Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon bah moi j'ai installé hier aprem en suivant le tuto de la première page.

Et aucun problème tout marche nikel : 3G, GPS, WIFI, BLUETOOTH ...

J'ai rooté le tel avec SuperOneClick, Recovery installé aussi ;) Pas de soucis non plus.

Ensuite overclock avec MilestoneOverclock 1000Mhz / Vsel 52 et j'obtient 1412 sous Quadrant ;) Donc pas mal

Je recommande l'utilisation d'un Task Killer qui permet de virer pas mal d'apps qui consomment de la mémoire inutilement.

Voila plus qu'à attendre un ROM Déblurée ou bien un façon de retirée cette surcouche de Motoblur.

Voila, vous pouvez y aller les yeux fermer en suivant à la lettre le tuto et bien sur effectuer le Full Wipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir un defy il y a une semaine, je suis sous launcher pro et je trouve déjà les perfos plus qu'acceptable.

Si cette rom est leakée, il doit bien y avoir une version officielle qui va sortir bientot non ?

Disons que je n'ai pas envie de briquer mon téléphone ou ne pas pouvoir remettre la rom d'origine, sachant qu'il existe potentiellement le pb de haut parleur. Il y a un endroit ou télécharger les différentes versions des roms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose intéressante avec cette rom (Froyo) : gestion des applications.

En gros c'est task killer mais avec une option sympa: on peut choisir des applications à fermer quand l'écran s'éteint.

Super pratique pour libérer de la mémoire automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait mieux expliquer la manipulation a faire quand on veut passé par la méthode downgradable ? x)

J'ai pas très bien compris ... Désolé, je suis un autiste.

Par exemple : " Flasher le .sbf de la ROM chinoise avec RSD lite" Que faut-il vraiment faire ? Pour moi, cela ne veut rien dire ... Passé par Rdslite comme sur le topic ?

"Flasher le backup de la ROM UK3.4.2-117 via backup/restore, restore (le dossier contenant les fichiers .img et md5 doit être placé dans le dossier goapkrev/backup sur la SD)" Pareil pour ça, je comprend pas ...

"Flasher le boot/devtree.sbf, une fois rebooté, il ne reste plus qu’à réinstaller ClockworkMod recovery et c’est bon." De même

Et on ne parle pas de la rom qui nous intéresse nan ? Enfin bref, je comprends rien ... J’espère ne pas être le seul dans mon cas...

Car j'aimerais bien garder la possibilité de revenir en arrière quand même x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai commencé tout ça .. et là je suis en train de lutter avec ClockWork Recovery depuis a Chinese 2.2 ... Le truc est hyper-ultra Lent !!

J'arrête pas d'appuyer sur "recovery boot" .. le bouton reste en rouge pendant 2minpuis j'ai un force close etc etc...

J'ai recommencer avec WIPE etc parce que là la Chinese deconne complètement ...

EDIT: apres un ReWIPE j'ai reussi à lancer le recovery, installer le backup puis flacher le SBF ...

Reboot en cours.

Edit 2:

Ca y'est j'y suis. Plus qu'à configurer tout le basar :P

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un fix sorti sur XDA pour la vibration des 4 bouton tactile en bas de l'écran : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11029917&postcount=1

Ouvrir framework-res.apk avec un soft style winrar ou 7zip et remplacer le fichier a l'interieur .

Je n'ai pas testé j'attend de savoir si sur une ROM Odex cela fonctionne sinon je passerais a une ROM Deodex .

A priori ROM DEODEX Attention !

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un fix sorti sur XDA pour la vibration des 4 bouton tactile en bas de l'écran : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11029917&postcount=1

Ouvrir framework-res.apk avec un soft style winrar ou 7zip et remplacer le fichier a l'interieur .

Je n'ai pas testé j'attend de savoir si sur une ROM Odex cela fonctionne sinon je passerais a une ROM Deodex .

A priori ROM DEODEX Attention !

Oui d'ailleurs je ne sais pas si ce problème à été soulevé mais je n'ai plus du tout de retour haptique (que ce soit les 4 boutons en bas de l'écran ou tout partout sur l'écran...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un fix sorti sur XDA pour la vibration des 4 bouton tactile en bas de l'écran

Oui d'ailleurs je ne sais pas si ce problème à été soulevé mais je n'ai plus du tout de retour haptique (que ce soit les 4 boutons en bas de l'écran ou tout partout sur l'écran...)

Ben c'est un peu pour ça qu'ils ont sorti un fix m'voyez ^^.

Je ne parle pas simplement des boutons en bas de l'écran (c'est du plus ça pour moi) mais du retour haptique pour l'écran en entier, je trouve ça assez gênant pour l'écriture d'sms ...

Dans tous les cas je vais essayer le fix même s'il ne concerne normalement que les 4 boutons en bas de l'écran

Modifié par Rastamickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et au passage SetVsel fonctionne a peu près mais impossible d'avoir pour ma par les même paramètre qu'en 2.34 je ne peu pas descendre le Vsel autant le telephone plante mais peu être un soucis d'optimisation .

Je suis passé en deodex : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10998665&postcount=1

et est fait le FIX du retour haptique : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11033490&postcount=18

Plus qu'a attendre pour une belle Taskbar sans l'heure et avec le % de charge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de retour haptique sur l'ecran pour ma part.

Mais sur les touches en bas je dois dire que ça manque :emo_im_foot_in_mouth:

Va falloir que je deox pour pouvoir appliquer le fix :P

En tous cas c'est bon d'avoir du 2.2 en main :D (nouvelle appli Gmail ,etc .. enfin !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floutch> qu'est ce que t'a viré comme apps avec titanium ? c'est juste par hygiene personnelle ou c'est pour gagner en occupation mémoire ?

hygiene personnelle ou occupation mémoire ? : les deux mon capitaine !

Liste des applis congelées (je précise que je n'ai ni de compte Facebook, ni de compte Twitter, rapport aux applis pour les réseaux sociaux) :

Accueil

Activer les widgets

Actualités

Actualités et météo

AdService

blur.res

Boite universelle

Clavier Swype (j'utilise swiftkey)

com.motorola.blur.controller

com.motorola.photowidget

Conseils de l'écran d'accueil

Contacts non connectés

Contacts professionnels

Contacts Yahoo!

E-mail (je n'utilise que Gmail)

ESMusica

Fonds d'écran animés Android

Fonds d'écran de...de musique

Fonds d'écran fumée magique

FOTA

HipHopOfficial

Hotspot mobile (j'utilise Wireless tether à la place)

Kodak Perfect Touch

Lecteur de musique connecté (j'utilise Winamp à la place et je n'écoute pas la radio)

Lecteur vidéo (j'utilise Vplayer à la place)

Messagerie

Messagerie sociale

Messages

Partage social

PartageMultimedia

Revolver TV

Rock On Altitude

Réseau Social

Service de messagerie sociale

Statut

Sélecteur de fond ...cran animé

TrueCountry

Video Editor Lite

Visualisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hygiene personnelle ou occupation mémoire ? : les deux mon capitaine !

et ça va ? tu te sens plus propre ? :P

sinon, que deviennent les applis que tu congeles? elle se lancent pas c'est tout ? une sorte de quarantaine?

a part ça, est ce que titanium backup permet d'empecher des applis de se lancer au demarrage ,et pouvoir s'en servir à la demande ?

merci :)

Modifié par bigop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, que deviennent les applis que tu congeles? elle se lancent pas c'est tout ? une sorte de quarantaine?

Exactement c'est une sorte de quarantaine, toujours présentes sur le téléphone, mais ce n'est plus possible de les lancer (manuellement ou au démarrage). Si jamais tu te rends compte qu'une des applis que tu as congelée, t'est en fait très utile, il suffit de la décongeler, et hop comme par magie elle réapparait (soit au démarrage, soit dans la liste suivant le comportement de l'application)

Attention l'option de congélation n'est dispo que sur le version payante de Titanium Backup !

a part ça, est ce que titanium backup permet d'empecher des applis de se lancer au demarrage ,et pouvoir s'en servir à la demande ?

Pour cela j'utilise AutoStart Killer (gratuit).

Attention ne pas cocher l'option "Prevent restart", sinon tes applis même lancées manuellement se refermeront automatiquement à chaque fois...

Modifié par Floutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur xda, il y a plusieurs patches qui sont apparus.

Le dernier en date inclus la barre de notif noire.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11034801&postcount=25

Ce patch m'intéresse mais, le souci c'est que j'ai toujours pas compris comment installer ce frameworks.apk...

Ils parlent d'ouvrir des fichiers, de remplacer le contenu... je suis paumé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à booter en recovery pour Déodéxé mon tel =(

J'ai bien rooté avec SuperOneClick (D'ailleurs ce n'est plus possible de rooter le tel avec z4root ?)

Ensuite j'ai installé l'APK ClockWorkMod Recovery.

J'ai cliquer sur Install Recovery Boot

Ensuite j'ai cliqué sur Recovery Boot

Le tel redémarre logo Motorola et après écran noir

J'ai loupé quelquechose ??? Merci de m'aider =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...