Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

Salut les anciens... un petit passage par là. Je vous salue tous. Sofien, je m'en vais télécharger ta rom pour la maj du spica de ma femme (je lui avais déjà mis une de tes anciennes qu'elle avait depuis un bon moment). Mais juste une petite précision c'est une spicagen, donc je suis obligé de faire le gros wipe data/cache, n'est-ce-pas ?

Ah oui autre chose, pour SU : les dernières versions sont des V3, alors pourquoi tu mets une 2.3.6 ? C'est peut-être un problème de compatibilité avec le spica ? En plus il refusait de se mettre à jour du fait de sa localisation. En tout cas, sur la précédente version de ta rom sur le spica de ma femme, SU me jouait des tours avec cache cleaner.(SU obsolète dans la barre de notif, blocage de CCleaner avec obligation de redémarrer...etc).

Je crois bien que tu as réglé ce prb de SU sur ta nouvelle, mais c 'est bien tjrs une V2.3.6, n'est ce pas ?

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la plupart des personnes à qui je n'ai pas répondu, je suis plus très souvent sur Frandroid et encore moins sur le forum :emo_im_lips_are_sealed:

@jtecosepa oui le 2.3.6.1 c'était sur mon ancienne version vu que la v3 ne passait pas étrangement, en principe je suis passé à la v3 sur ma toute dernière, je ne m'en souviens plus, ça reste çà vérifier. Il y avait beaucoup de problèmes avec SU sur l’ancienne oui, je voyais pas dutout la raison, j'avais tout repris depuis le début pour voir.. là j'ai tout refais sur la dernière donc à priori il ne devrait plus y avoir aucun problème (je peux pas vérifier sachant que je n'ai plus le spica sur moi :( )

Pour y passer, le wipe Data cache n'est pas obligatoire non mais tant qu'à faire pourquoi pas l'effectuer tant que tu sauvegardes tout avant ^_^

@Sufdesuf étrange. Utilise tu Launcher Pro? Si oui, fait un petit wipe dalviq cache

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sofien !

Alors déjà respect pour tout s'que tu fait j'te suit de puis le début et sérieux tes roms j'les adores ceci dit j'ai un problème avec ta dernière donc je l'installe via recovery et tout et tout et j'veut installer le thème "Lucid" seulement y'as rien de transparent ..

L'heure est en vert et y'as plein de petit truc qui vont pas bref je vois clairement que j'me suis planter dans l'installation pourtant je l'ai bien installer sous recovery alors j'aimerais savoir si tu savais :D.

J'ai regarder quand même ma version de SpicaGenMod et c'est 2.2 hors sur Samdroid il marque qu'elle est faite pour SpicaGenMod 2.1 ... Alors voila il y a moyen de faire une compatibilité ?

Merci de ta réponse :).

Ps: J'ai aussi des problèmes avec le market et mon compte google apparament

Modifié par boatrois325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la "SGM froyo final Sofien", tout a l'air nickel sauf que j'ai un petit soucis:

j'ai "Le processus android.process.acore s'est interrompue de facon innopiné. Merci de réessayer" qui apparait avec "forcer la fermeture".

Es-ce que quelqu'un a eu se probleme, j'ai l'impression que ça a un rapport avec le clavier...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est le processus fatal ^^

Soit tu réinstalle la ROM avec tous les wipe possibles et ça roule, soit tu vas être obligé de repasser par Odin et refaire un flash propre.

Ce processus est très ch!ant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gigioeno oui comme le dit @jo_nathan ce processus est particulièrement chiant, s'il ne pars pas avec des flashages normaux, faut repasser par Odin

@flashs essai de repartir d'une base saine avec Odin et tout et tout, ça plante sans doute à cause de résidus d'anciennes roms.

Puis ça fait pas de mal parfois de tout reflasher comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

je suis un nouveau dans ce forum :P , il faut bien débuter un jour.

je viens en une semain d'améliorer grace a Odin le spica I5700 de ma femme parti de 1.5 je suis rendu a 2.1

J'aurai aimer sa voir si avec ceci /

Gt-I5700

micologiciel 2.1update1

version bande de base i570EXXjd1

kermel2.6.29

numero de version ECLAIR.XXJH6

je peu mettre la derniere version que vous avez soit Froyo officieux ???

Pouvez vous me donner le mode opératoire ou le lien qui le permet

Par avance merci de votre aide :)

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut midji ! Bienvenu sur le forum, tu es un bon mari à coup sur car tu vas rendre ta femme heureuse ! :D

Il y a quelques pré-requis avant l'instalation de cette ROM, qui sont d'ailleurs précisé dans tuto :

1 ) Installer un kernel rooté à l'aide d'ODIN : voir ici

2 ) Installer une ROM type CM 6 via le recovery comme celle-ci

3 ) Convertir le system en Ext2 grace à ce fichier à appliquer via recovery.

Le recovery est un mode de démarrage du tel qui permet d'intervenir sur le système sans le démarrer. Pour le lancer (après instalation du kernel rooté) il te faudra apuyer symultanément sur les touche : Volume moins + Déccrocher + Raccrocher. Ensuite tu te retrouveras sur un menu ressemblant à ça :

recovery-spica.png

Il peut ne pas être exactement comme celui-ci, il y a plusieurs version.

L'utilisation est simple. Pour installer un fichier ou une ROM (comme la CM plus haut) tu dois aller dans Apply any zip from SD, puis tu cherches le fichier que tu veux installer. Pour certain recovery tu devras confirmer avec la touche home, pour d'autre choisir Yes aux milieu de plusieurs No. Pour plus de précision et parce qu'il y a quelques détails qui m'échappe mais qu'il faut connaitre, je te conseil de consulter ce tuto en vidéo. Tout y es.

Bon courrage, n'hesite pas si tu as es question.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recovery-spica.png

I

Marco

Merci pour ta réponse je commence a me mettre au travail seulement le lien du niveau ne fonctionne pas chez moi ???

>>> 2 ) Installer une ROM type CM 6 via le recovery comme celle-ci

Et je pensai reparti seulement avec odin et ajouter les fichiers lol

si j'ai bien compris il faut que je reparte a zéro avec la rom nue ??

Merci si possible de me doner un peu plus d'explication car je me perd un peu

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marco

La solution la plus rapide et plus facile ne sera pas celle là?????

INSTALLATION A PARTIR D'UN FLASH COMPLET (d'une rom officiel)

Suivez bien ce tuto: source: Tuto Installation rom nue par Franzyroy

- Telechargez Le pack complet: ICI

installer le firmware:

- Eteignez votre téléphone

- Démarrez le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- Demarrez Odin en mode administrateur (Que vous pouvez trouver dans le pack ou sur le net)

- Branchez le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir votre phone dans COM Port Mapping

- ne rien choisir dans option sauf ce qui est déjà coché, c'est à dire tous sauf One Package

- choisir dans OPS "spica_jc3.ops"

- Choisir dans BOOT "I570EXXJF1_CL324368_Bootloader.tar"

- Choisir dans PHONE "I570EXXJD1_Phone.tar"

- Choisir dans PDA "I570EXXJH7_CL404014_PDA.tar"

- Choisir dans CSC "I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN.tar"

- Ne rien choisir dans Select integrate package

- Dans Execution, clickez sur le bouton Start

- laissez faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

installer le root:

- Commencer par faire "reset files" dans ODIN

- Eteignez votre téléphone

- Démarrez le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- brancher le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir votre phone dans COM Port Mapping

- si dans option, "one package" est coché, le décocher

- Si pas deja fait, choisir dans OPS "spica_jc3.ops"

- choisir dans PDA "i5700_LK2-08_PDA.tar"

- dans Execution, clickez sur le bouton Start

- laissez faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

- Demarrez en Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis wipe data/ cache

- Téléchargez cette rom Cyanogen 8.4 puis démarrez sous recovery

- Faites un Wipe dalviq cache (ou un wipe Data Cache si vous n'étes jamais passé par cyanogen ou équivalent) puis appliquez la rom

- Puis téléchargez ma rom (les liens des differentes versions en haut) et mettez la sur carte sd

- Redemarrez à nouveau en mode Recovery

- Wipe dalviq cache puis appliquez ma rom comme la précédente et redémarrez le portable

- Patientez, le premier démarrage peut etre long mais après c'est terminé. :)

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midji.

Non, pas besoin pour toi de reflasher complet ton firmware. Seulement flasher le kernel du russe (kernel qui donne le root by leshak).

Ensuite on installe un CM6 (de criminal, un roumain si ma memoire est bonne^^, on aime bien les gars de l'est :P) ou encore une spicagenmod de sofien (un petit frenchie^^) ou encore une CM7 developpé par..... UN POLONAIS xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marco

La solution la plus rapide et plus facile ne sera pas celle là?????

Hum... plus simple ? Faut voir, entre flasher avec Odin juste un kernel puis installer une ROM via recovery ou installer le tout via Odin, ça se vaut. Si ce que tu veux c'est une ROM en 2.2 et basta pourquoi pas. Si la ROM n'est plus dispo, comme dit the-glad, tu as le choix. Mais c'est vrai que depuis le guillotinnage de MU, c'est un peu le désert des Tartares dans les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco

Et il nous manque MU :P , bon je vais partir sur le principe Odin >>> voir page 1 de Sofien.

je te tiendrai au courant car ce soir pas possible de commencer.

Merci pour tes conseils et a bientôt

Bon Week B) >> et bonne nuit @tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofien Bonjour @tous

je suis partis justement sur la première page mais j'ai un souci avec ton lien:

>> sytème en ext2, applique ceci sous recovery All to ext 2 p je n'est pas accès

j'arrive sur l'installation de CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4

mais je ne vais pas pouvoir faire la suite sans ce lien :emo_im_undecided:

pourrai tu me transmettre un autre lien de type rapidshare ou free 5 (merci).

Autrement j'ai eut un soucis pour installer cyanogen il redémarrai en continu pourtant ,

J'ai bien effectuer le Wipe Date / cache .

donc je recommence B) .

@tous

une autre chose pour les fonds 'écrans,

il est possible de mettre une photo par fond, sans qu'elle on un lien entre elles.

pas comme dans page une avec la lune en fond :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sofien + @ tous

Passage Réussi à une belle Version Merci pour les concepteurs,

Et aussi ceux qui mon conseiller.

Il ne me reste plus qu'a apprendre l'utilisation pour en tirer toute ces ressources.

Autrement Sofien je sais que tu en a fait déjà pas mal mais pour les affects, je n'arrive pas a avoir tous les liens.

et si tu pouvais mettre les photos avec se sera encore un plus :P .

voici quelques photos du résultat

:post-96628-0-08073000-1330875612_thumb.jpost-96628-0-57877600-1330875829_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@midji Le lien pour le fichier "Alltoext2" et pour certains thèmes oblige à s'inscrire sur "samdroid.net" pour les télécharger, désolé de pas l'avoir précisé! :( mais l'inscription sur le site est simple et rapide ^_^

Par contre pour les screens, le problème c'est que ça vas faire ultra chargé en première page et sans mon spica dans mes mains ça risque d'être complexe à faire. :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sofien

Pour le lien all to ext2

c'est bon je l'ai >>>> Merci Marco

Pour le reste moi et l'anglais lol cela fait deux sinon plus si tu pouvais nous le mettre autrement

ce serai mieux, enfin quand je dit nous je devrai dire je LOL .

@ Sofien

j'ai pas trouver comment réorganiser mes icônes dans le sous menu peu-ton le faire et comment :/ .

Merci B)

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...