Aller au contenu

[ROM] [15.11.2011] Cyanogenmod 7.2.0 Android 2.3 / Gingerbread for Folio 100 3G

Recommended Posts

J'ai modifié le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

en retirant la mise-à-jour de la config

ctrl_interface=wlan0
update_config=0

et j'ai donné à mon réseau une

priority=7

ça accroche mois vite que la 0131, mais ca accroche

Salut,

Je viens de m' apercevoir d' une chose pour l' accroche Wi Fi.

Avec ma méthode je n' ai jamais eu de soucis avec le WiFi, je faisais qu' un simple wipe data/factory reset entre chaques roms, je n' avais même pas besoin de redémarrer la folio une deuxième fois pour que le wifi soit opérationnel. (même pour honey), et celui ci ne m' a jamais fais défaut.

Mais depuis quelques temps, avant d' installer une rom, je passe par la fonction, format system du recovery.

Et là c' est la galère, le wifi à beaucoup de mal à crochet, sans ai même très énervant et je suis obligé de changer les paramètres comme tu l' indique.

Donc, je retourne sur ma 1ère méthode sans formater le système car pour moi si le wifi m**** je sens que la TAB à des chance de rester dans un placard avec mon atari, ma nes et ma dictée magique.wink.png

Bonsoir,

J'ai un sacré problème avec cette rom Cyano: j'ai beaucoup moins d'applis sur le market.

Par exemple, je ne trouve plus Opéra Mobile, Dolphin HD ou mini...

Une solution please !

NB: la rom est excellente, rapide, fluide, accroche wifi nickel...

Tu as 100% raison.

Si la même Folio 100 accroche directement avec 0131 et peine avec une autre ROm c'est un soucis software.

En formatant le system, on pert un réglage primordial pour le wifi, mais j'ignore lequel...

Merci, je peux t' avouer que je suis un peu vexé de l' avoir perdu. C' était franchement top et je ne comprenais pas pourquoi les personnes se plaignaient du wifi, maintenant je sais. Je suis comme toi, je recherche la cause, cela met déjà arrivé au temps ou je jonglé avec 3 ROMS avec le recovery de base. Mais quand je passais sur foliomod et revenais sur tnt-ng le wifi fonctionnais très bien. Par le suite avec la Cyano puis après honey toujours pas de soucis, mais là ( et c' est vraiment depuis la fonction format system, je ne le faisais pas du tout avant ) que je suis bien embeté.

J' ai installé toute les ROMS, toujours la même galère!!!!!!!!roll.png

PS : je suis au point ou je pense même à essayer Fastboot, mais avec ta reponse.........

Je vais réinstaller la 1ère rom tosh et recommencer tout à 0, je vous tiens au courant.

FOLIOBLUR REACTIVE LE WIFI FACILEMENT

Modifié par daveheart

Bonsoir,

J'ai un sacré problème avec cette rom Cyano: j'ai beaucoup moins d'applis sur le market.

Par exemple, je ne trouve plus Opéra Mobile, Dolphin HD ou mini...

Une solution please !

NB: la rom est excellente, rapide, fluide, accroche wifi nickel...

Avec certaines roms on ne retrouve, pas sur le market, les applis qu' on avais l' habitude d' utiliser sur une autre.

Je pense que tous simplement le Market ne reconnais pas notre appareil et notre système comme compatible avec tel ou tel applis et n' apparaissent pas forcément sur la grille.

Normalement tu tape le nom de ton appli ou de ton jeu dans la barre de recherche et le Market te le ressort.

Modifié par daveheart

Si la même Folio 100 accroche directement avec 0131 et peine avec une autre ROm c'est un soucis software.

En formatant le system, on pert un réglage primordial pour le wifi, mais j'ignore lequel...

alleluya, je ne suis as fou! ça fait un moment que cela me trotte dans la tête et que je me fait le même raisonnement . pas possible sur rom tosh j'ai une accroche immédiate et sur toutes les autres dont celle de ce sujet... premier réglage nickel accroche immédiate redemarrage immediat, désactivation/activation du wifi... toujours nickel. puis on eteint on rallume plusieurs quelques heures plus tard... et là faut que j'attende dix minutes/un quart d'heure avant qu'elle se connect, aprés quelques partie de cache/cache...

seul solution patienter ou en cas d'urgence ou impatience data/misc/wifi modifier le fichier wpa_supplicant.conf en ayant fait une sauvegarde (tout pourrir dedans), reboot. le wifi se met en erreur. go restaurer le fichier wpa_supplicant.conf. reboot et hop connexion presque immédiatement

et pour info il y a des réseaux que ma tablette identifie immédiatement (exemple livebox) et d'autres il faut patienter (exemple freebox). alors que la folio capte le wifi super bien et sur des distance éppatante comparer à mon tel ou ordi portable ou même d'une clef 3g.

Daveheart si tu trouve une solution/raison cri le trés fort... car je crois que cela interesserait tous le monde.

Modifié par kalean

Bonjour kalean et au autres aussi ,bien sur :)

" et pour info il y a des réseaux que ma tablette identifie immédiatement (exemple livebox) et d'autres il faut patienter (exemple freebox). alors que la folio capte le wifi super bien et sur des distance éppatante comparer à mon tel ou ordi portable ou même d'une clef 3g. "

essai d'identifier la différence entre les 2 réseaux ! ;)

1) les cryptages sophistiqués pose parfois des problèmes avec certaine roms

2) le canal utilise est aussi une source de soucies (certain canaux ont l'air d’être identifies avant d'autre )

de plus si ses canaux sont très utilise dans ton secteur il se produit des chevauchement qui ne facilite pas les choses

wifi analyser est un outil tres instructif : :/

https://market.android.com/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&feature=search_result

Market Free : http://www.monfolio100.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=3

Pour ma part , accroche bien plus rapide depuis que j'ai changer de canal sur ma freebox V5

mais bon , sur rom toshiba pas trop de soucis (mais la porté est minable ...)

Modifié par jmohnet

Bonjour à tous,

J' ai retrouvé mon accroche WIFI, OUF, casi instantanée (-de 10s ).

Tout d' abord, lorsqu' on a une mauvaise accroche wifi, c' est seulement avec notre box ( très bizarre ), et il ne faut pas se connecté avec le wifi sfr public qu' on peut choper par exemple, car avec ce réseau jamais de problème et le wifi iras se connecter de préférence sur ce réseau en zappant le notre à chaque fois. TRES RAGEANT.

Je peux vous dire que j' ai lutté mais vais essayé de vous expliquer ma démarche, par contre il faut se reporter à mon petit tuto ( que je vais modifier d' ailleurs ).

J' étais sur folio3x0.3a, plus d' accroche wifi ( dût surement à la commande format system ), réinstallation de la cyano et chose bizarre pas d' accroche non plus ( c une 1ère pour moi ) et suis repassé sur foliox0.3a.

J' ai voulu installer la 1ère rom d' origine ( update ) par le recovery 3.0.0.5, mais l' installe à foirée.

J' ai mis FOLIOBLUR sur une SD vierge, wipe data/factory reset et passé par la commande install : update.zip, la rom s' est bien installée et le wifi c' est accroché sur ma sfr box dès le wizard, par contre je ne me rappelais plus de mon mot de passe motoblur et ils n' ont jamais voulu me le redonner........

A ce moment je me suis dis chouette le wifi est débloqué.

Sur la même SD card, j' ai remis Folio3x0.3a renommé en update ( c' est aussi une 1ère pour moi, je renomme toujours ), fais wipe data/factory reset et install : update.zip. Et là vous savez quoi je ne suis pas resté avec cette rom car à chaque redémarrage ma rom était anglaise ( tiens j' ai déjà entendu ça quelque part ) et je n' ai pas testé le wifi, RRRRRRRrrrrrrrrrrrrrr.

J' ai donc réinstallé FolioMod 1.4 de la même manière qu' au dessus et là que du bonheur, je reste un peu sur cette rom, histoire de me dire que le wifi se réadapte bien.wink.png

Dans tout les cas, je ne formaterai plus ma partition système et reste avec ma méthode ( en jouant avec les recovery ), je préfère qu' il me reste des miettes de la ROM précédente ( cela ne gène en rien ) qu' une mauvaise accroche wifi.

Pour finir, cela à fonctionnais avec Folioblur mais peut fonctionner aussi avec TNT NG par exemple, comme ça peut aussi fonctionnais directement avec Foliomod ( mais pas cette fois pour moi ), j' ai l' impression qu' il y a de l' aléatoire dans cette manière de faire mais l' essentiel c' est le résultat.wink.png

Je vous dirai ce que ça donne quand je repasserai sur honey ou sur Cyano ( avec flash du recovery + wipe data/factory reset seulement ).

PS : je n' ai rien remarqué sur le fichier WPA

Bonne journée.

Modifié par daveheart

Etrange tout ça, moi je suis parti de zéro comme indiqué dans le maxi tuto,

et j'ai aucun pb d’accroche wifi avec ma freebox wifi ou l'extender netgear....

Qu' on utilise 1 des 2 manières, d' après ce que tu dis, je crois que c' est un problème aléatoire. Pas d' autre choix que de réinstaller sa rom jusqu' à retomber sur une bonne accroche dans ce cas là.

En même temps, pour certains, tous ces changements de roms peuvent engendrés quelques soucis.emo_im_undecided.png

Et vu que je n' utilise pas fastboot, j' essaye de me démerder comme je peux avec les moyens que j' ai.

Mais c 'est très bien que ça se passe comme ça, on peux remarquer qu' avec différentes approches on arrive comme même sur les mêmes conneries et qu' il est toujours possible de s' en débarrasser en se "grattant" un peu la tête.

Mais cela ne nous donne pas la vrai raison du problème.

Modifié par daveheart

Bonjour kalean et au autres aussi ,bien sur :)

" et pour info il y a des réseaux que ma tablette identifie immédiatement (exemple livebox) et d'autres il faut patienter (exemple freebox). alors que la folio capte le wifi super bien et sur des distance éppatante comparer à mon tel ou ordi portable ou même d'une clef 3g. "

essai d'identifier la différence entre les 2 réseaux ! ;)

1) les cryptages sophistiqués pose parfois des problèmes avec certaine roms

2) le canal utilise est aussi une source de soucies (certain canaux ont l'air d’être identifies avant d'autre )

de plus si ses canaux sont très utilise dans ton secteur il se produit des chevauchement qui ne facilite pas les choses

wifi analyser est un outil tres instructif : :/

https://market.android.com/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&feature=search_result

Market Free : http://www.monfolio100.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=3

Pour ma part , accroche bien plus rapide depuis que j'ai changer de canal sur ma freebox V5

mais bon , sur rom toshiba pas trop de soucis (mais la porté est minable ...)

Après ton post, j'ai changé le canal de mon wifi (11) et ai changé l’encryption (wep ouvert partagé). Depuis ce changement l'accroche wifi est immédiate que ce soit, au démarrage, après avoir désactiver/réactiver le wifi, mise en vielle etc... etc.... même mon ordi portable se connect plus vite et ne prend plus 5 minute à régler son ip avec mon wifi!

je n'ai "pour le moment" plus aucun problème de connexion à mon wifi et cela à améliorer même au delà de mes espérances *croise les doigts* !

... sinon ... génial wifi analyser vais peaufiner les réglages, faire des tests de ma connec wifi avec ça :D.

bon j’ai un tuto à faire moi, mais il va falloir que je le peaufine au fur et à mesure des tests grrrrrr malin va, ta faute Mdrrrrrrrrrrrrrr!!!

Modifié par kalean

Pour moi, aucun problème non plus !!! je suis parti de zero pour installé la cyano !

Pour info connection sur box sfr evolution, avec clé WEP ( eh oui ! plus vulnérable mais moins de problème de connection que le WPA ) et canal 10 !

accroche quasi instantanné !!

Mise à jour vers 2.3.5 par mblaster.

Salut,

Installation sans fastboot (simple wipe à partir du recovery 3.0.0.5), accroche wifi immédiate sans redémarrage (étonnant la rapidité de connection sur 6 démarrages éffectués, la preuve que le wifi de la folio est relativement bon, j' était sur 0.3a), avec passage du symbole wifi en vert au 2ème reboot.

Même recovery v0.3, pas noté de changements.

Les jeux fonctionnent sans soucis, angry birds, thd......

Par contre en installant Titanium back up, je me suis aperçu que je n' avais pas les droits de root, j' ai installé busybox et redémarrer la tab pour palier à ce soucis. J' ai utilisé Titanium pour restorer quelques applis que j' avais sur 0.3a (nemoplayer fonctionne dessus), par contre ceux ci ne sont pas reconnu par le market, c' est logique.

Pas de soucis avec le flash, sur opéra, mobo (software decoding).....

Pas essayé Quadrant, j' m' en fous un peu.

En clair, une ROM très bien, d' apparence pas si différente des dernières, à voir avec une utilisation quotidienne.

Bon test.

Modifié par daveheart

Pas de wipe pour moi, j'ai installer par au dessus de la 2.3.4, pas de freeze, tout fonctionne bref que du bon.

Pour la mise en veille je n'ai pas encore testé car j'ai joué pendant un peu plus de 3 heures hier sans qu'elle ai eu le temps de se mettre en veille.

ROM testée et approuvée :

- aussi fluide que la précédente et même peut-être un peu plus (effet placebo ???)

- plus de SOD

- j'ai laissé la folio en veille toute la nuit et pas de problème ce matin, batterie environ -10-15% :)

Pour le moment je trouve que c'est la meilleur ROM pour la folio

Seul petit bémol : j'ai des applis qui n'apparaissent pas dans le Market ???

Salut à tous.

Avez une astuce pour faire fonctionner une clé 3G huawei E1752 ?

auto-réponse: the new kernel from Toshiba is required for the display to work, and we have no kernel source update, so the 3G tweaks can be added, so its sadly not working in next update.

ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11480255&postcount=75

Pas de chance

Modifié par Phonny

Là, tu te mélanges les pinceaux.

Le texte de Dexter est pour la FolioMod, et toi tu es sur Cyanogen

Historiquement :

La ROM 0053 fut la plus utilisée pour développer des ROM ( en hiver 2010-2011 )

Un driver Huawei a fonctionné pour cette ROM.

Dexter a utilisé cette ROM Toshiba pour créer la FolioMod 1.3

DerArtem a conçu l'update pour installer une clé Huawei sur la 1.3

Ensuite, Toshiba a livré la 1.4, qui ne prend plus les clé Huawei en charge.

La Rom Folio3x les prend en charge.

DerArtem continue le développement de la Cyanogen, mais à ma connaissance, n'a pas encore intégré un pilote 3G dans sa ROM

voilà

Modifié par R3dThx

Dexter explique que ça coince au niveau du noyau et non du pilote. Pour la cyanogen c'est plutot mblaster qui a repris le flambeau.

Par contre quel patch a mis en place dexter pour que la 3G cela fonctionne au niveau de la 3.0 ?

Recompiler j'aurais essayé mais mon ordi portable est peu puissant...

Dexter explique que ça coince au niveau du noyau et non du pilote. Pour la cyanogen c'est plutot mblaster qui a repris le flambeau.

Par contre quel patch a mis en place dexter pour que la 3G cela fonctionne au niveau de la 3.0 ?

Recompiler j'aurais essayé mais mon ordi portable est peu puissant...

Tu as l' air de t' y connaitre, peux tu nous expliquer comment tu recompile, je n' attend que cela, de pouvoir me démerder tout seul.

Par la même occase je remercie Mikakiel, qui tente de m' aider sur la recompilation de la rom Cyano.

Thanks.

Modifié par daveheart

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...