Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

Non je ne peux pas les mettre autrement, les liens fonctionnent tous, ils sont hébergés sur le site et j'ai pas forcement le temps de les ré-uploadé tous là... inscris toi ici http://forum.samdroid.net/register.php pas besoin d'un fort niveau d'anglais pour y arriver ^_^ au pire google traduction.

Sinon c'est à dire réorganiser les icônes? "Contact" et compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haahahah!! J'en peux plus!! :mad:

J'ai tout reflashouillé depuis le debut: JH7 + Root + CM-6.1.1-Spica-a8.4_update + SGMFinal Sofien

Au debut tout allé bien et du moment que j'ai passé un appel, le retour du "Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée.Merci de réessayer"...

Ca planque quand j'essaye d'aller dans mon journal d'appel...

Personne de connaitrait une autre aplication pour ramplacer celle la?

Je vais craquer!! Ca doit faire 10 fois que je flash via Odin depuis quelques jours!!

PS: j'ai pas le meme ecran d'acceuil/veille (les bouton pour déverouiller ecran/haut parleur) que sur la photo de midji, c'est normal aussi?

Modifié par gigioeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'avais téléchargé la version précédente, mais mon spica ayant décidé de bugguer (impossible de faire une MAJ d'appli, ni de télécharger quoi que ce soit en prétextant une mémoire interne saturé malgré les 30Mo de libre, et il rame de plus en plus...), j'ai décidé en voyant que t'avais sorti une nouvelle version de ta ROM que j'allais lui donner un coup de jeune! ^^ mais je suis un peu rouillé:

-ça supprime toutes les données d'appliquer ta nouvelle version via recovery? y'a une manip particulière, genre supprimer l'ancienne?

-j'arrive pas un trouver un tuto qui explique comme passer en ext2... suffit d'appliquer le zip depuis le recovery? et pareil que précédemment, ça supprime les données internes de faire ça, ou faut juste supprimer les donnée sur la sd? quid des applis basculées sur la sd via la fonction native d'android?

ça fait un peu beaucoup d'un coup, mais la pour le coup j'ai du mal à me replonger les mains dans le cambouis, merci à vous et à la communauté du spica pourtant déjà vieux comme Erode :P

edit: j'ai résolu ma deuxième question, j'ai finalement mis la main sur le tuto dédié :P

edit2: en fait j'ai aussi ma réponse à ma première, j'étais pas allé au bout du 1er post dans la partie "mise à jour" tout à la fin, et c'est également non, impeccable tout ça ;)

edit3 (désolé je préfère ça plutôt que de créer un nouveau message ^^) : je comprends pas, j'ai bien tout activé dans samdroid tools, l'app2sd et le move dalvik cache to sd, mais mes applis n'ont pas bougé elles sont toujours sur mon téléphone? y'a t-il quelque chose à faire en plus qui soit sensé les faire bouger de ma mémoire interne?

En plus, je viens d'avoir un gros bug au redémarrage de mon téléphone! en redémarrant, il me fait une présentations, comme si je venais d'installer un nouvelle rom (ce que je n'ai pas fait), et je ne peux plus utiliser d'application qui soit téléchargée (à l'exception de celle du Monde?..) sans que je n'ai droit à un message d'erreur, de plus, ça m'a supprimé mes contacts et mon journal d'appel!!! et toutes les synchronisations avec mon compte gmail n'y changent rien, comment ça se fait?? O_o cela peut-il avoir un rapport avec le fait que le téléphone ait redémarré tout seul au moment de la mise à jour d'une appli?

Modifié par damouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofien

petit rapport de bug pour l'instant par méchant :P , impossible de retirer le pourcentage batterie ( malgré le décochage fait), et ma femme voudrai juste pourvoir débloquer le téléphone par le coté implement est ce possible ?

>> Ha les femmes si on les avaient pas qu'est ce que l'on ferai ^_^

Pour les icônes c'est ceux qui sont dans l accueil ou tu trouve tous paramètre, contacts .......

@ gigipeno

il y a un autre écran d’accueil possible Avec deux ronds à droite et deux à gauche, mais celui que j'ai mis c'est le premier après flashage

>>> l'obstination est le résultante de la conquête tu vas y arriver B)

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

midji, pour déverrouiller par le bouton tu vas dans paramètres/spicagenmod settings/écran de verrouillage/unlock options et tu selectionne la deuxième ligne "Hold unlock", et ça active également une option te permettant de supprimer les sliders ;)

moi je n'arrive pas à régler mon problème, j'ai depuis flashé la spicagen, mais rien n'y fait, j'ai toujours perdu mes contacts, mes applis ne vont pas automatiquement sur ma carte sd, je n'arrive pas à déplacer les applications systèmes sur la carte sd, et la plupart des applis que j'ai téléchargé avant mon plantage ne fonctionnent pas, au pire c'est pas grave je peux les réinstaller, mais le problème c'est pour mes jeux, je vais perdre les données.. au pire c'est pas bien rave, mais c'est aussi problématique pour la mémoire interne, j'en ai quasiment plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse damouf

en ce qui concerne mes contacts je les est récupérer pas google en les synchronisant avant donc il se son remis automatiquement.

pour se qui concerne la carte SD a tu essayer de configurer

SpicagenMod setting > applications > emplacement installation > externe au lieu d'automatique

Surtout si tu en a presque plus en interne

Pour le déplacement autrement

paramètre > applications > géré applications tu clic sur celle que tu veut déplacer > choisir déplacer vers carte SD et vice et versa

Voila espérant t'avoir aider B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'essayer de résoudre mon problème, mais malheureusement j'ai déjà essayé ça... mais le truc c'est que je pensais que ça en installait la totalité sur la carte sd, mais il en reste une partie sur le mobile. en soi, ça ne serait pas un problème, la mémoire interne pourrait gérer, mais le truc c'est que malgré le fait que j'ai coché la mention "autoriser le déplacement de n'importe qu'elle application vers la carte sd", le tél refuse toujours de déplacer les applications systèmes telles que gmap qui prend quand même 10 mo, Facebook, qui en prend 7, et le market qui en prend 6!

pour mes contacts, malheureusement, il faut croire qu'ils n'étaient pas synchronisés à mon compte google, ce qui m'étonne fortement, mais bon... en tout cas ce plantage me fait bien **** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damouf

la solution est de peut être reprendre l'ensemble à Zéro et de repartir avec odin...

Moi je peut déplacer n'importe quelle dossier j'ai essayer opéra , contact , cela m'en a fait une copie sur ma carte SD.

Certe je n'ai rien supprime rmais j'avais bien tout transférer.

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu as dit que tu avais vérifier mais par principe, tes APN sont ils comme ça :

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

Tu utilise quelle appli pour les lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour continuer la liste des chercheurs de mémoire interne, je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour désinstaller les apps d'origine comme google voice, youtube ... qui se trouvent dans la dernière version de spicagen (téléchargée sur ce forum). J'ai déjà déplacé tout ce que je pouvais en mémoire externe (mais certaines apps ne peuvent pas l'être : wikango, google skymaps....).

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

installe un explorateur de fichier Root et dans les paramètres tu active le Root et tu monte le système de fichiers en écriture (tu trouveras ça facilement dans les paramètres, il y a deux cases à cochées).

Puis tu te rends à "system/app" puis tu trouveras facilement les noms des applis en cherchant un peu. Et tu les suppriment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marco

c'est bien les bon APN par contre je n'ai pas souvenir avant que j'avais besoin d'une application :huh: ????

Donc je suppose que c'est cela le problème tu me propose quoi comme appli :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rends toi sur le site de ton opérateur, normalement (si c'est à peu près correctement fait) tu trouveras une solution ou ils vont t'envoyer un texto et rentrer un code (qu'ils te donneront) pour paramétrer ton mobile automatiquement.

Sinon inscrit ce que Marco t'as donné c'est la même chose mais à la mano ;)k

édit

Je ne peux pas mieux faire, voilà un début...

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_ecare/mon_mobile/configurer_parametrer/mobile_config_param.html

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marco

c'est bien les bon APN par contre je n'ai pas souvenir avant que j'avais besoin d'une application :huh: ????

Donc je suppose que c'est cela le problème tu me propose quoi comme appli :P .

Si tes APN sont identiques, c'est que le problème vient d'ailleurs. Je te proposait par exemple : Handcent Mais je pense pas que le problème vienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marco

tu a une autre idée on dirai, étant plus qualifié que moi en ce qui concerne ce mobile,

je reste a ton écoute et attend ton autre solution...

en attendant je vais essayer ton application.

Merci encore mais on ne le dit jamais assez

En ce qui concerne a'appli qui est installer ( j'ai rechercher c'est SMS / MMS avec un rectangle vers ( deux yeux un sourire dedans

La savoir provient pas de soit mais des autres :P

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco

je reçoit bien les message mais orange me dit que je peut les afficher sur mon mobile.

Pourtant c'est compatible, je ne voit pas du tout d’où cela peut provenir.

sinon il me reste une solution c'est d'aller chez orange mais bon avec un spica flasher il ne vont pas faire d'effort.

surtout que certain n’y connaisse déjà pas grand chose B) .

Si tu as des idées n'hésite pas >> merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

suite a l'install de la version "12/02/2012 : SGM-Froyo-Final-Sofien" le mois dernier tout marche bien:

Numéro du modèle: GT-I5700

Version android:2.2.2

Version de bande: I570EXXJD1

Version du Noyau: 2.6.32.9

Mod:Spicagenmod-Foyo-sofien-Final

Build:Yonip Rev.04 224 Bpp

Mais depuis l'apparition de Google play (anciennement Google market) , mon google market sur le phone ne s'est pas mis a jour.

Du coup la plupart des applis (genre google map, googles gogol...,google +, facebook,street view) sont devenus incompatibles (alors qu'il y a 15 jours j'ai installé street view), j'avais déja remarque le problème suite a la MAJ de l'ancien market (quelques applis étaient devenus incompatible).

Mais y'a plus beaucoup d'applications compatibles du coup sur google play (version navigateur et du coup android aussi).

Avez vous des infos sur le probleme de compatibilité, est-ce du au nouveau market qui est plus restrictif?? Est ce qu'en MAJ market ==> google play ça va resoudre le pb??

Pour information, j'ai un collegue qui a un samsung galaxy Y d'origine et son appli google market s'est transformée en Google play.

Merci d'avance pour vos réponses!!.

ScreenShot503.jpg

RESOLU

J'ai chargé le play store version APK trouvé sur le net, puis:

déconnexion / reconnexion google play store sous chrome et réglage sous android:

Aller dans le market android

appuyer sur menu

Choisissez paramètres

Sélectionnez dans la liste de sécurité :

Montrer toutes les applications

Et tout est rentré dans l'ordre!!!

Modifié par modecasting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marco

j'ai reprit tout les paramètre message, réception Spicagen ....

Vraiment tout, et bien c'est bon je reçoit les MMS

je ne sais par contre quelle paramètre faisais défaut lol Hélas.

merci tout de même pour ton aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm je suis un peu rouillé depuis le temps.

J'ai la precedente version de ta ROM "New Froyo style miui by Sofien " et je voudrais passer a la derniere version mais j'ai un peu oublié la procédure.

Mis a part a back up avec Titanium pour recuperer mes applis et autres SMS and co avant, dois-je faire quelque chose (wipe data-cache?) avant d'appliquer la ROM? Apres?

Est-ce que qqn peut me faire un petit recap des etapes du processus SVP?

Merci pour l'aide et le super boulot !

Modifié par PHDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...