Aller au contenu

[ROM] Virtuous v1.0.2 Finale (11/04/2011)


Recommended Posts

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est normal, c'est pas intégré dans cette version

c'est comme la dernière version de youtube n'est pas installé, c'est pas stable

en tout cas c'est bien fluide, ce que j'ai vu de mieux pour le moment entre toutes les rom que j'ai testé.

j'ai juste un reboot a chaque fois que je mets a jour angry bird et quand je reviens sur l'interface sense quand j’appuie sur home, ça mets toujours quelques secondes a charger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne vois pas de différence visible. Ah si : lorsque j'ouvre le clavier, de temps en temps cela ne réveille par le téléphone. J'appuie donc sur power pour le réveiller, il s'allume, mais le clavier ne s'illumine pas... Et quelque soit la version, j'ai toujours le même problème : pour économiser la batterie je switch régulièrement en on/off la 3g, seulement voilà, il vient toujours un moment où elle refuse de se réenclencher (malgré qu'elle soit active selon le téléphone, aucun icone "3g" n'apparait dans la barre du haut). Bien chiant ça... Je testerai sous cyanogen quand la version 7 sortira pour voir si ils ont corrigé ça.

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas mal de bugs ou d'options en moins quoi.... Mais alors quel intérêt de tourner sur une rom custom (d'autant plus sur la dernière version de celle-ci !) si c'est pour avoir des bugs pareil? Autant rester sur l'ancienne version non? :emo_im_undecided:

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun bug a part un petit mais du a un flash over (donc c'est plus ma faute qu'autre chose)

ROM un peu plus fluide, la consommation semble bien meilleure.

Il est assez rare pour moi d'être à plus de 50% après une journée d'utilisation (chacun son niveau d'utilisation), et la par exemple je suis a plus de 60% Donc je me prononce pas encore mais l'autonomie semble être améliorée.

Ensuite, bin tester une nouvelle version c'est important, ca fait avancer les développeurs dans la découverte de bugs, ... et ca leur permet de sortir une version meilleure par la suite, qui bénéficiera à tout le monde, même ceux qui ne testent pas ! C'est un peu comme les NIGHTLY builds de Cyanogen CM7.

En général, il faut quand même le savoir même si des fois ca parait invisible, mais les nouvelles versions de ROM sont censées être "meilleures" j'entends par la : plus stables, plus rapides, consommant moins, ..., ...

Pour ma part je trouve cette nouvelle version meilleure face à l'ancienne, même si certaines choses sont regrettables comme la perte du menu de reboot avec les options de recovery, ..., ... sinon pour le reste comme je l'ai dit plus haut, c'est plus fluide, consomme moins et aucun FC/bugs depuis que je l'ai installé.

Pour te répondre chookie, de manière plus précise, cette nouvelle version n'est pas révolutionnaire non plus. Alors si tu n'as pas envie de t'embêter à l'installer, attends peut être la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de soucis particulier.

Bug :

- Quand on ouvre le clavier l'écran ne s'allume pas à chaque fois

- Des fois des ralentissement

- J'ai viré des APN pour Bouygues ça buggé trop (4 APN par défaut je comprends pas trop)

Les plus :

- Légrèrement plus fluide

- Affichage pourcentage de la batterie

Consommation de la batterie je me prononce pas encore, pas assez de recul.

J'ai plus de bug non plus avec les sms qui partent pas mais bon comme j ai fait un wipe data et tout c'est peut etre que s'était mal configuré sur la 0.9 par moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour dire ... chez moi c'est un vrai batterie drain ... je perd ma batterie super vite et ce malgré un flash propre et un restore uniquement de mes application, aucune donnée système de restaurée ...

Je désinstallé la moitié de mes appli et battery mix n'arrive pas a me donner le coupable si ce n'est ce qui semble être un processus système totalement inconnu au bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour dire ... chez moi c'est un vrai batterie drain ... je perd ma batterie super vite et ce malgré un flash propre et un restore uniquement de mes application, aucune donnée système de restaurée ...

Je désinstallé la moitié de mes appli et battery mix n'arrive pas a me donner le coupable si ce n'est ce qui semble être un processus système totalement inconnu au bataillon.

Ah, j'ai été épargné par ce problème ^^ Je précise que mon problème de 3g n'est pas spécifique à cette MAJ, il a toujours été présent, que ce soit avec la rom d'origine ou avec la rom custom Virtuous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un pb de batterie drain, testez votre phone en faisant une vraie reinstall et sans remettre vos applications, install de base quoi, sans setcpu, rien ca me fait penser a je sais plus qui qui avait un soucis de batterie drain de fou, ct du a setcpu, il me disait javais juste reinstall mais ct faux, il faisait un restore de ses applications ...... donc ca venait pas de la ROM, du moins pas elle en elle meme, plus un bug de compatiblité appli/rom.

car c'est pas normal, pour moi c'est une appli mal config, un résidu depuis la restauration de vos applications.

car aucun soucis pour moi niveau batterie au contraire même.

après je tourne sur le kernel advanced, qui d'après des retours que j'ai pu lire sur IRC semble être au top pour pas mal de monde. (pour moi aussi ! jle trouve niquel couplé avec setcpu)

ps kartouche, quand tu dis flash propre ? tu as flash la rom et c'est tout, tu as mis le kernel ?

flash propre = sauvegarde des données avec TB ou MBackup Pro ou autre, sauvegarde de la ROM, reboot pour flash, une fois le flash, reboot du tel, une fois le tel démarré, reboot a nouveau. si on veut flasher le kernel, reboot pour flasher le kernel, reboot pour redemarrer le tel, puis reboot a nouveau. normalement cest bon, on peut pas faire de meilleur install ! une fois ca effectué restau des applications, mais avant ca, verifier pour ceux qui ont un battery drain qu'il n'est pas déja présent sinon ca vient de la ROM, mais j'ai de gros doutes !!!!!!

re ps : et apres la restau des applis : REBOOT encore !!!!!! :)

Oui ca en fait des reboot :P

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel de base, flash, boot, reboot, restore appli, reboot.

Setcpu n'est pas installé vu qu'il n'est pas utile avec le kernel.

D'après battery mix ce qui me bouffe ma batterie c'est l'application phone d'origine .... alors que j'ai pas passé un seul coup de file

Htc sense aussi (près de 20%).

Et le processus mystère : com.htc.bg = 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi de mon coté, la batterie tient pas trop mal, il me reste 40% de batterie maintenant alors normalement il me reste plutôt 20%

mais bon, moi, pour ce que j'en dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rodyh & Kartouche

Le souci de batterie, c'était moi !! mais comme déjà dis, j'avais aussi le souci avec une install propre, sans aucun logiciel, juste la virtuous !! mais je n'avais pas le probleme avec une install propre de la modaco

ensuite par défaut, je suis revenu sur la virtuous, j'ai en effet restauré mes applis, et ensuite j'ai désinstallé SetCpu qui faisait partie de mes sauvegardes ( Sous Titanium)

Donc pour résumer, avec virtuous sans appli : battery drain comme vous dites, autre rom, sans applis, pas de battery drain, je restore mes applis, battery drain toujours, je teste différent kernel, toujours battery drain, je m'aperçois que selon les kernel, la batterie est utilisé différemment, et surtout écran éteint, je pense alors au profil screen off de setcpu, j'y vais donc, et je le vire...et plus de battery drain !!?? ( Je répéte qu'il n'était pas installé à la base !!!) mais sa désinstallation semble avoir corriger le prob chez moi....

Si ça peut aider...

Modifié par Korr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setcpu sert pas pour le kernel advanced ?! J'ai des doutes quand même, j'ai pas le temps de tester mais j'ai bien mes fréquences en fonction de mes profils setcpu. Et plusieurs personnes en parlaient sur le chan IRC de la ROM.

Pardon korr, je me souvenais plus de ton pseudo ;) (J'ai pas pris le temps de regarder nos PM car j'allais partir bosser quand j'ai écris le message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post :

J'ai fais quelques tests, car j'ai une manière d'utiliser mon téléphone que d'autres n'ont pas, chacun sa façon quoi.

Il est vrai que si j'ouvre le clavier alors que l'écran est éteint, l'écran ne s'allume pas et le clavier non plus.

Par contre si j'avais mon téléphone clavier sorti qui s'allumait, et qu'il se met en veille ou que j'éteins moi même l'écran, lorsque je rallume l'écran (en ayant gardé le clavier sorti donc), le clavier se rallume bien avec l'écran (je parle des touches du clavier of course)

Pour ma part j'allume toujours mon tel, et en fonction de mes besoin je sors ou pas le clavier, et la pas de soucis ca s'allume tout le temps.

Je saurais pas dire si c'est un bug car je fais jamais la manip citée plus haut, j'allume toujours mon tel avant de faire quoi que ce soit d'autre et si je l'oubli ou le laisse avec le clavier sorti, il s'allume bien.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au ce bug qu'une seul fois pour l'instant sous Virtuous .9 . En fait lorsqu'on déploie le clavier l'écran est éteint, lorsqu'on déverrouille par le bouton du haut l'écran s'allume et se re-éteint de suite. Un autre appuie sur le déverrouillage relance la machine normalement.

Edit : dans le thread de Virtuous, on me souffle à l'oreillette qu'il y a un problème d'accent. Est-ce cas pour vous ?

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas si ça vient de la virtuous ou pas, mais je poste quand même là plutôt que dans bug.

J'ai pas pu ouvrir un MMS envoyé d'un Iphone cette semaine. Il me demandait d'aller voir sur le site Orange MMS.

Je pense avoir es bon APN.

J'ai fait un test avec le SGS de ma copine et je pouvais envoyer et recevoir un MMS.

Comprends pas. Quelqu'un a déjà eu un truc pareil?

Je suis sous la virtuous 0.9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...