Aller au contenu

Nouvelle maj Samsung K4


akex

Recommended Posts

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire mais je suis ce forum depuis que j'ai le Galaxy (août 2009) et je suis passé en version K4.

Voici mes premières impressions :

Autonomie, trop court pour juger effectivement mcadams mais a première vue il y a une petite amélioration :

J'ai réinstallé toutes mes applis depuis le market ce matin et utilisé le téléphone normalement, parfois le GPS, Autosync toujours on et WIFI 3h. J'ai même joué une heure à un jeu en 3D et il me reste 64% de batterie.

C'est la première fois que j'ai autant de batterie le soir et que je ne met pas à charger mon portable toute la nuit.

Rapidité. Il y a un net +. Le téléphone me semble globalement plus réactif. Surtout à la sortie du mode "veille" (pression sur le bouton Lock Screen). Petit bug par contre, quand on change le fond d'écran, l'écran de déverrouillage reste sur l'ancien. Il faut reboot pour avoir le nouveau.

Nouveau clavier : Pour moi une expérience horrible, on met beaucoup plus de temps à passer du clavier normal aux symboles et numéro (menu à chaque fois), absence d'une barre SHIFT (très génant), le T9 je n'ai jamais été fan.

Il plaira à certains, surtout la possibilité de passer en clavier portable classique.

Je suis resté sur le clavier Android et surprise ! J'ai dû désactiver les suggestions car bien que toutes mes options soit sur Français, les suggestions s'affichent en anglais :/

J'ai pas constaté d'autres bugs, que ce soit au niveau des appels ou autres...

Il paraît que les applications se téléchargent plus vite.. J'en sais vraiment rien.

Bref pour moi test quand même positif, mon téléphone est presque parfait... (Il sera parfait le jour où on aura les majs android :D )

PS : j'ai pas de problème de boussole

Modifié par The-French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens ^^

Mon galaxy est actuellement sou galaxo1.1.1 , et je ne peux donc installer la mise a jour . Je voulais savoir si l'envie me prenais de l'installer , comment je pourrais l'installer ?

Je demande en gros si en reflashant via odin je pourrais effectuer la MAJ ? :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'experience concernant la IK4:

Points Négatif :

J'ai du tout réinstaller (Applications, SMS, Contacts Perdu).Oui je sais j'aurai du backuper avant tout est de ma faute.

J'ai perdu ma clé de licence pour Touchdown, je ne reçois donc plus mes mails pro hébergés sous Exchange, le pire c'est que je ne la trouve plus sur le Market.

J'ai perdu la page d'accueil Bouygues et n'arrive plus à y accéder via http://wap.bouyguestel.fr

Points Positifs:

Le téléphone démarre plus vite.

J'aime bien le nouveau clavier Samsung (plus précis que le clavier android je trouve, sinon j'ai pas aimé le T9).

Speed Forge 3D pète le feu.

Le téléphone me semble plus réactif.

....Je vous tiens au courant pour la batterie demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah jsais pas trop si ca va t'aider mais l'application waveseure permet des backup , l'apps est gratuite et te permet a partir d'internet de telecharger tout les infos de ton tel ( sms repertoire , journal d'appel ) sauf les appli malheuresement ( logique aussi ) . A la base c'est pour securiser ton tel mais ca peut servir aussi pour recuperer ses données voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne pensez pas que le gain de rapidité vient seulement du fait d'avoir installer un nouveau firmware et que dans 1 semaine le tel sera aussi lent qu'avant ?

A ceux qui ont la K4: est ce que le déverrouillage est toujours aussi long et anti-ergonomique? est ce que l'appli appareil photo met toujours autant de temps à s'ouvrir?

Le temps d'affichage du bureau après avoir quitté le navigateur est toujours aussi long?

Bréf cette maj ne semble rien apporter de nouveau de concret (a part un clavier?) mais est ce qu'elle corrige les défauts du galaxy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu la page d'accueil Bouygues et n'arrive plus à y accéder via http://wap.bouyguestel.fr

Ptet parce que c'est http://wap.bouygtel.fr .

[add]

J'oubliais, je suis donc le seul à constater sur mon téléphone une perte drastique de performance avec la IK4 ?

J'ai pas vraiment eu le temps de tester la 3D et tout les machins qui font que c'est shiny, mais sur mon mobile cette version rame souvent, à des lenteurs, stagne parfois, et je parle pas du temps qu'il faut pour accéder à la moindre appli market.

Si je suis vraiment le seul c'est qu'il s'est passé un mauvais truc au flashage et que ça vaut peut-être le coup que je retente, mais la première impression est mauvaise.

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le wap il faut simplement recuperer un navigateur wap

j'ai le meme probleme avec dolphin

par rapport a tes probleme de lenteur anathelion, tu dois etre un des seuls parce que le market est enfin reactif sur le galaxy la

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les problemes de market j'me permet de reciter le tuto d'anathelion

Edit : Ajout du tuto de Anaethelion

Anaethelion a écrit:

Y'a plein de méthodes possibles, une que j'aime bien pour son coté safe en étape par étape :

1 - connecter le mobile au pc en recovery

2 - entrer successivement ces commandes :

adb shell mount -a

adb shell mount -o remount,rw /system

adb pull /system/build.prop build.prop

Ceci extirpant donc le build.prop du téléphone vers le répertoire courant du pc.

3 - éditer le fichier build.prop avec un éditeur de texte et modifier la ligne 27

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/XXK4:user/ota-rel-keys,release-keys

en

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys

4 - entrer commandes :

adb push build.prop /system/build.prop

adb shell sync

adb shell reboot

5 - aller dans paramètres > applications >gérer les applications > Android Market > Effacer le cache

6 - Laisser mijoter quelques temps, reboot au besoin, c'est cuit, savourez.

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne pensez pas que le gain de rapidité vient seulement du fait d'avoir installer un nouveau firmware et que dans 1 semaine le tel sera aussi lent qu'avant ?

A ceux qui ont la K4: est ce que le déverrouillage est toujours aussi long et anti-ergonomique? est ce que l'appli appareil photo met toujours autant de temps à s'ouvrir?

Le temps d'affichage du bureau après avoir quitté le navigateur est toujours aussi long?

Bréf cette maj ne semble rien apporter de nouveau de concret (a part un clavier?) mais est ce qu'elle corrige les défauts du galaxy?

On ne pourra le savoir que dans une semaine ^^

Le déverrouillage est beaucoup plus rapide et bug moins (1 seconde pour faire apparaitre l'écran et une autre seconde pour le déverrouiller)

L'appareil photo met 6 secondes à s'ouvrir à partir du moment où l'on appui sur le bouton du côté.

Pour le navigateur cela semble réglé, le bureau s'affiche aussi vite que quand on quitte une autre appli.

Au niveau du clavier c'est très concret. Un clavier entièrement nouveau avec une nouvelles dispositions des symboles, un dictionnaire enrichi + un dictionnaire t9 très complet. Le clavier Samsung a surtout une particularité, c'est que l'on puisse avoir un clavier 12 touches et 24 touches en + du clavier azerty remixé et soit disant amélioré. C'est principalement l'absence de touche SHIFT qui le rend inutilisable pour moi. Bien sûr on peut revenir à l'ancien clavier

A noter que la 3D que j'ai testé hier marche vraiment bien (et j'ai toujours pas chargé mon telephone 60% de batterie !!!! Miracle)

Modifié par The-French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors :

KO - appareil photo toujours aussi lent au lancement, à l'affichage de la photo prise, etc... avec flash, toujours cette dominante bleue puis en sortie de l'appareil photo, rechargement du home ! pas top. pas mieux !

OK - boussole : très très réactive par rapport à l'ancienne version de rom ! mais beaucoup plus sensible à l'environnement. en extérieur comme en intérieur. mais semble à peu près juste en extérieur. un aimant à côté et c'est la cata !!!! ou un peu de ferraille idem.

OK - 3G à nouveau OK.

KO - APNdroid met + de temps à se lancer et à activer/désactiver la 3G

OK - market réactif (mais incomplet)

?? - démarrage + rapide ? pas flagrant (comme accrochage lors d'une connection en wifi !

KO - bouton veille toujours lent .... !!! pas encore instantané !! dommage ! mais peut-être moins capricieux !

KO - pour le navigateur internet, quitter l'appli est assez lent et rechargement du home ! pas top. (cf appareil photo !)

OK - un peu plus rapide en général !

attention, je suis passé de 180 applis d'installées sur la version précédente (I5 de base) à une dizaine sur celle-ci !! ça peut changer beaucoup de chose aussi.

voila voila !!!

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

androc : trop tôt pour un retour me concernant !

Dommage :(

J'hésite vraiment à faire cette MAJ via Odin pour tester car j'ai déjà un banc de test tout prêt pour le téléphone : ma chambre :D

C'est dans cette cage de Faraday que je peux reproduire pratiquement à coup sur les raccrochages intempestifs ou les appels difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la dernière rom ik4, et je constate avec regret qu'il existe toujours le bug d'utilisation du clavier de téléphone durant un appel (indispensable pour appuyer sur une touche pour faire un choix dans le répondeur par exemple.

Quelqu'un connait-il une solution pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...