Aller au contenu

Nouvelle maj Samsung K4


akex

Recommended Posts

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il s'en souvient certes, mais tu dois donc les télécharger à nouveau.

Si

Je soushaiterais savoir comment faire une mise à jour vers K4 sans perdre COPILOT
signifie "devrai-je le réinstaller ?" la réponse est oui. Si la question est "devrai-je le repayer ?" la question est non.

Bien entendu c'est dans le cas du wipe que la question se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu au début de ce topic que certains ont eut des soucis apres la mise à jour sans WIPE.

Moi j'avais fait la MAJ vers II5 sans WIPE (via Odin) et tout allait tres bien. Etaient-ce des cas isolés ou est-il vraiment plus que conseillé de faire le WIPE?

(Bon je dirais qu'au pire on fait le Wipe apres si jamais ça deconne ... mais autant se préparer à cette eventualité.)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui regarde si la mise à jour est dispo via NPS, vous le prenez sur un site étrangé ? car j'ai une version installé (la 1.4.0 IK1) et je me suis dit, allons voir sur le site FR... et la surprise, NPS n'est plus dispo dans les téléchagement du Galaxy, il n'y a que le manuel... pourquoi ? nouveau soft pour android en préparation ? mise à jour sur le serveur ? si quelqu'un a des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui regarde si la mise à jour est dispo via NPS, vous le prenez sur un site étrangé ? car j'ai une version installé (la 1.4.0 IK1) et je me suis dit, allons voir sur le site FR... et la surprise, NPS n'est plus dispo dans les téléchagement du Galaxy, il n'y a que le manuel... pourquoi ? nouveau soft pour android en préparation ? mise à jour sur le serveur ? si quelqu'un a des infos

Perso je la prends ici : http://ma.samsungmobile.com/fra/supports/softwaremanuals/softwareNpsUpdate.do et j'ai la même que toi.

Sur le site de samsung "officiel" je n'ai jamais vu autre chose que le manuel quand je cherchais NPS donc cela fait longtemps que je n'ai pas suivi "l'actualité" de leur section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, je l'avais pris ici aussi ^^

en fait, c'est l'onglet qui a disparu sur le site FR, en passant par le micro site et en cliquant sur "mise à jour firmware" il y a un lien qui envoie sur le site FR avec le lien de NPS IH4 soit disant "updated 2009-12-17"... et l'onglet et sur "Manuel"

GG Samsung :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour finir avec mon test, je suis à 30% à 20h et il passera en mode avion à 21h. donc il tiendra jusqu'à demain matin soit presque 7 jours. mais je vais le remettre en charge ce soir car il vaut mieux des charges à partir de 50% plutôt qu'à 5% voire même 0 % ! donc ce soir dodo en charge éteint.

conclusion : la K4 tient quand même pas trop mal sur la durée. en utilisation téléphone normale et wifi 10mn par jour et sms. quelques photos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la K4 depuis quelques jours avec Odin.

Tout se passe bien.

Seule petite ombre au tableau : lorsque le téléphone démarre, tout est en anglais : la demande de code pin, le nom des icônes apparaissent en anglais également. Une fois qu'il a trouvé le réseau (il semblerait), ça repasse en français. D'où cela peut-il venir svp ? Vous avez le même souci ?

Et sinon, même problème évoqué plus haut : le clavier android, même configuré en français, donne des propositions en anglais. (Le clavier Samsung, quant à lui, fonctionne parfaitement de ce côté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la K4 depuis quelques jours avec Odin.

Tout se passe bien.

Seule petite ombre au tableau : lorsque le téléphone démarre, tout est en anglais : la demande de code pin, le nom des icônes apparaissent en anglais également. Une fois qu'il a trouvé le réseau (il semblerait), ça repasse en français. D'où cela peut-il venir svp ? Vous avez le même souci ?

Et sinon, même problème évoqué plus haut : le clavier android, même configuré en français, donne des propositions en anglais. (Le clavier Samsung, quant à lui, fonctionne parfaitement de ce côté.)

il suffit d'aller dans "paramètres/Par. régionaux et texte/langue et région" et là choisir Français

il me semble que ça avait marché pour moi pour la II5 Odin ;)

et un petit reboot biensur

Modifié par bioeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la K4 depuis quelques jours avec Odin.

Tout se passe bien.

Seule petite ombre au tableau : lorsque le téléphone démarre' date=' tout est en anglais : la demande de code pin, le nom des icônes apparaissent en anglais également. Une fois qu'il a trouvé le réseau (il semblerait), ça repasse en français. D'où cela peut-il venir svp ? Vous avez le même souci ?

Et sinon, même problème évoqué plus haut : le clavier android, même configuré en français, donne des propositions en anglais. (Le clavier Samsung, quant à lui, fonctionne parfaitement de ce côté.)[/quote']

il suffit d'aller dans "paramètres/Par. régionaux et texte/langue et région" et là choisir Français

il me semble que ça avait marché pour moi pour la II5 Odin ;)

et un petit reboot biensur

Oh pinaise... Il fallait juste faire ça. Effectivement, ça fonctionne. Merci beaucoup. ;)

Désolé pour le dérangement avec ma question d'brun. ^^

Merci. :)

PS : pour le démarrage du tel, c'est nickel. Pour le clavier Android, toujours le dico en anglais par contre, malgré la manip.

Modifié par Alits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour finir avec mon test, je suis à 30% à 20h et il passera en mode avion à 21h. donc il tiendra jusqu'à demain matin soit presque 7 jours. mais je vais le remettre en charge ce soir car il vaut mieux des charges à partir de 50% plutôt qu'à 5% voire même 0 % ! donc ce soir dodo en charge éteint.

conclusion : la K4 tient quand même pas trop mal sur la durée. en utilisation téléphone normale et wifi 10mn par jour et sms. quelques photos aussi.

Je sais pas comment tu fais, on dois pas avoir le même samsung galaxy :D

J'ai désactivé les synhcro, bluetooth, GPS etc ... J'utilise task killer, ma luminosité est presque au minimum.

Et la avec la IK4, en envoyant une 10 aines de messages par jours, quelques coups de fil rapide et un peux de 3G le temps de faire quelques trucs sur le market / naviguateur max 15min par jours, ma batterie tiens 3 jours au mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZaKa :

salut,

je n'utilise plus de taskiller de toutes sortes ! android se débrouille bien tout seul (cf drakaz !).

et idem : luminosité mini. mais juste cpu for root user pour baisser la puissance cpu durant la veille, la recharge et en dessous du seuil que tu veux.

le mieux date de début aout donc la batterie est rodée depuis !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZaKa :

salut,

je n'utilise plus de taskiller de toutes sortes ! android se débrouille bien tout seul (cf drakaz !).

et idem : luminosité mini. mais juste cpu for root user pour baisser la puissance cpu durant la veille, la recharge et en dessous du seuil que tu veux.

le mieux date de début aout donc la batterie est rodée depuis !! ;-)

Pourrais-tu développer concernant Task KIller ?

Il n'est plus du tout utile, ou aide-t-il encore à optimiser la gestion des tâches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'indication de % n'est pas du tout fiable et utile sur le galaxy (peut etre pour ca que l'indicateur d'android n'est pas linéaire):

- le passage de 100% à 60% se fait assez rapidement (parfois dans la demi journée quand utilisation un peu intensive).

- le passage de 55% à - de 45% prend beauuuuucoup de temps: tenu 2 jours à partir de 55%; avec utilisation wifi, download etc. La batterie remonte souvent apres passage en veille (tombe a 39% par ex apres une session intensive, remonte à 49% après 30min en veille).

- je peux moins dire de 45% à 0% car souvent dans les 35% le soir je le mets à recharger pour etre sur.

Bref sur un samsung qui a 2 semaines, utilisation assez fréquente wifi, appels/sms de temps en temps, 3g en permanence avec synchro activé, il a mis 3 jours pour tomber à 35%. Je trouve ca très correct pour un smartphone.

Le souci à mon sens vient plus d'android et du fait qu'il autorise les applica[color=red]tion[/color]/widgets à bloquer la veille, ce qui draine la batterie à fond (et on tient moins d'1 journée sans veille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...