aures64 Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Je suis de l'avis d'Anaethelion. C'est vrai que le milestone a l'air sympatique, mais je vais attendre quelques mois et voir ce qu'il se passe. Peut etre que d'ici là, on aura des android with google (milestone ??) et plus de choix .... A voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 il est pas with google le milestone ? il a pas motoblur pourtant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 il est pas with google le milestone ? il a pas motoblur pourtant . Aux US il l'est (comme pas mal de modèle HTC) .. Mais d'apres ce que j'ai vu, pas en Europe. De toute evidence les operateurs europeens ne jouent pas le jeu du "With Google" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 SFR si. et d'ailleurs nu il prendra les MAJ US (pas par ota, mais par update.zip...) Donc là sur le coup bon choix (le tel étant with google il aura forcément une maj et on peu la piquer...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Et concernant l'autonomie sous la K4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 C'est p'tetre encore trop court pour juger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 en k4, pbm de boussole. ça déconne à fond ! sauf peut-être google skymap mais mis à jour. sinon les softs de boussole déconne "grave" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-French Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) Salut à tous, Je viens de m'inscrire mais je suis ce forum depuis que j'ai le Galaxy (août 2009) et je suis passé en version K4. Voici mes premières impressions : Autonomie, trop court pour juger effectivement mcadams mais a première vue il y a une petite amélioration : J'ai réinstallé toutes mes applis depuis le market ce matin et utilisé le téléphone normalement, parfois le GPS, Autosync toujours on et WIFI 3h. J'ai même joué une heure à un jeu en 3D et il me reste 64% de batterie. C'est la première fois que j'ai autant de batterie le soir et que je ne met pas à charger mon portable toute la nuit. Rapidité. Il y a un net +. Le téléphone me semble globalement plus réactif. Surtout à la sortie du mode "veille" (pression sur le bouton Lock Screen). Petit bug par contre, quand on change le fond d'écran, l'écran de déverrouillage reste sur l'ancien. Il faut reboot pour avoir le nouveau. Nouveau clavier : Pour moi une expérience horrible, on met beaucoup plus de temps à passer du clavier normal aux symboles et numéro (menu à chaque fois), absence d'une barre SHIFT (très génant), le T9 je n'ai jamais été fan. Il plaira à certains, surtout la possibilité de passer en clavier portable classique. Je suis resté sur le clavier Android et surprise ! J'ai dû désactiver les suggestions car bien que toutes mes options soit sur Français, les suggestions s'affichent en anglais :/ J'ai pas constaté d'autres bugs, que ce soit au niveau des appels ou autres... Il paraît que les applications se téléchargent plus vite.. J'en sais vraiment rien. Bref pour moi test quand même positif, mon téléphone est presque parfait... (Il sera parfait le jour où on aura les majs android :D ) PS : j'ai pas de problème de boussole Modifié 9 décembre 2009 par The-French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korky Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 bonsoir les gens ^^ Mon galaxy est actuellement sou galaxo1.1.1 , et je ne peux donc installer la mise a jour . Je voulais savoir si l'envie me prenais de l'installer , comment je pourrais l'installer ? Je demande en gros si en reflashant via odin je pourrais effectuer la MAJ ? :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kay.alaa Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Télécharge la ROM citée au début de ce post et regarde ici: http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Tuto%20Android.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korky Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 merci de la reponse , meme si apparement ma question est vraiment idiote ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kay.alaa Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Un retour d'experience concernant la IK4: Points Négatif : J'ai du tout réinstaller (Applications, SMS, Contacts Perdu).Oui je sais j'aurai du backuper avant tout est de ma faute. J'ai perdu ma clé de licence pour Touchdown, je ne reçois donc plus mes mails pro hébergés sous Exchange, le pire c'est que je ne la trouve plus sur le Market. J'ai perdu la page d'accueil Bouygues et n'arrive plus à y accéder via http://wap.bouyguestel.fr Points Positifs: Le téléphone démarre plus vite. J'aime bien le nouveau clavier Samsung (plus précis que le clavier android je trouve, sinon j'ai pas aimé le T9). Speed Forge 3D pète le feu. Le téléphone me semble plus réactif. ....Je vous tiens au courant pour la batterie demain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korky Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 bah jsais pas trop si ca va t'aider mais l'application waveseure permet des backup , l'apps est gratuite et te permet a partir d'internet de telecharger tout les infos de ton tel ( sms repertoire , journal d'appel ) sauf les appli malheuresement ( logique aussi ) . A la base c'est pour securiser ton tel mais ca peut servir aussi pour recuperer ses données voila ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Il y a un nouveau clavier ? Et on peut choisir de garder l'ancien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 vous ne pensez pas que le gain de rapidité vient seulement du fait d'avoir installer un nouveau firmware et que dans 1 semaine le tel sera aussi lent qu'avant ? A ceux qui ont la K4: est ce que le déverrouillage est toujours aussi long et anti-ergonomique? est ce que l'appli appareil photo met toujours autant de temps à s'ouvrir? Le temps d'affichage du bureau après avoir quitté le navigateur est toujours aussi long? Bréf cette maj ne semble rien apporter de nouveau de concret (a part un clavier?) mais est ce qu'elle corrige les défauts du galaxy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) J'ai perdu la page d'accueil Bouygues et n'arrive plus à y accéder via http://wap.bouyguestel.fr Ptet parce que c'est http://wap.bouygtel.fr . [add] J'oubliais, je suis donc le seul à constater sur mon téléphone une perte drastique de performance avec la IK4 ? J'ai pas vraiment eu le temps de tester la 3D et tout les machins qui font que c'est shiny, mais sur mon mobile cette version rame souvent, à des lenteurs, stagne parfois, et je parle pas du temps qu'il faut pour accéder à la moindre appli market. Si je suis vraiment le seul c'est qu'il s'est passé un mauvais truc au flashage et que ça vaut peut-être le coup que je retente, mais la première impression est mauvaise. Modifié 10 décembre 2009 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) pour le wap il faut simplement recuperer un navigateur wap j'ai le meme probleme avec dolphin par rapport a tes probleme de lenteur anathelion, tu dois etre un des seuls parce que le market est enfin reactif sur le galaxy la Modifié 10 décembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) pour les problemes de market j'me permet de reciter le tuto d'anathelion Edit : Ajout du tuto de Anaethelion Anaethelion a écrit: Y'a plein de méthodes possibles, une que j'aime bien pour son coté safe en étape par étape : 1 - connecter le mobile au pc en recovery 2 - entrer successivement ces commandes : adb shell mount -a adb shell mount -o remount,rw /system adb pull /system/build.prop build.prop Ceci extirpant donc le build.prop du téléphone vers le répertoire courant du pc. 3 - éditer le fichier build.prop avec un éditeur de texte et modifier la ligne 27 ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/XXK4:user/ota-rel-keys,release-keys en ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys 4 - entrer commandes : adb push build.prop /system/build.prop adb shell sync adb shell reboot 5 - aller dans paramètres > applications >gérer les applications > Android Market > Effacer le cache 6 - Laisser mijoter quelques temps, reboot au besoin, c'est cuit, savourez. Modifié 10 décembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-French Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) vous ne pensez pas que le gain de rapidité vient seulement du fait d'avoir installer un nouveau firmware et que dans 1 semaine le tel sera aussi lent qu'avant ?A ceux qui ont la K4: est ce que le déverrouillage est toujours aussi long et anti-ergonomique? est ce que l'appli appareil photo met toujours autant de temps à s'ouvrir? Le temps d'affichage du bureau après avoir quitté le navigateur est toujours aussi long? Bréf cette maj ne semble rien apporter de nouveau de concret (a part un clavier?) mais est ce qu'elle corrige les défauts du galaxy? On ne pourra le savoir que dans une semaine ^^ Le déverrouillage est beaucoup plus rapide et bug moins (1 seconde pour faire apparaitre l'écran et une autre seconde pour le déverrouiller) L'appareil photo met 6 secondes à s'ouvrir à partir du moment où l'on appui sur le bouton du côté. Pour le navigateur cela semble réglé, le bureau s'affiche aussi vite que quand on quitte une autre appli. Au niveau du clavier c'est très concret. Un clavier entièrement nouveau avec une nouvelles dispositions des symboles, un dictionnaire enrichi + un dictionnaire t9 très complet. Le clavier Samsung a surtout une particularité, c'est que l'on puisse avoir un clavier 12 touches et 24 touches en + du clavier azerty remixé et soit disant amélioré. C'est principalement l'absence de touche SHIFT qui le rend inutilisable pour moi. Bien sûr on peut revenir à l'ancien clavier A noter que la 3D que j'ai testé hier marche vraiment bien (et j'ai toujours pas chargé mon telephone 60% de batterie !!!! Miracle) Modifié 10 décembre 2009 par The-French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Bonjour, alors : KO - appareil photo toujours aussi lent au lancement, à l'affichage de la photo prise, etc... avec flash, toujours cette dominante bleue puis en sortie de l'appareil photo, rechargement du home ! pas top. pas mieux ! OK - boussole : très très réactive par rapport à l'ancienne version de rom ! mais beaucoup plus sensible à l'environnement. en extérieur comme en intérieur. mais semble à peu près juste en extérieur. un aimant à côté et c'est la cata !!!! ou un peu de ferraille idem. OK - 3G à nouveau OK. KO - APNdroid met + de temps à se lancer et à activer/désactiver la 3G OK - market réactif (mais incomplet) ?? - démarrage + rapide ? pas flagrant (comme accrochage lors d'une connection en wifi ! KO - bouton veille toujours lent .... !!! pas encore instantané !! dommage ! mais peut-être moins capricieux ! KO - pour le navigateur internet, quitter l'appli est assez lent et rechargement du home ! pas top. (cf appareil photo !) OK - un peu plus rapide en général ! attention, je suis passé de 180 applis d'installées sur la version précédente (I5 de base) à une dizaine sur celle-ci !! ça peut changer beaucoup de chose aussi. voila voila !!! Modifié 10 décembre 2009 par franckinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-French Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Hey hey, Je vous ai fait des screenshots de toutes les nouveautés : Les jeux sont BlockX 3D et SpeedForge 3D Demo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Est ce que quelqu'un a constaté une amélioration des caprices de la fonction "téléphone" (renvoi sur le répondeur, raccrochage intempestifs) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 androc : trop tôt pour un retour me concernant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 androc : trop tôt pour un retour me concernant ! Dommage :( J'hésite vraiment à faire cette MAJ via Odin pour tester car j'ai déjà un banc de test tout prêt pour le téléphone : ma chambre :D C'est dans cette cage de Faraday que je peux reproduire pratiquement à coup sur les raccrochages intempestifs ou les appels difficiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAD13 Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Bonjour, J'ai installé la dernière rom ik4, et je constate avec regret qu'il existe toujours le bug d'utilisation du clavier de téléphone durant un appel (indispensable pour appuyer sur une touche pour faire un choix dans le répondeur par exemple. Quelqu'un connait-il une solution pour régler ce problème ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.