Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

ah merci beaucoup ! j'attaque alors x)

petite question , je l'ai jamais branché avant au pc , y'a d'abord une install a faire qui est recommander ou j'peux le passer en bootloader direct?

et y'a vraiment rien d'autre a telechargé au préalable?

Modifié par BenMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je passe en mode bootloader je lance install-superboot... mais rien ne ce passe , dans le menu bootloader il faut faire quelque chose? il manque toujours une précisions sur chaque tuto c'est dingue lol quand on débute c'est pas forcement évident pour nous..

faut-il debloquer le bootloader avant? en faisant cet etape sur ce tuto

"3.1 | Débloquer le boot loader du Nexus S

Redémarrer son terminal en appuyant sur Volume Haut + Power (pas l'inverse)

Ensuite, brancher son terminal à l'ordinateur à l'aide de votre câble USB

Ouvrir un invite de commande (démarrez/exécuter ou windows + R) et taper "cmd"

Se placer dans le répertoire tools du sdk (exemple : cd c:/android-sdk-windows/tools)

Maintenant, taper "fastboot oem unlock" qui va vous proposer de déverrouiller le téléphone. Cocher "Oui".

Et Voilà, le bootloader du Nexus S est déverrouillé. Pour revenir en arrière, refaites la manipulation de la même façon.

"

?

c'est urgent je dois le root ce soir car je part demain et je n'aurais pas acces a internet via un pc..merci d'avance

Modifié par BenMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pour le gros noob mais je n'ai jamais touché à de l'Android, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

En gros, j'ai juste envie de tâté un peu de la rom custom (la Cyanogen particulièrement vu les excellent retour...) et concrètement il faut que je sois root.

En suivant les tuto un peu partout j'ai réussi à faire reconnaître mon SNS SLCD par mon PC, aucun soucis à ce niveau.

Mais c'est après, dans le tuto sur le forum XDA pour les i9023 (SLCD), j'arrive au fameux "fastboot oem unlock"...

Magnifiquement suivi, en rouge de : Selecting YES will wipe EVERYTHING from the SNS, so make sure you have backed up everything you needed to safe before you continue.

Le problème c'est que les applications pour faire des backups nous obligent à être root non ?

Je n'ai aucun moyen de sauvegarde rce que j'ai actuellement, les quelques petits applications que j'ai mis/ jeux/ agenda/ etc.

Je n'ai donc pas tenté. De plus la méthode est elle trop compliqué ? Je vois ensuite des appli "Superuser" etc.

Quelle méthode me conseillerez-vous ?

Je crois que je m’emmêle les pinceaux entres plusieurs type de méthode pour être root... Car une fois root, les roms ont ne fait "que les flasher" non ?

Merci pour l'aide... Je patauge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ATTENTION ! J'ai eu un problème en utilisant rom manager. En effet la version du recovery est plus ancienne que celle trouvée sur xda et proposée dans les tutos ici (dans les tuto : 3.0.2.4, rom manager : 3.0.0.5). Il faut enlever le fichier install-recovery.sh présent dans /etc pour éviter que rom manager n'écrase le recovery le plus récent flashé manuellement. Ca pourrait poser quelques problèmes à certains, donc je préfère le préciser.

Voici une remarque extrèmement pertinente !

(C'est peut-être parce que j'ai ce problème que je dis ça... lol)

Maintenant, le fond du pb : on fait comment pour le retirer ce fichier ?

Sous ES Files, impossible, je ne peux ni le supprimer, ni le déplacer. (Pourtant, j'ai les droits root d'après SuperUser, bon, pas d'après ES Files, mais bon... ) Bref, depuis le phone, je n'y arrive pas...

Et depuis le PC, je n'ai pas accès à cette partie...

Comment faire alors ?

Ca me génère un message d'erreur dans le recovery et m'empêche donc de créer un Nandroid backup...

Vu que j'ai tout planté hier soir en voulant installer une ROM Cyano, et que je n'ai pu retrouver mon tel que ce matin, j'ai pas trop envie de m'y faire reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter la partition système via le recovery (même le mauvais flashé par Rom Manager ^^), et ensuite le retirer en utilisant la ligne de commande sur ton ordi :

-tu monte /system (mount machin truc dans le recovery (la flemme de rebooter mon téléphone pour vérifier le truc exact), puis mount /system)

-tu utilise adb (vérifier qu'on détecte bien le téléphone en faisant un "adb devices")

-naviguer là où est le fichier : "adb shell", puis "cd /etc"

-supprimer le ficher : "rm -rf install-recovery.sh".

-rebooter : "adb reboot".

et ensuite flasher le recovery 3.0.2.4 dispo sur xda.

Et voilà !

(je préviens que je ne suis pas responsable d'éventuelles erreurs de votre part ^^)

Modifié par areicko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !

Entre tes explications et le tuto d'ici => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9414097&postcount=1438

J'ai pu virer ledit fichier...

Reste maintenant à faire cette sauvegarde proprement !!!

J'ai plus qu'à reflasher, mais je ne peux le faire ici, faudra que j'attende d'être rentré.

MERCI

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.EDIT: j'ai ré-essayé, mais maintenant quand je reboot je tombe sur le logo google avec le cadenas, et je ne peux rien faire à part enlever la batterie.EDIT 2 : problème réglé grâce à une autre méthode trouvée, rien de plus simple pour rooter son Nexus S en 2.3.3.

HELP! lol je viens d'avoir le Nexus S, et j'ai le même problème que toi chamby, no root or recovery, et puis en retentant de flasher, je retombe sur le "google" et le cadenas, et puis écran bloqué, rien d'autre à faire que d'enlever la batterie.

tu dis avoir réussi a arranger ton problème, mais comment à tu fais pour ça? le tuto ok, mais pour remettre le nexus en état de faire quelque chose...?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP! lol je viens d'avoir le Nexus S, et j'ai le même problème que toi chamby, no root or recovery, et puis en retentant de flasher, je retombe sur le "google" et le cadenas, et puis écran bloqué, rien d'autre à faire que d'enlever la batterie.

tu dis avoir réussi a arranger ton problème, mais comment à tu fais pour ça? le tuto ok, mais pour remettre le nexus en état de faire quelque chose...?

merci d'avance!

Je suis retourné sur le bootloader et j'ai utilisé la méthode du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi mon probleme est que je bloque ici "Taper la ligne de commande "fastboot flash recovery recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo"

Il me met cannot load etc je comprend pas pourquoi...

Merci pour vos reponses...

Bonsoir, j'ai le même problème as tu trouvé une solution, quelqu’un peut-il nous aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dispose d'un nexus s (version lcd) j'ai suivi tous les tutos que j'ai pu trouvé sur le net rien a faire le nexus n'est pas reconnu Si quelqu'un peu m'aidé ya surement quelque chose que je n'est pas du comprendre.

Modifié par Andy90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...