Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

Bonjour, bienvenue sur le forum ;

C'est possible que L2SD fonctionne sur une ROM custom, à partir du moment où APP2SD est "inactif" ; ou du moins que L2SD ai pu monter la partition EXT avant d'entrer en conflit avec APP2SD.

Dans ce cas, APP2SD n'est pas utilisé par la ROM (il n'est pas appelé lors de l'installation d'une appli) et c'est L2SD qui vient prendre le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum ;

C'est possible que L2SD fonctionne sur une ROM custom, à partir du moment où APP2SD est "inactif" ; ou du moins que L2SD ai pu monter la partition EXT avant d'entrer en conflit avec APP2SD.

Dans ce cas, APP2SD n'est pas utilisé par la ROM (il n'est pas appelé lors de l'installation d'une appli) et c'est L2SD qui vient prendre le relais

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis en train de lire,donc:

-reboot???c'est redémarrer je pense??

-"Extraire sur l'Ordinateur le dossier xRecovery for X8 - 0.1.zip , Brancher le téléphone au pc , et transférer le dossier extracter : xRecovery for X8 -0.1 ( La ou il y a les 3 fichiers : busybox , chargemon et xrecovery.tar ) et le fichier Root Explorer.apk a la racine de la carte SD , après vous pouvez débrancher le téléphone . "surtout la dernière partie avec la racine je vois pas ce qu'il faut faire.

Et la suite lus mais on verra après!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'aide nous sommes tous là n’hésite pas.

Pour la rom va ici il y as un sondage ou tu pourras voir la rom la plus apprécié par tous ainsi que toute les autres rom disponible avec un bref résumé.

Attention vérifie bien que ton baseband est a jour (va ici )

Attention (bis), yochi n'ayant eu le temps de mettre à jour le topic, la plupart des rom (99%) sont maintenant fournis en custom.zip, pour l'installer c'est très simple, tu met le .zip sur ta carte sd (a la racine), tu va dans xrecovery => install custom.zip => choose custom zip from sdcard => tu cherche le nom du .zip => yes install XXX.zip => laisse l'installation se faire puis toujours dans xrecovery : Factory reset (Full wipe) => yes -- delete all user data => laisse faire la suppression qui va tout supprimer sur ton téléphone (applis, contact, sms, etc etc) puis => Reboot Phone

Le premier démarrage est toujours un peu long (maximum 2 minutes)

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Afin d'éviter d'avoir le fameux problème "j'ai installé une ROM custom mais mon téléphone ne reboot plus", il est OBLIGATOIRE d'effectuer un Full Wipe après avoir installé la ROM de votre choix afin de démarrer sur une base propre. Checkez le menu "Factory Reset (Full Wipe)" pour qu'xRecovery effectue la manipulation. Ceci va effacer toutes vos données !"

Je ne comprends pas trop ce que veux dire "full wipe"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Wipe = Nettoyage totale, cette opération est obligatoire pour la bonne marche de la rom je te l'ai indiqué tout à l'heure et te le resurligne en rouge.

Si tu as besoin d'aide nous sommes tous là n’hésite pas.Pour la rom va ici il y as un sondage ou tu pourras voir la rom la plus apprécié par tous ainsi que toute les autres rom disponible avec un bref résumé.Attention vérifie bien que ton baseband est a jour (va ici )Attention (bis), yochi n'ayant eu le temps de mettre à jour le topic, la plupart des rom (99%) sont maintenant fournis en custom.zip, pour l'installer c'est très simple, tu met le .zip sur ta carte sd (a la racine), tu vas dans xrecovery => install custom.zip => choose custom zip from sdcard => tu cherche le nom du .zip => yes install XXX.zip => laisse l'installation se faire puis toujours dans xrecovery : Factory reset (Full wipe) => yes -- delete all user data => laisse faire la suppression qui va tout supprimer sur ton téléphone (applis, contact, sms, etc etc) puis => Reboot PhoneLe premier démarrage est toujours un peu long (maximum 2 minutes)

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh une dernière chose:

"Une fois l'archive téléchargée, vous devez l'extraire. Vous aurez donc un dossier contenant 4 fichiers."

J'ai téléchargé Arc X8 et froyobread donc j'ai bien les 4 fichiers pour le arc mais pas le froyobread.

Pour installer froyobread comment je fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'aide nous sommes tous là n’hésite pas.Pour la rom va ici il y as un sondage ou tu pourras voir la rom la plus apprécié par tous ainsi que toute les autres rom disponible avec un bref résumé.Attention vérifie bien que ton baseband est a jour (va ici )Attention (bis), yochi n'ayant eu le temps de mettre à jour le topic, la plupart des rom (99%) sont maintenant fournis en custom.zip, pour l'installer c'est très simple, tu met le .zip sur ta carte sd (a la racine), tu va dans xrecovery => install custom.zip => choose custom zip from sdcard => tu cherche le nom du .zip => yes install XXX.zip => laisse l'installation se faire puis toujours dans xrecovery : Factory reset (Full wipe) => yes -- delete all user data => laisse faire la suppression qui va tout supprimer sur ton téléphone (applis, contact, sms, etc etc) puis => Reboot PhoneLe premier démarrage est toujours un peu long (maximum 2 minutes)

Je me recite (en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...