Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

Salut, après avoir flashé mon spica avec samdroid 2.2 et CM 8.3 d'IT4ALii3N, (j'étais en 1.5 orange :s )j'ai une petite remarque :

- Au début je pouvais juste appeler-envoyer des sms. après une petite fouille, j'ai remis en point d'accès internet orange-internet. Cependant, j'ai remarqué que mon tel n'affichait plus 3g/3g+ alors que je capte facilement le 3g+ chez moi. Une explication ?

Moi aussi meme soucis, j'ai tenter un reflash complet avec reinstall de la cyanogen = toujours rien, juste le E qui apparait. J'ai reessayer en 2.1, toujours pareil, pourtant la 3G passe la ou je suis. Si quelqu'un peus m'aider...

Salut, petite question, as-tu coché dans Paramètres \ Sans fil et réseau \ Réseaux mobiles \ l'option "Uniquement les réseaux....", si oui il faut la décocher, elle bloque la réception uniquement sur du Edge ou moins pour économiser la batterie...

Bah ouais, c'était décoché, mais hier soir ça s'est bien remis en 3G et H, donc je pense à un bug du réseau chez moi :?

Au sujet de mon problème avec app2sd

Merci khancyr mais c ok de ce cote la. Je suis en .ext2

Par contre je viens de télécharger une autre application différente de la première et la ca marche!

Le problème viendrait de soccer livescores qui veut pas s'installer sur la SD... Je l'ai déinstallé et réinstallé pareil. Il n'est pas sur la SD.

bizarre , je viens de le dl pour vérifié et il s'installe bien sur la sd chez moi....

Vraiment bizarre ce truc!J'ai d'autres cas en plus.

Quand je vais dans "gérer les applications" certains programmes sont toujours sur la mémoire interne du téléphone alors que d'autres applications téléchargées juste avant son sur la SD...

apps2sd met les appli sur la partition de la sd , mais pas celle que tu peux voir avec l'ordi.si app2sd fonction normalement dans samdroid tool , l'espace partition devrait diminiuer ,et les apps sont dans system/sd/app

L'espace partition diminue bien. Par contre je trouve pas les apps dans system/sd/app... moi j'ai juste ca system/sd/.placeholder???

Comprends plus rien :-(

Bonjour,

Avez-vous une réponse svp à ma demande de l'autre fois ?

Je suis passé à la CM 8.3 New1 de L'ITALIEN il y a quelques jours, et tout allait très bien.

Depuis ce matin, j'ai souvent le message " Fermeture soudaine de l'application Google Services Framework (du processus com.google.process.gapps) Merci de réessayer." et le bouton " Forcer la fermeture ".

Cela se produit quand je rallume ou éteins mon Wifi, ou quand je tue les applis avec Avanced Task Killer, ou quand je démarre un chargement sur le Market.

Pourtant, ma connexion Wifi marche bien, Google Maps, le Market, et internet marchent bien.

Savez-vous ce qui peut causer cela ?... et comment réparer, quoi réinstaller comme apps ?

J'ai déjà réinstallé la 8.3 New1 2 fois, et Wipe Dalvik Cache, sans amélioration.

( La version 8.3 new 2 corrigera cela aussi ? )

Merci.

@ Goodsayan

a mon avis t'utilise pas apps2sd .....car avec apps2sd si tu va dans application et que tu regarde tes app t'aura toujours l'option déplacer vers la sd...

Bon ,il me semble que je me trompe pas mais apps2sd creer une sorte d'extension de la memoire interne du tel (la partion ext2 qu'on crée sur la sd , rien avoir avec le script all_to_ext2 si ce n'est le format)

dans les parametres cynaogen/parametres des app/ dans emplacement d'installation t'es bien en automatique?

tu a bien crée un partition sur ta sd?

Bonjour,

Avez-vous une réponse svp à ma demande de l'autre fois ?

Je suis passé à la CM 8.3 New1 de L'ITALIEN il y a quelques jours, et tout allait très bien.

Depuis ce matin, j'ai souvent le message " Fermeture soudaine de l'application Google Services Framework (du processus com.google.process.gapps) Merci de réessayer." et le bouton " Forcer la fermeture ".

Cela se produit quand je rallume ou éteins mon Wifi, ou quand je tue les applis avec Avanced Task Killer, ou quand je démarre un chargement sur le Market.

Pourtant, ma connexion Wifi marche bien, Google Maps, le Market, et internet marchent bien.

Savez-vous ce qui peut causer cela ?... et comment réparer, quoi réinstaller comme apps ?

J'ai déjà réinstallé la 8.3 New1 2 fois, et Wipe Dalvik Cache, sans amélioration.

( La version 8.3 new 2 corrigera cela aussi ? )

Merci.

il semble que c'est un probleme de synchronisation.

t'es a la bonne date quasi bonne heure?

j'ai jamais eu ce probleme mais tu peux tenter de vider le cache des applis qui se synchronise (gmail ,maket, calendar), ou supprimer le compte et le remettre aprés .j'ai pas d'autre idée et c'est pas sur que sa fonctionne...

Modifié par khancyr

N'y a t'il pas un bug quelque part ? Je m'explique......je suis sous CM8.3 de l'Italien avec une sd de 8 GO avec system en ext2, cache en ext2 et data en ext4. Ne voyant pas l'utilité d'une telle capacité, j'ai remplacé par une carte de 4 go vierge. Je rallume mon spica, il fonctionne normalement. Je vais en recovery, et check file system, et je vois que ma carte semble être partitionné puisque le "file check system" m'inqique que ma partition system est en ext2, mon cache en ext2 et mon data en ext4. Comment cela peut-il être, puisque ma carte était une carte vierge au départ ???? la cm8.3 n'a quand m^me pas fait les partitions et reformaté ma sd automatiquement ?

Pouvez-vous m'expliquer svp ? Merci

N'y a t'il pas un bug quelque part ? Je m'explique......je suis sous CM8.3 de l'Italien avec une sd de 8 GO avec system en ext2, cache en ext2 et data en ext4. Ne voyant pas l'utilité d'une telle capacité, j'ai remplacé par une carte de 4 go vierge. Je rallume mon spica, il fonctionne normalement. Je vais en recovery, et check file system, et je vois que ma carte semble être partitionné puisque le "file check system" m'inqique que ma partition system est en ext2, mon cache en ext2 et mon data en ext4. Comment cela peut-il être, puisque ma carte était une carte vierge au départ ???? la cm8.3 n'a quand m^me pas fait les partitions et reformaté ma sd automatiquement ?

Pouvez-vous m'expliquer svp ? Merci

heu....ta carte est en fat32 ou nfts , bref le format de base

system , cache et data son les partition la mémoire interne de ton tel , rien a voir avec la sd.....

donc c'est normale que si tu change de sd , les partitions de ton tel reste les meme!

par contre , ta sd n'aura pas de partion ext2 pour utiliser apps2sd

heu....ta carte est en fat32 ou nfts , bref le format de base

system , cache et data son les partition la mémoire interne de ton tel , rien a voir avec la sd.....

donc c'est normale que si tu change de sd , les partitions de ton tel reste les meme!

par contre , ta sd n'aura pas de partion ext2 pour utiliser apps2sd

Alors la, tu m'en bouches un coin. J'ai toujours cru que le file system faisait partie intgrante de la mémoire interne, et que le cache et data sont ds ma carte SD.

Il faut que je revise tout là....t'as pas un link qui explique un peu tout ca d'une maniere détaillée ? Merci un max

mcao

tu voulais dire mémoire externe je présume ?

"J'ai toujours cru que le file system faisait partie intgrante de la mémoire interne, et que le cache et data sont ds ma carte SD"

sinon comme lien détaillé, t'as déjà çà

où il est clairement dit que le partitionnement se fait en interne

cdlt

FAQ !

1. C'est quoi les formats de partitions EXT ???

- le script all_to_ext2_update_v8 (ou si vous faite cela via recovery dans advanced/files system conversion) n'enregistre ni ne déplacent quoi que ce soit sur votre carte SD ! ( Juste une sauvegarde de votre data et system que vous pouvez supprimer après , il se nomme : samdroid . )

Le système de fichier original des partitions /system et /data est le RFS, ce script permet de les reformater respectivement en ext2 qui est un système de fichier beaucoup plus performant, mais ces deux partitions sont toujours dans votre mémoire interne ! (c'est comme de passer du Fat32 au NTFS, même si l'exemple n'est pas génial)

- les deux fichiers créés sur votre carte SD sont des backups, qui permettent de rétablir les anciens systèmes de fichiers dans le cas ou vous souhaiteriez revenir en arrière

Ce script n'a rien à voir avec app2sd qui permet d'enregistrer des applis sur une partition formatée elle aussi en ext2, mais bien sur la carte SD

Ah ok je confonds le script all_to_ext2_update_v8 et la création de partition... Désolé j'ai pourtant suivi le tuto de l'Italien.

Comment créer une partition pour utiliser app2sd?

Peut on faire avec le recovery?

Dans recovery>advanced j'ai vu qu'il y avait partition sd card mais après on me demande 2 trucs:

- Ext Size 128/256/512/1024 Je prend 512 Mo d'après ce que j'ai lu sur d’autres sujets?

- swap Size 0/32/64/128/256 Je vois pas a quoi cela correspond???

Merci

effectivement tu peux créer ta partition via le recovery

512 étant le réglage le plus commun pour EXT

et 32 pour le Swap

La partition de swap linux est utilisée pour un fichier d'échange sur certaines versions, bien que toutes les vesions ne l'utilisent pas (sorte de mémoire tampon)

http://androidandme.com/2009/08/news/how-to-manually-partition-your-sd-card-for-android-apps2sd/ step 5

sinon voici une explication de ce qu'est le swap

http://www.paperblog.fr/856491/tutorial-ajouter-du-swap-sous-linux/

en n'oubliant pas après partitionnement, d'activer app2sd dans Samdroid tools

cdlt

Modifié par lolorible

Ah ok je confonds le script all_to_ext2_update_v8 et la création de partition... Désolé j'ai pourtant suivi le tuto de l'Italien.

Comment créer une partition pour utiliser app2sd?

Peut on faire avec le recovery?

Dans recovery>advanced j'ai vu qu'il y avait partition sd card mais après on me demande 2 trucs:

- Ext Size 128/256/512/1024 Je prend 512 Mo d'après ce que j'ai lu sur d’autres sujets?

- swap Size 0/32/64/128/256 Je vois pas a quoi cela correspond???

Merci

pour créer une partition pour utiliser app2sd il faut allez dans le recovery puis advanced et puis partition sd card et apres tu choisis la taille ext n'importe laquel puis swap size 0 ça sert rien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...