Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

Encore une questions !!! Je ne comprends pas quand il dise :

Une fois l'archive téléchargée, vous devez l'extraire. Vous aurez donc un dossier contenant 4 fichiers. Vous allez devoir copier ce dossier sur votre carte µSD, dans le dossier "/xrecovery/backup/" (à coté donc du backup que vous avez réalisé à l'étape précédente).

c'est ce qui est souligner qui me pose probleme =(

les 4 fichiers il faut que je les mettes dans "backup" ou a cotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce tuto a été écrit au moment où Racht proposait toutes ses ROMs au format "backup".

Doixanh fournit ses ROMs sous forme d'update.zip

Il suffit de mettre le fichier zip à la racine de la carte SD, d'aller dans xRecovery, puis de faire "install custom zip", et enfin de sélectionner le fichier zip que vous avez copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki pigé, je ferais un backup quand meme de la rom d'origine et mettrais le zip a la racine =)

et une autre tite question ^^ pourquoi certaines rom veulent une sd partitionnée en ext4 ? ca veut dire que a l'avenir on ne pourra plus enlever la sd vu qu'elle fera partie du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'app2SD+. L'intérêt de cette partition est que tu peux déplacer l'intégralité de tes applications sur la mémoire externe (ce qui n'est pas le cas avec app2SD de base).

Du coup, tes applications installées sur la SD ne fonctionneront plus sans la carte, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous en supplie aidez moi !!

J'ai installez la rom de CM7 sur mon Xperia x8 ( avec ça : http://www.addictivetips.com/mobile/install-cyanogenmod-7-custom-rom-on-sony-ericsson-xperia-x8/ )

j'ai rebooté, fais tout ce qu'il fallait et là j'ai un écran " free xda developpers et un Grand X pui sXperia projetc ! Depuis 20 minutes !!!!

Je vous en supplie !!!

Modifié par androidfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

En fait j'ai enlevé puis remis la batterie, il s'est allumé, mais je peux aller dans le menu xrecovery, mais c'est tout !

Si je fais reboot, il se rallume et revient sur l'ecran avec Freedev & Xperia projet...

C'est quoi un baseband ?

Merci d'avance...

EDIT : En plus il n'est plus reconnu par mon PC...

Bouhhhhh j'ai cassé mon tel...

Modifié par androidfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu as deux solutions :

-Réessayer d'installer la rom (reprendre toute les étapes) et voir si ça marche.

-Faire une réparation de ton téléphone via PC Companion.

La réinstallation de la rom as très peu de chance de marcher mais bon on ne sais jamais et si jamais sa marche, ton problème seras réglé.Sinon il y as la réparation via PC companion qui marcheras à coup sur et te remettras la rom d'origine. Une fois que celle ci est remise va dans Paramètre => A propos du téléphone => Version de bande de base. La baseband (version de bande de base) doit se finir par : "015". Si ce n'est pas le cas il faudra la mettre à jour, une fois ceci fait tu pourras recommencer l'installation de la rom et il n'y auras (en principe) plus de problème. Si celle ci se finit déjà par "015" reviens nous voir et on chercheras d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...