Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

les anciennes versions de la rom de sofien la rom style miui basée sur la cyano 6.1.1,8.4 dispo en première page il y en a 2 en desous de sa dernière version, j'ai eu les mêmes problèmes de reboot sur sa dernière version mais 0 soucis sur les versions précédentes.

Modifié par flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ré-uploader les liens car Multiupload ne fonctionne plus non plus, j'en ai profité pour revoir à nouveau tout ce qui concerne SU. Normalement il ne devrait plus y avoir aucun problème. Et pour l'histoire de partage de connexion wifi @Victo_24 ré-essai cette version pour voir s'il est toujours présent désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau et donc novice en la matière er une question se pose a mes yeux:

Au tout début tu dit qu'il est preferable d'avoir deja instaler CM-6.1.1-Spica-a8.4 par exemple avac "Alltoext2" avant d'avoir installer le tient seulement je me demandais:

Il faut faire ceci juste après l'instalation du Romnu + JH6 c'est bien sa?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu mélanges tout!

JH6 = ROM nue Samsung, rootable par le

LK 2.08 = kernel rooté pour ROM nue Samsung. Installe également le recovery

All-to-ext2 = script qui convertit les filesystem (SYSTEM, DATA, CACHE) du Spica du RFS vers le ext2, plus performant. Son application est obligatoire avant tout passage en SGM (SpicaGenMod), par exemple la ROM de Sofien en est une.

Ce que Sofien veut dire, c'est qu'il vaut mieux installer sa ROM (la SGM-by Sofien) en passant par un recovery qui n'est pas celui que tu installes avec le kernel LK 2.08, car il est trop vieux. Donc tu installes d'abord "pour du beurre" une ROM qui contient un recovery plus récent (ici, il suggère de le faire avec n'importe quelle CyanogenMod (CM)), puis tu installes la SGM.

Le seul impératif étant qu'au moment d'installer la SGM, tes filesystems soient en ext2. Mais tu peux faire la conversion à n'importe quel moment, à partir du moment où tu as un recovery!

Donc dans l'ordre ça fait (en partant de zéro, adapte en fonction de là où tu en es déjà) :

1. JH6 (Odin)

2. LK 2.08 (Odin)

3. CyanogenMod quelconque (recovery)

4. All-to-ext2 (recovery)

5.SGM-by-Sofien (recovery)

Tu partais dans le bon sens, mais avec les idées un peu embrumées! J'espère que tu y vois plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi les 2 première étape après pas mal de pb notamment avec Odin, ouf :)

Seulement, lors de l’installation de cyanogenmod-611 dans le mode recovery, sa me met:

E:Can't open /sdcard/SDCARD ....."installation aborted" j'ai rechercher un peu sur le net et lorsque par la suite je regarde la taille du fichier zip, il est de 0ko alors que lorsque je le met sur la sd avant la manip, il fait bien plusieurs mo :/ je ne sais quoi faire

Edit:Je précise que j'ai prit le fichier dispo au premier post

Modifié par T-Rex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-télécharge le fichier dans le doute. Ca doit être qu'il est pas complet. Et dans ce cas là, Windows ne peut pas afficher la taille car il manque un bout.

Mais comme il est pas vide, il prends effectivement du temps à transférer sur la SD.

Bref, il se peut que je raconte n'importe quoi, mais tu peux toujours essayer de le re-télécharger, ça coûte pas grand chose :)

@ Sofien

évidemment que c'est exactement ça B)

Quand je ne suis pas certain de quelque chose, je l'indique en règle générale. Mais le détail de l'installation d'une CM, je maîtrise depuis le temps ;)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-telecharger le fichier 5 fois, l'ai remit sur la carte sd 10 fois et est au moins essayer de le mettre dans tout les fichier de ma sd pour être sur que c'est pas sa le problème :P

Je vais carrément éteindre/rallumer le pc, éteindre/rallumer mon portable et ont va bien voir :/

Edit j'ai fait "le sauvage", des que le fichier a fini de se copier sur la sd, j'ai enlever la batteries, l'ai remit, démarrer en mode recovery....et sa y est j'ai enfin cyanogen

Me reste plus qu'a passer par ext2, il faut que je procède comme avant, c'est a dire "appli any zip from sd" je fait le truc puis je passe par "wipe choose what/wipe data cache/reboot" j'ai bon? :)

Modifié par T-Rex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'important c'est d'avoir réussi :)

Quand tu appliques le all-to-ext, tu n'as pas besoin de wipe.

Je conseille cependant d'éteindre ensuite le téléphone et de le rallumer en recovery avant d'installer la SGM.

Et une fois ça fait, tu refais les wipe car tu installes une nouvelle ROM. Dans l'ordre ça donne :

1. appliquer le alltoext (et attendre, ça peut durer pas mal de temps, genre 10 minutes. si ça dure moins longtemps c'est cool pour toi, moins de temps à attendre avant de jouer avec la SGM :P)

2. shut down

3. démarrer en recovery

4. apply any zip from SD => installer la ROM de Sofien

5. Wipe data cache

6. Reboot :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien......c'est réussi!!! :) :) c'est pas si compliquer que sa finalement :P

Merci beaucoup pour votre aide la communauté Frandroid, notamment A.Neaunimes malgré mes nombreuses question, enfin mon portable pourra être exploiter comme il se doit, plus qu' attendre que la dernière version cyanogen soit stable notamment avec la camera et la sa sera vraiment le pieds B)

Reste plus qu'a retrouver mon mot de pass G.mail et sa sera bon.

Merci encore.

Edit:Me reste plus qu'a aller "manger" un peu de tous ce que je pourrais trouver sur les autres topics tel que les thèmes :)

Modifié par T-Rex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :D

Fais gaffe avec les thèmes, ils sont pas tous compatibles avec toutes les ROM. C'est en général précisé bien clairement, mais s'il te prenait l'envie d'essayer d'installer un thème non compatible avec ta ROM tu aurais droit à un joli bootloop! ( = l'animation de démarrage qui a pris l'option 'infinie' = "bordeeeeeeeeel faut que je ré-installe tout")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...