Andy1303 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Ba alors c'est bon moi sa fonctionne comme toi, sauf que je voulais utiliser rom manager pour installer une rom cyanogen et tout mais rien que pour la télécharger a partir de rm il t'oblige a flasher le recovery en 3.0.0.5. Donc si tu refuse le flash en 3.0.0.5 tu ne peu pas installer une rom via RM, ou du moin la tétécharger. Et si tu flash en 3.0.0.5 c'est dans le recovery que c'est la m****, avec les erreurs comme quoi le cache n est pas monté ... Donc la je suis dans la meme situation, je suis sous cyanogenmod 7, recovery 3.0.2.4 et pour installer une rom je peu que le faire a partir du recovery (install zip...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Venant du Spica, je n'ai jamais connu d'autre moyen d'installer une ROM Custom que de la télécharger, l'installer sur ma SD, puis l'appliquer par le recovery... Du coup, cette méthode me semble simple et efficace. Mais je ne connais pas ROM Manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy1303 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Elle est simple et efficace, mais avec rom manager ca l'est encore plus :D, donc c'est un peu chiant, mais bon déja le tel marche... Si quelqu'un a la solution ? Modifié 15 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bon j'ais vraiment une question a la con, on est pas obligé de flasher avec rom manager, si je me trompe pas, pourquoi ne pas flasher en manuel ca éviterait les conflits et erreur entre les deux, non? Si je trompe faite moi signe. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 C'est ce que je fais. Par contre, il me semble que le "conflit" des versions pose problème pour les sauvegardes sous Rom Manager. J'ai posé la question, j'attends les retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eth Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Pour ma part je n'ai pas encore une seule fois tenté un flash via le tel allumé... Je ne l'ai fais qu'en manuel via le fastboot et le recovery pour mettre la rom cyano sur la sd (quand je n'arrivais pas à boot). Le problème est tout de même survenu. Je pense donc que RiderOnSuzuki à raison, les versions du fichier et du Rom manager n'étant pas similaire ça doit causer des soucis qui même sur le cache not found. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Mais la commande flash_image est introuvable ...Une idée ? Installer flash_image : Mon lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoprs Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Un peu tard mais merci ;) Bon vous l'aurez compris rom manager et don recovery 3.0.0.5 pas bon pour le moment. Il faut utiliser la 3.0.2.4 selon si lcd (9023) ou amoled (9020). Les sauvegardes peuvent etre faites via le recovery comme l'install des roms alors vous prenez pas la tete hein. Pour ma part j'ai reinstallé le recovery 3.0.2.4,j'ai tout formatté via celui ci (wipé devrai-je dire), reinstall du su. Et c'est reparti comme en 40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bonjours à tous. J'ai depuis hier soir un Nexus S ! Bon, j'ai voulu debloquer le bootloader, mais j'ai fait cette manip' : 1. Installation du SDK come decrit sur le tuto (je l'avais deja, mais je l'ai refait) 2. Reconnaitre son Nexus S par l'ordinateur 2.1 : Windows : 2.2 : "Activer le mode ADB & Fastboot" j'ai l'impression que pour cette méthode, la 2.2 est identique a la 2.1, alors je ne l'ai pas fait. Mais j'ai vu ca : Pour conclure, il faut appliquer le driver "Bootloader" ... et comment on fait ca ? Parceque c'est surement pour ca que je n'arrive pas a faire le unlock du mode download sur le Nexus S, et puis quand je fais adb devices, pareil, il me dit qu'il n'y a pas de dossier... Alors j'avais zapé ces 2 choses qui me genaient, et j'ai passé au unlock du bootloader, et la, meme en faisant comme décrit, je n'ai pas de case qui me dit de "cocher OUI" ! Il attend le téléphone, et aucun retour -> toujours a cause du driver Bootloader non installé car je ne le trouve pas ? ... Merci à celui ou ceux qui me répondront ;) ! Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoprs Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Ouah les gars faut prendre des cours de windows hein.... Premierement, il faut forcer l'installation du pilote. Sachant que sur seven c'est moins galere. Le driver bootloader est referencé dan le fichier usb....inf Il faut penser a biensur mettre le tel en bootloader. Et penser a copier le contenu de platform-tools vers toolss et biensir te mettre dans le dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoachimDs Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Pour le problème de recovery faite la mise a jour de rom manager depuis le market - Rom Manager propose de flasher le 3.0.0.5 FAITE LE!!!! - Redémarrez le telephone en mode fastboot - Reflachez le fichier 3024v3-i9023.img (fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img) maintenant vous pouvez utilisez rom manager pour les backup, pour installer les rom, ... etc, ;) Modifié 16 avril 2011 par Stuko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) http://www.phonandro...ndows-t702.html Je viens de regarder ca. Le problème, c'est qu'a ce moment : Autoriser une utilisation rapide via la variable PATH La variable PATH est une variable d'environnement spécifique à Windows et vous devez la modifier. Pour ce faire 1- Clic droit dans le poste de Travail / propriété 2- Onglet avancé ou Paramètres systèmes avancés pour W7 3- Choisissez le bouton variable d'environnement 4- Sélectionnez PATH dans Variable système et cliquez sur Modifier 5 - Insérez à la fin de ce qui est inscrit: ; sdk : "c:\androidSDK\tools" Je n'ai pas écrit ; sdk : "c:\androidSDK\tools", enfin le chemin pour aller a mon dossier tools, mais j'ai supprimé la ligne qui y avait d'écrit, et j'ai copié juste c:\AndroidSDK\tools, et maintenant vu que j'ai plus la ligne, voila pourquoi ca ne fonctionne pas ! Je suis sous Windows7, PC SAMSUNG X420, est-ce que quelqu'un pourait me redonner la ligne du chemin de base de la PATH puis je copierais a la fin le chemin du dossier tools. Il me semble que c'était un truc dans le genre : c:\Program Files\Common Files\Microsoft.... Édit (billcat74) : Merci de poser la question dans le topic tuto et non d'en créer un nouveau. Modifié 16 avril 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Les variables d'environnment ne sont pas les même partout, tout dépend des logiciels installé, le catalyst pour les cartes ATI par exemple y est renseigné, etc. Le path utilisateur n'est pas le même que pour le système, il s'y ajoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Ouais donc en fait c'est foutu en clair ? Ou il y a quelque chose qui permetterait de la récupéré ? :o & si quelqu'un m'a donné la sienne : C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\Windows Live\Shared elle m'a l'air un peu la meme que celle du dessus. Du peu que je l'avais vu, il y avait systemroot et tout... De toute facon, j'ai plus rien a perdre. A moins que quelqu'un sait comment la récupéré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 ça c'est le path system, pas user. De plus, widnows live il faut l'avoir sinon ça sert à rien de le mettre dans le path Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Ok merci ! Sinon, voila ce que j'ai au moment que je branche mon téléphone en fastboot, le pilote s'installe pas. http://img809.images.../i/sansres.jpg/ --------------------------------------------------------------------------------- edit ---------------------------------------------------------------------------------------- Bon les pilotes sont installés. Fastboot unlocked Maintenant je suis en train de vouloir mettre le recovery recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo Donc je branche mon telephone en mode fastboot, et j'ouvre une fenetre invite de commande, et je fais copié/coller : fastboot flash recovery recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo et la il m'écrit ca : error: cannot load 'recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo' ! Que faire ? Modifié 16 avril 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) C'est parce que tu ne t'es pas placé dans ton dossier qui contient l'image que tu veux flasher. La commande cd c:le chemin de ton dossier tools Là ça marchera. Edit : De plus, tu oublies le ".img" à la fin de la ligne de commande, qu'il sache que c'est un fichier image. Sent from my Nexus S using Tapatalk Modifié 16 avril 2011 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Effectivement. Quel changement quand même entre Spica et NS... Bon, je vais essayé maintenant ! Je l'avais mit sur le bureau aussi, voila pourquoi... et merci du .img, j'y avais pas pensé ! :P Modifié 17 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socrates Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour. Je reviens dans le monde d'android après quelques moi d'absence. (Nexus one cassé et attente du remboursement de l'assurance pour prendre un nexus S) Il y a quelque mois de ça existait des applications comme Z4root pour rooter son téléphone et maintenant je ne les trouves plus sur le market... Pourquoi donc ? Je parcours cette partie du forum depuis que j'ai reçu mon nouveau Nexus car j'aimerais bien le rooter, mais je dois avouer que la procédure me fait un peu peur... Sachant que malgré quelques notions je suis loin d'être un expert en programmation etc.. A l'époque j'avais rooter mon nexus one sfr (grace a Z4root) pour installer une rom officielle US est ce que le processus de rootage du nexus S est plus compliqué ? Plus dangereux pour le télephone ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) J'admet que la procédure est dure, mais aussi sure !! Moi j'ai demandé beaucoup de chose a un forumeur, et maintenant je suis sous CM7 ! La manipulation n'est pas si compliqué que ca si tu suis tout de A a Z et que tu n'ai pas peur de passer beaucoup de temps ! Pour Z4ROOT, fais ce que tu veux, moi je conseille pas, car le root pour le Nexus S est identique que la facon de mettre un recovery, très facile ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953 Modifié 17 avril 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socrates Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Pourquoi tu ne le conseil pas ? L'appli marche pour Gingerbread et le Nexus S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bha parceque vaut mieux le "vrai" root ! De plus, elle n'est pas compatible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socrates Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Et tu pense que le vrai Root est accessible même pour un néophyte ? Parce que suivre un tuto je suis capable mais si ça commence à sortir du cadre je vais être un peu perdu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bha tu n'as pas le choix de toute facon, c'est ca le rpoblème ! Si Z4ROOT etait compatible, bha tu l'aurais fait ! Mais malheureusement non ! La seule facon est de faire comme celle du tuto ! pose des questions si problèmes, on sera la pour répondre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 j'ai un souci a l'etape 3.1 | Débloquer le boot loader du Nexus S 2 Ensuite, brancher son terminal à l'ordinateur à l'aide de votre câble USB quand je fais ça le téléphone n'est plus reconnu dans le gestionnaire de périphérique, c'est écrit android 1.0 avec un rectangle jaune. Si j'allume le téléphone normalement et que je branche l'usb la je vois bien android composible adb interface que faire ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.