Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

Pour ceux qui ont des problèmes de reconnaissance, qu'indique le gestionnaire de périphériques ?

Si "Android 1.0" pose problème installez les pilotes manquants grâce à PDAnet.

En ce qui concerne le root, pour ceux qui disposent des builds GRI40, GRH78, GRH78C ou GRH55 utilisez cette méthode (nécessite que le bootloader soit débloqué).

Pour les versions LCD vous pouvez également essayer ce Tuto sur xda.

Et attention, le Tuto de la 1ère page de ce post ne fonctionne pas (root) pour les versions LCD.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter une question posée par Eth il y a une semaine, qui n'a malheureusement pas eu de réponse, mais qui pourrait en intéresser plus d'un (Dont moi) :

Je passe pour le gros noob mais je n'ai jamais touché à de l'Android, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

En gros, j'ai juste envie de tâté un peu de la rom custom (la Cyanogen particulièrement vu les excellent retour...) et concrètement il faut que je sois root.

En suivant les tuto un peu partout j'ai réussi à faire reconnaître mon SNS SLCD par mon PC, aucun soucis à ce niveau.

Mais c'est après, dans le tuto sur le forum XDA pour les i9023 (SLCD), j'arrive au fameux "fastboot oem unlock"...

Magnifiquement suivi, en rouge de : Selecting YES will wipe EVERYTHING from the SNS, so make sure you have backed up everything you needed to safe before you continue.

Le problème c'est que les applications pour faire des backups nous obligent à être root non ?

Je n'ai aucun moyen de sauvegarde rce que j'ai actuellement, les quelques petits applications que j'ai mis/ jeux/ agenda/ etc.

Je n'ai donc pas tenté. De plus la méthode est elle trop compliqué ? Je vois ensuite des appli "Superuser" etc.

Quelle méthode me conseillerez-vous ?

Je crois que je m’emmêle les pinceaux entres plusieurs type de méthode pour être root... Car une fois root, les roms ont ne fait "que les flasher" non ?

Merci pour l'aide... Je patauge un peu.

Le problème est que le premier message de ce topic contient le paragraphe :

Note :

  • La garantie reste intacte
  • Vous pouvez inverser la manipulation
  • Le déblocage du bootloader peut provoquer un reset du téléphone

Mais aucune solution de sauvegarde n'est proposée.

Comment régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

perso je suis un peu dans la mouise

j ai tout fait comme il faut je crois , j ai bien rebooté , reinstallé mes applis (mis le clockword 3.0.2.4 par rom manager). et j ai voulu mettre CM7

l install a foiré avec un can't mount /cache et la je reste bloqué sur le Google avec le cadenas en bas delocké et plus rien

je peux encore rentré dans le recovery si je veux mais pour quoi faire ? des que j arrive en recovey j ai le message e:failed to find "cache" partition

si vous avez une idee le tps que je cherche

edit :

bon j ai avancé , je suis repassé en cwm 3.0.0.5 : pareil , et apres en 3.0.2.4 mais version 9023 et la plus de message d erreur

par contre il reste tjrs bloqué au boot ... et comme j ai tout wipe , plus de sauvegarde pour restaurer !

a priori le mount ne fait rien je n ai plus acces a mon tel depuis windows

Modifié par LaJague
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après avoir déverrouiller le nexus s j'ai utilisé SuperRoot , et je me retrouve bloqué quand je rallume le nexus s sur l'écran google avec le cadenas. J'ai essayé d'installer d'autres version de superboot toujours pareil rien a faire ya juste 2 ou 3 bottons tactiles qui se désactive suivant la version.

Je ne sais plus quoi faire?? Le téléphone est inutilisable ...

Modifié par Andy90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ceux qui se retrouvent coincés sur l'écran noir avec le cadenas, apparemment, pas d'autre solution que de reflasher une ROM d'origine.

On en trouve sur XDA. prenez la version qui correspond à votre build.

Les problèmes de 'cannot mount... cache' doivent venir d'un conflit entre les versions du clockwork. En effet, dans Rom Manager, on trouve surtout la version 3.0.0.5 alors que le clockwork qui correspond aux LCD est plus récente.

Du coup, les sauvegardes foirent et les install de CM aussi.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme RiderOnSuzuki , il faut bien la version 3.0.2.4 (9024) pour les SLCD

par contre comment reflasher une stock rom ? a priori perso , j arrive pas a monter la sdcard en cwm donc je peux rien copier sur le tel

je me reponds a moi meme :)

j'ai tout wype et tout format ce que je pouvais a partir de cwm , au reboot msg : no boot or recovery img

la j ai reflashé le cwm en fastboot , et de la j ai pu remonter ma sdcard (je sais pas comment) et copier la rom dessus , apres flashage classique par cwm

Modifié par LaJague
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme soucis de mon coté , j ai reflashé le cwm en 3.0.2.4 version 9024 pour slcd , donc j ai un cwm fonctionnel , mais pas de rom a installer car j avais fait un wipe sdcard ....

bon je crois avoir resolu mon prb :D

si tu as une rom sur ton tel , bah mets la !

sinon jai fait comme ca : wype de tout , format de tout (y compris boot .. recovery ...)

au reboot tu as un msg : no boot or recovery img

la reflashage du cwm en 3.0.2.4 (9023) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=988686

et enfin montage de la sdcard en cwm , ca a marché , de la j'ai pu copier ma rom sur le tel et donc reflasher la cm7

Modifié par LaJague
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter une question posée par Eth il y a une semaine, qui n'a malheureusement pas eu de réponse, mais qui pourrait en intéresser plus d'un (Dont moi) :

Le problème est que le premier message de ce topic contient le paragraphe :

Mais aucune solution de sauvegarde n'est proposée.

Comment régler ce problème ?

Salut !

Alors pour ma part, ne pouvant faire des backups complet parce que je n'étais qu'à moitié root, je suis passé par "Sms backup+" qui sauvegarde tes sms à ton compte gmail.

Agenda et numero de téléphone associé toujours à ce compte gmail. Pour les programmes, passé par Astro, malheureusement ça ne m'as pas sauvegarder mes scores dans les jeux (en fait c'est principalement pour ça que je voulais sauvegarder la chose ^^").

Et pour le reste, refait manuellement (Soit : L'association des comptes mail, tout ce qui est personnalisation type sonnerie/ fond écran etc.).

Sinon il me semblait l'avoir posté, mais je ne retrouve pas où, pour les problèmes de driver de l'usb (vous empêchant d'utiliser le adb), allez ici.

Désolé si je l'avais déjà posté, mais au pire si certains l'avaient raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand je tape abd devices dans la commande il me met

abd n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe

que dois je faire ?

j'ai utilisé les pilote de xda

Probleme résolu j'ai tout désinstallé est recommancé a partir de zéro est j'ai suivi se tuto tout a marché nikel

http://theunlockr.com/2010/12/17/how-to-root-the-samsung-nexus-s/

Voila Merci tout le monde de m'avoir aider

Modifié par prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

J'ai eu mon Nexus S il y a une semaine et j'ai donc voulu le rooter.

j'ai suivit ce tuto :

Tuto suivit

qui à très bien fonctionné pour le rootage.

Mais la suite a était plus compliqué.

Une fois le recovery et le boot flashé j'ai voulu redémarrer mon Nexus et là... rien n'est remonté.

J'ai donc pris la ROM stable sur cyanogen :

ROM Cyanogen

Et j'ai booté directement depuis mon MAC (car impossible de lancer quoi que ce soit depuis le Nexus S) avec la commande suivante :

./fastboot-mac boot update-cm7/root.img

De là le Nexus à démarré, mais avec l'OS d'origine... je n'ai pas compris pourquoi il a démarré avec celle là plutôt qu'avec le ROM cyanogen, mais bon.

J'ai donc passé la journée avec ca, donc aucun soucis tout a fonctionné normalement.

Le soir j'ai éteint mon Nexus S et bien sur il n'a pas voulu redémarrer (normale me direz-vous car je n'ai rien installé sur le Smartphone).

J'ai donc reflashé le recovery et le boot avec les commandes que j'ai utilisé au début.

J'ai aussi flashé mes DATA et mon CACHE depuis le RecoveryClockwrokMod.

Puis j'ai redémarré depuis la ROM cyanogen depuis mon MAC :

./fastboot-mac boot update-cm7/root.img

Le Nexus démarre, cette fois ci, sur la ROM Cyanogen.

Ainsi j'ai pu mettre la ROM sur le Nexus S en le connectant en USB.

J'ai redémaré en Recovery et là... ERREURS :

E : Can't find misc
E : failed to find "cache" partition to mount at "/cache"
E : Can't mount /cache/recovery/command
E : Can't find misc
E : failed to find "cache" partition to mount at "/cache"
E : Can't mount /cache/recovery/log
E : Can't open /cache/recovery/log
E : failed to find "cache" partition to mount at "/cache"
E : Can't mount /cache/recovery/last_log
E : Can't open /cache/recovery/last_log
E : Can't find misc
E : failed to find "cache" partition to mount at "/cache"

Du coup maintenant je ne peut plus rien effacer ni installer la ROM.

PS : ou récupérer la ROM d'origine du Nexus S parce qu'appart l'update vers la 2.3.3 je ne trouve rien :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme RiderOnSuzuki , il faut bien la version 3.0.2.4 (9024) pour les SLCD

par contre comment reflasher une stock rom ? a priori perso , j arrive pas a monter la sdcard en cwm donc je peux rien copier sur le tel

je me reponds a moi meme :)

j'ai tout wype et tout format ce que je pouvais a partir de cwm , au reboot msg : no boot or recovery img

la j ai reflashé le cwm en fastboot , et de la j ai pu remonter ma sdcard (je sais pas comment) et copier la rom dessus , apres flashage classique par cwm

Personnellement je flash mes ROM (tout même) avec le CWM 3.0.0.5 sur mon Nexus S LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le recovery j'ai mis une rom cynogen sur ma sd, mais quand je lance l'installation ca me dit " installation avorted". Et je vien de testé de format et tt c'est toujour parail... :(

Je précise aussi que j'ai pu quand mon tel été encore fonctionnel flasher le recovery avec rom manager.

Et quand je tente quelque chose genre restauration dans le recovery sa me dit "failed to find "cache" partition to mount at "/cache"

Modifié par Andy90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...