Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

Pour moi Go Launcher est nettement plus fluide et stable que les deux autres launchers :|

Sinon y en as des moins personalisables qui sont un peu plus fluide encore comme zeam launcher il me semble

Modifié par Michoko

Pour moi Go Launcher est nettement plus fluide et stable que les deux autres launchers :|

Sinon y en as des moins personalisables qui sont un peu plus fluide encore comme zeam launcher il me semble

Zeam malgré son manque de personnalisation, il reste un home fluide il manque juste une optimisation du scrolling du drawer et il deviendrait un de home les plus fluide pour le spica (et encore je m'en plains pas :))

Chez moi le plus fluide est Launcher Pro. Mais je lui préfère Go Launcher qui est certe un peu moins fluide mais plus complet. Je n'ai testé que les launchers principaux (LP, adw, Go, touchwise, et bien sur au départ ce bon vieux panthéon).

Après de toute façon c'est à toi de voir ce que tu préfère à l'utilisation sachant qu'ils n'ont pas tous exactement les mêmes options.

Les petites options en plus de chacun:

-drawer3d: LP

-fond d'écran derrière le drawer: adw ou Go

-effets de transition: LP ou Go

-menus en Français: Go

-pour les nostalgiques: Panthéon

-pour ceux qui trouvent que leur home est trop fluide: Panthéon voir touchwise

-historique de l'utilisation des applis et tueur(gestionnaire mais tueur ça fait plus classe) d'applis: Go

-widgets dédiés: Go (ou LP Plus pour les riches)

-une sorte de thème chooser: Go

-possibilté de changer de thème facilement: tous (ha non pas touchwise ni Panthéon)

Mon classement fluidité: LP, Go, adw (se valent presque), touchwise puis panthéon.

Ps: J'espère avoir été assez complet. J'espère aussi que ce commentaire servira ceux qui hésitent entre plusieurs home.

Modifié par Benco

J'ai installé récemment la version de CyanogenMod inscrite dans ma signature By L'Italien et depuis j'ai droit à plus de bugs qu'avant (Rom Officielle 2.1 + Launcher Pro).

Launcher Pro est là aussi installé et dans l'ouverture d'applications comme les contacts, téléphone, ... j'ai droit à pas mal de ralentissements (5 secondes ou plus pour ouvrir l'app). Aussi lorsque je veux déverrouiller le téléphone, parfois l'écran de déverrouillage est impossible à afficher ! Je dois enlever la batterie plus la remettre pour redémarrer le tel.

Donc finalement pas vraiment satisfait de mon root, est-ce que ces bugs/lags sont courants sur Cyanogen ? Y aurait-il une Rom plus stable ?

Avant, depuis que j'avais installé Launcher Pro je n'avais presque pas de problèmes de ce genre.

J'ai aussi un problème, je ne peux plus accéder à la carte SIM, par les divers moyens possibles, soit il me dit qu'il n'y a rien dessus, soit qu'il faut vérifier qu'elle est bien insérée.

Sinon effectivement niveau personnalisation c'est mieux mais je pensais avoir un téléphone plus fluide/rapide en installant une Rom Custom, pas l'inverse.

Bonne soirée à tous ! ;)

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je n'ai pas pu installer le nouveau market sur l'ancienne rom...

Par contre avec ta rom (Sofien), impeccable.

Au fait, il n'y aurait pas une appli. qui sauvegarderais les widgets ?(je crois toujours au père-noèl), c'est chiant d'avoir à les réinstaller à chaque changement de rom (quand ils ne se sont pas barrés carrément du menu d'installation).

Merci pour votre boulot à tous.

thierry

bon j'ai voulu installer cette Rom CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.4 + [ROM] IT4ALii3EN new1 mais au moment de l'installation j'ai un message d'erreur comme quoi il peut pas formater le system

(j'ai le même message que lorsque j'ai essayé d'installer la version de sofien)

Installing : SDCARD CM 6.11 ......

finding update package

opening update package

installing update

formatting SYSTEM

E:Can't format SYSTEM:

E/failure at line 5

Format System :

Installing aborted

je sens qu'il va falloir faire un flashage complet si je veux en bénéficier ...

@thienell avec titanium backup tu peux sans doute!

J'ai la version pro et elle ne les restaure pas sur les bureaux.

Par-contre elle me restaure les widgets des .apk - normal, c'est son taf - et il faut que je les ré-installe sur ces bureaux (suis-je bien clair ;) ?)

A+

hello,

Je viens de mettre la CM 6.1.1-spica-a8.4 d' IT4lii3en.

J'ai de gros bip lors de la lecture et l'utilisation de tts , entre certains mots et indifféremment des programmes google navifation et les autres..

Pourriez-vous me donner des idées pour y remédier

Merci

hello,

Je viens de mettre la CM 6.1.1-spica-a8.4 d' IT4lii3en.

J'ai de gros bip lors de la lecture et l'utilisation de tts , entre certains mots et indifféremment des programmes google navifation et les autres..

Pourriez-vous me donner des idées pour y remédier

Merci

c'est normal ces bips, c'est un beug de la cm, il n'y a rien à faire

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...