Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7 version stable


Recommended Posts

Salut,

Je reviens vers vous pour la rom meXdroidMod GingerMex , j'ai enfin trouvé un ROM rapide comme la CM7 mais avec un thème super sympa et beau.

Toutes les périphéries fonctionnent correctement. L'autonomie est vraiment très bonne, je suis à 65% pour une bonne journée de surf en wifi et 3g+ et un peu de jeux.

a suivre ...

Bon Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors dans ce cas je te dis fonce :lol:

Perso je suis sur la CM7 depuis 3 jours et tout fonctionnent parfaitement.

Pour l'instant les 2 petits bémols sont:

- baisse de l'autonomie plus importante quand le bluetooth est allumé (avant je le laissais H24 et je tenais 24h sans soucis, maintenant je tiens à peine la journée, donc je le coupe)

- le clavier qui n'est pas reconnu à 100% (mais bon en téléchargeant d'autres claviers tel swiftkey, better keyboard etc... on s'en sort parfaitement).

Merci ! Je vais essayer de suivre le tuto qui est en 1ère page, à la lettre. C'est ce que tu as fait ?

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de rooter le Desire Z, mais je suis bloqué. Après avoir été à l'étape cmd.bat, je tape :

adb shell (tout se passe comme prévu)

su et là ça me dit "Permission denied". Du coup je ne peux continuer :(

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait, et/ou me rediriger à un topic approprié (et dans ce cas désolé du dérangement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou tu en es, as-tu downgradé ton tél pour passer de la version 1.72 a 1.34 ?

Il faut que tu suives les deux tutos de Kartouche sur ce sujet

en première page, il donne un lien pour le tuto root s-off si tu es en 1.34, si tu n'es pas dans cette version tu dois d'abord faire l'autre tuto indiqué en lien juste en dessous pour downgrader ta version d'android/sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais nous dire quel tuto tu as suivi.

à priori tout ce dont tu a besoin est dans ce topic ci http://forum.frandro...omiser-votre-z/

c'est en tout cas celui que j'ai suivi pour ma part et tout a bien fonctionné.

si la commande adb marche c'est deja que tout est bien installé

essai un adb devices pour etre sur que ton téléphone soit reconnu.

[edit] j'ai été devancé, désolé pour l'inutilité du post du coup

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'acheter le Desire Z, il est "pure" avec Sense, je ne sais pas ce qui devrait être en 1.34 au lieu de 1.72. Si c'est le numéro de build ou le numéro logiciel, ils sont tous les deux en 1.34 et des poussières.

J'ai bien suivi le lien de kartouche, d'ailleurs, j'ai suivi son chouette tuto sur le site "android pour les nuls" : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1529-htc-desire-z--rooter-passer-en-s-off-et-flasher-un-recovery-custom

. Faut croire que je suis encore plus nul que les nuls :D .

C'est dur le root quand tu connais rien à ça, mais j'espère que je pourrais y arriver.

@ Chapogrelo : adb devices semble reconnaitre un certain "SH0BART avec des chiffres".

Merci à vous deux.

Je passe sur le Topic de Kartouche. Désolé pour la pollution.

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passé en CM7 ! B)

C'est super sympa. Juste une chose me taraude : comment changer de launcher ?

Enfin, les icônes en bas vertes flashy (téléphone et Internet), j'aime pas trop, si on peut changer, ce serait cool. Sinon tant pis. Merci encore

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passé en CM7 ! B) C'est super sympa. Juste une chose me taraude : comment changer de launcher ? Enfin, les icônes en bas vertes flashy (téléphone et Internet), j'aime pas trop, si on peut changer, ce serait cool. Sinon tant pis. Merci encore

Pour changer les icones en bas, ce que tu peux faire c'est glisser n'importe quelle application dans le menu du bas justement pour les changer.

Sinon tu peux rester appuyé dessus et sélectionner "modifier".

Enfin, dans les paramètres du téléphone si tu vas dans Accueil => Préférence d'interface => Main Dock Style, tu peux choisir combien d'icones tu veux mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire ca par défaut je pense, c'est avec le launcher ici je pense ADW launcher si c'est cyanogen.

Normalement il y a des icones des applications de base fournies avec, tu peux soit avoir celle de ton application (comme tu le vois dans la liste des applis) soit mettre celles de ADW launcher, ou en telecharger d'autres, mettre une image, ..., ..., ...

A toi de configurer comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - J'ai installé Launcher Pro sur Cyanogene7 mais j'ai de très nombreux "Forcer à fermer" notamment dès le démarrage... Du coup, j'ai l'impression que ca fait buguer mon theme.

2 - Peut on supprimer ADW launcher ? J'ai tenté de passé par Titanium, mais ca ne marche pas. Peut on au moins, régler quelque part Launcher Pro comme lanceur par defaut ?

3 - Quand ma batterie est faible, j'ai une notification sonore rappelant les long dimanche en mer sur le bateau de pèche du capitaine hadock à faire sonner la corne de brume... J'ai trouvé nul par où modifier cette petite douceur pour mes tympans ...

4 - Les utilisateurs de Cyano, vous utilisez quoi comme appli pour l'appareil photo ?... I miss Sense T-T

C'est à peut près tout pour le moment ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton message de "forcer le fermeture" vient du fait que lors du redemarage toutes les fonctionnalitées ne sont pas chargé et que tu veux aller plus vite qu'il ne le peut.

Sinon il n'y pas trop de souci je pense , ha si moi j'ai eu un petit souci (pas enorme mais derangeant) avec widgetsoid qui avec le bouton data fonctionne pas tres bien , j'ai du l'enlever et mettre celui proposé d'origine.

Parcontre j'arrive pas à lier les contactes teléphonique avec ceux de facebook si quelqu'un peut m'aider merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour régler Launcher Pro par défaut il faut que tu ailles dans paramètres, puis applications, gérer les applications et la tu cliques sur l'application ADW Launcher et tu appuyes sur le bouton : supprimer les actions par défaut un truc comme ca.

La prochaine fois que tu appuieras sur la touche Home il te demanderas de cocher laction par défaut si tu as plusieurs launcher d'installés, tu coches la case puis clique sur le Launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister T bo back Virtuous ;)

Maintenant que j'ai gouté à Cyano, je vais avoir du mal a revenir sur Virtuous... J'ai l'impression qu'il permet de personnaliser bien plus profondement son mobile et c'est j'aime. Et en plus : ca ma résolu mon probleme de prédiction du français avec le clavier physique ! C'est quand meme dommage d'avoir un clavier physique et de ne pas pouvoir s'en servir....

IL y a bien des appareil photo mieux que celui présent par defaut dans la ROM ??? *espoir*

je repose mes questions :

1 - J'ai installé Launcher Pro sur Cyanogene7 mais j'ai de très nombreux "Forcer à fermer" notamment dès le démarrage... Du coup, j'ai l'impression que ca fait buguer mon theme.

2 - Peut on supprimer ADW launcher ? J'ai tenté de passé par Titanium, mais ca ne marche pas. Peut on au moins, régler quelque part Launcher Pro comme lanceur par defaut ?

3 - Quand ma batterie est faible, j'ai une notification sonore rappelant les long dimanche en mer sur le bateau de pèche du capitaine hadock à faire sonner la corne de brume... J'ai trouvé nul par où modifier cette petite douceur pour mes tympans ...

4 - Les utilisateurs de Cyano, vous utilisez quoi comme appli pour l'appareil photo ?... I miss Sense T-T

C'est à peut près tout pour le moment ^^'

Et j'y répond partiellement :

1 - après une réinstallation sur le market qui n'a pas porté ses fruits, j'ai trouvé sur le net un fichier d'install de la version 8.2.... Alors, je n'ai plus les magnifiques transitions entre les bureaux, mais au moins, je n'ai plus le bug de la coloration en cyan de certaine partie de l'interface (avant j'avais le fond des contacts, du phone, et d'autre truc, en cyan :S -> alors que le theme que j'ai installé devait le rendre noir transparent... = theme Lucid ). Pour le forcer a quiter, je ne l'ai toujours pas eu depuis. Je n'ai pas tester de reboot, donc affaire à suivre !

EDIT : Nos réponses ce sont telescopées !

Merci pour les actions par defauts : ca marche bien.

J'ai testé un reboot entre temps : toujours le forcer a quiter au démarrage du mobile.... En gros, au démarrage, j'ai un écran noir qui persiste jusqu'à ce que je fasse qqch... et après avoir cliqué sur a peut près tous les boutons, j'ai le FC... :S

Modifié par Mister T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de CM7, je la trouve vraiment pas mal, mais y a des bugs qui commencent à me titiller (notamment des bugs de thèmes de type icône qui redevient ceux d'origine, le clavier physique qui ne dispose pas de dico, le mode portrait où quand on déverrouille y a 2 phrases superposées, etc.).

Peut-on revenir sur une CM 6 stable (c'est-à-dire sans bugs) en attendant une CM7 stable, elle aussi ? Si oui, y a-t-il un tuto sur le site (pour le desire Z) ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé :(

Merci !

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

regardes dans le sujet tout savoir pour personaliser son desire z, j ai fait un petit tuto pour flasher une rom

http://forum.frandro...post__p__565138

il faudra que tu fasses des back up avec titnium backup pour pas perdre les donnees de tes appli

je pense pas que tu puisses downgrader de 7RC1 a 6 sans faire un wipe data

avant de repasser a la version 6, essayes juste de flasher le dernier nightly builds (premier page t'as le liens)

P.S. fait un backup avec le recovery (histoire d'y revenir quand une version stable sortira)

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrai faire un maj de cm7 , j'ai clockworkmod recovery v3.0.0.5 , en page une est dit de faire un wipe cache et un wipe dalvilk et ensuite installer la maj. Hors moi en recovery il me propose :

apply update from sd

wipe data/factory reset

wipe cache partition

install zip from sd

backup and restore

mounts and storage

advanced

ou est le wipe dalvilk ? Puis-je faire un apply update directement ou pas ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...