21vm Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Pas beaucoup de temps devant moi, je te fais ca à la va-vite, si quelqu'un dans le coin peu aider à son tour : il me manque la fin de la phase 8 : à quoi correspond le MT cité ?? Alors, recupère ce fichier : http://www.mediafire.com/download.php?672rcbcpxn1wq9g Donwload flashtool ici : http://www.multiupload.com/OUFO8DVLS8 Ensuite, il s'agit de suivre le tuto ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10879528&postcount=3 Celui ci dit que : 1/ installer flashtool 2/ copier les fichiers .ftf que tu viens de telecharger dans flashtool 3/ clique sur le bouton "flash" dans Flashtool et selectionne le .ftf du firmware puis sur Ok 4/ relaxe toi et attends un peu. Quand le processus est terminé, une fenetre s'ouvre (NE CLIQUE PAS SUR CETTE FENETRE / POP UP) 5/ a-debrancher votre cable usb du PC b-eteinds ton androphone c-appui long sur le bpouton back du telephone en maintenant appuyé d-rebracnhe le cable usb au pc e-verfie que la led verte s'allume bien f-presse ok sur la nouvelle fenetre qui s'ouvre g-quand apparait le message "usb reconnu..." sur Flashtool, press le bouton back puis assieds toi et soit patient 6/ si le message "startflashing" apparait bel et bien, c'est bon. Si non, repete les actions précédentes 7/ quand le dernier message apparait, debranche puis rebranche le cable usb 8/ repete les etapes 2-7 pour ??? 9/ terminé, done, acabado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 j'ai peur de faire une betise en ignorant l'etape 8 donc j'attend un pet je suis pas pressé!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtasa19 Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) Merci Pour ce superbe Tuto, mais je n'est plus mais contact et je ne suis pas très fort en technologie. Le logiciel de contact du téléphone ne trouve pas mes contact de ma sim =/ Édit : pour ceux qui ont le même problème, j'ai trouvé la solution : redémarré votre téléphone avec l'ancienne version 2.1 et exporter vos contact sur la SD. Importé ensuite. Modifié 14 mars 2011 par gtasa19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Utilise la synchronisation gmail pour récupérer tes contacts ;) (Si tu les avait synchronisés avant bien sur ) Sony Ericsson Xperia X8 Rooted - Rom Cyanogen Floyo 2.2.1 - On tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) j'ai fait l'operation mais la base bande reste la meme Modifié 14 mars 2011 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21vm Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 @ tutruie : ah bon ??? tout s'est bien passé tel que décrit dans le tuto ?? Alors là, désolé mais je ne peux pas t'aider plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 je vais reesayer ce soir je verrai bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) c'est bon je suis en basebande .......15 donc je fait quoi apres Modifié 15 mars 2011 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21vm Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Cool, ca a marché en suivant le tuto ? Pour la suite, ben, tu choisis et installe une ROM de ton choix pardi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 oui mais en deconpressant la rom j'ai une dossier baseband 1 wallpaper un updapte et une changelog il faut que je fasse quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petere Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Salut à tous, J'ai installé la semaine dernière la dernière rom basé sur Froyo et je viens de me rendre compte que lorsque je branche mes écouteurs sur le X8, le son n'est pas redirigé vers ces derniers mais continue à être émis via le haut-parleur du téléphone. (Pas très pratique). J'ai cherché un peu si qqn avait déjà rencontré le problème mais j 'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? Et une idée de résolution?...:D Merci d'avance et bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 https://forum.frandroid.com/topic/40160-rom-x8-sense-aosp-22-23-xrecovery-wip/ je pense que ta reponse est la ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loÿk'sRgsdkNaud-Bazin Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) la rom 2.3.3 CM X8 J005 HACKDROID est vraime parfaite entièrement fluide et etc... malheureusement la boussole n'est pas géré mais ce n'est pas très important... il n'y a pas google navigation qui me sevrait quotidiennement...:'( serait-t-il possible de passer le message au developper ou auriez vous une astuce pour l'avoir? Modifié 24 mars 2011 par TheGr33nChicKEn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petere Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 https://forum.frandroid.com/topic/40160-rom-x8-sense-aosp-22-23-xrecovery-wip/ je pense que ta reponse est la ;) Merci!!! Je regarde ça tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdrip Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour à tous ! Etant un gigantesque noob, je me permets de solliciter votre aide. :lol: J'ai réussi à installer une rom (2.2) sur mon X8, tout est bien installé, nickel... Le problème, c'est que je n'ai ni mes contacts, ni mes sms, ni mes applications... Alors je vous vois venir: BIEN SUR que j'ai effectué une sauvegarde via xRecovery ! Le problème, c'est que quand je restaure... bah ça me restaure également l'ancienne version d'Android. Que dois-je faire pour rester en 2.2 ET retrouver toutes mes données svp ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Utilise une appli telle que Mybackup Pro, et fait un backup de toutes tes données. Installe ta ROM custom, installe Mybackup Pro et fait une restauration des données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdrip Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Merci pour la réponse rapide Yochi ^_^ Cela dit, là ça va trop vite pour moi... Si je comprends bien, il faut que: - Je retourne en 2.1 avec toutes mes données. - Installe My back up pro et fasse un back up. - Passer en 2.2 (en perdant donc mes données). - Ré-installe My back up pro via le market - Restaure enfin mes données. J'ai tout bon ? Je ne souhaiterais pas faire une bêtise haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Je me permet de rajouter une question aux tiennes: Les apps et données que l'on restaure sont-elles directement "lincké" au market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Normalement Mybackup Pro sauvegarde aussi les liens entre les apps et le market. Après personnellement, j'ai linked toutes mes applications sur la µSD avec L2SD donc Mybackup Pro n'arrive apparemment pas à récupérer ces liens. Dans tous les cas, vous pouvez réparer tous les liens avec le market à l'aide d'une petite application gratuite sur le market : Eris Market Fix. En quelques secondes elle recrée tous les liens, et vous serez de nouveau au courant de toutes les nouvelles mises à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haleesham Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 salut merci pour le tuto j ai tout installe ca fonctionne comme prevu ....pparcontre j aurais un question est il normal que je ne puisse plus me connecter en lp widget sur facbook , c est le cas depuis que j avais synchronyser mon x 8 a google... merci pour le novice que je suis ca ete un peu galere de mdifier l ensemble , entre le root xrecovery et compgnie mais maintenant ca va ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider1163 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Je ne sais pas si je l'ai déjà, mais ce tuto est une bonne traduction FR d'XDA, tout fonctionne nikel pour moi qui ai installé HackDroid avec Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipo144 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Salut, j'ai un X8 depuis une semaine déjà, il est rooté , mais en 2.1 , j'aimerais ne fusque avoir la 2.2 , pour install mes apps sur la sd, hormis cette seule nouveauté, il y a t'il tout les éléments qui fonctionne comme l'appareil photo l'enregistrement video , radio fm , car j'ai été faire un tour sur le forum XDA mais, il disent que tout n'est pas fonctionnelle.. y a t'il une ROM froyo, avec tout les éléments de la 2.1 qui fonctionne a l'heure actuel? car j'hésite franchement à mettre la 2.2 voir une 2.3 qui elle n'est pas encore tout a fait au point si j'ai bien tout compris... Pouvez vous me confirmer et me conseiller une rom qui est stable rapide, et qui est totalement fonctionnel? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Si c'est juste pour mettre les Apps sur la sd tu n'as pas besoin de changer de roms. Tu peux utiliser l2sd ou app2sd. Voir les tutus épingle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipo144 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Salut, merci pour ta réponse. c'est pas uniquement pour les apps sur la sd , c'est juste aussi que le flash est supporte si je me trompe pas, et la 2.2 est pas mal, niveau performance ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.