BeAwesome Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Hum Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer le mode fast boot car j'ai essayer tout l'aprés midi mais je n'ai pas reussi : / Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Voila un tuto que je t'ai concocté avec l'aide de Jeromedu59 que je cite en premiere partie! C'est parti :P SVP, VERIFIER: - QUE VOTRE MOBILE SOIS BIEN EN MODE DEBOGAGE (dans parametre/application/developpement - SURTOUT QUE VOUS NE SOYER PAS EN MODE STOKAGE DE MASSE (parametre/carte sd et memoire) Telecharge sa KDZ FW UPdater: KDZ Et cette ROM 2.1integrant le fastboot : ROM fastboot ensuite extrait le dossier zip, ouvre "windows enabled" en tant qu'administrateur sous seven, qui s'y trouve dans le dossier extrait, en bas a droite tu aura une icone avec des fenetre blanche, clique dessus pour voir "ON" apparaitre dessus. ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur. dans la premiere case de selection tu choisi 3GQCT clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00 et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations. Tu laisse faire jusqu'a que ton telephone reboot, tu est toujours en 2.1 mais avec un fastboot integré! :rolleyes: Pour que le pc detecte le portable en mode fastboot (raccrocher+photo) il faut les drivers que l'on trouve avec le sdk d'android : SDK Que vous devrez mettre à jour! Cordialement B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nidaldz Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Je viens de tester la 1.4b_fix en Recovery mais toujours pas au point trop de bug genre le bouton camera une fois enclenchait c'est tout le tel qui commence a vibré puis FREEZE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozogt540 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 astuce : j'ai vu il y a pas longtemps qu'en redémarrant le téléphone, on gagne de la batterie ex : votre batterie est de couleur orange dans la barre de notifications et ben en redémarrant votre téléphone, la batterie retourne au vert. en tout cas chez moi sa marche :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Lol oui mais quand tu vas dans les parametre elle te dis quoi la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozogt540 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) ba rien elle augmente un peu ;) mais sa redescend vite mdr Modifié 18 février 2011 par zozo540 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Elle apporte quoi la 1.4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolito Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 est ce normal que mon blueblue ne fonctionne pas??? il me le reconnait mais j ai pas de son?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitakiller Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 pouvez vous up la rom 1.4b en version recovery s'il vous plait =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackJack Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Bonjour à tous et un grand merci à Emulate pour ses posts très intéressants! Etant actuellement sous D01mod (après plusieurs heures de travail acharné...) grâce au sujet dudit Emulate sur cette Rom, j'hésite fortement à passer sous CyanogenMod 7 en raison de ses défauts décrits, certes minimes en 1.2 mais plus embêtant en 1.3 (manque l'android market quand même!!!! :P ). Quelqu'un pourrait il nous faire un résumé comme l'a fait Emulate en première page de ce sujet de la versions 1.4 avec ses atouts et ses défauts? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) via xda forums, un installateur qui automatise toute la procédure de la version 1.4b: http://www.multiupload.com/LWUC5RJC0M /!\ /!\ /!\ se mettre en fastboot [ éteindre le téléphone et rallumer en appuyant le bouton d'allumage et bouton appareil photo en même temps, vous arrivez sur un écran noir ] source (merci eoghan2t7 ) Modifié 20 février 2011 par lobs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 via xda forums, un installateur qui automatise toute la procédure de la version 1.4b: http://www.multiupload.com/LWUC5RJC0M /!\ /!\ /!\ se mettre en fastboot [ éteindre le téléphone et rallumer en appuyant le bouton d'allumage et bouton appareil photo en même temps, vous arrivez sur un écran noir ] source (merci eoghan2t7 ) bonjour ya aussi la version recovery Backup avec fix ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 y a t'il un moyen pour fixer la battery sur cette version ?, elle descend de 2 a 3 fois plus que sur cyanogen 6 ! J'hesite a retourner sous cyano 6 a cause de cette battery instable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Je pense que la gestion wifi-3G laisse à désirer, je n'ai pas vu d'autres processus énergivores responsable de ce phénomène. Pour ma part j'utilise Green Power, ça me dépanne le temps que la ROM cyanogen 7 se bonifie. Mais il faut également lors du recovery effacer les stats de la batterie et ne pas hésiter à bien décharger la batterie et la laisser en charge toute la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabmx Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Salut à tous, j'ai mon lg gt540 depuis peu et en voyant toutes ces nouveautés je ne tiens plus. Je ne connais strictement rien (j'ai eu un lg viewty avec lequel je bidouillais les thèmes etc mais là ça a l'air plus compliqué) Je suis en version 1.6, mon lg est débloqué et je suis chez sfr Alors voila, comment arriver à cette "rom" ? Je ne trouve pas vraiment de tuto adéquat (trop complexes etc) Je t'ai ajouté sur msn emulate , si d'autres personnes veulent m'aider ce serait sympa Merci d'avance à ceux qui prendront le temps ! Modifié 21 février 2011 par billcat74 Suppression de l'adresse mail. Utilise les MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Salut à tous, j'ai mon lg gt540 depuis peu et en voyant toutes ces nouveautés je ne tiens plus. Je ne connais strictement rien (j'ai eu un lg viewty avec lequel je bidouillais les thèmes etc mais là ça a l'air plus compliqué) Je suis en version 1.6, mon lg est débloqué et je suis chez sfr Alors voila, comment arriver à cette "rom" ? Je ne trouve pas vraiment de tuto adéquat (trop complexes etc) Je t'ai ajouté sur msn emulate , si d'autres personnes veulent m'aider ce serait sympa Merci d'avance à ceux qui prendront le temps ! Commence par installer une rom en 2.1 avec fastboot (téléchargeable sur le tuto de gamerpoke pour le recovery), si tu a des probleme, envoie moi un message. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabmx Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Tu peux me passer le link du tuto parce que je vois plusieurs topics pour une rom en 2.1, en plus quand je lis le post j'y comprend rien Mon tel est stock, jamais touché Edit: je vais suivre le topic de Doubleh45 (ex nisnis39) qu'il vient de faire on verra bien ce que ça donne Modifié 21 février 2011 par Fabmx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackJack Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Tu peux me passer le link du tuto parce que je vois plusieurs topics pour une rom en 2.1, en plus quand je lis le post j'y comprend rien Mon tel est stock, jamais touché Edit: je vais suivre le topic de Doubleh45 (ex nisnis39) qu'il vient de faire on verra bien ce que ça donne Vas y lance toi!! Ca te prendra plus ou moins de temps en fonction de tes capacités en informatique. Perso j'ai eu quelques soucis de pilotes pour faire reconnaitre mon tèl en mode fastboot par PC mais une fois que t'as réussi c'est la fête!!!!! Pour te dire mon tèl fonctionne mieux en cyanogenMod 6 qu'avec la ROM officiel Orange 2.1 même pour des fonctions de base (plus rapide) comme téléphoner, c'est pas un truc de dingue ça??? :rolleyes: En plus au pire si t'es pas content du cyanogenMOd tu peux revenir à une ROM officiel avec KDZ updater En tout cas je le redis merci à tous ceux qui font des tutoriaux sur ce forum pour la qualité de leur travail!!! Modifié 21 février 2011 par JackJack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof63c Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 je le redis merci à tous ceux qui font des tutoriaux sur ce forum pour la qualité de leur travail!!! Ce message a été modifié par JackJack - Hier, 21:27. et il merite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendu45 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Jackjack je ne crois pas qye tu puisse repassser en 2.1 avec KDZ (l'image du boot passe en boucle tt le tps) , en tout cas pas quand on a un recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yomansk8 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Salut ! Je suis actuellement sous une rom openswift (cyanogen 6), et je dois avouer que cette rom ci m'intéresse beaucoup. Mais avec les problèmes que j'ai lu en parcourant ce topic (Market absent, appareil photo, etc...), je ne sait pas trop laquelle des versions installer entre la 1.2, la 1.3 et la 1.4 ! :emo_im_foot_in_mouth: Donc si je pouvait avoir votre avis sur la question cela me serait d'un grand secours car c'est la seule chose qui me stoppe avant d'installer cette Rom qui m'as l'air magnifique ! (Je n'aurais jamais imaginer pouvoir gouter à Gingerbread sur mon GT540 :lol: ) Merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendu45 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Perso je suis sur la 1.4 avec fix et c'est niquel, il y a le market et toutes les applis google. http://www.megaupload.com/?d=I84F2ZM1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabmx Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Bonjour, tu dois redemarrer en mode fastboot (Raccrocher+photo), tu obtiendras alors un ecran tout noir. A partir de la tu le branche a ton pc. Puis tu place dans un meme dossier (toujours sur ton pc) : -adbwinapi -fastboot -tu y rajoute les 2 fichier du fastboot de la 2.3 Tu lance un CMD et tu le dirige vers le dossier creer precedemment (ex: cd C:/Users/Fastboot) Une fois dedans tu ecrit une par une ces lignes : fastboot.exe -w fastboot.exe erase system fastboot.exe erase boot fastboot.exe flash system system.img fastboot.exe flash boot boot.img fastboot.exe reboot Voila ton telephone reboot et tu est en 2.3 Cordialement :P J'en suis également ici Mais impossible de le diriger vers mon dossier "Fastboot" il me dit: C:\Users\xI KayZeR Ix>Desktop\Fastboot 'Desktop\Fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Si je fais cette même commande en ajoutant "fastboot" après "Fastboot" de cette façon: Desktop\Fastboot\fastboot J'obtiens ça C:\Users\xI KayZeR Ix>Desktop\Fastboot\fastboot usage: fastboot [ <option> ] <command> commands: update <filename> reflash device from update.zip flashall flash boot + recovery + system flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition erase <partition> erase a flash partition getvar <variable> display a bootloader variable boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it devices list all connected devices reboot reboot device normally reboot-bootloader reboot device into bootloader options: -w erase userdata and cache -s <serial number> specify device serial number -p <product> specify product name -c <cmdline> override kernel commandline -i <vendor id> specify a custom USB vendor id -b <base_addr> specify a custom kernel base address -n <page size> specify the nand page size. default: 2048 C:\Users\xI KayZeR Ix> J'entre cette ligne ensuite: fastboot.exe -w Je fais entrée et il me dit: C:\Users\xI KayZeR Ix>fastboot.exe -w 'fastboot.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Je sais plus quoi faire !!!! lol Edit: mon dossier Fastboot contient ça Modifié 22 février 2011 par Fabmx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 @Fabmx Cela veut dire que tu ne l'a pas dirigé vers le bon dossier. pour voir l'emplacement exact clic droit sur un des fichier contenu dans le dossier, puis copier entierement l'emplacement que l'on retrouve dans proprietes. Le copier dans le CMD precedé par cd . Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabmx Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Ok alors j'ai essayé avec "cd" donc ça a modifié le chemin d'accès, c'est maintenant ça C:\Users\xI KayZeR Ix\Desktop\Fastboot J'ajoute donc la 1ère ligne: C:\Users\xI KayZeR Ix\Desktop\Fastboot>fastboot.exe -w < waiting for device > Et là plus rien, rien ne se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.