Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

Pour info, si vous voulez restaurer votre backup, assurez-vous de flasher une ROM stock en 2.1 avant, afin de restaurer la partition boot. Si vous restaurez direct à partir de votre nandroid backup, votre Defy ne démarrera pas (bootloop).

Pour restaurer en 2.1 il faut donc :

1. Flasher une rom 2.1 (par exemple la rom stock Blur 2.21) facile à trouver en cherchant un peu

2. Installer le root avec z4root

3. Installer le custom recovery

4. Restaurer votre nandroid backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour info, si vous voulez restaurer votre backup, assurez-vous de flasher une ROM stock en 2.1 avant, afin de restaurer la partition boot. Si vous restaurez direct à partir de votre nandroid backup, votre Defy ne démarrera pas (bootloop).

Pour restaurer en 2.1 il faut donc :

1. Flasher une rom 2.1 (par exemple la rom stock Blur 2.21) facile à trouver en cherchant un peu

2. Installer le root avec z4root

3. Installer le custom recovery

4. Restaurer votre nandroid backup

C'est exactement ce qui m'est arrivé et maintenant plus de downgrade, à moins qu'un excellent forumeur n'ai une solution :mad:

Modifié par xavier33230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as flashé en 2.2, il te faudra d'abord reflasher en 2.1 (la rom stock Blur 2.21 par exemple). Ensuite réinstaller z4root et le recovery. Et seulement là tu pourras restaurer ton backup.

Ok merci :)

Je viens d'essayer.

Je démarre le portable en faisant volume bas + power et ça met un droid avec un point d'exclamation.

Je fais volume bas + volume haut et ça ne fais rien :/

edit : je viens de cliquer sans le faire expres sur l'écran et ça a afficher le menu :P

faut appuyer en bas à droite

Modifié par defyinside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé un petit bug ou alors il faut une appli pour le gérer mais je ne peux plus paramétrer la qualité audio pendant les appels. Sous la ROM d'origine il suffit de faire PARAMETRES/PARAMETRES D'APPEL/QUALITE AUDIO mais là, QUALITE AUDIO n'apparait plus et j'ai le système de filtrage ambiant qui est de nouveau et c'est très pénible (je pense en plus que cela peut être à l'origine des problèmes de haut parleur car les coupures sont "violentes". Pouvez vous me dire si il y a une solution?

Merci d'avance. :(

Modifié par xavier33230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai une méthode plus rapide pour restorer une nandroid backup sous éclair 2.21,2.24,.2.51(fonctionne même si vous êtes sous froyo 3.4.2 sans avoir appliquer la méthode à higgsy pour la downgradability)

1-lancer system recovery de tenfar

2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid!

3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut)

4-connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant!

5- Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 .

6- Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F

Voila vous pouvez redémarrer normalement!

Cette méthode est surtout pratique pour éviter de flasher une rom stock Sbf en entier pour récupérer la partition boot car des fois ça foire!(je le dis car ça m'es arrivé) :P

Il est aussi conseillé pour ceux qui ont flasher la rom en froyo sans avoir appliquer l'astuce de higgsy car si vous flasher directement un fichier SBF inférieur à froyo(rom 3.42) pour ensuite récuperer votre nandroid backup, vous allez avoir droit à un jolie semi-brick du téléphone!(la aussi pareil ça m'es arrivé) :P

je dis semi- brick car malgré que le bouton power et volume soit inopérant et que l'écran reste noir il encore tout à fait possible de le refaire démarre en reflashant avec rom 3.4.2 via rsbLite!(à ce moment-là j'étais comme ça :mad: mais comme je suis du genre à pas lâcher l'affaire c'est moi qui a eu le dernier mot et j'étais comme ça a la fin) :D

Fallait bien que j'ai mon premier brick!

Et pourquoi tout ceci m'est arrivé est bien c'est tous simple je voulais savoir si l'upgrade en 2.51.1 et froyo étaient vraiment undowngradable (quel vilain mot) :P

Ma réponse est:

oui et non,en effet sans faire la manip au dessus elle est bien undowngradable puisque le smartphone ne boot même pas, pire l'écran reste noir et les touches physique hors-service, mais en appliquant la manip on peut aisément passer de la 2.21 à froyo, de froyo à la 2.51 et vice versa!

Par contre il est absolument plus possible de flasher une rom stock SBF inférieur à froyo 3.4.2 donc si vous avez pas de nandroid c'est mort pour vous!(téléphone ne boot pas même en changeant la partition boot)!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décidé à saute rle pas, mais j'arrive pas faire un wipe :(

Pour cela, il faut éteindre son téléphone puis appuyer en même temps sur "Volume bas" + "power", maintenez cette combinaison pendant ~5-6 secondes puis à l'apparition du panneau Android,

J'arrive à panneau avec un point d'exclamation et un droid, donc ça doit-être ok.

faire "Volume Bas" + "Volume Haut" ce qui fera apparaitre le menu..

J'ai beau triturer les boutons dans tous les sens il ce passe rien :(

J'ai loupé quelque chose?

(je suis en rom standard motorola officiel)

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu qu'est ce que tu veux dire par là?

J'ai rooter, puis fait mes backup avec "MyBackup Root", l'étape suivant c'est bien le wipe!?

(le télécharmenet de la rom 3.4.2_131-003_DEBLUR_SIGN.gz vient de ce terminé, elle attendra le wipe )

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis total noob donc j'ai une bête question ;) :

En suivant le tuto en page 1, je pourrais à tout moment récupérer ma rom d'origine ? Même en cas de plantage ?

Je n'ai pas besoin de faire autre chose avant de me lancer ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai une méthode plus rapide pour restorer une nandroid backup sous éclair 2.21,2.24,.2.51(fonctionne même si vous êtes sous froyo 3.4.2 sans avoir appliquer la méthode à higgsy pour la downgradability)

1-lancer system recovery de tenfar

2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid!

3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut)

4-connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant!

5- Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 .

6- Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F

Voila vous pouvez redémarrer normalement!

Cette méthode est surtout pratique pour éviter de flasher une rom stock Sbf en entier pour récupérer la partition boot car des fois ça foire!(je le dis car ça m'es arrivé) :P

Il est aussi conseillé pour ceux qui ont flasher la rom en froyo sans avoir appliquer l'astuce de higgsy car si vous flasher directement un fichier SBF inférieur à froyo(rom 3.42) pour ensuite récuperer votre nandroid backup, vous allez avoir droit à un jolie semi-brick du téléphone!(la aussi pareil ça m'es arrivé) :P

je dis semi- brick car malgré que le bouton power et volume soit inopérant et que l'écran reste noir il encore tout à fait possible de le refaire démarre en reflashant avec rom 3.4.2 via rsbLite!(à ce moment-là j'étais comme ça :mad: mais comme je suis du genre à pas lâcher l'affaire c'est moi qui a eu le dernier mot et j'étais comme ça a la fin) :D

Fallait bien que j'ai mon premier brick!

Et pourquoi tout ceci m'est arrivé est bien c'est tous simple je voulais savoir si l'upgrade en 2.51.1 et froyo étaient vraiment undowngradable (quel vilain mot) :P

Ma réponse est:

oui et non,en effet sans faire la manip au dessus elle est bien undowngradable puisque le smartphone ne boot même pas, pire l'écran reste noir et les touches physique hors-service, mais en appliquant la manip on peut aisément passer de la 2.21 à froyo, de froyo à la 2.51 et vice versa!

Par contre il est absolument plus possible de flasher une rom stock SBF inférieur à froyo 3.4.2 donc si vous avez pas de nandroid c'est mort pour vous!(téléphone ne boot pas même en changeant la partition boot)!

Si je t'ai bien suivi, si on a une sauvegarde Nandroid, la manip' pour rendre le defy downgradable est inutile puisqu'il suffi de faire un restore? Dans ma logique ça parait possible puisque l'on replace les anciens fichiers donc c'est indépendant des données qui sont présente sur le Defy au moment du restore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t'ai bien suivi, si on a une sauvegarde Nandroid, la manip' pour rendre le defy downgradable est inutile puisqu'il suffi de faire un restore? Dans ma logique ça parait possible puisque l'on replace les anciens fichiers donc c'est indépendant des données qui sont présente sur le Defy au moment du restore...

Tu as tout compris, moi j'applique directement les rom custom sans faire la manip de higgsy car il suffit d'avoir une nandroid backup et la partition boot qui va avec mon retourner sous sa rom d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le nandroid backup pas de soucis ça j'ais compris comment faire (et c'est fait), par contre la partition boot c'est quoi alors? c'est le fichier des liens que tu as donné sur ton post pour expliquer la manip? que l'on instal avec RDS lite c'est ça? (au passage concretement ça sert à quoi? c'est mieux de comprendre l'utilité de chaque chose pour comprendre les manip enfin je pense)

Je crois avoir compris mais y a tellement de manip differentes que je commence à avoir mal au crane :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le nandroid backup pas de soucis ça j'ais compris comment faire (et c'est fait), par contre la partition boot c'est quoi alors? c'est le fichier des liens que tu as donné sur ton post pour expliquer la manip? que l'on instal avec RDS lite c'est ça? (au passage concretement ça sert à quoi? c'est mieux de comprendre l'utilité de chaque chose pour comprendre les manip enfin je pense)

Je crois avoir compris mais y a tellement de manip differentes que je commence à avoir mal au crane :|

Oui se sont les fichiers que je donne dans les liens!

La partition boot est l'endroit où sont stocker toutes les informations nécessaire au démarrage du téléphone,c'est l'équivalent d'un bios comme pour les pc quoi!,en faite non le boot démarrage du pc n'est pas contenu dans le bios mais sur le disque dur, mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire!

ça te sert surtout si tu as besoin d'envoyer ton téléphone au SAV pour quelconque raison,car flasher ton téléphone hors des mis à jour officiel fait sauter la garantie!

Et oui il faut rsdLite pour flasher la partition boot

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...