Aller au contenu

HTC Magic et SFR

Sausalito

Recommended Posts

Pour ceux qui sont en province, n'hésitez pas à nous tenir au courant des disponibilités du Magic en Espace SFR (j'ai vu qu'il y avait un forumeur FrAndroid qui attendait son Magic du côté de Toulouse).

Je vous tiendrai au courant pour Grenoble.

P.S.: peut-être faudrait-il ouvrir un topic spécifique sur la disponibilité du Magic en Espace SFR. Qu'en pensez vous ?

Je vous tiens au jus sur Saint Raphaël (Var (83))

Bonjour à tous,

Je serai également tout comme vous bientôt l'heureux possesseur du HTC Magic!!!Par contre, pas avant lundi ou mardi :( , vive les jours fériés :P

Par contre, si vous le souhaitez, je peux vous proposer de vous parrainer.A la clé, 50€ de bonus à griller sur 2 mois de forfait pour le filleul et le parrain ;-) , de quoi tester un peu plus les fonctions et surtout s'habituer à leur arnaque de forfait 1H+1H à 47€ pour ceux qui vont pas être habitué...tout comme moi sniff..En gros, chacun dispose de 50€ de hors forfait à claquer comme il le souhaite sur 2 mois.

Rien de plus simple pour la procédure, suffit juste d'appeler un numéro spécial ou de renvoyer un coupon sous 4 smn après avoir souscrit et hop, c'est joué.Et le parrain doit aussi faire un ptite manip auprès du service client.

Voila, je voulais vous faire partager cet info et j'espère pouvoir avoir qq filleul aussi heureux que moi!! ;-D N'hésitez pas!!

Allez, on va tenter de s'occuper en attendant ce Magic!!

en quoi cela est choquant que le magik nécessite le même forfait que l'iphone ?

les deux téléphone ont les mêmes usages d'internet, il est normal que leurs forfaits soient identique

et tous les smartphone à venir qui seront "toujours connecté" devront en passer par ces forfaits

que vous preniez l'autoroute avec une 2CV ou une porche, vous payez le même prix pour un même trajet

à même prestation, même tarif, c'est tout à fait normal !

le fait que le magik tourne sous android, open-source, fait juste que HTC n'a pas eu de licence à payer pour l'utilisation de l'OS contrairement à un smartphone sous windows mobile par exemple

la seule différence de prix se situe donc au niveau du matériel

et donc que le magik soit au même prix que le "truc" d'apple, c'est ça qui devrait être critiqué ...

Euh, sauf que SFR ne reverse pas 30% du CA forfait à Apple dans le cas du Magic.

A la clé, 50€ de bonus à griller sur 2 mois de forfait pour le filleul et le parrain ;-) , de quoi tester un peu plus les fonctions et surtout s'habituer à leur arnaque de forfait 1H+1H à 47€ pour ceux qui vont pas être habitué...tout comme moi sniff..En gros, chacun dispose de 50€ de hors forfait à claquer comme il le souhaite sur 2 mois.

Si c'est valable pour les nouveaux abonnés je ne dirai pas non ? est ce que c'est 50€ de hors forfait ou 50€ a déduire d'un forfait ?

@ Sicilian et autres futurs filleuls :-) : Justement, ca n'est valable que pour les nouveaux clients SFR qui se feraient parrainer.

Comme SFR fait aussi bien les choses que le Magic en ce qui concerne le parrainage, j'ai cru comprendre que c'était 50€ de hors forfait à claquer sur 2 mois. Je vais essayer d'avoir confirmation mais c'est clair , dommage que ça ne soit pas 50€ de réduc sur ton forfait.

Mais bon, si on peut déja un peu gratter sur ce qu'ils nous volent, c'est déja pas mal!! :)

@SEB: Je t'en pris.Avec plaisir!;)

@Sicilian: Je pense qu'il va me falloir au minimum ton nouveau numéro de téléphone et attendre que ta ligne est activé pour éviter que ces charlots d'SFR s'embrouille... Faudra aussi que t'appel un numéro spécial pour te déclarer. Rien de bien compliquer. De toute façon revient vers moi d'ici 2 semaines et on fera le nécessaire.Je me serai renseigné d'ici là.

Envoie moi ton mail en PV pour bouclé tout ça.:)

PS: J'y pense , ca tombe nikel ces 50€ pour les vacances, 50€ de hors forfait en voix ou data à l'étranger, c'est top!!:cool:

Ils sont forts chez SFR.

Je viens de recevoir mon magic aujourd'hui. Lors de la commande, comme tout le monde j'avais le choix d'avoir le Magic à 99€ sous réserve de souscription ultérieure d'un forfait illimytics full internet ou bien 149€ en gardant mon forfait actuel plus l'option full internet à 15€. J'ai choisis d'avoir le magic à 99€.

Je le recois aujourd'hui, le 9, et en même temps je recois un sms me disant que mon option full internet est activée. Appel au 900. Comme mon forfait redemarre le 8 de chaque mois, SFR m'a mis l'option full internet à 15€ en plus de mon forfait à 45€. Soit un moi à 60€. Moi qui voulait un illimitics full internet 1h, ca fait une légère différence quand même. Et comme SFR ne sait pas (ne veux pas) changer de forfait en cours de mois, je suis obligé d'attendre le 8 juin pour avoir mon forfait illimitics full internet.

Résultat après quelques minutes de discussion, où je lui ai bien rappelé que lors de ma commande j'avais choisis l'option forfait illimitics full internet et non l'option mon forfait actuel plus option full internet, l'opératrice du serviuce client à proposé de me mettre en place un rembursement de l'option pour le mois prochain.

Mais c'est vraiment des gros $@#$$! des SFR. Ils ratent pas une occasion pour voler leurs clients. Donc faites bien attention de votre coté à ce que la période de transition ne soit pas trop salée.

arretez de psychoter voilà mon avis :

ne souscrivez pas à cette arnaque de full internet et paramétrez votre magic comme suit :

Paramètres.

Sur l’écran d’accueil, touchez l’onglet Applications, puis

Conseil Désactivez l’itinérance de données pour empêcher que

le téléphone utilise les services de données quand vous

n’êtes pas dans votre réseau domestique. Pour désactiver,

allez à l’écran Paramètres et touchez Commandes

sans fil > Réseaux mobiles, puis désélectionnez la case

Itinérance de données

Vous allez avoir besoin de créer 2 points de connexions (APN) : un pour vous connecter au web et l'autre pour envoyer des MMS. Pour configurer les APN, allez dans Menu -> Settings -> Wireless controls -> Mobile networks -> Acess Point Names.

wapsfr

- Name : wapsfr

- APN : wapsfr

- Proxy : 195.115.25.129

- Port : 8080

- MCC : 208

- MNC : 10

Ne remplissez pas les autres informations et laissez les champs vides (not set).

mmssfr

- Name : mmssfr

- APN : mmssfr

- Proxy : 10.151.0.1

- Port : 8080

- MMSC : http://mms1

- MMS Port : 8080

- MCC : 208

- MNC : 01

- APN Type : mms

Ne remplissez pas les autres informations et laissez les champs vides (not set).

vous passerez uniquement par le portail wap et donc aucun hors forfait avec vos illimythics classiques :D

petite question ... j'ai commandé en ligne mon magic il y a qq jours etant client orange depuis des années...

jusque la pas de soucis, je recois mon colis aujourd'hui, tout est niquel... je suis comme un gosse devant son jouet de noël !

le hic intervient quand j'appelle le conseiller clientèle au 0811 70 70 73 pour activer ma ligne (enfin plus précisément declencher le portage de mon numero chez SFR annoncé pour le 16 mai lors de ma commande sur la boutique en ligne SFR)

Et la au bout du 20eme essai (entre 19h40 et 20h), j'arrive enfin a avoir un conseiller qui m'annonce au bout de 3 mn que l'activation ne sera possible qu'a partir du 13 (mercredi) car ils n'ont pas encore l'application pour le faire ! le portage de mon numéro ne sera effectif que le 20 ... qqun a t il eu le meme problème? je ne dois pas être le seul a avoir quitté Orange pour les belles formes du Magic chez SFR !!

Enfin bon ma peine est atténuée par le fait que j'ai réussi a me familiariser avec la bête via le wifi... et la rien a dire, c'est que du bonheur! une grosse grosse tuerie !

Sauf que cette option est "obligatoire"... du mois avec l'offre privilège. On verra s'ils changent de politique une fois le mobile disponible en agence.

En renouvellement donc? il n'est plus proposé sans l'option? (comme c'était le cas les premiers jours)

Enfin bon ma peine est atténuée par le fait que j'ai réussi a me familiariser avec la bête via le wifi... et la rien a dire, c'est que du bonheur! une grosse grosse tuerie !

Donc bonne nouvelle on peut l'activer sans la 3G??? :D

Donc bonne nouvelle on peut l'activer sans la 3G??? :D

a ma grande surprise ca a été le cas ! je peux tout faire sauf utiliser le réseau SFR..mais j'ai bien synchronisé le magic avec mon comte google via wifi...tout fonctionne gmail, gtalk, les contacts, le market, le surf .... etc... le pied quoi :cool:

petite question ... j'ai commandé en ligne mon magic il y a qq jours etant client orange depuis des années...

jusque la pas de soucis, je recois mon colis aujourd'hui, tout est niquel... je suis comme un gosse devant son jouet de noël !

le hic intervient quand j'appelle le conseiller clientèle au 0811 70 70 73 pour activer ma ligne (enfin plus précisément declencher le portage de mon numero chez SFR annoncé pour le 16 mai lors de ma commande sur la boutique en ligne SFR)

Et la au bout du 20eme essai (entre 19h40 et 20h), j'arrive enfin a avoir un conseiller qui m'annonce au bout de 3 mn que l'activation ne sera possible qu'a partir du 13 (mercredi) car ils n'ont pas encore l'application pour le faire ! le portage de mon numéro ne sera effectif que le 20 ... qqun a t il eu le meme problème? je ne dois pas être le seul a avoir quitté Orange pour les belles formes du Magic chez SFR !!

Avec cette config, c'est sur qu'il ne peut pas avoir de hors forfait surprise? Et à part les hotspot et la TV rien de moins ?

Je vourdais bien l'acheter demain, afin d'installer mon applie pour la petite fête chez SFR le soir.
j'ai voulu installé des applis pour justement les avoir pour cette soirée, mais très peu sont dispo :(

J'ai été aux 2 réuions Android sur Paris. Des gens montraient leur applie & G1/G2. C'était sympa. Comme c'était surtout des réunions de développeurs, pas sûr que çà leur ai fait beaucoup de pub.

Demain soir, je pense qu'il y aura pas que développeurs ( ;) ) et au cas où on me demande ce que j'ai fais, je voudrais bien leur montrer. Sans G2 : difficile.

J'irais voir sur les champs si j'ai un peux de temps avant la petite fête.

Dans quels magasins en RP il y aura des G2 demain ?

Je suis passé hiers soir à Vélizy, et ils recevront le G2 que vendredi :mad:

Je vourdais bien l'acheter demain, afin d'installer mon applie pour la petite fête chez SFR le soir.

Je viens d'appeler le Studio SFR (du côté de la Madeleine à Paris). C'est un peu la "vitrine" SFR et en général ils reçoivent les mobiles en premier ou dans les premiers. Et devinez quoi... pas de HTC Magic dans la livraison de ce matin !

Deux possibilités donc (qui m'ont été confirmées par mon correspondant téléphonique) :

- livraison exceptionnelle pour assurer un lancement le 13/05/09 comme prévu (ce qui semble peu problable)

- livraison des G2 plus tard, au mieux vendredi 15/05/09 (mais y'a rien de sûr... ça pourrait très bien tombé dans 10 jours)

:/

Bref, je ne vais pas pleurer avant d'avoir mal mais (comme SFR nous a bien habitué jusqu'alors) ça semble mal barré.

On dit merci qui ? :rolleyes:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...