Aller au contenu

[ROM] Redux v1.2

Recommended Posts

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, c'est possible :

- soit tu récupères le fichier (launcher2.apk) et tu le mets dans le zip de la rom avant de la flasher.

- soit tu l'installes direct depuis le market (je crois qu'il y en a 2 qui sont proposés mais je n'ai pas testé, le launcher de base de ginger est pas top en fait, il vaut bien mieux un launcher alternatif... ;) )

Est ce qu'il y a un moyen d'avoir le mode comme sous Sense a gestion du son avec la touche volume bas et avoir les 3 crans ?

Un avec le son activé

Un autre avec aucun son

Un autre avec seulement le vibreur ?

J'ai pas trouvé ...

Merci !

PS : je suis bleuffé par la batterie ! Sous Sense mon portable ne durait guère qu'une journée, et maintenant je dure 2,5 jours ! Enorme !

Pour le son, normal que tu n'ai pas trouvé, y'a pas pour l'instant dans Redux ... C'est le Silent State qui existe dans la Rom Oxygen par exemple ;)

Est ce qu'il y a un moyen d'avoir le mode comme sous Sense a gestion du son avec la touche volume bas et avoir les 3 crans ?

Un avec le son activé

Un autre avec aucun son

Un autre avec seulement le vibreur ?

J'ai pas trouvé ...

Merci !

PS : je suis bleuffé par la batterie ! Sous Sense mon portable ne durait guère qu'une journée, et maintenant je dure 2,5 jours ! Enorme !

C'est vraiment le seul gros point noir je trouve... Pouvoir simplement coupé le son sans vibreur, la nuit, c'est vraiment pratique. Je m'en servais énormément sous Oxygen, j'espère vivement que cela pourra être intégrer à l'avenir.

Sinon, pour y pallier, y a pas un raccourcis ou un widget qui peut me permettre de couper le son sans activer le vibreur pour autant?

Merci.

J'utilise cette ROM depuis trois jours.

Excellente ROM en effet, très légère et fluide.

Facile à prendre en mains.

J'avais trouvé CYANOGEN intéressante mais facile de s'y perdre avec tous les réglages possibles.

Seul regret, la finesse de l'interface offerte par des ROMs comme la ReflexHD (Sense je sais...)

maintenant, je m'interroge sur la persistance, dans la ROM, de pas mal d'anglais.

est ce une scorie du développement ou y a t il une autre raison :rolleyes:

J'aime bien ton terme de scorie ;)

Oui, généralement il reste toujours qq traces de mots non traduits, et vu que tout le monde est supposé connaitre l'anglais... Ceci dit, cela reste des traductions pour des options mineures.

http://dl.dropbox.com/u/9224636/Oxygen/DSPManager.apk

C'est l'apk que j'utilise sous Oxygen, et qui fonctionnait aussi sous Redux.

A placer dans le répertoire /system/app (via adb push) ;)

Bonjour !

Et bien, j'utilise cette rom depuis seulement hier soir et vraiment c'est le MUST ! Je viens de la CM7 ( qui est pourtant déjà bien fluide ), mais celle-ci ba des records. Je n'ai jamais eu de rom aussi fluide, c'est vraiment flagrant chez moi car j'utilise GO launcher avec appdrawer horizontal et c'est pas le plus fluide généralement.

Et bien là, c'est presque niveau de Zeam ou Launcher pro ( en 2D ) et j'adoreee !!!

Meme les menu sont plus fluide.

Je vais tester ce que donne l'autonomie aujourd'hui, j'arrive rarement ( voir jamais ) a réutiliser mon portable le lendemain sans recharger la nuit ^^

C'était juste pour un retour d'utilisation ^^ Je vais suivre de très près l'avancement de cette rom ^^

Bonjour à tous,

je viens de LeeDroid 2.3d et je dois dire que le coté épuré de cette ROM me plait beaucoup.

Le controle dans la notification est un must, et il est paramétrable facilement, génial !

Le côté épuré qui permet d'avoir une ROM qui fuse est vraiment génial.

Petit point noir, le GPS semble avoir qques ratés, je dois souvent redémarrer le phone pour que le GPS me redétecte (sur google maps / aura par exemple).

Autre petit soucis que je n'ai pas encore réussi à régler. Je possède un kit bluetooth pour ma voiture et lors de la connexion (apès avoir entré le pin) il essaye de charger le répertoire du téléphone.

Sur Leedroid ou toute ROM Sense, j'avais une notification du style: attention l'appareil XXX veut lire le répertoire par bluetooth, voulez vous accepter la connexion ?

Sur cette ROM, je n'ai pas de notification et mon kit bluetooth me signale dit: "Veuillez accepter toute demande" Mais je n'en ai pas. Et ensuite mon kit annule la demande de lui même en disant: Phone non compatible, référez vous au manuel, et il ne permet pas de recevoir les appels.

J'ai tenté de pusher les contacts lors de la tentative en envoyant les contacts par bluetooth au kit, mais rien à faire, il ne veut pas.

Vous auriez une idée ? Comment faire apparaitre des notifications en bluetooth ? (Je suppose que si qqn envoie un fichier d'un phone à l'autre, il devrait y avoir aussi une notification de ce genre, non ?)

EDIT : Un autre point, je suis passé en radio 5.11.05.27 (je ne sais plus ce que j'avais avant) lorsque j'ai testé la ROM RmxHD (qui bloquait à l'animation de démarrage, mais passons), est ce possible qu'une radio baisse l'autonomie de la batterie ? (Pas énorme, mais là je dois recharger en 1 journée alors que je n'ai quasiment pas utilisé le téléphone contrairement à d'autres jours)

Avez vous le même problème ? Est ce que passer en 5.14.05.17 fixerait le problème ?

Réponse ici Je ais donc tenter la dernière si elle est compatible avec Redux (mais je pense que oui)

Merci d'avance

Béri

Modifié par Beri

Pour l'autonomie, je suis en radio 5.11.05.27, et j'ai flashé récemment le RIL HTC-RIL 2.2.1001G.

CPU Setting reglés en 998 en max, 245 en min, on demand, screenstate scaling activé et set on boot cochés.

Avec une utilisation standard (quelques coups de fils, sms, un peu de surf et un peu de musique, je tiens plus de 2 jours sans problème sans les data allumés...

De plus, aucun reboot, aucun freeze ni plantage, l'essentiel est la et c'est tout ce dont j'ai besoin ! vraiment rien a redire de cette rom !

Modifié par cham

Bonjour,

Je viens aussi de leedroid et je suis aussi emballé que Beri. Je teste cette rom depuis 3 jours.

J'ai aussi un kit bluetooth (parrot). Je n'ai pas encore testé, j'espère que ça va marcher.

J'avais essayé la MIUI, mais la reconnaissance ne se faisait pas.

Sinon, je viens de tester la radio ce matin (histoire d'écouter Nova) et la surprise !! Il m'allume de bluetooth !! La radio fonctionnait parfaitement mais avec le bluetooth d'allumé. J'ai tenté de l'éteindre et PLAF !!! plus de radio. Un peu bizarre comme fonctionnement non ?

En général, c'est une très bonne rom, même si j'aurai aimé avoir plus de personnalisation pour Zeam et un peu plus de widgets disponibles.

J'aurai aimé aussi des icônes en couleur dans le menu des paramètres (un peu austère), et la transparence du menu de notification.

J'aime bien le coté épuré (peut être un peu trop), certaines applications manquent tout de même ( partage de connexion, chronomètre)

EDIT : Je viens de voir dans le menu qu'on pouvait partager sa connexion

Quand à la batterie, je ne trouve pas de grande différence, je dois recharger mon téléphone tous les soirs.

merci Minux pour nous avoir fait découvrir cette ROM, je garde !!!

Modifié par gaston2150

@Beri : J'ai le même problème de gps, pas moyen d'avoir une localisation correcte sans le wifi... mais je n'ai rien vu sur xda à a ce sujet :mad:

@gaston2150 : pour la personnalisation, installe un autre launcher (depuis le market), idem pour les widgets... et pour la batterie, tu as mis le kernel ULV? tu utilises les paramètres cpu?

Sinon, la version test en 2.3.3 est dispo et la définitive devrait sortir sous peu...

J'ai testé Launcher Pro mais je ne vois pas une très grande différence.

J'ai gardé le kernel de la ROM.

Faudrait que j'essaie le kernel ULV mais j'ai peur de la non compatibilité.

Je peux faire un nandroid avant au cas ou ça plante ?

Modifié par gaston2150

Launcher pro est pourtant très personnalisable tu ne trouves pas ? Il y a aussi adw ou go launcher qui sont pas mal!

L'ULV tourne sans problème pour moi depuis le flash de la rom.

Si il te pose des problèmes, tu peux juste reflasher le kernel stock de la rom (dispo sur le 1er post) et le voltage sera de nouveau d'origine.

Ceci dit, rien ne t'empêche de faire un nandroid bien sur ;)

Et pour la batterie, tu as mis le kernel ULV? tu utilises les paramètres cpu?

Mettre l'ULV va diminuer le voltage si je comprends bien et donc augmenter l'autonomie ?

Quel est l'inconvénient de faire ceci ? Perte de vitesse, usure prématurée des composants (peu probable si on utilises moins de voltage, non ?)

EDIT: je prends juste ULV (875mv @ 245MHz) add-on et je l'installe par recovery. Si ca foire ou si jene vois pas de changement, je reprends le Stock Redux kernel et je l'installe de la meme facon, c'est bien ca ?

(Ca fait pas longtemps que je bidouille mon Desire, je rentre à peine dans le monde des ROMs et des radios, flash etc.)

J'ai relu la notice du kit bluetooth, il disent de balancer les ocntacts par envoi bluetooth si la version automatique ne fonctionne pas, mais le phone me dit toujours: connection failed, donc pas possible jusque maintenant.

Modifié par Beri

@Beri : c'est tout à fait ça, ça diminue le voltage à 875 au lieu de ... je sais plus, p-ê 925? Bref ce n'est pas risqué pour tes composants, le seul problème est que ça ne fonctionne pas sur certains téléphones (bug et autres lags).

Pour l'installer, tu fais comme tu as dis ;)

Vas voir aussi dans menu -> paramètres -> cpu settings ; tu peux y régler différentes choses (comme underclocker) pour gagner un peu en batterie.

Le bluetooth par contre je ne m'en sers pas, je ne peux pas t'aider :emo_im_lips_are_sealed:

@gaston : si tu es s-off tu peux virer zeam et n'avoir qu'un seul launcher. Si tu n'es pas s-off, fais la modification directement dans le fichier .zip de la rom avant de la flasher.

Sinon, je viens de tester la radio ce matin (histoire d'écouter Nova) et la surprise !! Il m'allume de bluetooth !! La radio fonctionnait parfaitement mais avec le bluetooth d'allumé. J'ai tenté de l'éteindre et PLAF !!! plus de radio. Un peu bizarre comme fonctionnement non ?

Et cette histoire de bluetooth allumé pour écouter la radio, personne n'a une idée ?

Merci, j'ai flashé le ULV, je verrai ce que ca donne.

J'ai déjà SetCPU pour avoir des profils (lors du chargement full power avec overclock, normal en max 616MHz ca suffit déjà largement pour mes applications et sinon -30% Batterie en 245MHz).

Pour le bluetooth, je verrais ca plus tard, peut être avec la nouvelle MAJ en cours de test.

Pour la radio, j'ai remarqué qu'il essaye effectivement de lancer le bluetooth pour chercher une radio, bizarre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...