Aller au contenu

[ROM x8] FLOYO SENSE (2.2.1) (Développement arreté)


Recommended Posts

@ yochi je pense que ca veut dire qu'il devrait fonctionner ... mais peut etre pas ^^

@Kamui et a tout le monde : Si vous voulez essayer une ce ces ROM sans danger, il suffit de Rooter le tel, de faire un backup de la ROM a garder bien au chaud et de flasher la ROM choisie ;) si elle ne vous plait pas, n'est pas assez stable, pas assez aboutie ect, il suffit de restaurer votre backup et ni vu ni connu vous retournez en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai tester , c'est vraiment bien c'est sur il y a toujours des petits bug ... Et s'il y en a d'autre qui test aussi j'aimerais savoir si a vous aussi il reconnait pas la carte sd a chaque fois sa me met que c'est pas le bon system format .. Mais sinon elle sont utilisable a part qu'il manque quelque truc comme le vibreur etc ..

Et pour ceux qui voudrait savoir comment l'installer je peux vous l'expliquer par MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luisitoafk33 : vu que tu fais de très bon tuto, si tu as le temps tu peux en faire un "prévisoir" que tu pourrais ensuite éditer lorsque la première rom fonctionnel à 100% verra le jour. Enfin, tout dépend si tu as le temps bien sûr.

@Homer : quand tu dis backup c'est un backup avec xrecovery c'est ça ? Et ensuite elle se met où? carte sd? Et lorsque tu installes une rom tu perds toutes tes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai bien un tuto mais sa servirai pas a grand si se serait pour 3-4 personnes ... et le backup avec xrecovery quand tu en fait un , sa crée un dossier xrecovery puis backup sur la carte sd et après pour installer la rom , tu la télécharge sur xda , tu extrait puis tu copie le dossier dans le dossier xrecovery/ backup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto SVP !

Excuse moi mais on ne va pas te fournir tout tout cuit, tu pourrais respecter le travail des personnes comme luisitoafk33 qui a déja créé 3 TUTO pour cette section ou des personnes qui vont chercher l'information, je t'aurais bien dit d'aller regarder sur XDA puisque tu a l'air pressé mais comme tu veux du tout cuit il va te falloir la traduction ... Ces tutos et ces recherches on les fait avant tout pour le plaisir et pour faire évoluer la communauté, mais on a un boulot a coté, on est pas a votre service, donc je suis d'accord, il faut un tuto, mais vu l'avancée actuelle des choses tu va nous demander dans deux jour un tuto pour revenir en ROM d'origine parce que la ROM Sense ne te plaira pas .... un peu de patience ne te fera pas de mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la ROM 2.3.2 CM Legend 31 v0.3

toujours pareil super pas mal, mais pas de carte SD ni de carte SIM....

Et aprés un test quadrant... Telephone s'eteint et obliger de retirer la batterie...

Je l'ai tester aussi elle est bien mais c'est dommage qu'elle ne reconnaisse pas la carte sd , par contre la carte Sim je croit qu'elle fonctionne en tout cas j'ai pue y mettre mes contact ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux potes qui ont des X8 mais ils veulent pas me les preter pour essayer ^^ il y en a un qui compte le Rooter mais il attend que les ROM custom soient stables :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que les Rom custom avance ! C''est de mieux en mieux je trouve depuis la dernier mise à jour qui date du 9 février , vivement qu'elle soit à 100 % Fonctionel comme ça on dit tous à dieu au android 2.1 de SE qui a été mal faite ! et vive xda !

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une rom custom définitive sera dispo, je l'installerai.

Mais est ce qu'on perd toutes nos données? J'entend par là: app, sms et ainsi de suite ?

A mon avis on peut faire une sauvegarde tout ça après à voir car moi j'ai un x8 j'avais installer une rom et j'ai tout perdu mais vu que j'ai fais une restauration car je trouvais que la rom beugé après avoir restaurré j'ai recup quand même tous les applications et smms etcc .... grâce a xrecovery je pense ....

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous perdrez les sms et les contacts qui ne sont pas synchronisés sur un compte google (si ils sont sur la sim pas de problemes ;)) ensuite vous pouvez sauvegarder vos applis si vous etes ROOT en téléchargeant "Titanium Backup" sur le market ;)

PAR CONTRE ATTENTION SAUVEGARDEZ SEULEMENT LES APPLIS PAS LES DONN2ES SINON CA BIG LORS DE LA RESTAURATION ET VOUS AUREZ DES fc SUR LA PLUPART DES APPLIS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous perdrez les sms et les contacts qui ne sont pas synchronisés sur un compte google (si ils sont sur la sim pas de problemes ;)) ensuite vous pouvez sauvegarder vos applis si vous etes ROOT en téléchargeant "Titanium Backup" sur le market ;)

PAR CONTRE ATTENTION SAUVEGARDEZ SEULEMENT LES APPLIS PAS LES DONN2ES SINON CA BIG LORS DE LA RESTAURATION ET VOUS AUREZ DES fc SUR LA PLUPART DES APPLIS :P

Salut Hom3r ,

JUstement vu que tu parle du Titanium Backup , j'essaie de le télécharger depuis maintenant 10 min mais sa me mets echec de téléchargement . Sa ma jamais fait ça auparavant ):

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis Homer merci pour tes réponses.

Donc faudra que je pense à mettre mes contacts sur carte sim.

Ensuite lorsqu'une rom définitive sera custom, je rooterais mon tel, je l'installerais puis j'entreprendrais de grand travaux.

C'est à dire: JIT, app2sd ou l2sd, xrecovery et tous le tralalala.

Une dernière question, une fois root, je pourrais installer barnacle wifi tether? Et est ce que ça consomme de la data quand on partage?

Merci d'avance pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui Tu n'a pas de compte google sur le telephone ?

Et barnacle utilise ta connection DATA donc si tu es limité fais attention a pas dépasser le cota ;) (moi j'utilise l'appli "wireless Tether" comme ca je vois la consommation depuis la derniere connection et la bande passante ;))

@ Blasters tu as rooté le tel ? Essaie de re-démarrer le téléphone ca le fait de temps en temps aussi sur mon desire ...

D'ailleurs en parlant de market vous avez quelle version sur le X8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour forfait j'ai forfait bloqué sfr avec 200mo avec ensuite baisse du débit donc ça va baissé rapide je pense ^^'.

J'ai mon compte gmail dessus mais j'ai beau faire synchroniser les contacts, si je vais sur gmail j'en vois aucun, faut-il préciser

une adresse mail au contact pour les vor sur gmail ? Je suis trop pommé avec ça je crois.

En tout cas encore merci pour tes réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton tel va dans contacts, fais "menu" et choisis "comptes" => Choisis le compte Gmais => décoche toute les cases puis re-coche les ca devrait synchroniser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 11-févr.-2011:

Lien de la ROM Floyo 0.9

La ROM Floyo n'esst pas encore totalement fonctionnelle mais avance a grands pas avec le montage usb et Carte µSD fonctionnels, (Ne fonctionnent pas encore : la 3D pour les jeux, le décodage vidéo, l'appareil photo/camera, contrôle du volume avec les boutons latéraux mais ce ne sont pas les plus nécéssaires a mon gout ... a vous de voir ;)):

télécharger ces fichiers pour fixer le montage µSD et USB (apres avoir flashé la ROM biensur ;)):

ramdisk

vold

Une fois téléchargé, placez les dans le répertoire TOOLS du SDK et lancez les commandes ADB suivantes (il faut d'abord avoir installé le SDK et ses add-ons; le téléphone doit etre allumé en mode débug USB (sur notre Desire cela fonctionne aussi sur le Recovery ... vous pouvez toujours essayer depuis le Xrecovery ;)):

adb shell
su 
busybox mount -o remount,rw /system
adb push ramdisk.tar /system/bin/
adb push vold /system/bin/
adb shell
chmod 755 /system/bin/vold
reboot

! si l'appli SuperUtilisateur vous le demande, acceptez de donner les droits de ROOT !

Faites aussi attention aux espaces avant certains "/" dans les commandes, pour ne pas vous tromper, faites un copier / coller dans la console :P

Si quelqun veut plus d'infos ou ne sais pas faire envoyez moi des MP ou demandez ici, je ne pourrais peut etre pas répondre demain avant 15h ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'aimerai savoir pour l'instant , enfin plutôt me donner vos avis ..... lequel des Rom est le mieux pour l'instant car je veux en prendre un qui est assez bien et qui a pas mal de chose fonctionnel ( wifi , appel , réseau , market , et d'autres ) si le bluethoot ne marche pas encore c'est pas grave je m'en passerais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement nouvelle mise a jour pour Floyo :

MAJ 12-Fevrier-2011 :

2.2.1 CM Floyo v0.10

Download : Floyo v0.10

Fonctionne : µSD, Luminosité, 3D, GPS, Son, Appels GSM, SMS, 3G/GPRS, Wifi, Market (Peut etre quelques bugs), Montage USB, Bluetooth (Seulement pour les fichiers, pas pour la lecture de musique ... peut aussi bugger un peu :P)

Ne fonctionne pas : Video, Volume par les boutons latéraux, Appareil Photo/Camera, Bluetooth 2.0 (pour la musique, l'envoi de fichiers devraient fonctionner)

Voila tous les patchs sont dedans, c'est la ROM la plus complète a ce jour, il n'y a qu'a flasher cette ROM depuis le Xrecovery après un full wipe ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...