Aller au contenu

[KERNEL] SpeedMod Froyo [K13E HPCall VoodooSnd7 SharpnessFix STABLE] 12 Avril


Recommended Posts

  • Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en fait le quadrant est trés utiles pour étre sûr qu'en a bien désactivé lle couple kernel-lagfix avant de reflasher

surtout le voodoo.

-j'ai tout mis en EXT4 et depuis ce matin tout est rapide -gps compris. :)

Vraiment tout en EXT4 ? Pour moi les LOOP (Data / Cahce et DBData) sont en EXT2 au mieu.

Comment as tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

voila j ai activé tout les tweak sauf le dernier car il y a marqué no recommended puis je l activer quand meme ou non?

merci d avance

La gestion de CFS et TUN n'est pas necessaire pour les fonctionnement,

Le RW pour le system n'est pas conseille, a moins de souvent faire des modifs sur la partition systeme (Pas necessaire pour tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, quand vous mettez de l'ext4 (je le fais pas pour les perfs mais pour SuperPower ;)) , et que vous mettez a jour (par exemple de K12 J vers K, vous le desactivez ?

personne chez les habitués des lagfix dans tous les sens ? lol d'hab je desactive mais je voudrais savoir si c'est bon sur les derniers meme avec pour mettre a jour, car la flemme de tout backup c'est long lol

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tout en EXT4 ? Pour moi les LOOP (Data / Cahce et DBData) sont en EXT2 au mieu.

Comment as tu fait ?

depuis la speedmod J et k ,je pense qu'il y a une case système dans le CWM vert,et une option ext4.

je n'ai pas verifier ce soir,mais la case existe--j'ai pas osé toucher avec la speedmod i--je l'ai activé avec la K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, quand vous mettez de l'ext4 (je le fais pas pour les perfs mais pour SuperPower ;)) , et que vous mettez a jour (par exemple de K12 J vers K, vous le desactivez ?

Hardcore le conseille, oui.

Mais je ne l'ai jamais fait à l'époque où j'avais le lagfix activé, et pas eu de souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ben je prendrais 20 min et ferais ça proprement alors, voulais savoir si ça avait changé depuis mais bon si ça reste conseillé, vais le faire ;)

edit : en fait dans la FAQ :

Q: I am upgrading to a newer version of the SpeedMod kernel from an older version. Do I need to remove any lagfixes?

A: No. But a backup is recommended in case anything goes wrong.

donc pas besoin en fait ;) mais je vais rester encore sur J, ça tourne, la K j'attends de voir un peu...

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au lag dans le défilement des pages du home et des applications, j'ai réinstallé sur Darky 8 et j'ai jeté un coup d'oeil sur XDA, mon problème venait du fait que je n'avais pas fait de wipe cache partition et dalvik cache avant d'installer ce kernel comme il est recommandé de la faire.

Une fois cela fait le K12K réinstallé, plus aucun problème, c'est super fluide :)

Il faudrait peut être le rajouter en pré-requis dans le 1er post si ça peut aider des gens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, quand vous mettez de l'ext4 (je le fais pas pour les perfs mais pour SuperPower ;)) , et que vous mettez a jour (par exemple de K12 J vers K, vous le desactivez ?

Non ça n'est pas utile. Je n'ai jamais lu Hardcore dire qu'il fallait désactiver tweak et lagfix lorsqu'on passe à une nouvelle version.

C'est fortement conseillé par contre si vous venez ou que vous allez vers un autre lagfix (voodoo, ect.).

Cependant, un petit wipe du cache et du dalvik cache ne fait peut-être pas de mal lorsque vous mettez à jour. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au lag dans le défilement des pages du home et des applications, j'ai réinstallé sur Darky 8 et j'ai jeté un coup d'oeil sur XDA, mon problème venait du fait que je n'avais pas fait de wipe cache partition et dalvik cache avant d'installer ce kernel comme il est recommandé de la faire.

Une fois cela fait le K12K réinstallé, plus aucun problème, c'est super fluide :)

Il faudrait peut être le rajouter en pré-requis dans le 1er post si ça peut aider des gens :P

Je suis débutant et j'ai installé le K12K sans faire le wipe cache partition et dalvik cache et en effet j'ai quelques lags... Je viens d'une JPY clean.

Qu'est-ce qu'un wipe cache partiton et dalvik cache ? Comment faire ? Est-ce que cela fait perdre ses données ?

Modifié par Frose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te dire exactement ce que c'est, aucune idée.

Ca ne te fait rien perdre, c'est tout ce que je peux te dire ^^

Tu peux le faire en redémarrant ton téléphone en mode Recovery. Le "wipe cache partition" tu y as accès sur l'accueil du mode recovery.

Pour le "wipe dalvik cache" il faut aller dans "advanced ClockWorkMod features" puis "Wipe Dalvik Cache" :)

Modifié par Pyriox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu Hardcore dire qu'il fallait désactiver tweak et lagfix lorsqu'on passe à une nouvelle version.

Si si, je l'ai lu. Maintenant pour retrouver le post parmis les 880 pages ....

Ca m'avait marqué, car justement je me l'avais jamais fait et je n'ai jamais eu d'ennuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te dire exactement ce que c'est, aucune idée.

Ca ne te fait rien perdre, c'est tout ce que je peux te dire ^^

Tu peux le faire en redémarrant ton téléphone en mode Recovery. Le "wipe cache partition" tu y as accès sur l'accueil du mode recovery.

Pour le "wipe dalvik cache" il faut aller dans "advanced ClockWorkMod features" puis "Wipe Dalvik Cache" :)

Merci pour l'info, c'est ce que j'ai fait, puis j'ai réinstallé le K12K mais je n'ai pas vu de différences... Par contre l'appli "spare parts" réduit très visiblement le temps d'ouverture des fenêtres !

Modifié par Frose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet et celle ci par contre m'interesse car l'augmentation de l'intervalle de verification du capteur de luminosité avant peut faire gagner en batterie, c'est pas mal ^^

Apres j'ai hate que voodoo donne le code source a integrer pour son voodoo sound fix, apparemment c'est bon comme truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celui de hardcore pour le moment ne fait que augmenter ou diminuer quelques niveaux de sorties directement.

Celui de voodoo sound fix, il optimise reellement la partie son en reprennant le driver de Samsung pour le corriger et bien le regler pour tirer partie de la puce son qui est dedans. Donc cela ameliore le son, rajoute des effets desactivés de base, et en plus il y a une appli pour pouvoir regler les niveaux de sorties comme on veut et activer ou pas ces nouveaux effets (pour le moment y'en a pas beaucoup mais Curio a annonce que beaucoup etait encre a venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant que si tu regardes un lien dans le post donne une liste des ameliorations potentielles a venir, ça promet :D donc a suivre de pres, surtout quand hardcore pourra l'integrer :)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est ce que j'ai fait, puis j'ai réinstallé le K12K mais je n'ai pas vu de différences... Par contre l'appli "spare parts" réduit très visiblement le temps d'ouverture des fenêtres !

Je pense qu'il faut reflasher la rom, faire les wipe et ensuite mettre le nouveau kernel, c'est ce que j'ai fait et même si au départ ça continuait de laguer un peu au bout de quelques temps et d'un reboot, tout roulait impeccablement :) ( le temps qu'il fasse l'analyse des média, etc .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...