Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

donc pas flashé, il est toujours en 1.5

suis ça dans le spoiler pour mettre ma rom

Suivez bien ce tuto: source: Tuto Installation rom nue par Franzyroy

- Telechargez Le pack complet: ICI

installer le firmware:

- Eteignez votre téléphone

- Démarrez le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- branchez le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping

- ne rien choisir dans option sauf ce qui est déjà coché, c'est à dire tous sauf One Package

- choisir dans OPS "spica_jc3.ops"

- Choisir dans Select Images to download "I570EXXJF1_CL324368_Bootloader.tar" en cliquant sur le

bouton BOOT

- Choisir dans Select Images to download "I570EXXJD1_Phone.tar" en cliquant sur le bouton PHONE

- Choisir dans Select Images to download "I570EXXJH7_CL404014_PDA.tar" en cliquant sur le bouton PDA

- Choisir dans Select Images to download "I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN.tar" en cliquant sur le bouton

CSC

- ne rien choisir dans Select integrate package

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

installer le root:

- Commencer par faire "reset files" dans ODIN

- Vous éteignez votre téléphone

- Démarrer le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- brancher le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping

- si dans option "one package" coché, le décocher

- si pas fait, choisir dans OPS "spica_jc3.ops"

- choisir dans Select images to download "i5700_LK2-08_PDA.tar" avec le bouton PDA

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

- Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis wipe data/ cache

-Télécharger cette rom Cyanogen 8.4 puis démarrez sous recovery

- Faites un Wipe dalviq cache (ou un wipe Data Cache si vous n'étes jamais passé par cyanogen ou équivalent) puis appliquez la rom

- puis téléchargez ma rom (les liens des differentes versions en haut du topic) et mettez la sur carte sd

- Rebootez à nouveau en mode Recovery

- Wipe dalviq cache puis appliquez ma rom comme la précédente et redémarrez le portable

- Patientez, le premier démarrage peut etre long mais après c'est terminé. :)

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sofien j'ai un p'tit problème avec ta rom,dés que j’appuie sur contacte ou téléphone et que je vais dans l'onglet appels j'ai ce bug

android.process.acor s'est interrompu .....ect

j'ai reflashé via odin donc 2.1>CM italien new1,puis ta rom et toujours le méme souci :(

@tugay ton spica n'est pas flashé (1.5 cupcake) et la version d'android d'origine du spica,quand sofien revient il te donnera les démarches a suivre

@sofien tu a penser a lui donner les pilotes du spica,il sont peut-etre dans ton pack non??

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait cette partie :

- Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis wipe data/ cache

-Télécharger cette rom Cyanogen 8.4 puis démarrez sous recovery

- Faites un Wipe dalviq cache (ou un wipe Data Cache si vous n'étes jamais passé par cyanogen ou équivalent) puis appliquez la rom

- puis téléchargez ma rom (les liens des differentes versions en haut du topic) et mettez la sur carte sd

- Rebootez à nouveau en mode Recovery

- Wipe dalviq cache puis appliquez ma rom comme la précédente et redémarrez le portable

- Patientez, le premier démarrage peut etre long mais après c'est terminé. :)

Est ce que c'est obliger ?

Modifié par tugay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis wipe data/ cache

-Télécharger cette rom Cyanogen 8.4 puis démarrez sous recovery

- Faites un Wipe dalviq cache (ou un wipe Data Cache si vous n'étes jamais passé par cyanogen ou équivalent) puis appliquez la rom

- puis téléchargez ma rom (les liens des differentes versions en haut du topic) et mettez la sur carte sd

- Rebootez à nouveau en mode Recovery

- Wipe dalviq cache puis appliquez ma rom comme la précédente et redémarrez le portable

- Patientez, le premier démarrage peut etre long mais après c'est terminé. :)

Je n'arrive pas faire a partir d'ici . C'est pas vraiment claire. Pouvez vous m'aider

Modifié par tugay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) démarre en mode recovery (les 3 touches), ensuite wipe data cache. Reboot sur le system

2) télécharge la ROM cyanogen 8.4,

3) redémarre sur le recovery

4) Wipe data cache (conseillé) et applique la ROM (install zip from sdcard, cherche la cyanogen 8.4, ok et appuie sur le bouton home)

5) redémarre sur le system

6) Télécharge la ROM de sofien (spicagenmod froyo, la dernière)

7) éteint et redémarre a nouveau sur le recovery (comme dans le 1))

8) Fait un wipe dalviq cache et applique la rom de sofien (comme dans 4), mais applique la rom de sofien et non la cyanogen 8.4)

9) Redémarre le tel

10) Patiente, le premier démarrage est long

11) Redémarre encore une fois pour que tout va bien, ET C'EST BON !!!!!

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez bien ce tuto: source: Tuto Installation rom nue par Franzyroy

- Telechargez Le pack complet: ICI

installer le firmware:

- Eteignez votre téléphone

- Démarrez le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- branchez le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping

- ne rien choisir dans option sauf ce qui est déjà coché, c'est à dire tous sauf One Package

- choisir dans OPS "spica_jc3.ops"

- Choisir dans Select Images to download "I570EXXJF1_CL324368_Bootloader.tar" en cliquant sur le

bouton BOOT

- Choisir dans Select Images to download "I570EXXJD1_Phone.tar" en cliquant sur le bouton PHONE

- Choisir dans Select Images to download "I570EXXJH7_CL404014_PDA.tar" en cliquant sur le bouton PDA

- Choisir dans Select Images to download "I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN.tar" en cliquant sur le bouton

CSC

- ne rien choisir dans Select integrate package

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

installer le root:

- Commencer par faire "reset files" dans ODIN

- Vous éteignez votre téléphone

- Démarrer le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- brancher le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping

- si dans option "one package" coché, le décocher

- si pas fait, choisir dans OPS "spica_jc3.ops"

- choisir dans Select images to download "i5700_LK2-08_PDA.tar" avec le bouton PDA

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

Moi j'ai déjà tout fait jusqu’à la , est j'ai une ROM d'installé, a qui est cette ROM c'est pas la ROM a sofien ? Est ce que une bonne ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète. Suis de A à Z le tuto que je t'ai donné. tu t'es arrête à la fin de "installer le root" c'est normal que tu n'ai pas encore ma rom.

évite de poster un message à chaque étape ou à chaque fois que t'a l'impression qu'il y a un problème, essai par toi même tu ne risque absolument rien si tu suis bien.

y'a tout ça après

- Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis wipe data/ cache

-Télécharger cette rom Cyanogen 8.4 puis démarrez sous recovery

- Faites un Wipe dalviq cache (ou un wipe Data Cache si vous n'étes jamais passé par cyanogen ou équivalent) puis appliquez la rom

- puis téléchargez ma rom (les liens des différentes versions en haut) et mettez la sur carte sd

- Rebootez à nouveau en mode Recovery

- Wipe dalviq cache puis appliquez ma rom comme la précédente et redémarrez le portable

- Patientez, le premier démarrage peut etre long mais après c'est terminé.

Edit: nouveau lien de la même version qui supprimera sans doute les problèmes du journal d'appel, les problèmes du super user et les problèmes du market

http://www.multiupload.com/5U8SWJVV4I

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tohrnoriac (et aux autres?)

Tu as pallié LE problème.

Désolé, c'est une sorte de réflexe... Malheureusement, le bon emploi de ce verbe est bien "Pallier quelque chose" et non "Pallier à quelque chose..."

Tu auras appris quelque chose aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tohrnoriac (et aux autres?)

Tu as pallié LE problème.

Désolé, c'est une sorte de réflexe... Malheureusement, le bon emploi de ce verbe est bien "Pallier quelque chose" et non "Pallier à quelque chose..."

Tu auras appris quelque chose aujourd'hui ^^

bien vu :)

chui un peu paysans sur les bords :P desfois je fais quelques fautes de français ^^'

m'enfin, on se comprend, donc ya pas mort d'homme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin, on se comprend, donc ya pas mort d'homme :D

J'ai jamais dit le contraire :D

Et c'est pas non plus une question d'être "paysan". Sur les bords ou pas. Simplement, tout le monde fait cette faute. Personne n'emploie "pallier" de manière correcte (et encore, pour ceux qui l'emploient :P). Pas même moi, jusqu'à il y a peu!

Mais comme j'ai une amie qui est partie en guerre contre ça, et que c'est contagieux... :emo_im_angel:

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé plusieurs fois ta rom dont tu as posté le lien à 13h42 samedi, le journal d'appel à l'air d'être ok maintenant mais le Super User déconne toujours pas mal. Il indique qu'il est obsolète et impossible de le mettre à jour.Mais ce qui est vraiment gênant c'est qu'il demande plein de fois les autorisations, il ne les mémorise pas. Par exemple au démarrage de titanium je fais accepter au moins 5-6 fois.

J'ai tout refait depuis le début (Rom nue, root, cyanogen 8.4, All_to_ext2) c'est tout le temps pareil. C'est que pour moi ce problème?

C'est dommage elle à l'air super sympa comme rom :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire :D

Et c'est pas non plus une question d'être "paysan". Sur les bords ou pas. Simplement, tout le monde fait cette faute. Personne n'emploie "pallier" de manière correcte (et encore, pour ceux qui l'emploient :P). Pas même moi, jusqu'à il y a peu!

Mais comme j'ai une amie qui est partie en guerre contre ça, et que c'est contagieux... :emo_im_angel:

en tout cas j'essayerais d'y penser à l'avenir :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ardnaxele

Ton Super User qui déconne, tu en as fait une MàJ via le Market pour en arriver là? (où est-ce que la màj s'est faite automatiquement, ce qui revient au même?)

Ou bien c'est celui de base intégré à la ROM?

Car ce que tu décrit, c'est un problème connu avec le SU 3.x sur le Spica.... Si tu as fait la màj toi même, supprimes-là (Paramètres > Application > gérer les applications > Super User > désinstaller les mises à jour).

Et si la version 3.x est intégrée nativement à la ROM par Sofien, tu vas devoir attendre qu'il la modifie lui même, car là je ne peux rien pour toi...

@Tohrnoriac

La langue française, mon amie et moi-même t'en seront reconnaissants B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...