Aller au contenu

[ROM] Pays-ROM Defy v6 Froyo [Base 3.4.2-164, base officielle française !][12/05/11]


Recommended Posts

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu sais lire et bien c'est a reprendre depuis le debut car sur le post que tu cite c'est la ROM UK et celle de Pays est a base de la ROM Finlandaise enfin le numero de version change et donc ce n'est pas compatible, et de plus celle ci est déodexé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi à passer à la version 3.1 qui dailleur bug ( sms en double ...... ).

Mais mon soucis, c'est peut être moi j'ai du mal à comprendre ou je sais pas lire, ou peut être que cela est tellement simple et évident que ce n'est pas expliqué dans le tutorial , mais comment vous faites pour rajouté les applications blur..

Je télécharge le pack v4, je l'ai mis sur la sd, je flash la rom , je flash le pack moto v4, sa bug, je le renomme en update.zip je flash pareil , j'édite le fichier task, en enlevant les remove ou apparaît le mot blur, pareil, j'ouvre le zip j'essaye d'installer idem............ comment vous faites ...???? si quelqu'un le sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et évidement tu fait un WIPE Cache , Data , DalvikCache depuis le RECOVERY de Tenfar :D

Oui pour installer les applications Blur c'est la même méthode que pour la ROM .

Perso je reste a la 1.6 pour le moment cette ROM évolu trop vite et pas forcément vers ce que j'aime mais je ne dit pas que je ne testerais pas la v3.2 ou 4 car d'ici la un leak de la version EU risque de sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et évidement tu fait un WIPE Cache , Data , DalvikCache depuis le RECOVERY de Tenfar :D

Oui pour installer les applications Blur c'est la même méthode que pour la ROM .

Perso je reste a la 1.6 pour le moment cette ROM évolu trop vite et pas forcément vers ce que j'aime mais je ne dit pas que je ne testerais pas la v3.2 ou 4 car d'ici la un leak de la version EU risque de sortir ;)

j'ai essayé dejà, juste après le flash de la ROM je fais la même manipulation sauf que je choisis le pack Motoblur et là rien du tout , il fait que je touche aussi au fichier task.......... motoblur me manque......

Et Wipe Cache DATA et dalkiv Cache, je le fais TOUS le temps à chaque changement de rom .....

Les applications BLUR sont gelées ???

Modifié par janick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toutes les applications pour blur sont dans le fichier v4 et pas besoin de modifier le fichier task.sh .

Pour le moment comme je l'ai dit je reste a la 1.6 les évolutions sont beaucoup trop rapide pour avoir de bon retour, mais au vu des bug télécharge la version 3.1 tu fait les WIPE puis tu flash la ROM puis le zip des applications Blur v4 .

Je n'ai pas cette ROM mais vu les retour il y a des bug mais pas ceux ci .

Voila ce qu'il y a dans la v4 du pack Blur :

2011-02-19 23:47 45332 43016 system\app\WorkContacts.apk

2011-02-19 23:47 946893 666136 system\app\Conversations.apk

2011-02-19 23:47 30140 23544 system\app\Messaging.apk

2011-02-19 23:47 97485 80224 system\app\Fota.apk

2011-02-19 23:47 49324 41287 system\app\UniversalInbox.apk

2011-02-19 23:47 713911 454372 system\app\BlurCalendar.apk

2011-02-19 23:47 1508342 1269831 system\app\LMIRescue.apk

2011-02-19 23:47 28269 26120 system\app\MSExchangeService.apk

2011-02-19 23:47 105472 45807 system\app\BlurUpdater.apk

2011-02-19 23:47 1626704 1545437 system\app\WeatherWidget.apk

2011-02-19 23:47 217150 178318 system\app\BlurCalendarProvider.apk

2011-02-19 23:47 250892 179148 system\app\MessagesWidget.apk

2011-02-19 23:47 303383 216795 system\app\Tasks.apk

2011-02-19 23:47 51984 49955 system\app\YahooContacts.apk

2011-02-19 23:47 287570 274257 system\app\BlurEmailEngine.apk

2011-02-19 23:47 95811 89962 system\app\CalendarSync.apk

2011-02-19 23:47 977264 643636 system\app\Setup.apk

2011-02-19 23:47 3901 2999 system\app\LMIRescueSecurity.apk

2011-02-19 23:47 979133 528522 system\app\WorldClockWidget.apk

Et voici le task.sh de la version 3.1 :

#!/sbin/sh

rm /system/app/*.odex

rm /system/framework/*.odex

rm /system/app/AdService.apk

rm /system/app/ArcPhotoworkshop.apk

rm /system/app/ArcVideoEditorLite.apk

rm /system/app/esmusica_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-05-17.apk

rm /system/app/hiphopofficial_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-08-31.apk

rm /system/app/GOTV_Altitude.apk

rm /system/app/revolver_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-07-08.apk

rm /system/app/truecountry_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-06-12.apk

rm /system/app/Quickoffice_BasicViewer_2.0.61.apk

rm /system/app/FileManager.apk

rm /system/app/BlurHome.apk

rm /system/app/LMIRescue.apk

rm /system/app/LMIRescueSecurity.apk

rm /system/app/Fota.apk

rm /system/app/BlurEmail.apk

rm /system/app/BlurEmailEngine.apk

rm /system/app/BlurUpdater.apk

rm /system/app/Conversations.apk

rm /system/app/MessagesWidget.apk

rm /system/app/Messaging.apk

rm /system/app/YahooContacts.apk

rm /system/app/UniversalInbox.apk

rm /system/app/StickyNoteWidget.apk

rm /system/app/Tasks.apk

rm /system/app/BlurCalendar.apk

rm /system/app/BlurCalendarProvider.apk

rm /system/app/MSExchangeService.apk

rm /system/app/CalendarSync.apk

rm /system/app/WorkContacts.apk

rm /system/app/WeatherWidget.apk

rm /system/app/WorldClockWidget.apk

rm /data/app/com.kb7sqi.defy.bootstrap-1.apk

rm /data/app/com.kb7sqi.defy.bootstrap.apk

rm /data/app/com.tenfar.defy.bootstrap-1.apk

rm /data/app/defy_recovery-1218-0326-signed.apk

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais encore essayer, j'espère que cela va passer :-)

bon bien j'ai testé de reflasher la rom 3.1 puis la pack motoblur, le téléphone démarre normal j'ouvre l'application réseau social il me dit de configurer motoblur et sa retour à l'acceuil.....rien a faire....je désespère de revoir motoblur un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien j'ai testé de reflasher la rom 3.1 puis la pack motoblur, le téléphone démarre normal j'ouvre l'application réseau social il me dit de configurer motoblur et sa retour à l'acceuil.....rien a faire....je désespère de revoir motoblur un jour

apparemment y a pas l'applis de création de compte mais que les applis motoblur. sans compte configuré elles ne servent à rien.

Modifié par sangha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! J'ai un souci concernant Gmail. Apparemment, ça ne synchronise pas... Y t'il une application à virer de la liste du fichier tasks.ch, qui aurait un lien ?

J'ai eu la couille aussi. J'ai reflashé en faisant un wipe data + wipe davlik (que j'avais pas fait le premier coup) et maintenant ça marche. Mais il m'est impossible de synchro l'Android Agenda et mon planning Gmail.

Edit : je vois 2 post plus haut que mon problème est résolu avec la 3.2, je verrai bien...

Modifié par Coin-Coin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de flasher mon defy et j'ai un soucis à ce niveau

6/ Rebootez en mode recovery (le clockworkmod recovery) et flasher la ROM au format zip, rebootez votre téléphone et profitez =D!

Je ne comprends pas trop enfaite, je dois utiliser l'appli pour reboot mais ensuite je flash comment ? si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque sur cette Rom, après avoir regardé les changelog, c'est comment peut-on juger inutile le MSExchangeService ou les tâches ???

La synchro avec un compte exchange ne doit plus fonctionner après cela n'est-ce pas ???

Vous n'utilisez pas votre Defy d'une manière pro, ou au pire, semi-pro ?

Vous avez un mobile juste pour jouer et pour faire juste une démonstration de vélocité de l'interface à votre entourage ? lol

Enfin chacun fait comme il lui plait mais du coup je reste en Rom 3.4.2.117 UK d'origine sans rien modifier pour le moment...

Et si j'ai bien compris, à force de lectures et relectures (d'où moins en moins de questions de ma part), ce que vous appelez Rom ne sont pas vraiment des Roms au sens propre du terme mais des patch, voire de simples interfaces améliorées et optimisées non !??? :D

Enfin quand j'aurai bien saisi l'utilité de toutes les applications enlevées dans les "rom" custom, je pourrai me lancer dans ma propre "Rom", en conservant les applis qui me servent réellement :D

Mais c'est dur de savoir quoi sert à quoi parmi tout ce qui est retiré :/

En tout cas merci pour les passionnés de ce forum qui m'ont permis de bien appréhender Android !!!

Ca me servira pour mon futur Atrix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Floxor Il faut que tu mette la la rom que tu télécharges sur ta carte sd. Après tu lance le recovery. tu vas dans flash zip from sd card (je connais pas le titre exact..), tu vas dans choose zip, et tu clic sur ta rom. Tu valides en cliquant sur yes et le flash commence n_n"

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'on appelle ROM ici, dans le sens de ROM customisée, c'est en fait une sorte de programme d'installation (façon Setup.exe sur Windows) qui se contente d'aller bidouiller dans le système pour remplacer, supprimer et ajouter des fichiers système. Donc ouais, un gros patch, mais qui peut rajouter des bugs au lieu d'en corriger.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Floxor Il faut que tu mette la la rom que tu télécharges sur ta carte sd. Après tu lance le recovery. tu vas dans flash zip from sd card (je connais pas le titre exact..), tu vas dans choose zip, et tu clic sur ta rom. Tu valides en cliquant sur yes et le flash commence n_n"

Merci pour la réponse mais c'est le recovery avec la touche bas ou haut parce que lorsque que je fais la touche bas j'ai bien le bonhomme qui vient mais ensuite il est bloqué, j'ai du sortir la batterie deux fois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'on appelle ROM ici, dans le sens de ROM customisée, c'est en fait une sorte de programme d'installation (façon Setup.exe sur Windows) qui se contente d'aller bidouiller dans le système pour remplacer, supprimer et ajouter des fichiers système. Donc ouais, un gros patch, mais qui peut rajouter des bugs au lieu d'en corriger.

Ok merci c'est bien ce que je pensais.... :D

Par contre pour exchange (indispensable pour moi), il semblerait que K-9 mail, ajouté dans ce "PatchPays" (lol), prenne en charge la synchro !??

Comment est-ce possible si on enlève le fameux service MsExchangeService ???

Pour mes besoins poussés en matière de synchro, j'ai acheté RoadSync (qui a l'avantage de me récupérer les photos de mes contacts exchange et de pouvoir récupérer tous mes messages et pas seulement les 30 derniers jours, entre autres), pensez-vous que k-9 serait encore mieux ?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais c'est le recovery avec la touche bas ou haut parce que lorsque que je fais la touche bas j'ai bien le bonhomme qui vient mais ensuite il est bloqué, j'ai du sortir la batterie deux fois :/

Non c'est le clockwork recovery que tu dois installer et lancer depuis le système.

Le recovery de base du téléphone ne va pas être capable d'appliquer la ROM, et à l'heure actuelle on ne sait pas remplacer directement ce recovery, d'où l'usage du clockwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le clockwork recovery que tu dois installer et lancer depuis le système.

Le recovery de base du téléphone ne va pas être capable d'appliquer la ROM, et à l'heure actuelle on ne sait pas remplacer directement ce recovery, d'où l'usage du clockwork

C'est ce que j'avais fais au début mais j'ai un écran noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...