Aller au contenu

[KERNEL] SpeedMod Froyo [K13E HPCall VoodooSnd7 SharpnessFix STABLE] 12 Avril


Recommended Posts

  • Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca tourne depuis quelques heures et pas de soucis de batterie apparemment... Niveau fluidité, ça roule, mis à part un truc récurant depuis que j'ai ce téléphone :

Quand j'appuie long sur le bureau > Raccourcis > Applications bah ça met toujours quelques secondes à m'afficher les applications, alors que sur le N1 d'un pote, ça s'affiche direct et idem quand on va dans Gestion de applications, y a toujours quelques secondes avant de calculer les applis.

Bon après c'est du chipotage parce que vraiment, le téléphone est super rapide, mais bon, ça reste le détail qui tue ^^

Pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question rapide,

Je suis tenter par mettre de Kernel à la place de Voodoo initialement installé par la v8 de la Darky

Peut-on juste me dire rapidement comment supprimer Voodoo pour que j'installe ce K12 avec CWM svp ?

Merci à vous !

Alors c'est très très simple .

Si tu as activé le lagfix de Voodoo désactive le .

Une fois que tu a fais ça , va dans le CWM , sélectionne le Kernel K12I , et installe . Puis ... c'est tout !

Alors pas si compliqué que ça hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah crotte alors, je pensais qu'il fallait le désinstaller et tout, bah niquel, merci à toi en tout cas, je me suis pris la tête pour rien ! :D

EDIT : Je dois juste faire "disable Voodoo" si les deux autres "trucs" du bas sont activés, c'est pas grave ? (Désolé pour les trucs, mais je me rappelle plus des termes qu'il y avait affiché :D)

Modifié par heXafrost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai actuellement le kernel Universel Lag Fix (ULF) de Sztupy, si j'ai bonne mémoire ces premiers ULF avaient tendance à corrompre une partie des fichiers et qu'il fallait donc effectuer un fix afin d'installer les derniers kernel comme le K12i par exemple.

Ma question est : le tuto actuel ne précise pas ce problème "d'incompatibilité" avec les anciens ULF (et autres kernel du même genre), est-ce parce que, l'installation du K12i règle ça automatiquement ou est-ce un oubli ? Si c'est le cas, peut-être faudrait-il rappeler la marche à suivre pour corriger cela.

D'avance, merci pour vos précisions !

Modifié par zedwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Stephh !

Mince, moi qui pensait pouvoir changer rapidement et simplement de kernel, quoi que ça permettra de faire un peu de ménage par la même occasion.

Qu'en est-il de la consommation de la batterie pour ce kernel au fait ? Des nouvelles après quelques jours d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y avait que le kernel de Hardcore qui corrompait les données. A moins que zstupy ait utilisé ce kernel comme base.

Dans le doute, tu flashes une ROM complète avec Odin (re-partition).

Heu non, c'est TOUS les kernels basés sur l'ULF qui avaient le problème possible de corruption de données, même des vieilles versions du Voodoo qui avait repris quelques idées de l'ULF, c'est même à ce moment la que ça a bien clash entre Sztupy et Supercurio sur xda à ce sujet du reste. Le problème a touché:

_ le speedmod K7 + K8

_ le So Optimized

_ le YA-OK

et même des kernel full Ext2 voir JFS (celui de nikademus)

La cause n’était pas vraiment les divers filesystem utilisés pour les /data et /datadb mais la façon de le faire, et la corruption venait quand on montait les autres filesystem en RFS sans "check=no" : http://forum.xda-dev...ad.php?t=848471

Voili Voila.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai installé le speedmod k12i 500mhz ext4 à la place de advanced voodoo

il me semble plus reactif,plus rapide (j'ai 1750 au quadrant au lie de 1500>>je sais,ce n'est qu'une indication)

mais peu d'effet sur l'autonomie de la batterie>>j'ai pedu 17% de 2h à 9h en ne gardant que le reveil,les mémes pertes que voodoo.

et le BLN ça sert à quoi??je l'ai viré ne voyant pas son interet

mais comme tout le monde en parle,je dois avoir tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLN (BackLightNotification) permet de laisser allumer les touches "menus" et "retour" de ton téléphone lorsque tu as reçu une notification (sms, e-mail, etc.).

Personnellement, ça m'est bien utile lorsque je suis au bureau : téléphone sur le bureau en mode silencieux et comme je bouge pas mal je vois facilement et discrètement si j'ai reçu quelque chose :)

Version K12J-T1 (version de TEST) sortie :

SpeedMod K12J-T1 avec HZ=500 (ODIN)

SpeedMod K12J-T1 avec HZ=500 (CWM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perds moins d'un 1% par heure la nuit en Wifi avec 2 comptes gmail en synchro, et la depuis 23h hier, j'ai perdu 19% au total (en 3G la journée par contre). Par contre BLN, sans l'application en version payante, c'est plutôt bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté quelque chose?

Non c'est normal le kernel a pour but de rendre inutilisable le téléphone.

Ou alors effectivement le flash a planté, et tu es bon pour repartir flasher le tout proprement (ou si tu as réalisé un Nandroid bacup, le lancer)

;)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, c'est TOUS les kernels basés sur l'ULF qui avaient le problème possible de corruption de données, même des vieilles versions du Voodoo qui avait repris quelques idées de l'ULF, c'est même à ce moment la que ça a bien clash entre Sztupy et Supercurio sur xda à ce sujet du reste. Le problème a touché:

_ le speedmod K7 + K8

_ le So Optimized

_ le YA-OK

et même des kernel full Ext2 voir JFS (celui de nikademus)

La cause n’était pas vraiment les divers filesystem utilisés pour les /data et /datadb mais la façon de le faire, et la corruption venait quand on montait les autres filesystem en RFS sans "check=no" : http://forum.xda-dev...ad.php?t=848471

Voili Voila.

Merci pour les précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement continu malgré un kernel déjà performant :

Attention : Version en développement (pas officiellement stable)

TEST version: K12J-T3 (8-Jan-2011)

- Using O3 optimizations again, possibly better battery life

- Compiled in ARM mode again

- Updated lowmemorykiller to latest version from Android git

- Increased volume of headphone output for media playback (be careful!)

- Reduced mic gain for recording and voice calls to improve sound quality

Il faut croire que Hardcore suit de près les avancées de Curio...

Source : Tourist in Paradise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule difference en fait est lors du "switch" d'une tache a l'autre. Si tu veux, cette frequence correspond a la frequence a laquelle le processeur change d'action, regarde ce qu'il doit faire et alterne entre les taches. Donc ça n'influence pas spécialement la chauffe ni rien, c'est pas un overclocking du tout, juste un reglage. Le regler trop vite nuit au perfs car il passe plus de temps a changer que a vraiment agir, et trop lent rend le système peu reactif. Le seul impact niveau batterie peut provenir de quand il fait rien, car les taches de "routine", qui tournent en fond , sont vérifiés plus regulierement en 500 que 250, m'enfin bon, c'est assez négligeable. Et la difference de fluidité en elle meme entre 256 et 500 est plus psychologique a mon avis, 250 etant la valeur par exemple par defaut sur ubuntu dernièrement de memoire...

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...