the-gladiator Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 ben normarlement, tu ne perd rien de ta SD... en tous cas chez moi, rien ne s'efface, mais normalement rien ne s'efface (dans la SD) Essaye de monter ta SD sur ton ordi pour voir ce que tu as dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 ben tu peux l'enlever si tu veux oui. Avec root Uninstaller ok cool j'ai titanium, ca doit marcher pareil je crois au pire je peux recupérer l'appli pour la remettre sur le forum je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) J'ai plusieurs autres questions: 1) J'adore les effets (dans les menus par exemple) du thème de base de la Rom mais je n'aime pas la barre de notifications. Comment la changer en gardant les effets du thème de base ? 2) Quand je vais dans les dossiers du système (avec OI File), je vois un dossier nommé "sd-ext" qui est vide. C'est celui créer quand j'ai partitionner ma carte SD ? 3) Il n'y a aucun risque à désinstaller les applications système ? Merci Modifié 23 septembre 2011 par Sora_350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 @Tohrnoriac c'est pareil oui ;) @Sora_350 utilise ce site http://uot.dakra.lt/ tu trouveras des tutos de lui facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfredo Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Je crains que ma question dépasse largement ce fil. Je reçois des SMS professionnels très importants. La sonnerie les concernant est extrêmement brève. J'ai vu que l'on pouvait la changer mais peut-on la faire durer plus longtemps, par ex 10-20 secondes ? Merci Modifié 24 septembre 2011 par alfredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 alors là aucune idée en ce qui concerne les sonneries, moi c'est toujours en silencieux donc attends que d'autre personnes passent par ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bkexpress Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 tu te fabrique une tonalite plus longue en mp3 tu la renomme .ogg et lu la copie colle dans system/media/ringtone tu redemarre le tel et tu la selectionne en sonnerie message et c est fait moi ca a marcher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfredo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 tu te fabrique une tonalite plus longue en mp3 tu la renomme .ogg et lu la copie colle dans system/media/ringtone tu redemarre le tel et tu la selectionne en sonnerie message et c est fait moi ca a marcher Parfait, ça marche ! Juste une petite correction, c'est /system/media/audio/notifications. Par contre, j'ai fait un vrai .ogg et non un mp3 renommé ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 J'ai crée une partition de ma carte SD mais application ne s'instaklle pas dessus. Le dossier "system/sd" est vide :-( Et je viens de désactiver, réactiver puis redémarrer et rien n'a changé !!! Comment faire pour que mes applications soit transféré sur ma partition Ext2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Très bonne rom ! En attendant la vrai MIUI : https://forum.frandroid.com/topic/75264-miui-officiel-sur-notre-spica/ Good job Sofien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 @Sora_350 normalementnt si tu crée une partition ext2, les appli' et tout et tout se déplacent automatiquement sur la SD. as tu coché dans samdroid tools "enable app2sd"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 @Sora_350 normalementnt si tu crée une partition ext2, les appli' et tout et tout se déplacent automatiquement sur la SD. as tu coché dans samdroid tools "enable app2sd"? Oui, elle est bien coché et j'ai déjà refais la manip' mais ça n'a rien changé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Sinon essaye de décocher 'enable app2sd' , d'effacer les données de SamdroidTools, en espérant qu'il y en est (paramètres - applications (si tu ne la vois pas 'touche physique menu - filtre - voir tout)), redémarrer. Puis cocher 'enable app2sd' et redémarrer, voir le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Sinon essaye de décocher 'enable app2sd' , d'effacer les données de SamdroidTools, en espérant qu'il y en est (paramètres - applications (si tu ne la vois pas 'touche physique menu - filtre - voir tout)), redémarrer. Puis cocher 'enable app2sd' et redémarrer, voir le résultat. J'ai fais ce que tu as dis mais ça n'a rien changé ! Je commence à désespérer là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) Ce n'est pas parce que ce fichier system/sd est vide que tes applis ne sont pas sur la sd ! Si tu coches enable apps2sd dans samdroid tools pour peu que tu partitionnes ton ext2 via recovery et que tu redémarres ça suffit. De toute façon, si tes applis sont dans ton launcher, c'est qu'elles sont sur ta sd, pour peux que tu les ai déplacées via paramètres -> applications 'puis tu choisis ton applis et tu la déplaces ; attention à ne pas déplacer des widgets sinon ils ne marcheront plus, donc il faut les laisser sur la mémoire du téléphone -c'est une limite technique d'android- (comme par ex Beautiful widget tu peux essayer mais tu remontras vite sur la mémoire du tél puisqu'il n’apparaitra plus dans les widgets via un appui long sur écran !.) Une partie est visible dans le dossier caché .android accessible seulement si tu montes sur pc (En fait c'est logique qu'il faille démonter la carte du spica est la monter sur le pc pour pouvoir y accéder.). Au passage, fait attention de ne pas trop gratter ce fichier. Mais tu pourras y trouver même des traces d'anciennes applications que tu peux éventuellement supprimer si tu sais ce que tu fais(par exemple pinball flipper se trouve sous son nom de package com.nix.game.pinball.free) . Modifié 30 septembre 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Merci mais j'ai déjà fais tous ce que tu dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 sinon tu refait un flashage après avoir fais un wipe dalvik data (sauvegarde tes données avant) tu passe tout en ext2 via le recovery ça devrait fonctionner après tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 sinon tu refait un flashage après avoir fais un wipe dalvik data (sauvegarde tes données avant) tu passe tout en ext2 via le recovery ça devrait fonctionner après tout ça Et comment passer mes applis en ext2 via recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 va voir la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Et par reflashage, tu veux dire réappliquer la Rom en recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 oui tout a fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanos76 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) salut a tous je viens de remarquer apres quelques temps d utilisation que ma caméra ne filme pas mais prend une photo et que mon son ne marche pas tout le temps ( grésillements), est ce que quelqu un a déja rencontré ce genre de soucis ? :) idem pour l appli de la tv ou je n ai pas de son juste des de la neige sonore :) trouvé en fouinant un peu le dsp manager lorsqu il est enclenché fait planté quelques applis dont la tv et la camera :) Modifié 1 octobre 2011 par thanos76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 reflash ^^ et essai avec un autre kernel pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacle Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour j'ai actuellement un kernel v9 pixiebob et je voudrais installer la ROM Miui mais que donne le kernel frozenlake en terme de performance et de batterie par rapport au kernel que j'ai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofysurf Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour, J'ai appliqué ta rom sans probème. Je voudrais revenir à la dernière rom "officelle" pour revendre mon Spica. Comment faire ? Merci. Olivier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.