

Le problème, c'est qu'a ce moment :

Autoriser une utilisation rapide via la variable PATH

La variable PATH est une variable d'environnement spécifique à Windows et vous devez la modifier.

Pour ce faire

1- Clic droit dans le poste de Travail / propriété

2- Onglet avancé ou Paramètres systèmes avancés pour W7

3- Choisissez le bouton variable d'environnement

4- Sélectionnez PATH dans Variable système et cliquez sur Modifier

5 - Insérez à la fin de ce qui est inscrit: ; sdk : "c:\androidSDK\tools"

Je n'ai pas écrit ; sdk : "c:\androidSDK\tools", enfin le chemin pour aller a mon dossier tools, mais j'ai supprimé la ligne qui y avait d'écrit, et j'ai copié juste c:\AndroidSDK\tools, et maintenant vu que j'ai plus la ligne, voila pourquoi ca ne fonctionne pas !

Je suis sous Windows7, PC SAMSUNG X420, est-ce que quelqu'un pourait me redonner la ligne du chemin de base de la PATH puis je copierais a la fin le chemin du dossier tools.

Il me semble que c'était un truc dans le genre : c:\Program Files\Common Files\Microsoft....

Édit (billcat74) : Merci de poser la question dans le topic tuto et non d'en créer un nouveau.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc en fait c'est foutu en clair ? Ou il y a quelque chose qui permetterait de la récupéré ? :o

& si quelqu'un m'a donné la sienne :

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\Windows Live\Shared

elle m'a l'air un peu la meme que celle du dessus. Du peu que je l'avais vu, il y avait systemroot et tout...

De toute facon, j'ai plus rien a perdre.

A moins que quelqu'un sait comment la récupéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Sinon, voila ce que j'ai au moment que je branche mon téléphone en fastboot, le pilote s'installe pas.

http://img809.images.../i/sansres.jpg/

--------------------------------------------------------------------------------- edit ----------------------------------------------------------------------------------------

Bon les pilotes sont installés. Fastboot unlocked

Maintenant je suis en train de vouloir mettre le recovery recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo

Donc je branche mon telephone en mode fastboot, et j'ouvre une fenetre invite de commande, et je fais copié/coller : fastboot flash recovery recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo

et la il m'écrit ca : error: cannot load 'recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo' !

Que faire ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu ne t'es pas placé dans ton dossier qui contient l'image que tu veux flasher.

La commande cd c:le chemin de ton dossier tools

Là ça marchera.

Edit : De plus, tu oublies le ".img" à la fin de la ligne de commande, qu'il sache que c'est un fichier image.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Quel changement quand même entre Spica et NS...

Bon, je vais essayé maintenant !

Je l'avais mit sur le bureau aussi, voila pourquoi... et merci du .img, j'y avais pas pensé ! :P

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je reviens dans le monde d'android après quelques moi d'absence. (Nexus one cassé et attente du remboursement de l'assurance pour prendre un nexus S)

Il y a quelque mois de ça existait des applications comme Z4root pour rooter son téléphone et maintenant je ne les trouves plus sur le market... Pourquoi donc ?

Je parcours cette partie du forum depuis que j'ai reçu mon nouveau Nexus car j'aimerais bien le rooter, mais je dois avouer que la procédure me fait un peu peur... Sachant que malgré quelques notions je suis loin d'être un expert en programmation etc.. A l'époque j'avais rooter mon nexus one sfr (grace a Z4root) pour installer une rom officielle US est ce que le processus de rootage du nexus S est plus compliqué ? Plus dangereux pour le télephone ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admet que la procédure est dure, mais aussi sure !!

Moi j'ai demandé beaucoup de chose a un forumeur, et maintenant je suis sous CM7 !

La manipulation n'est pas si compliqué que ca si tu suis tout de A a Z et que tu n'ai pas peur de passer beaucoup de temps !

Pour Z4ROOT, fais ce que tu veux, moi je conseille pas, car le root pour le Nexus S est identique que la facon de mettre un recovery, très facile !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci a l'etape 3.1 | Débloquer le boot loader du Nexus S

2 Ensuite, brancher son terminal à l'ordinateur à l'aide de votre câble USB

quand je fais ça le téléphone n'est plus reconnu dans le gestionnaire de périphérique, c'est écrit android 1.0 avec un rectangle jaune. Si j'allume le téléphone normalement et que je branche l'usb la je vois bien android composible adb interface

que faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...