Aller au contenu

Nouvelle maj Samsung K4


akex

Recommended Posts

Arf, trois reboot/blocage en IK4 ...

Cas isolés de gens qui n'ont pas fait un wipe avant de faire la mise à jour ou problèmes de la G8 qui reviennent au galop ?

Comme toi Jim Profit, je pensais également attendre la dispo NPS tout en me demandant si je n'allais pas faire le pas vers Odin mais là ça me fait un peu peur, avec ma chance légendaire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pas de reboot a signaler ici. j'avais bien fait un wipe avant l'install par contre.

j'ai remarqué que la durée du boot a l'allumage semble varier sans raison particuliere. parfois il se lance de facon normal (comme en II5) et parfois c'est beaucoup plus long. par contre quoi qu'il en soit, c'est nettement plus fluide en ik5 une fois le téléphone en marche. exemple, en galaxo II5, le telephone ramait souvent pour afficher par exemple les infos batterie dans spare parts. là, plus aucun lag. aucun temps de rafraichissement, que du plus! la 3G marche aussi mieux chez moi, toujours 4 barres en 3g alors qu'auparavant chez moi, c'etait tres variable. la rom que j'ai tourne vraiment tres bien en plus :D

je commence a croire que une maj android serait envisagable de la part de samsung. ils nous pondent quand meme des maj fw réguliers pour le galaxy, ce qui montre bien qu'ils supportent encore le téléphone. a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lourd pas dans le sens de vitesse du phone

mais plutot j'trouve que comparé aux roms sur le hero, magic et autre y a trop d'ajout d'appli et autre qui sont pas forcement necessaire aux utilisateurs lambda

ne serais-ce que advanced launcher a la place du home

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxo 1.2 est pret, mais il reste un petit bug dans le recovery, et j'hesite a la publier avec les retours de la IK4, elle dépote, mais elle est buggée..

si tu as besoin de beta testeur pas trop beta je viens t'aider à tester ta release si tu le souhaites

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux galaxy côté à côté, le démarrage en K4 est entre 20 et 30 secondes plus court que le démarrage en I5 ;-)

Bon bah la Galaxo 1.1 boot encore plus vite (5 secondes ~) que mon collègue en K4 (qui est passé Galaxo depuis :D)

Après ... y'a des chances que seul le WIPE récent en soit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drakaz : tu as quel genre de bug ? Ce sont des bugs bloquant du style plantage systematique ou des petits bugs aleatoires ? Si ta besoin d'un testeur tu peux m'envoyer un mp je suis deja en K4 avec le recovery manque plus que le update.zip et c'est parti.

Merci pour ton boulot et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème en ce qui me concerne avec la IK4, j'ai fait un wipe avant. Le téléphone à l'air plus fuide et la réception GSM m'a l'air meilleure puisque je captais moyennement chez moi et maintenant c'est plus 3 ou 4 barres. Que du bon pour le moment. Juste un peu decu par le clavier samsung pour les chiffres mais l'accès est plus simple en mode paysage, cependant j'ai gardé le clavier HTC sous le coude de la galaxhero. J'ai également installé Advanced Lancher et pas de rechargement complet de tout le bureau pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y arriverai pas à mettre à jour ce pu*** de téléphone avec les soft pourr** des Samsung (ceux de Sony-Ericsson, sont 10 milliard fois mieux, ils reconnaissent au moins le mobile de leur marque, quelque soit l'OS :rolleyes: )

Bon voilà le problème :

NPS me dit quand je vais pour chercher une MAJ : 1 coup il dit "échec connexion au serveur" et l'autre coup "téléphone non pris en charge".

Mon mobile n'est pas branché en mode stockage de masse.

Je suis sous 7 (32 bits)

J'ai suivi le conseil d'un certain NicoM qui disait qu'il fallait réinstaller NPS : je l'ai fait, et ça marche toujours pas ! :mad:

J'ai aussi essayé de chercher sur le forum, et les réponses n'y sont pas !

Merci de m'aider ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPS ne te trouveras pas cette mise à jour (pour l'instant en tout cas) quoi que tu fasses.

Recherche ODIN ou le recovery by drakaz sur ce forum.

Il te permettront de mettre à jour ton mobile après avoir récupéré la mise à jour K4 via le lien donné sur le premier post de ce topic.

Ne te décourage pas : si tu suis bien les tutos calmement tout ira bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPS ne te trouveras pas cette mise à jour (pour l'instant en tout cas) quoi que tu fasses.

Recherche ODIN ou le recovery by drakaz sur ce forum.

Il te permettront de mettre à jour ton mobile après avoir récupéré la mise à jour K4 via le lien donné sur le premier post de ce topic.

Ne te décourage pas : si tu suis bien les tutos calmement tout ira bien :)

Ok merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y arriverai pas à mettre à jour ce pu*** de téléphone avec les soft pourr** des Samsung (ceux de Sony-Ericsson, sont 10 milliard fois mieux, ils reconnaissent au moins le mobile de leur marque, quelque soit l'OS :rolleyes: )

Bon voilà le problème :

NPS me dit quand je vais pour chercher une MAJ : 1 coup il dit "échec connexion au serveur" et l'autre coup "téléphone non pris en charge".

Mon mobile n'est pas branché en mode stockage de masse.

Je suis sous 7 (32 bits)

J'ai suivi le conseil d'un certain NicoM qui disait qu'il fallait réinstaller NPS : je l'ai fait, et ça marche toujours pas ! :mad:

J'ai aussi essayé de chercher sur le forum, et les réponses n'y sont pas !

Merci de m'aider ! :D

Ferme NPS

ensuite "demarrer" , " tous les programmes", "Samsung New PC Studio" et clique droit sur l'appli "Samsung New PC Studio" puis clique sur "executer en tant qu'administrateur" et le tour est joue

Il faut juste savoir que cette mise a jour n'est pas encore disponible via NPS mais tu pourras passer a la II5 si tu ne l'es pas deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'étais en galaxo lite/II5 depuis une petite semaine, suis passé hier à la IK4 via odin, puis rapidement en galaxo lite, puis très rapidement flash d'un theme hero custom (perso la barre de notification blanche me fait vomir sur mon galaxy noir, mais après chacun ses goûts).

pas de problème à signaler, ni pendant l'update, ni après : techniquement le flash du firmware entraine un wipe automatique, pour plus de sûreté j'ai quand même wipé à nouveau après la ré-install du recovery 4.4

au final tout fonctionne bien, en tout cas jusqu'à présent. la partie radio semble profiter du nouveau firmware, le wi-fi décroche moins et en pratique la sensibilité au réseau 3G est également améliorée. par contre la boussole est devenue un peu fantaisiste, une fois sur deux le nord bouge...c'est étonnant, on est pourtant pas encore en décembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon alors par rapport au souci du téléphone qui ne bootait plus avec le firmware IK4, ça me l'a refait plusieurs fois ce matin. Un wipe avec le recovery permet de rebooter. Il semblerait que ce soit l'application Advenced Launcher (que j'avais activée avec 4 espaces de travail) qui déclenche le problème de boot.

Modifié par pulsation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé hier soir de mettre la Maj mais une fois installée , jremet galaxo , et impossible de redemarrer le tel , je restais bloqué sur le logo android et les ecriture derriere .

Depuis jme suis remis en II5 mais bon jvoulais savoir si vous aviez une idée du probleme que j'ai rencontré . merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...