Seb14 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 il semble que c'est un probleme de synchronisation. t'es a la bonne date quasi bonne heure? j'ai jamais eu ce probleme mais tu peux tenter de vider le cache des applis qui se synchronise (gmail ,maket, calendar), ou supprimer le compte et le remettre aprés .j'ai pas d'autre idée et c'est pas sur que sa fonctionne... ============================================================= Re-bonjour, La solution ci-dessus ne fonctionne pas, j'ai toujours les mêmes Force Close ! " Fermeture soudaine de l'application Google Services Framework (du processus com.google.process.gapps) Merci de réessayer." et le bouton " Forcer la fermeture ". Cela se produit quand je rallume ou éteins mon Wifi, ou quand je tue les applis avec Avanced Task Killer, ou quand je démarre un chargement sur le Market. Quelqu'un sait-il quoi faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) @ IT4ALii3EN, Franzyroy Connaissez-vous l'appli géniale Green power qui coupe le wifi et la 3g écran éteint (sauf en cas de transfert data en cours, dans ce cas là pas de coupure)... Cette appli remet en route toutes les 10min et pendant 1min (délais paramétrables) la wifi et peut-être la 3g (faut que je vérifie) pour la réception des notifications de nouveaux mails et data. Il y a une version free de cette appli (la version payante inclus un mode de nuit) qui aurait bien sa place dans une CM modifiée, mais ça n'engage que moi, à vous de juger... @seb14 réinstalle la cm avec un wipe dalvik cache et les éventuelles modifs. Modifié 28 janvier 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Une petite question relative à la partition via le recovery, peut on supprimer la partition faite pour la refaire par le recovery sans formater toute la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare357 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Le wifi ne marche plus avec la 8.3 pour moi, je dois tout reflasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 @jtecosepa : (*) Currently only Wifi on some devices Donc l'appli en question ne marche que pour le wifi :) ce qui est déjà pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 @ IT4ALii3EN, Franzyroy Connaissez-vous l'appli géniale Green power qui coupe le wifi et la 3g écran éteint (sauf en cas de transfert data en cours, dans ce cas là pas de coupure)... Cette appli remet en route toutes les 10min et pendant 1min (délais paramétrables) la wifi et peut-être la 3g (faut que je vérifie) pour la réception des notifications de nouveaux mails et data. Il y a une version free de cette appli (la version payante inclus un mode de nuit) qui aurait bien sa place dans une CM modifiée, mais ça n'engage que moi, à vous de juger... non, je ne connaissait pas! par contre la rajouter automatiquement dans la CM, oui pourquoi pas mais bon, si on commence à rajouter toutes les applis que l'on nous demande, on va finir par saturer l'espace du SPICA! ce serait peut être mieux à proposer à côté à installer en recovery par exemple... ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Demande d'explication sur la mémoire pour un ignare. Bonjour, Jusqu'a il y a 48 heures, j'ai toujours cru bêtement que la partition system est la mémoire interne du téléphone, la partition data est celle de la sd, là où l'on télécharge les applis ou copie les applis depuis un CD ( ex gps igo ), et la partition cache est celle que l'on crée sur la SD grâce a App2d. Apres les explications succintes de Lolorible, je commence a percevoir que la SD ( a part le cache crée grâce a App2d ) n'a rien à voir dans la gestion de mémoire du Spica. Donc dans le spica, il ya une mémoire de 112 mo. Je voudrais savoir combien de mémoire est occupée par l'OS Android. Le reste étant donc divisé en partition data et partition system ( formaté en RFS ou ext2 au choix grâce au recovery) alors combien de mémoire est occupée par DATA, et combien par SYSTEM ? sachant que le mémoire totale du Spica est de 112 mo ? Si j'utilise des applis comme wallpaper live, qui occupe beaucoup de memoire, et IGO qui nécessite 67 mo pour fonctionner, comment pourrai-je faire fonctionner toutes ces applications par mon pauvre Spica ??? un exemple: [color=red]qd[/color] j'utilise IGO, l'application se ferme inopinément et il faut que je relance plusieurs fois pour que le programme fonctionne. J'ai cherché sur notre forum ainsi que sur google tout ce qui concerne la mémoire d'android ainsi que la gestion de la mémoire, mais je ne trouve que des réponses d'à côté. Alors si quelqu'un pouvait me faire une explication schématique du systeme de mémoire Android, ce sera super. Merci de votre aide. Modifié 28 janvier 2011 par mcao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 moi je viens d'avoir un souci, en redémarrant mon phone ce matin (qui était en 8.1) j'ai eu une erreur en boucle android.truc.machin.acore Bref, je me décide à en profiter pour installer proprement la 8.3 (reflash, ...) et là à la fin de la saisie du code pin : truc.machin.latin redémarre truc.machin.phone redémarre donc je dois tout le temps saisir le code pin. No Idea?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 moi je viens d'avoir un souci, en redémarrant mon phone ce matin (qui était en 8.1) j'ai eu une erreur en boucle android.truc.machin.acore Bref, je me décide à en profiter pour installer proprement la 8.3 (reflash, ...) et là à la fin de la saisie du code pin : truc.machin.latin redémarre truc.machin.phone redémarre donc je dois tout le temps saisir le code pin. No Idea?? fais un wipe data cache après le reflash de la CM "truc.machin.latin" c'est le clavier sans doute! Bref ça résoudra les problèmes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 merci ça marche bien. Maintenant j'ai voulu passer les particitions en autre FS sys en ext2 et data en ext4. Pour ça, j'ai utilisé les outils du recovery (je retrouve pas les deux scripts et all ext2 m'intéresse pas, pas assez sécure). Sauf que là juste avec système, je suis figé depuis 3-4min sur la fin du bootloader (avant le logo animé de chargement). Il me semble que c'est car il copie la totalité de system sur la sd et qu'ensuite il le remet dans le tel mais c'est quand même long :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 merci ça marche bien. Maintenant j'ai voulu passer les particitions en autre FS sys en ext2 et data en ext4. Pour ça, j'ai utilisé les outils du recovery (je retrouve pas les deux scripts et all ext2 m'intéresse pas, pas assez sécure). Sauf que là juste avec système, je suis figé depuis 3-4min sur la fin du bootloader (avant le logo animé de chargement). Il me semble que c'est car il copie la totalité de system sur la sd et qu'ensuite il le remet dans le tel mais c'est quand même long :s convertir tes partitions n'a rien à voir avec la carte SD non, c'est le systeme de fichier du spica c'est tout! Le premier démarrage est long je pense, si la conversion c'est correctement faites à partir du recovery, il devrait pas y avoir de soucis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 bah ça fait beaucoup + de 10min que ça dure j'aime pas. Sisi, pendant la conversion de la partition il copie les données sur la sd pour pas les effacer (un changement de filesystem = formatage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 bah ça fait beaucoup + de 10min que ça dure j'aime pas. Sisi, pendant la conversion de la partition il copie les données sur la sd pour pas les effacer (un changement de filesystem = formatage) ah oui pendant la conversion oui! j'avais mal compris! ^^ et ben enlève la batterie, redémarre en recovery, et vérifie le type de système de fichier de data système et tout et tout! si le système est en ext2 alors c'est bon! Puis fais un wipe dalviq cache si tu veux mais normalement ça devrait démarrer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) ce que j'ai fait, tout est bon, j'ai fait des wipe data dalvik et cache au cas où mais idem. Quelqu'un a les deux scripts dataext2 et sysext4 en réserve dans un coin? italien les a viré de tous ses topics (même l'ancien) Edit: je les ai trouvés, je vais tout reflasher là j'en ai marre.... Je conseillerai à italien de remettre les scripts data ext4 et sys ext2 dans son tuto. Juste comme ça Modifié 28 janvier 2011 par throrin19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Salut, Je viens de me rendre compte que depuis l'update new1 de l'alpha 8.3, je n'ai plus d'accéléromètre. Une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 tiens! dataext4: http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3436d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_ext4_nokrn_update_v3.zip systext2: http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3435d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_ext2_nokrn_update_v2.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 merci sofien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 merci sofien :) avec plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) @ thorin Je viens de vérifier GREEN POWER coupe bien également la 3g! Super! Je réitère ma proposition de l'installer par défaut dans les cm modifiés car je pense que l'économie sur la batterie est substantielle!! Mais il faudrait l'avis des autres forumeurs Modifié 28 janvier 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Yo les amis ! Bon, bah j'ai quelques soucis avec cette belle CM 8.3 ! Je vais tenté de tout bien vous expliquer histoire de voir si vous avez d'éventuelles propositions de solutions. D'abord, depuis l'instal de cette ROM, j'ai régulièrement des reboot inopinés. En général cela arrive à un moment oùje reçois un appel. Ensuite, j'ai e un bug étrange cette semaine. J'ai trouvé mon spica éteint, mais impossible à redémarrer. Il m'a fallu enlever puis remettre la batterie pour qu'il se rallume. Après cela, je me suis retrouvé avec le même bureau mais certaines appli avait pour ainsi dire régressé (je pense que c'est un bug de l'app2SD) et notamment Andromax. Quelques jours plus tard, après un allumage du matin, je me suis retrouvé sur un autre launcher que celui que j'utilise par défaut ! Et l'absence de home-switcher dans la liste de mes applis (alors qu'en principe je l'ai) ne m'a pas permit de tenter un switch. De plus, j'ai parfois des déconnexion de la carte sim, en gros elle me redemande mon code PIN de temps en temps (sans raison). Ça fait beaucoup de petit soucis et tous réuni, il commence à me les briser menu comme dirait Lino. Pour tenter de remédier à tous ça j'ai fait : - Wipe Dalvik cache (rien...) - Réinstal de le CM a partir du recovery (pas grand chose) - Nombreux reboot (avec plus ou moins d'effets) Bon je pense devoir faire une bonne grosse réinstal peut être avec avec une rom nue histoire de partir sur quelque chose de stable. Mais vous chers Andronautes de cette belle étoile, que me conseiller vous ? Merci d'avance pour le coup de main et les conseil Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Cher Marco Tu n'aurais pas un pb d'undervolt un peu bas des fois, on sait jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Merci pour ta réponse rapide. Bah, je n'ai pas touché au voltage... à moins qu'il y ait, d'origine dans cette rom, des options d'UV... je pense pas que cela puisse venir de ça... J'ai oublier de vous parler de mon problème de wifi, plus de connexion, il voit signal de mon routeur, connexion attente d'IP puis plus rien... Enfin la galère quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Bon reflashage mais essaye juste de remettre le zip CM puis wipe dalvik cache et les diverses options (themes etc...) dans un premier temps. Modifié 28 janvier 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Fichtre ! Je verrai ça demain, là je suis claquosse ! Merci de tes conseils Bonne nuit Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Les Wipe Data/Cache résolves souvent les bugs ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.