Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Si je devais faire un petit diagnostic différentiel (basé essentiellement sur mes lectures webiennes, et peu de pratique :) ) en notant les avantages de chacun des deux, (sachant qu'ils partagent à 90% le même hardware), ça donnerait :

SGS

+ Lecteur de carte mémoire

+ surcouche Samsung, et tout ce qui va avec, en bien ou en mal (applis systèmes modifiées, mais surtout GRAND nombre de codecs et autres qui optimise les capacités multimédia)

+ Grosse communauté, nombreuses ROM alternatives si on veut vraiment pas de celle de Samsung (Cyanogen, MIUI, etc...)

- pas de flash sur l'APN

- Finitions peut être un peu justes (??)

Nexus S :

+ Suivi quasi en temps réel par Google pour ce qui est des MàJ.

+ Communauté très active également (je saurais pas chiffrer par rapport à celle du SGS, mais bon...)

+ Puce NFC (pour ceux que ça intéressent)

+ Flash pour l'APN

+ Android brut (léger, efficace)

+ Finitions a priori un peu meilleures que celles du SGS, quoique j'en ai jamais eu entre les mains

- Pas de lecteur de carte, on est limité aux 16 Go embarqués

- Caméra de moins bonne qualité (il me semble qu'elle se limite à du 640 x qqchose, là où le SGS filme en 720p. A vérifier néanmoins)

- Android brut (peu esthétique par moment, capacité multimédia plus faibles que le SGS (le Divx n'est par exemple pas supporté naturellement))

Si on fait une petite projection niveau suivi/durée de vie des deux téléphones, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper qu'ils connaîtront tout deux IceCreamSandwich, même si dans le cas du SGS, ça risque de devoir passer par de la ROM custom (à moins que Samsung ne surprenne son monde!!). Le Nexus prend quand même un léger avantage, dans le sens où il est assuré d'avoir toutes les futures MaJ de l'OS de Google (tant que le hardware le permettra, ou jusqu'à ce que Google change de politique vis à vis des Nexus... Ce qui serait dommage. Genre "on ne suit que deux Nexus en même temps : à la sortie du Prime, on oublie le N1").

Bref, à toi de voir!

Ha oui... Le prix peut rentrer en ligne de compte aussi ^^

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait absolument ce qu'il veut oui! par contre à 17 ans, ça m'étonnerais qu'il soit cadre en entreprise, permet moi d'en douter xD

mais bon, acheter un gs, puis un gs2 et vouloir l'échanger alors que c'est comme même l'un des (le?) meilleur mobile du marché très cher...... faut se fixer quelques limites pour profiter à fond de ce qu'on a dans la main sinon on aura toujours envie de +

si yoshi a les moyen de se payer un gs puis un gs II je vois pas ou est le problème il doit surement travailler pour pouvoir se faire plaisir donc je vois pas ou est le problème

Dans le sens où j'ai pas les moyens de "cracher" (oui le mot est fort) sur, successivement, un galaxy S puis un S II, j'avoue, oui, je suis un peu jaloux de l'armada qu'a Yoshi en poche (j'ai pêché, je châtie !). Mais bon, mon spica me rend bien des services et ai-je vraiment l'utilité d'un monstre de puissance comme le S II ? Surement pas.

Mais comme tout Geek qui se respecte je bave devant les dernières machines.

Yosh tu as ben de la chance, j'espère que tu t'en rend compte !!

Veuillez m'excusez cette saute d'humeur, c'est l'automne qui arrive, ça me mine le morale... ça et mon mémoire à terminer (à commencer ??)

Bonne continuation

Marco

Franchement Yoshi, ça m'fait bien mal de lire ça... mais bon que veux tu, nous n'avons pas les mêmes valeurs... si tu vois se que j'veux dire

Si j'échange mon GS2 c'est contre un Nexus Prime hein. ;)

Je ne l'échangerai pas contre un Sensation ou un Iphone 4. :)

De plus, pour pouvoir changer si souvent de téléphone, je joue entre mon forfait et celui de mes parents. Pour le coup, je l'échangerai surement sur leboncoin + un petit rajout de ma part (maxi 50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

voila je voudrais changer de smartphone,mais je sais pas quoi prendre je voudrais rester sur samsung et bien sur seulement en android :P

mais j'ai deja fait le tour des smartphone,j'ai eu un nexux s qui ma déplus,j'ai essayé un galaxi scl et galaxi 2 pendant 1 semaine j'ai pas trop accroché,(j'ai une amie qui travaille a la fnac et me prête les smartphone)

que dit le nexus prime??1er téléphone avec ics,on ma dit que début 2013 des superbe smartphone feront leur arriver mais j'ai plus envie d'attendre -_-

je voudrai trouver l'équivalent du spica,

"simple" a flashé,quasiment (inbriquable) avec une grande communauté,de grosse personnalisation (théme ect....)

peut-être que je devrait passer sur du sony ericsson ou htc,personnellement pour LG je prend pas j'ai eu beaucoup trop de problème matériel avec,portable,ecran plat..... peut-etre qu'a l'heure actuel se n'ai plus le cas??

si sa vous dérange pas je voudrais bien votre avis sur plusieurs smartphone(android) de toute marque

je ne cherche pas le plus puissant mais le plus modulable

j’achèterai le phone nue,neuf ou d'occaz . :) merci

edit:je garde quand méme le spica,je veux voir la version final de gingerbread :P

voila pour le prime:

  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich
  • Ecran Super AMOLED HD de forme incurvée d’une taille de 4,65 pouces pour une résolution de 1280 X 720 pixels
  • Processeur double-cœur Texas Instruments OMAP 460 d’architecture ARM Cortex A9 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram 1 Go
  • Mémoire interne 32 Go
  • Capteur photo de 5 Megapixels avec support de l’enregistrement vidéo au format Full HD 1080p
  • Caméra frontale de 1,3 Megapixels pour la visio
  • Connectivité Wifi, Bluetooth, 3G+ ou 4G LTE
  • Puce NFC
  • Batterie de 1750 mAh
  • Epaisseur 9 millimètres

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas peur de flasher, l'optimus 2X est très bien et semble correspondre à tes critères. Il n'est pas parfait et on attend encore gingerbread mais il est impossible à bricker (il y a un recovery en hard, direct dans le tegra2), il y a plein de roms (avec Miui et CM7 tu ne seras pas déboussolé) très simples à flasher et une communauté sympa et active. Jette un oeil au tuto (https://forum.frandroid.com/topic/63326-tuto-installation-de-cyanogen-mod/page__fromsearch__1), j'ai fait une liste de ce qui ne va pas. En plus il est relativement bon marché pour un dualcore. Après, si tu veux lire de la vidéo HD hi profile, passe ton chemin et va voir du côté du SGS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh i have a question !!! c'est quoi la différence entre le GS i9000 et le i9003 (a par l'écran)?

Car j'ai plus tester une rom MIUI avec un GS et je suis littéralement tomber amoureux du téléphone, car je compte remplacer mon spica (enfin le garder pour voir le futur travail de tom3q) et je voudrai savoir si le rom du i9000 sont compatible avec le i9003.

Question bête je sais ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh i have a question !!! c'est quoi la différence entre le GS i9000 et le i9003 (a par l'écran)?

Car j'ai plus tester une rom MIUI avec un GS et je suis littéralement tomber amoureux du téléphone, car je compte remplacer mon spica (enfin le garder pour voir le futur travail de tom3q) et je voudrai savoir si le rom du i9000 sont compatible avec le i9003.

Question bête je sais ^^'

I9003 = Galaxy S moins puissant en gros. :P Pas la même architecture, appareil photo moins puissant, plus gros (épaisseur) donc moins de Rom compatible. ;)

ou mais la question que je te pose et je doute que tu puisse vraiment me répondre c'est....... pourquoi échanger un GS2 contre un Nexus prime? Qu'est ce que t'attend de +, un demi micro lag en moins?

Ca va te paraitre insensé mais je trouve l'écran du GS2 un peu petit maintenant que je m'y suis habitué. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Bon ben voila le moment est venu pour moi de quitter mon bon vieux galaxy Spica. C'etais inattendu mais en fesant un petit tour sur orange.fr comme sa pour le plaisir de regarder les portables j'ai vu une grosse promo du Galaxy S Plus a -70% (valable jusqu'a demain donc le hasard fait bien les choses). Ce qui me le fesai a 135€ au lieu de 450€. En plus de sa s'ajoute une promotion internet de 50€ ce qui me le fera a 85€ ! Donc ben j'aurais etait fou de pas saisir l'occasion ! ^^

Je tiens à remercier toute les personnes qui m'ont aider a découvrir android grace a mon spica qui m'accompagne depuis bientot 2 ans et qui ma fait découvrir le monde d'android. Ainsi que les personnes qui ont améliorer le spica et qui continue encore actuellement.

Je continuré à suivre l'actualité de celui ci.

Bonne continuation à tous ! A bientot ! :D

PS : Je tremble et tout tellement que j'en reviens pas de me dire que je vais avoir un Galaxy S Plus !! Mouahahaha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven > Ouaip, mis à part XDA (et encore), il y a beaucoup moins de Rom dispo sur le GS+. ;)

Tu voulais sans doute dire que le Galaxy Nexus aura une résolution d'écran supérieure au SGS II ? :P

Ou alors j'ai rien compris...

Qu'au S2, désolé de la faute :D

Oui je parlais du GN qui aura une meilleure résolution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura certes une superbe résolution, mais il est immeeeeeeense!!

Perso, j'étais a priori plutôt intéressé par ce tél, mais honnêtement, les dimensions m'ont douché! Déjà que je trouve le Galaxy S (premier du nom) pas mal grand... (oui, j'ai de petites mains et poches ^^)!

Je vais être obligé de miser sur un autre poulain!

Mais j'ai encore le temps : 2 mois avant la fin de mon engagement + le temps que j'épluche les offres en long/large/traves, voire que j'attende de savoir ce que va proposer Free...

D'ici là, Sony Ericsson aura peut-être sorti une petite bombe! Sous ICS ou avec MaJ rapidement..

:rêve: rêve:

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai commandé le S2 chez Bouygues, et j'ai posté sur le forum S2 une petite technique qui normalement devrait fonctionner... (à confirmer).

Voici mon post :

je souhaite m'acheter un S2 chez Bouygues (je suis encore engager chez Bouygues pour 10 mois).

Ma question concerne si la démarche est possible je m'explique :

Faire évoluer mon forfait pour un forfait à 59,90€ puis le changer dans 3 mois. (possible?)

Normalement 2 mois offert (1 mois exclu Web et 1 mois car changement de forfait)

Donc pour les 3 premiers mois payer seulement 59,90€ (engagement 12 mois)

Coût du téléphone 129,90€ avec 80€ remboursé ce qui revient a 49,9€

Coût finale pour 3 mois : 59,90+49,90 = 109,80€

J'aurais donc aimer savoir si mes calcules sont bons ou si je me trompe avant de démarrer la procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit passage par ici pour faire un petit bonjour à tous mes anciens acolytes SPICAïENS et aussi à tous les autres que je ne connais pas et à qui je dis bienvenue dans le monde du SPICA, mon premier phone ANDROID qui ne m'a pas fait regretté mon choix.

SALUT & ENJOY!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Franzyroy! Content de te revoir, je suis.

Comment va le SGS? On ne s'ennuie pas trop par là-bas?

En tout cas, encore merci pour tout ce que tu as fait pour le Spica, quand tu étais encore là (le mien tourne encore sous ta dernière CM, c'est dire!)

Ici, ça a été très calme pendant quelques mois. Ca semble repartir depuis que Tom3q nous sort une CM 7 par semaine. Parfois plus. Et qu'elles ont l'air insolemment fluides..

Qu'il faudra donc que j'essaye un jour :)

See you around. Repasse quand tu veux ^^

A plus bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...