Aller au contenu

[DEV] Lukiqq Kernel playground (v9)


Recommended Posts

Et n'oubliez pas les 3 règles d'or de précaution ...

Règle n ° 1 - Effectuez toujours une sauvegarde

Règle n ° 2 - Vérifiez toujours votre sauvegarde

Règle n ° 3 - Effectuez toujours une sauvegarde de votre sauvegarde (dans un endroit sûr)

IT4ALii3EN à votre service :P

.

Bonjour à tous, Lukiqq, un dev. de Samdroid sort enfin a son tour des kernels plus ou moins stables. A vrai dire, il a fait 9 kernels aux compteurs en général, sans compter les fixés, les BFS/CFS ... ! Son travail aboutit maintenant à une version presque stabe entièrement qui est la version 9 ! J'ai donc décidé de supprimer les anciennes versions qui causaient plus de problèmes que celle là et qui n'étaient pas spécialement bonnes pour notre CPU ;) !

Toutes ces versions sont basées sous les kernels ch33kybutt !

Vous pouvez utilisé SSSwitch avec ces noyaux mais c'est strictement déconseillé sous risque de freezes a gogo, de reboot toutes les 30m et j'en passe. Vous ne verez pas la différence si il y avait SSSwitch ou pas avec ce kernel v9!

Si vous utilisez un tweak avec ce kernel (je vous le déconseille), si vous avez des bugs quelconque, mettez l'UV a 0

Ces kernels ne s'appliquent que sur les CyanogenMod a8.3.x sinon sur les CM antérieurs, la Wifi ne fonctionnera pas!

Les liens postés ci-dessous s'appliquent via le mode recovery!

.

Lien LukiqqKernelV9 AiO : http://www.multiupload.com/35FCYS4D3N

Lien LukiqqKernelV9 AiO Modifié by IT4ALii3EN : http://www.multiupload.com/8AQWUIBE74

Pour voir les anciennes versions, ainsi que les anciens changelog qui les accompagnaient, rendez-vous sur le topic officiel à cette adresse : http://forum.samdroi...layground-4130/

Changelog v8a/v8b/v8c/v8d AiO :

- augmentation de la ram d'un megaoctet

- amélioration de la vitesse 3G/edge (nota trad : je n'ai pas vérifié le lien mais je pense qu'il s'agit des mêmes tweaks que pixiebob)

- utilisation de nouveaux paramètres de compilation (normalement gain de performance) - merci piskor

- redéfinition des paramètres de la batterie, valeur de charge et capacités. (Devrait impacter positivement la durée de la batterie)

- nettoyage d'un paramètres de contrôle de la vitesse du cpu ridicule dans le driver du keypad.

- redéfinition du module g3d. (Texture blanche sur Angry bird mais les applications demandant moins de mémoire graphique devrait être ok, sans lag)

- un hack dans le module g3d pour que le cpu passe en vitesse max dès qu'un calcul 3d est demandé

- corrections de bugs mineurs sur les modules g2d et g3d.

- compilation des modules g2d et g3d avec des paramètres différents.

- accélération de la liste des widgets

- modification des drivers battery

- drivers battery fixés

- Nouvelle version du pilote wlan

Changelog v9 AiO :

- correction des pilotes de la batterie (?)

Changelog v9 AiO modifié by IT4ALii3EN :

Identique a celui d'origine sauf :

- Bootlogo CyanogenMod by Kanacatz

- Modification du Build.prop niveau du nom de la version !

Qu'apporte vraiment cette nouvelle caméra ?

Nouvelle caméra ! Compilation des modules de la caméra fusionné avec les sources Acclaim. Plus de bugs affichage noir de la caméra, l'aperçu de l'appareil est maintenant beaucoup plus lisse et ne sera pplus flou quand vous ferez un mouvement (il faut qu'il y est beaucoup de lumière ;)), les couleurs sont plus vives, les dégradés entre les couleurs y sont aussi, aperçu de la photo visible (petit encadré en bas a droite) et la photo prise est maintenant en 24 bits et l'image de prévisualisation est maintenant plus nette. En clair, que du bonheur :P

Suivit de ces kernels :

Rien pour le moment.

IT4ALii3EN à votre service ! ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et n'oubliez pas les 3 règles d'or de précaution ...

Règle n ° 1 - Effectuez toujours une sauvegarde

Règle n ° 2 - Vérifiez toujours votre sauvegarde

Règle n ° 3 - Effectuez toujours une sauvegarde de votre sauvegarde (dans un endroit sûr)

IT4ALii3EN à votre service :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour chez samdroid .

Donc a priori ce kernel fait gagner en rapiditer sur les applications.Pas de gain notable sur la 2D ni la 3D...

Par contre il est utilisable que sur la CM 8.3 sinon on perd le wifi.

Il y a des problemes avec l'undervolt pour l'instant , donc si vous avez un bootloop , mettez votre undervolt a 0

Il est compatible avec les tweaks ssswitch et donc aussi ceux de Pixiebob (a confirmer)

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux qui aurait des problèmes de freeze a la bootanim' avec ce kernel , c'est normal d'après pas mal de réponses de Samdroid, je cite :

By muchy_cool : Je pense que Stylz et it4lii3en vous pouvez essayer par la mise en undervolt à 0 dans la récupération ..

By Fatal : Réduction de la tension en mode SLEEP en dessous de 150 allons suspendre le téléphone, le téléphone fonctionne à 100 tout le temps et rien de mal ne se passe jamaissmile.png

By Ken-shi-kun : Essayez de désactiver undervolt, pour moi cela a fonctionné ...

..

[Traduction Google, mais on comprend ce qu'ils voulaient dire ! Désactivé l'undervolt du mode awake et sleep, pis installé le kernel et tenté de remettre un undervolt.. si freeze, diminué cet undervolt ;) ]

a partir de mon commentaire : http://forum.samdroid.net/f56/discussion-lukiqq-kernel-playground-4112/index10.html#post107223

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa améliore vraiment quelque chose ? simple question..

regardes ci-dessous, çà répondra peut être à ta question...

4 négatifs ou presque...

Derien :P !

J'ai essayé de l'installé, j'ai freezé, du coup j'ai remit celui de ch33ky

Fonctionne, mais je ne vois pas d'améliorations notables...

avec l'undervolt a 200 il freeze , j'ai mis 100 il passe

rectification ! undervolt a 150 il freeze !!! merci a pixiebob il faut que je révise... ;)

Pas très fiable ... :/

4 freeze en moins de 2h. :o

1 positif...

moi je trouve qu'il et bien plus fluide avec ce kernel qu’auparavant

pour evité 10 000 meme question lol pour l'installé instal zip from sd puis redémarré

@ davidspicadroid:

moi j'ai la cm 8.3 de franzyroy avec undervolt a 180 et aucun soucis :P

t'es sympa ;), mais ta CM n'a rien à voir avec ce kernel...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v2 est sortie ! =D

http://forum.samdroid.net/attachments/f53/6046d1296919296-dev-lukiqq-kernel-playground-lukiqqkernelv2recovery.zip

v2 changelog:

- replaced all cpu governors and frequency table by Acclaim 2.2 one (better, faster, more dynamic cpu speed switching, for example Music player in background plays high bitrate song + Gallery 3D with dynamic background and opened directory with more than 200 photos causes no lag at all, no more crackles etc.)

- DMA enabled in PL080 DMA Controller configuration files (few minutes after boot, Spica gets boost, switching between apps is now even smoother)

- fixed lag when returning to the home screen by adjusting ro.HOME_APP_ADJ value

- modified s3c6410-dma.h to enable DMAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...