Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut vraiment que l'auteur corrige ça dans son tuto.

Pour ceux qui sont en 2.1, la manip pour rentrer dans le recovery Motorola c'est "Allumer en maintenant volume -".

Pour ceux qui sont en 2.2, c'est "Allumer en maintenant volume - et volume +".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai la rom UK, j'ai plus d'autonomie :(

La batterie semble ce se vider à vitesse grand V (la je suis pas trop sur, car pas fait trop attention avant que le defyl me dise qu'il était presque à plat).

Ce qui est sur c'est qu'elle met 3 plombe à ce rechargée.

Le tel est en chargement depuis 14h et il m'affiche que 30% de charge!!!

La batterie est tiède. Pas de wifi, gps ni bluetooph...

Quelqu'un à eu ce pb? Y'a un étalonnage à faire? Un paramètre qui m'aurait échappé?

Update:

Handcent sms plante ( appli réinstallée avec MyBackup Root), je le désintall. Impossible de le re-installer via le market ça me donne une erreur :(

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut maintenant faire un "Full Wipe" ce qui effacera TOUTES vos données interne (c'est à dire que les données de la carte mémoire ne seront pas affectées.)

Pour cela, il faut éteindre son téléphone puis appuyer en même temps sur "Volume bas" + "power", maintenez cette combinaison pendant ~5-6 secondes puis à l'apparition du panneau Android, faire "Volume Bas" + "Volume Haut" ce qui fera apparaitre le menu..

cette partie la ne marche pas chez moi.

j'arrive bien sur le menu avec le petit bonhomme vert et un panneaux et la je n'arrive pas a faire autre chose..

Aidez moi si vous plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonsoir !

Mon defy reste bloqué sur le M de motorola après un backup avec system recovery sous la rom que j'avais préalablement instllée grace à ce tuto

Je voulais remettre tout comme avant sans la rom que je venais d'installer et apres avoir redemarer mon tel, et ben le M de motorola s'étaint et se rallume.

Que faire pour le sauver ???

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto à la lettre, android 2.2 est installé, mais je ne peux quasiment plus rien faire avec mon tel, par exemple, je ne peux plus voir mes contact, je ne peux plus appeler, je ne plus envoyer de sms... lorsque j'ouvre ce genre d'appli elles ce referment juste après. En gros je n'ai plus accès aux fonctions de bases d'un téléphones portable... Que faire?? j'ai besoin d'aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs heures que j'essaie de flasher mais ça ne fonctionne toujours pas j'espère que vous pourrez m'aider (j'ai bien relu les précédents message.

J'ai télécharger z4root pour passer en root j'ai installer le recovery via l'APK. Je fais alors reboot en recovery.

Une fois dans le recovery je fais bien le wipe.

La je reboot comme précisé dans le tuto. Mais ce reboot est long (en fait le téléphone réinstaller sa ROM puisque ça me ramène à la demande code pin puis identifiant blur (comme lors de la 1ere utilisation).

Mes questions sont les suivantes :

Faut-il utiliser le recovery android (celui où on a bug droid et ii faut appuyer en bas à droite) ou l'utilisation d'un autre recovery est bon ?

J

J'ai modifié pas mal d'éléments (comme mettre le débugage usb ou pas) dans le tuto il y a écrit utiliser volume haut + bouton OFF (un peu plus haut c'est volume bas) )

Quand je suis sur le bootloader du motorola j'ai essayé de lancer RSDLite idem quand j'etais le recovery apres des reboot (comme dis dans le tuto) : RIEN ...

Sous Seven mon téléphone apparaît sous ce nom : MB 525 (il ne s'agit pas du même nom comme ce qu'il y a d'indiqué dans le sujet pour flasher une rom nue) .. normal ?

Deplus lorsque je fais un wipe avec la recovery (via l'APK donnée dans le tuto) , si je reboot et revient en recovery je reviens uniquement sur le recovry de base d'android.

Pour résumer je ne sais pas exactement où se situe le problème... (Recovery ? Win Seven ? Autre ?)

Je suis despéré... merci d'avance !

Modifié par sim51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres wipe-user data et wipe du cache mon Froyo Uk fonctionne normalment :(

Le seul truc c'es que je n'arrive pas à installe Handcent SMS via le market ( du tel ou web) :(

Par contre j'ai installé launcher pro sans pb depuis le market du tel. Bizarre tout ça.

Question subsiliaire, y'a un moyen de sauveagarder ses mot passe de connexion wifi (mybackup pro ne le fait pas, ou pas par défaut en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres wipe-user data et wipe du cache mon Froyo Uk fonctionne normalment :(

Le seul truc c'es que je n'arrive pas à installe Handcent SMS via le market ( du tel ou web) :(

Par contre j'ai installé launcher pro sans pb depuis le market du tel. Bizarre tout ça.

Question subsiliaire, y'a un moyen de sauveagarder ses mot passe de connexion wifi (mybackup pro ne le fait pas, ou pas par défaut en tout cas).

Bonjour, pour ce qui est de handcent sms je ne peux pas t'aider, par contre pour les mots de passe de connexion wifi tu peux les sauver quand tu ajoutes un compte google a ton telephone. Comptes>google.

Du moins il me l'a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je reboot comme précisé dans le tuto. Mais ce reboot est long (en fait le téléphone réinstaller sa ROM puisque ça me ramène à la demande code pin puis identifiant blur (comme lors de la 1ere utilisation).

Mes questions sont les suivantes :

1) Faut-il utiliser le recovery android (celui où on a bug droid et ii faut appuyer en bas à droite) ou l'utilisation d'un autre recovery est bon ?

2) J'ai modifié pas mal d'éléments (comme mettre le débugage usb ou pas) dans le tuto il y a écrit utiliser volume haut + bouton OFF (un peu plus haut c'est volume bas) )

3) Quand je suis sur le bootloader du motorola j'ai essayé de lancer RSDLite idem quand j'etais le recovery apres des reboot (comme dis dans le tuto) : RIEN ...

Sous Seven mon téléphone apparaît sous ce nom : MB 525 (il ne s'agit pas du même nom comme ce qu'il y a d'indiqué dans le sujet pour flasher une rom nue) .. normal ?

4)De plus lorsque je fais un wipe avec la recovery (via l'APK donnée dans le tuto) , si je reboot et revient en recovery je reviens uniquement sur le recovry de base d'android.

Pour résumer je ne sais pas exactement où se situe le problème... (Recovery ? Win Seven ? Autre ?)

Je suis despéré... merci d'avance !

Bonjour,j'espere que cela va t'aider.

1) Le recovery via l'application donnée dans le tuto te permet de faire un backup complet de ton téléphone sur ta carte mémoire, a restaurer en cas de pépin. Pour le wipe utilise le recovery de base ( power + volume - pendant 5~6 secondes )

2) Si je ne me trompe pas , power + volume haut te permet d'acceder au bootloader.

3 ) A moi de poser une question, réinstalle tu a chaque fois que tu fais un wipe avant de passer sur le bootloader ? Apres wipe, mon téléphone a redémarré, puis je l'ai éteint sans réinstaller blur etc.. et la bootloader puis flash.

4) Il me semble que cela est normal étant donné que si tu veux accéder a ce recovery il faut que tu passe par l'application et sélectionne "BOOT en recovery mode". Tu ne peux pas y accéder comme ca.

Pour ce qui est de la détection du téléphone,vérifie dans le forum, ca a été soulevé, une histoire de drivers.

Si rien ne marche, essaye de lancer une machine virtuelle sous windows xp avec virtualbox. Je suis sous ubuntu, c'est la technique que j'ai utilisée et tout a très bien marché en suivant exactement la procédure du tuto ( sans la downgradabilité (que ce mot est étrange :s ) )

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris ce système sert uniquement à anticiper de quelques semaines le passage sur Froyo ?

Bonjour,

C'est un peu plus que quelques semaines étant donné que la version froyo du defy n'est prévue ( d'apres ce que j'ai pu lire ) milieu du deuxieme trimestre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ) A moi de poser une question, réinstalle tu a chaque fois que tu fais un wipe avant de passer sur le bootloader ? Apres wipe, mon téléphone a redémarré, puis je l'ai éteint sans réinstaller blur etc.. et la bootloader puis flash.

Merci Antares, je réessayerai ce soir

Voici ma réponse à ta question : lorsque mon téléphone redémarre, (si je ne touche à rien) j'ai l'anim de Motorola avec Blur (qui est assez longue) et donc ensuite il me demande mon code PIN puis me demande mon identifiant blur (ou de créer un compte motorola) .

Est-ce normal ? dois je aller sur le bootloader avant la demande de code PIN ?

L'installation de la ROM se fait bien via le bootloader ?

Je modifierai aussi la conf de mon PC pour que le defy soit bien reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antares, je réessayerai ce soir

Voici ma réponse à ta question : lorsque mon téléphone redémarre, (si je ne touche à rien) j'ai l'anim de Motorola avec Blur (qui est assez longue) et donc ensuite il me demande mon code PIN puis me demande mon identifiant blur (ou de créer un compte motorola) .

Est-ce normal ? dois je aller sur le bootloader avant la demande de code PIN ?

L'installation de la ROM se fait bien via le bootloader ?

Je modifierai aussi la conf de mon PC pour que le defy soit bien reconnu

Je n'ai pas réinstallé le telephone, une fois qu'il a rebooté je suis arrivé a config motoblur et j'ai simplement préssé power avant de faire quoi que ce soit. ca te permet d'etre sur que ton téléphone est propre et donc j'imagine , limite les problemes.

Quant a la rom tu l'installe bien via le bootloader et RSDlite.

Bon courage, en tout cas ca vaut la peine.

Edit : Pour le reboot long c'est normal, tu as tout éffacé avec le wipe, il lui faut donc un peu plus de temps pour tout remettre en ordre .

Modifié par Antares00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci antares désormais ça fonctionne.... le problème était la non reconnaissance de mon tél par RSDLite mais suite à un autre post j'ai modifié les options pour qu'il mette une ROM sur le prochain apparei lse conenctant.

Par contre j'ai quelques freezes et le market ne fonctionne pas (J'ai fait un wipe cache sans changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...