Aller au contenu

Nouvelle maj Samsung K4


akex

Recommended Posts

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Créer des drivers et adapter l'os à l'appareil est plus complexe que

Ouai enfin ils n'ont pas à repartir de Zero non plus. On ne parle pas d'un tout nouvel OS là, c'est juste une nouvelle version du noyau.

Ils sont bien capable de pondre leur nouveau Bada sorti de nulle part, s'ils ne savent pas adapter des pilotes à une evolution mineure du noyau du systeme faut vraiment qu'ils arretent de faire de l'electronique et qu'ils se mettent à la couture. Ca n'a pas à mobiliser une armée d'ingénieurs pour ça. Ils ont les sources, ils ont les compilateurs .. j'dis pas que ça se fait en 3 clics mais je suis sur qe ceux qui maitrisent mieux que moi la question confirmeront qu'avec cela ce n'est pas non plus un enorme boulot d'adaptation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques questions à ceux qui ont installé cette nouvelle version :

1. - le compas pointe + vite vers le nord ? o/n

2. - le bouton unlock est + réactif ? o/n

3. - est-il encore possible de réinstaller le recovery ?

4. - est-ce un peu + rapide en général ? o/n

5. - est-ce que le téléchargement et l'installation de logiciels via wifi/3g est + rapide ? o/n

ce sont des choses vues par nos amis italiens en autres ! à vérifier chez nous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. - le compas pointe + vite vers le nord ? o/n (pas testé)

2. - le bouton unlock est + réactif ? o/n (difficile a dire)

3. - est-il encore possible de réinstaller le recovery ? (oui j'suis de nouveau en 0.4.4)

4. - est-ce un peu + rapide en général ? o/n (ma copine confirme que oui)

5. - est-ce que le téléchargement et l'installation de logiciels via wifi/3g est + rapide ? o/n (j'ai l'impression qu'il accroche plus vite en wifi déja)

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. - le compas pointe + vite vers le nord ? o/n (pas testé)

2. - le bouton unlock est + réactif ? o/n (difficile a dire)

3. - est-il encore possible de réinstaller le recovery ? (oui j'suis de nouveau en 0.4.4)

4. - est-ce un peu + rapide en général ? o/n (ma copine confirme que oui)

5. - est-ce que le téléchargement et l'installation de logiciels via wifi/3g est + rapide ? o/n (j'ai l'impression qu'il accroche plus vite en wifi déja)

merci bcp pour ces infos. je vais peut-être me laisser tenter si la v1.6 ou v2 tarde trop ! à suivre donc pour tous ces points.

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Dans un premier temps, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui offrent une partie de leur temps à des novices comme moi !!

Je suis tout nouvel inscrit sur le forum bien que je vous lise depuis quelques temps déjà. Et cela m'a permis de résoudre pas mal de petits soucis et ainsi apprécier mon Galaxy que je regrettais déjà après quelques heures d'utilisation.

Il y a qq semaines, j'ai installé II5 avec beaucoup de facilité (trop fort..................... maisaucun mérite via NPC !!) mais aujourd'hui la version IK4 !!!

J'ai bien téléchargé ce nouveau firmware sur mon ordi mais après !!??!!

Si l'un d'entre vous a quelques minutes à m'accorder pour m'indiquer la procédure ou un lien ....

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer faut le logiciel Odin.

http://dl.free.fr/bkCYNjwXd ( odin + K4 )

Eteindre et faire volume bas, ok et démarrer pour avoir l'écran Download.

Tu sélectionnes les fichiers correspondants OPS, BOOT, PHONE, PDA ( pas CSC )et Start (one package décoché)

et ça reboot quand c'est fini.

K4 :

La rapidité général est très bonne ( en même temps aucune applications d'installée..)

La 3D sur néocore 26,3 et 25,9

Guitar heros ( qui est gourmand) a toujours des lags quand les notes s'accélèrent..

Pas de différence pour la sortie de veille

j'ai récupéré apk du clavier mais j'ai pas pu l'installer sur les rom basée sur II5, ça marche pas.

Modifié par Graaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il va vraiment falloir me mettre à Odin si je veux cette mise à jour rapidement.

Car bien évidemment NPS m'assure avec la meilleure foi du monde qu'il n'y a pas de mises à jour...

Enfin il me le dira dans 3 semaines comme pour la II5 :)

C'est tout de même un peu pénible qu'ils aient un outil exprès pour ça qui ne fait pas son boulot.

Dans les différents retours qu'il y a eu sur cette mise à jour aucun ne concerne le problèmes des appels. Est il réglé ? Cela a t'il été testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il va vraiment falloir me mettre à Odin si je veux cette mise à jour rapidement.

Car bien évidemment NPS m'assure avec la meilleure foi du monde qu'il n'y a pas de mises à jour...

Enfin il me le dira dans 3 semaines comme pour la II5 :)

C'est tout de même un peu pénible qu'ils aient un outil exprès pour ça qui ne fait pas son boulot.

Je pense pas que ce soit un problème de NPS qui fasse mal son travail.

Il proposera une nouvelle version seulement quand l'operateur l'aura approuvée.

C'est sûr qu'on préfèrerait l'avoir tout de suite, mais de l'autre coté, notamment pour des raisons de support client, l'opérateur veut maitriser les MAJ du logiciel.

Idem pour le market qui ne fonctionne pas, c'est plus ou moins une rom qui a fuité rien d'étonnant à ce que cette version ne soit pas reconnue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai pris un raccourci un peu rapide.

Je voulais dire qu'il est dommage que Samsung soit si long à rendre sa mise à jour officielle par rapport aux "fuites".

D'un autre côté on peut supposer que cela permet d'être sur qu'il s'agisse bien de la "bonne" version et non pas d'une K4 qui n'aurait jamais du sortir des labos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de vous annoncer que je viens de vendre mon Samsung Galaxy :) ... Il est déjà parti par la voie postale.

On se reverra donc sous le forum Milestone ;). Je continuerai quand même à aider dans ce forum :), mais je vois que certains se débrouillent très bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akex, t'es qu'un gros riche. xD

Pas du tout ... J'ai récupéré de la vente de mon Galaxy suffisamment assez pour financer un milestone avec engagement de 12 mois chez "elle sait faire". Hors de question d'acheter le téléphone nu. Comme ça finit mon engagement chez Clémentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...