Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Petit retour du passé !! :) Bonjou a tous, juste pour vous dire que j'ai ressorti le spica du placard et puis ben j'au essayer la cm7... O.o Un mot me viens : Magnifique !! ;) A testé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

j'ai recement commandé un nexus 4 qui, croisons les doigts, ne devrait pas tarder.

je tenais à remercier ce forum qui m'a permis d'utiliser le spica pendant ces quelques plus de 2 ans.

Je vais essayer CM7 pour comparer au Spicagenmod avant de lui laisser une place dans une boite a chaussure.

Kissou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus tenté par le Wiko Cink Peakx, surtout depuis que le passage à JB est annoncé pour mars. Et j'aime bien le fait que wiko libère systématiquement les sources de ses ROM, c'est le genre de truc qui me parle en tant que bidouilleure.

Et il est pas cher... ça, ça compte pour moi, gros radin que je suis.

Z'en pensez quoi ?

(en espérant que quelqu'un passe dans le coin, j'me sens seul dans la section spica ces temps ci...)

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop, je reviens un peu sur le Wiko, j'ai déchanté récemment quand j'ai apprit que Wiko n'avait rien d'une boite française, en fait c'est juste une filiale d'un grand groupe chinois qui sert de façade pour revendre des produits à peine personnalisé (on trouve quasi les même en italie sous une autre marque).

Je suis un peu dégoutté, parce que j'ai jamais entendu d’allusion à cela lorsque j'ai lu des article sur les phones wiko, mais au contraire j'ai toujours lu que les téléphone était "français"... J'ai un peu l'impression qu'on a essayer de nous blouser sur ce coup là (mais c'est mon coté parano qui s'exprime probablement...).

Enfin bon ça n'enlève rien au bon rapport qualité/prix.

Edit : petite comparaison wiko cink Peak et le Tinno S9052. C'est pas exactement les même caractéristique, mais je trouve que les design sont très ressemblant.

Modifié par Evguénie Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour un petit retour sur les tel wiko, j ai un pote qui a le wiko cink king et pour avoir pu un peu le tripoter je peu te dire qu'il est pas trop mal, aucune surcouche particulière sérieux j avais l impression d une stock rom, assez fluide un peu moins que mon arc s mais pas loin quand même, et un bel écran de 5", après coté batterie il bouffe un peu quand tu le bidouille bcp, eu égard a cet écran gourmand,

a vrai dire quand je l ai eu dans les mains la premiere fois j ai meme cru que c'etait un htc x

htc-one-x-550x343.jpgLD0001223098_1.jpg moi en tout cas j en garde une tres bonne impression avec un super rapport qualité prix, apres il est vrai que je ne l ai eu en main qu une dizaine de minutes en tout et pour tout

et il est clair que si j avais a racheter un tel en remplacement du mien je pense que je prendrais celui ci

Modifié par flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un petit coucou à ceux qui se rappelle de moi et un coucou aux 'nouveaux' arrivés sur ce Spica.

Je vois qu'il y a encore une communauté sur le téléphone est c'est très bien, d'ailleurs mon Spica est toujours en vie et fonctionne très bien en 2.1 Custom ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cm7 je n'ai pas pus la testée, elle était en développement et les versions proposées n'étaient pas stable. J'avais aussi changé de téléphone donc quand j'ai donné le téléphone à ma soeur je ne pouvais pas lui laissé un 'truc' bizarre ^^

La 2.1 étant la plus stable je lui ai donc laissé, et c'est toujours la même version (remise à 0) qu'à récupéré mon frère (installation d'il y a au moins 2 ans !!) le seul souci aujourd'hui c'est de trouver des applis compatibles, performance oblige :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh JE SUIS EN TRAIN DE CRAQUÉ POUR UN WIKO !!!!!!!

 

 

J'en peux plus du Spica qui met juste trois milliards de plombes à lancer la moindre petite application de m#@%e !!!!!

 

 

 

En même temps après plus de trois ans de bons et loyaux services...

 

 

 

P.S. : je quitte le spica pour un cink five, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de gens qui ont possèdés le Spica on tous changé de téléphone. Comme moi, j'ai pris un Galaxy S3 Mini et je ne suis pas du tout déçus de ce portable (surtout pour les ROM custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu tardé et je dois faire partie des derniers (parmis ceux qui était là il y a quelques années)... mais jusqu'à il y a quelques mois, j'avais pas vraiment de raison de changer, en dehors de l'envie de posséder un device un peu plus performant.

Là c'est carrément devenu invivable...

Et puis il faut dire que je ne suis pas du genre très dépensier et pas super riche aussi (damned mais où ai-je caché mes lingo ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pense que gardé un téléphone presque 4 ans révèle de l'exploit. Je reste un peu sur le Spica car j'aide (un petit peu) le développement du nouveau kernel 3.1, qui sera nettement supérieur que le kernel 3.0.X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prévoit de terminer la CM7 sans bug. Après, je ne pense pas qu'il va continuer à développer la CM9. Mais, Tom3q manque de temps et très peu de gens l'aide :-(

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus remarquable, il faut vraiment qu'il soit passionné pour continuer à bosser seul sur un projet qui n'intéresse qu'une poignée d’irréductible. J'aurais bien aimé l'aidé (je suis sérieux) mais je ne m'en sens pas capable, je n'ai rien d'un dev et surtout, j'ai une vie de famille qui m'occupe beaucoup (vraiment beaucoup ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et bien voilà, j'ai fini par trouver un remplaçant pour ce cher Spica  qui a fait son temps et même bien plus, j'i donc fait l'acquisition d'un Wiko Cink Five !

 

Le saut de l'un à l'autre, c'est la claque à tous les niveaux ! La taille d'abord, l'écran du Five est très grand par rapport au Spica (on passe de 3.5" à 5" !) et le smartphone l'est encore plus (pas de bord fin comme sur un GSIV par exemple, donc une taille plus imposante) mais dans mes grandes mains ça passe. Et puis l'écran du Five est plus agréable et bien mieux en terme de luminosité, de définition que celui du spica. Les performances ensuite, c'est une aurte planète à n'en pas douter, pourtant il s'agit d'un entrée de gamme équipé d'un modeste processeur Mediatek, donc loin des monstres actuels. Oui mais voilà, le Spica à presque quatre ans ! La partie logiciel, quel bonheur de se retrouvé sur une version d'android bien plus aboutie (c'est une 4.1.2 pour info). C'est bien plus ergonomique bien plus agréable et surtout moins viellot (les G-App sont à jours !!)

 

Par contre sur certain points, je regrette un peu mon Spica ! d'abord pas de CM, même si sur Spica, le support n'était pas officiel, on a eu droit à une CM7, sur le Five, il va falloir être patient, et l'attente risque d'être longue voir interminable, les processeur mediatek étant plus que boudés par les dev de CM. J'hallucine ou Android 4.1.2 estmois personnalisable que ces ancêtre !! Impossible de changer le nombre de bureaux par exemple, c'est quoi cet abus !! Des points comme ça il y en a plein que Timo a listé ici.

 

Bon ce sont des détails et il existe des alternative, mais c'est parfis agaçant !

 

Pour ce qui est des ROM alternative, il y a le choix mine de rien, le Five ayant une demi douzaine de cousin éparpillés à travers la planète, ça fait un paquet de ROM dispo mine de rien, même si toute ne sont pas compatible. Il y a de quoi faire et surtout il y a du potentiel !

 

 

Pour finir, il est évident que je suis pleinement satisfait de mon achat (qui ne m'a pas obligé à vendre un rein en plus). Mais c'est avec une certaine émotion  que je dis au revoir (mais pas adieu) à la communauté du Spica. Il est probable que la plupart de ceux qui liront ce message ne m'auront pas ou peu côtoyé ici, si toute fois un des anciens est de passage, je le salut !

 

Hasta Luego !

 

 

A plus

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...