Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

Demain elle sera disponible :) J'ouvrirai peut être un autre sujet on verra.

Edit: On verra enfaite car pour le moment j'ai réussi à booter mais trop de reboot aléatoire et encore quelques trucs que j’essaie de rajouter. Beaucoup de travail en fin de compte.

Modifié par Sofien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure que t'indique tomtomce est la bonne, mais avant de te précipiter, vérifie que ton thème est compatible avec ta ROM, sinon tu vas te manger un bootloop dans les dents, et tu seras bon pour reflaher!!

Tu l'as trouvé où ton thème??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eloi82000

Ha pardon! Si tu l'as trouvé sur le topic de Sofien, il ne devrait pas y avoir de soucis! (il est pas si vicieux ;) )

Je demandais, car parfois on a le cas de personnes qui ont trouvé des thèmes pour d'autres téléphones (ou d'autres ROMq, mais c'est plus subtil), qui les ont installé, et qui se demandent pourquoi leur téléphone ne démarre plus -_-

Bref, amuse toi bien avec les thèmes :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofien

pense d'abord à tes études, no souci, on attendra !!!! B)

>>>L'avenir est un chemin tracer tout tracer mais c'est nous qui y faisons l'écriture :P

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum. en effet, cela ne fait que quelques jours que j'ai décidé de me mettre à modifier le contenu de mon spica, même si celui-ci est en fin de vie.

J'ai plutôt l'habitude de bidouiller sur PC et du coup ça aide un peu.

J'ai donc appliqué ta rom cher Sofien. D'ailleurs je tiens à te féliciter pour ton travail. Ca n'a pas l'air simple tout ça, et ça demande une grande connaissance niveau téléphonie !

Ta rom est superbe et fonctionnelle. J'ai cependant rencontré un problème qui m'a obligé à changer de rom : le bluetooth...

J'utilise la connexion bluetooth dans la voiture tous les jours. Or avec ta Froyo, le bluetooth bug pas mal : de nombreuses déco, une voix qui ne passe pas ainsi que le transfert des contacts.

Je suis revenu sur la CM transitoire que tu utilises dans ton tuto : la voix passe... mais toujours pas de transfert de contacts sur le navi 900 de mon Opel Astra.

Du coup, je suis allé voir chez samdroid et je me suis fait une kitchen, que j'ai appliqué via recovery. J'ai bien fait les wipes, mais j'ai toujours ce problème de transfert de contacts. Par contre pas de déco et la voix passe bien. Je précise que le tél est configuré en mains libre par la voiture lorqu'elle se connecte en bluetooth (Il n'y a pas d'autre option).

Alors voilà, ma question est "qu'est ce que j'ai mal fait ?" Peut on avoir un bluetooth 100 % fonctionnel ? Avec quelle manip ? Faut-il que je rechange de rom ?

Merci à tous d'avoir lu. J'espère que vous aurez quelques éclaircissements pour moi.

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tritonpad

alors, je dois dire que pas mal de personne rencontre des problèmes de connexion bluetooth depuis leur voiture avec cette rom. Je n'ai jamais su pourquoi, j'ai plusieurs essayé de me pencher sur ce problèmes en remodifiant les drivers... sans succès apparemment :emo_im_lips_are_sealed: ça ne vient pas de toi, mais effectivement de la rom. Vu que le bluetooth t'es nécessaire, je te conseillerai alors de changer de rom ou d'essayer mon ancienne version ici https://rapidshare.com/files/1149000857/Style_miui_v4_by_Sofien.zip pour voir si le problème est toujours présent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, par respect pour ton travail, je vais essayer avec vette version et te tenir informé.

Par contre, comme là je suis revenu en 2.1, j'ai l'intention de refaire tout le flashage à partir d'une jh7 et root 2.0.8.

Je repasserai donc par la cyanogen aussi. Ou bien j'y vais direct depuis le recovery en faisant un wipe data cache et un wipe davlik avant ?

Par contre j'ai une question sur all to ext2... A quel moment faut-il l'appliquer ??

Et encore une autre question ^^ concernant cette fois apps2sd : faut il obligatoirement créer une partition en ext2 avant ? Parce que j'ai l'impression lors de mes précédents essais, que les apps continuaient de s'installer dans la mémoire interne du spica.

Encore merci à toi pour ton aide.

Modifié par Tritonpad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai installé ta rom directement par recovery : toujours pareil : le bluetooth accroche difficilement et se déco toutes les 10 secondes.

J'ai donc décidé de revenir à la JH7+root comme indiqué dans la toute première étape de ton tuto.

Là le bluetooth accroche bien, mais je n'ai toujours pas de transfert de mon répertoire vers la voiture... C'est à n'y rien comprendre ^^

Je commence à me demander si la JH7 n'est pas la source du problème... Ou alors le fait d'être en root avec "superuser" ?

Je ne sais plus quoi faire... à part m'offrir un Galaxy S2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Tous

j'ai un pti souci pour pour ce qui concerne la lecture de la conso sur orange en faisant le #123# il se plante (écran noir)

Quelqu'un aurai un solution ??

@Sofien peut être que tes modifications corrigera cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai flashé mon spica en 2.1, puis rooté avec le kernel LK2 (jusque là tout va bien) et enfin j'ai voulu le passé en all ext2 avec la version "all_to_ext2_luismaf_update_v8" .

Je l'applique en recovery puis fais un redémarrage mais le spica freeze après que la barre de chargement soit complète.

J'ai oublié quelque chose ?

Sachant qu'après je dois encore appliquer cette CM "CM-6.1.1-Spica-a8.4_update" avant de pouvoir enfin mettre la rom de ce post :mellow:

Merci par avance

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai installé ta rom directement par recovery : toujours pareil : le bluetooth accroche difficilement et se déco toutes les 10 secondes.

J'ai donc décidé de revenir à la JH7+root comme indiqué dans la toute première étape de ton tuto.

Là le bluetooth accroche bien, mais je n'ai toujours pas de transfert de mon répertoire vers la voiture... C'est à n'y rien comprendre ^^

Je commence à me demander si la JH7 n'est pas la source du problème... Ou alors le fait d'être en root avec "superuser" ?

Je ne sais plus quoi faire... à part m'offrir un Galaxy S2 ^^

Bonjour,

Même souci pour le bluetooth, je suis reparti à zero et j'ai réinstaller la CM-6.1.1-Spica-a8.4 dommage .. d'ailleurs j'ai pu entre autre réimporter mes contacts sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai flashé mon spica en 2.1, puis rooté avec le kernel LK2 (jusque là tout va bien) et enfin j'ai voulu le passé en all ext2 avec la version "all_to_ext2_luismaf_update_v8" .

Je l'applique en recovery puis fais un redémarrage mais le spica freeze après que la barre de chargement soit complète.

J'ai oublié quelque chose ?

Sachant qu'après je dois encore appliquer cette CM "CM-6.1.1-Spica-a8.4_update" avant de pouvoir enfin mettre la rom de ce post :mellow:

Merci par avance

Merci

Salut,

D'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, on ne peut utiliser all 2 ext2 qu'à partir de froyo et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon Spica sur la Rom de Sofien, avec plus ou moins de succès... car ma SIM n'est plus reconnue :(

Une idée de ce qu'il faut que je fasse ?

=> je précise que :

- mon IMEI a l'air correct

- je suis donc en 2.2.2, ma version de bande de base est i570EXXJD1

- j'ai essayé avec ma SIM Bouygues qui marchait y'a une heure, et avec ma SIM Free, avec redémarrage, pas de changement

- le wifi fonctionne

- j'ai flashé / rooté / installé la rom sans carte SIM.

Je n'ai pas encore plus testé sur un autre téléphone, mais bon, comme je le disais, ça marchait y'a une heure (sur une Cyanogen 8.4 que je traîne depuis un moment). J'ai tout reflashé / rerooté en suivant ce topic, et après, j'ai appliqué la rom de Sofien.

La nuit porte conseil... mais je pense que vous le portez mieux qu'elle, j'attends donc vos retours avec impatience ;)

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...