Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN


Recommended Posts

Bonsoir, je viens de passer de la CM 8.3 à la CM 8.4 et je suis ėtonné de voir si peu de changement '

Hormis le partage de connexion, rien n'a changé. Enfin je crois, car je n'ai pas encore fait tout le tour des menus.

Peut-être qu'il faudrait que je fasse les 3 wipe?

Autre question : pourquoi je ne trouve pas les fameuses google apps? Je n'ai que celles que j'avais dans la 8.3. Je m'attendais à avoir un dossier sur l'accueil avec dedans toutes ces applications, comme on peut le voir sur les dernieres versions d'Android.

Pourtant la MAJ c'est bien passé puisque dans les infos, cyanogene est bien en 8.4.

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par GUNNM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Je pense que la 8.4 n'apporte rien d'autre que des correction de bug et probablement une amélioration de la fluidité par apport à la 8.3. Ça retse une CM 6, donc basé sur android 2.2 alias Froyo.

Tu parle des dernière ROM android, tu veux dire IceCream Sandwitch ? Il n'y aura pas d'ICS sur spica, les google apps dont tu parle c'est quoi au juste ?

A plus

Marco

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ça : lien

Mais apparemment ce n'est qu'un raccourcis, je le ferais donc moi même.

J'ai une autre question :

Les liens vers la 8.4 d'IT4AliiEN du tuto ne marchent plus, ce sont ces liens là :

J'aimerais pouvoir tester cette version, pour le moment j'ai la version de Criminal) y a t'il quelque part une version one-package à appliquer en recoverey, svp?

Si ça n'existe pas, je prendrais volontiers les 3 fichiers séparés, si quelqu'un peut les remettre en ligne ou me dire où les trouver.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes images sont effectivement tirées d'ICS, soit la dernière version d'Android (4.0) qui ne sera a priori jamais dispo pour le Spica.

Cependant, la caractéristique qui t"intéresse, c'est le dossier contenant toutes les Google Apps! Et pour ça pas besoin d'ICS! Suffit de créer un dossier sur ton bureau (appui long) et d'y mettre ce que tu veux dedans :) Ce sera juste "moins sexy", mais ça sera la même fonction!

[apparté : dingue ça comme les gens qui testent ICS un peu partout ont l'air de TOUS oublier que les dossiers sur le bureau sont là depuis bieeeeen plus longtemps qu'ICS. Peut être même depuis la première version d'Android.

Du coup, ça se déchaine à coup de "ils ont copié iOS, gnanananana!". Ca a le don de m'énerver.

/Apparté]

Pour les liens, les 2 premiers ne te servent à rien : ce sont les fichiers pour installer une ROM nue 2.1 et pour la rooter. Seul le 3e contient la ROM de l'IT4AliiEN.

Cependant, pas mal de personnes ont rencontré des bugs avec cette version... Je ne saurais trop te recommander d'en essayer une autre!

Par exemple, la ROM de Sofien (qui n'est pas une CM, mais une SGM = SpicagenMod. Basée également sur Android 2.2).

Ou la ROM de Franzyroy, qui est basée sur CM 6.1.1 alpha 8.4, comme celle que tu as actuellement.

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos A.Neaunimes.

Concernant les dossiers je ne suis pas certain que ça existe depuis toujours sur Android, car je me souviens avoir téléchargé une application pour le faire lorsque mon tel était en 1.5, mais je trompe peut-être.

Sur tes conseils, je vais tester la rom de Franzyroy, puisque j'aime bien les CM.

Je me garde la version de Criminal sous le coude, juste au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'était présent en 1.5 (je n'ai jamais eu de téléphone en 1.5, mon Spica était en 2.1 depuis le début :) ), mais ce qui est certain c'est que j'ai toujours pu!

Donc les gens qui disent "et enfin sur ICS, on peut avoir des dossiers comme sur iOS", ça me fait doucement rigoler!

Bref.

A part ça, je sais plus exactement ce qu'il en est car ça fait longtemps que je l'ai pas installée, mais il se peut qu'il y ait un soucis de Force Close avec le clavier installé par défaut...

Si c'est le cas, il y a un fichier.zip à appliquer que tu trouveras sur la page du tuto ;)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne sais pas quel version choisir entre celle avec le kernel de PicieBob, et celle avec le kernel de Yonip.

Comment savoir laquelle prendre?

Pour les thèmes et RingtonesLoopFix en 315*315, ce n'est pas facile non plus de choisir sans screenshots de la A et de la B et des différent thèmes. Je testerais, mais c'est frustrant.

C'est surtout cette histoire de Kernel qui m'inquiete, car j'ai commencé à lire ce topic, j'en suis à la page 98, et certain parle de bugs de clavier avec l'un ou l'autre des 2 kernels. Quelle sont les différences et les avantages/bug de ces deux versions, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kernels de Pixiebob sont les plus stables (et les meilleurs pour l'autonomie?) mais pas forcément les plus rapides (enfin, faut vraiment pouvoir faire la différence). Quant aux kernels de Yonip... Ce sont des kernels en .32 (alors que ceux de Pixiebob sont basés sur le .29 que Samsung a fournis pour le Spica). ils sont a priori plus récents, donc plus performants. Mais comme ce sont des portages de bout de code pris à droite et à gauche, ce sont pas les plus stables.

Après ça dépend! Il y a des gens qui ont tourné avec longtemps sans aucun soucis! Mais chez d'autres, ça se traduit parfois par un reboot aléatoire, un écran noir de la mort, etc... rien de grave, mais parfois un peu chiant!

Quant à l'affichage pour l'appelant, si tu me demandes MON avis, c'est de prendre la version normale.

La version agrandie ne fait qu'étirer l'image de l'appelant. Si c'est une bonne photo, c'est pas trop grave.Si c'est une image déjà un peu pixelisée à la base (comme l'image par défaut avec un Bugdroid), c'est immonde.

Enfin cette différence là n'est pas fondamentale ;)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

Après avoir longtemps hésité, je me suis enfin lancée : J'ai installé CyanogenMod 6 (Franzyroy 8.4 a3) sur mon spica chéri. Je me suis même laissée tenter en installant le kernel Yonip. Mais après les reboot répétés, j'aimerais repasser au kernel Pixiebob. Mais je ne trouve aucun lien de téléchargement... help?

J'en profite pour signaler un bug que j'ai, mais en ne sachant pas si c'est dû à la rom ou à mon téléphone en lui-même. Il m'arrive, quand je me réveille après avoir laissé mon spica charger (oui, je sais, c'est mauvais pour la batterie), qu'il ait son écran bloqué en rotation 90°, et que je doive redémarrer pour que tout redevienne normal.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel de Pixiebob est intégré à la ROM non?? Dans ce cas, il suffit de la réappliquer en recovery, et ça écrasera l'ancien kernel (Yonip donc) .Suivi d'un wipe dalvik cache, ça te permets de faire ton changement de kernel à moindre frais, et sans perte de données ;)

Pour ce qui est du bloquage à 90°, il me semble que ça m'arrivait, mais que je m'en sortais sans avoir besoin de redémarrer...

Tu peux le déverrouiller non, quand c'est comme ça? Dans ce cas, il faut aller désactiver/réactiver la rotation automatique sous Paramètres/ affichage. A noter que tu peux également te mettre ce raccourci dans le widget de la barre de notif, en fouillant dans les paramètres de CyanonenMod !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'intégration du kernel. Je vais donc tester ça!

Pour le bloquage, non, impossible de m'en sortir autrement :/ Enfin j'ai essayé de désactiver la rotation 90° dans les paramètres CyanogenMod, mais pas dans Affichage. Si jamais ça m'arrive à nouveau, je tenterai :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une autre question :

Les liens vers la 8.4 d'IT4AliiEN du tuto ne marchent plus, ce sont ces liens là :

J'aimerais pouvoir tester cette version, pour le moment j'ai la version de Criminal) y a t'il quelque part une version one-package à appliquer en recoverey, svp?

Si ça n'existe pas, je prendrais volontiers les 3 fichiers séparés, si quelqu'un peut les remettre en ligne ou me dire où les trouver.

Merci d'avance.

Bonjour all, j'ai aussi besoin de ces trois liens...alors si quelqu'un pourrait aider... merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un one package ?? Ça n'existe pas pour ça. Il y a dans ce tuto des étape a repsecter qui ne peuvent pas se faire en une seule fois.

Pour faire cours :

Installation d'un firmware officiel

Installation d'un kernel rooté et d'un mode recovery avancé

Instalation d'un firmware modifier via le recovery

Pour les deux premier, voir ici

Pour le FW d'Italien, je crois que ce n'est pas une version très récente, vous trouverez des FW plus récent sur ce forum (je vous laisse chercher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour moi mon problème est le meme que yayodes01.

les liens de téléchargement de la cyanogen sont mort !

est-ce que it4ali3en est encore dans le coin et qu'il peut les remettre a jour ? est-ce que quelqu'un a les fichiers et qu'il peut les uploader ? le pack avec tout dedans serait bien histoire d'avoir tout d'un coup :)

merci d'avance

Modifié par thor-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les liens de l'Italien sont morts... Tu peux éventuellement lui envoyer un MP pour lui demander de les réactualiser (si tant est qu'il ait conservé les fichiers quelque part). Sinon tu peux trouver d'autres fichiers de CM6, ceux de Franzyroy par exemple qui sont bien foutus également, et dont les liens sont surtout toujours valides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

est-ce qu'il serait possible de réuploader cette ROM (ou de m'envoyer le lien par MP) puisque cette ROM m'a l'air d'être très bien pour le Galaxy Spica mais elle est malheureusement une nouvelle fois introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...