Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7 version stable


Recommended Posts

Installé, tester, approuvé.

Beaucoup plus réactif et beaucoup plus sympa visuellement.

J'aime beaucoup, c'est vraiment un super travail qu'on fait les devs de Cyanogen.

En ce qui concerne la batterie, j'ai l'impression qu'il y'a un bug avec ça.

On m'annonçait chargé à 91% alors que la led était verte. Après un redémarrage, on m'annonce 100%.

Tout à l'heure j'étais à 74% restant, maintenant à 75...

Et là je viens de chuter à 65% sans faire grand chose (voir pratiquement rien).

Donc niveau gestion de l'autonomie, ça m'a pas l'air d'être encore ça.

Est-ce que quelqu'un sait comment afficher le pourcentage restant dans l'icone de la batterie de la barre de notification ?

Sur CM 6.1.1 on peut, mais là, j'ai pas trouvé.

EDIT : Ah et si quelqu'un sait comment désactiver le vibreur à l'extinction et l'allumage du téléphone, je suis preneur. C'est vraiment pénible.

Modifié par Kerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que quand on change de ROM ou fait une MAJ de ROM, je pense a celles de feeyo pour le HTC Hero, il était toujours conseillé de faire un full wipe avec un battery stats aussi. Pour éviter des sauts un peu bizarre comme ca. enfin c'est ce que feeyo conseillais de faire pour minimiser au maximum les bugs.

Pour le reste de tes questions aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça a l'air d'avoir corrigé le problème :D

J'ai installé le build 12. Je trouve qu'elle est beaucoup plus lente que la 11.

Je lag un peu pour afficher la liste des applications ou pour changer de bureau, alors qu'avec la 11, c'était très fluide.

J'ai fais un dalvik cahe et wipe cache avant d'appliquer la mise à jour, je pense avoir fait correctement pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la build 13. J'ai retrouvé la réactivité du 11 sauf pour le pivotement de la home qui est très lent.

Par contre, je constate une vraie baisse au niveau de l'autonomie, j'ai l'impression que ça part bien plus vite que sous Virtuous.

Pourtant, Gingerbread est censé apporté une meilleure gestion de l'energie. Ou alors, c'est HTC qui a fait un boulot remarquable et largement mieux que Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je voulais poser la question pour les thèmes justement.

Pour installer un thème, il suffit de le flasher comme pour une rom ?

Une fois fait, je peux choisir quel thème je veux (avec l'appli theme fourni par cyanogen) ou je suis obligé de rester sur le thème que je viens de flasher ?

Je me doute que ce sont des questions un peu idiote, mais je veux être sûr avant d'en installer un.

Petite question aussi, à chaque fois que je fais un backup, un wipe data ou dalvik cache, j'ai cette erreur :

E:unknow volume for path [/sd-ext]

Je ne pense pas que ce soit important car ça ne m'a jamais empêché de faire quelque chose, mais à fore de la voir, j'aimerais bien comprendre ce que ça veut dire ^^

(Je l'ai depuis le début, depuis que j'ai flasher le clokwordmod et installer ma première rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les themes de cyano c est pas les memes que j ai mis en lien

Les theme cyano change juste les couleur quand tu appuyes sur les icones ou les menu

Les autres themes change la barre de notif, icones batterie and co

Pour le unkxow volume path quand tu fait un wipe dalvik, j ai aussi ce probleme mais a voir c est juste une erreur du recovery, finalement ca wipe quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca se flashe comme une rom a partir du recovery

si tu veux changer de themes, ben tu reflashes le theme que tu veux

et si tu veux revenir a l'original, tu reflashes le build cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca se flashe comme une rom a partir du recovery

si tu veux changer de themes, ben tu reflashes le theme que tu veux

et si tu veux revenir a l'original, tu reflashes le build cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un petit rappel s'impose alors !

Lorsque vous voulez mettre à jour une ROM que vous avez déjà, ou tout simplement installer une nouvelle ROM.

Première chose à faire :

Sauvegarder vos applications

Sauvegarder vos données (SMS, ...)

Une fois que c'est fait, LISEZ les recommandations des développeurs si il faut faire un wipe quelconque ou pas.

En règle générale, une mise à jour de ROM ne demande aucun Wipe sauf peut être un Wipe Cache/Dalvik.

Si vous rencontrez un problème après une installation ou une mise à jour de ROM, Veuillez penser a rebooter votre téléphone, UN REBOOT EST OBLIGATOIRE A CHAQUE FOIS QUE L'ON FLASH QUELQUE CHOSE !!!!!

Si le problème persiste, Alors un FULL WIPE sera nécessaire ! Suite au fuill wipe vous installez la ROM et le patch si il est indépendant à la ROM, avec à chaque fois entre chaque FLASH : UN REBOOT !!!!

Avant de remettre vos sauvegardes, testez et vérifiez si le bug est présent, si c'est le cas faites un retour ici, mais aussi sur XDA et/ou le forum (ou autre) du développeur de la ROM/Patch en question.

Ensuite si tout est ok, remettez vos sauvegardes ! (Si il y a des bugs suite à ca, postez aussi, il se peut que certaines applications bugs, ... il faut la plupart du temps la désinstaller puis la réinstaller).

J'espère que cette piqure de rappel servira à certaines personnes.

J'espère aussi ne pas avoir dit de bétises, si c'est le cas corrigez-moi, je mettrais à jour ce message.

huhu !

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai mis le premier message a jour avec le probleme du WIFI lors du premier boot, je crois qu'il est assez complet

sinon le build 22 est pas trop mal et maintenant que quadrant a été mis a jour, on peut effectuer tous les benchmarks sans problème.

même si j'obtiens moins qu'avec virtuous, 1700 contre 1600 sous CM7.

ellle commence a faire plaisir, meme si j'avoue que certain widget de sense sont bien foutu.

j'ai trouvé le widget Example Scrollale widget qui permet d'avoir un widget de favoris web scrollable sous launcherpro (pas trouvé sous adw comment activé les scrool widget), pour facebook y'a Facez qui est sensé scrollé mais chez moi il plante sous CM7

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...