Aller au contenu

[c’est confirmé] Le HTC TATTOO Aura t-il la mise a jour Android 2 ?

Mjlm52

Recommended Posts

Oui c'est sûr mais on verra jamais Sense, et y'a toujours aucun dev qui a fait les drivers pour la caméra, donc "porter" c'est un grand mot...

Perso , m'en fout completement de "SENSE" la version "de base" android me va parfaitement ....

Par contre , j aimerai quand meme bien la camera , et surtout pouvoir utiliser le bluetooth pour le transfert de fichier ........

Modifié par nonoheran

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

[...] J'ai surement pas employé le bon terme ("stable"), j'aurais du dire 'agréable à utiliser". =D

Mouarf, je m'en doutais bien et ça confirme pas mal mes craintes à ce sujet. Pour l'heure, c'est sympa pour s'amuser, mais pour une utilisation intensive comme la mienne mieux vaut surement se contenter d'une bonne version 1.6 optimisée (ou pas)

où de finalement abandonner le Tattoo pour un autre appareil.... (c'est ce que je ferais peut etre, en tout cas je suis sur d'une chose.... Android je garde !)

Je suis du même avis, le tattoo sa doit faire quelques mois que je l'ai et je pense que si le tattoo n'a pas la mise à jour c'est bien simple je changes de modèle ou même de constructeur mais pas pour autant D'OS, je trouve que android est vraiment un systême très performant, mais bon les constructeurs préfèrent fabriquer des modèles avec des caractéristiques qui sont très poussés mais a force de construire pleins de modèles différents, les mises à jours ne se feront que sur les produits les plus récents et les plus achetés ca me désole, surtout que le tattoo est très récent et que il a presque les mêmes caractéristiques du héro qui lui doit recevoir la mise à jour même si en ce moment c'est un peu a la traine :/

petite question que va apporter la 2.1 sur le tattoo? A part le debridage du market et le transfert de fichier par bluetooth

Des amélioration de la réactivité, une meilleur autonomie... bref cette maj est elle vraiment importante?

Perso mon tattoo est root

Je ne pense pas que niveau réactivité (je pense que du dois parler de la vitesse d'execution des applications et des légers (légères?) sacades) la maj apportera grand chose... Pour améliorer ça, t'as plusieurs moyens :

--créer une partition swap sur ta carte SD via l'application e-swapper (ya pas un moyen autre cette application ?) Ce qui permettra d'augmenter la RAM allouée au télephone (en fonction de la taille de la partition).

-- flasher une ROM custom, dont le but est d'améliorer la réactivité du Tattoo (je ne me rapelle plus du nom de cette Rom, cf topic dédié aux ROM custom).

Il est possible d'activer la swap sans passer par a-swapper ; mais c'est si compliqué que l'utilisation d'a-swapper reste la solution la plus simple à l'heure actuelle (et à ma connaissance). Pour qui veut tester : xda-developers, en anglais.

Sinon dans les roms, les deux qui tiennent la corde sont la Fyodor et la Modaco. Moi je préfère la Fyodor, mais pour des raisons différentes de la simple performance.

Il semble aussi que se passer de l'interface SenseUI améliore les perfs. Moi je préfère conserver cette excellente "home" avec ses 7 bureaux et ses widgets de bonne qualité, mais beaucoup se satisfont de l'interface Android et gagnerai ainsi un peu en vitesse d'exécution . La rom Fyodor , entre autre, est livrée de base sans SenseUI (mais moi je le rajoute toujours :P )

voila ce qui mon répondu a moi

Cher Monsieur , Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations lies à nos produits ou services. Concernant la mise a jour de la ROM pour HTC Tattoo, nous vous informons qu'une nouvelle ROM n'est pas encore prévue à ce jour pour la version 2.1. Dans tous les cas, nous vous invitons à visiter régulièrement notre site pour vous tenir informes de ces mises à jour. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Votre numéro de référence chez nous, c’est le ************ Cordialement, Equipe de support technique

Et puis il fauit relativiser.

Le Tattoo est le smartphone d'entrée de gamme de HTC, on peut comprendre qu'ils aient d'autres choses à préparer. Vu la place prépondérante que prends ce constructeur dans Android, je suis bien content qu'ils persévérent et assure à ce système une certaine pérénité.

Maintenant que le Tattoo est rooté, on peut avoir une rom 2.1 qui semble être utilisable à défaut d'être complète et parfaitement stable (je ne l'ai pas testé moi même) et de bonne rom1.6 améliorées.

Quand je pense à mon Asus P320 sous WM6.1 (upgradable 6.5, XDA-devs encore) , franchement mon Tattoo avec sa rom 0.5.3.1, je ne le trouve pas du tout à la ramasse.

Le Tattoo est le smartphone d'entrée de gamme de HTC, on peut comprendre qu'ils aient d'autres choses à préparer.

Non.

Le hero, sortit AVANT aurait la maj et pas nous ?

Téléphone bas de gamme != client de seconde classe.

On est client d'HTC au même titre que ceux qui ont acheté le héro. On a le même droit au support / sav / maj que ceux qui ont acheté le hero.

Ne pas faire la maj pour les "vieux" modéle c'est une chose, mais certain modéle plus vieux que le tattoo vont avoir la maj...

Modifié par EowynCarter

Bonjour bonsoir!

Alors ca fait un ptit moment que je vous épie, ce forum est une bonne source d'info pour moi, ou plutôt pour ma copine qui a un tattoo (moi j'ai un HD2).

Je veut juste intervenir dans cette discussion pour apporter une petite précision:

quoique vous demander a HTC, la réponse est quasi toujours celle que vous avez. Autrement dis, le service client n'est au courant de rien! Je suis assez actif dans la communauté windows mobile de htc, et nous avons souvent eu a les contacter pour des demandes d'infos, et toujours la même réponse... "Est-ce qu'il y aura une mise a jour des roms WM pour HD2?" "On sait pas, rien est prévu", pourtant le soir meme la mise a jour était dispo sur leur site...

Je ne dis pas qu'il y aura une mise a jour 2.1, mais ne vous fiez pas au service client.... pour l'instant ils ont déclarer travailler dessus, mais n'ont jamais annoncé l'annulation du portage.... donc wait & see ;)

C'est pas une question de vieillesse, mais surtout de manque à gagner.

C'est sur, persone n'a acheté un tattoo...

Le "Désolé il va falloir plus de temps pour adapter la 2.x la résolution de votre écran", "il faut plus de temps pour faire des drivers" je comprendrait. "Le matos de votre tel ne passe pas du tout" je comprendrait aussi (mais au dernière nouvelle pas le cas.)

Si HTC ne met pas a jour le tattoo, je ne leur ferait pas non plus confiance pour mettre a jour le désir, ou le legend, ou n'importe quelle autre de leur tel.

Avec un peut de chance, d'ici que cette affaire devienne vraiment problématique (ie la majorité des applis sont devenues 2.x seulement), il sera temps de changer de tel.

Je veut juste intervenir dans cette discussion pour apporter une petite précision:

quoique vous demander a HTC, la réponse est quasi toujours celle que vous avez. Autrement dis, le service client n'est au courant de rien! Je suis assez actif dans la communauté windows mobile de htc, et nous avons souvent eu a les contacter pour des demandes d'infos, et toujours la même réponse... "Est-ce qu'il y aura une mise a jour des roms WM pour HD2?" "On sait pas, rien est prévu", pourtant le soir meme la mise a jour était dispo sur leur site...

Oui, j'ai bien constaté que le SAV n'en savait rien... c'est rageant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...