WonderRico Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Précisions : c'est avec l'arrivée de cette MAJ que les "bidouilleurs" vont pouvoir en extraire la dernière information manquante pour rooter le Milestone. donc oui, "ils" ont besoin de l'update pour réussir le rootage, mais pas de l'installer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 La faille se trouve sur la routine de vérification de la cohérence du update.zip dans le recovery, et se trouve uniquement sur android 2.0 (corrigée avec la 2.0.1 d'où la nécessité de ne pas l'installer). L'info qui manquait, c'est tout simplement la signature utilisée pour les update.zip officiels du Milestone. Une fois la maj sniffée et récupérée, on aura la possibilité d'inserer SU dans xbins et avoir le root (root de base uniquement via adb) et aussi d'utiliser superuser.apk (qui lui permet de passer root au niveau du end-user) Forcément une fois le root obtenu, on pourra alors pusher flash_image dans le tel et flasher le recovery (qui lui n'aura pas de restriction de signature au niveau des update.zip + nandroid etc ... , bref, la liberté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Etant débutant Android, J'hésites entre la futur 2.01 officielle ou la future 2.01 root. Ce qui m'interesse dans le root, c'est l'accès à la mémoire interne (sonneries, apk...) Par contre, je ne veux pas d'une Rom "surfaite" et voudrais avoir la possibilité de revenir à une version officielle. Votre avis ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 Non mais la 2.0.1 officielle ou 2.0.1 root seront les mêmes :). La seule différence résidera dans le recovery qui sera modifié histoire de garder la faille ;) ... Sinon tout le reste sera officiel :) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Quel est le délai moyen constaté entre l'officiel et la rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 Il n'y a pas de délais moyens ;). Chaque téléphone a sa méthode de rootage. Le droid (Milestone) est verrouillé coté bootloader semble-t-il et le fastboot n'y est pas intégré :( ... Considère qu'il faudra un jour ou deux (max, tout dépend de qui reçoit la maj) pour avoir le root. Après, pour pouvoir flasher la rom 2.0.1 il faudra un recovery custom (ça prendra quelques jours si le SPrecovery déjà créé pour le droid ne convient pas). Disons qu'en une semaine max, tu devrais avoir une 2.0.1 rootée sur ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeVs Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 En ce qui concerne la Maj 2.0.1 sur le droid, elle présente apparemment pas mal de bugs, dont un qui ralentit énormément la navigation: http://www.doodgical.com/browser-lag-in-2-0-1-droid-update-browser-issue-in-esd56/ http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=5286 Certains en concluent même qu'il ne vaut mieux pas installer la 2.0.1 dans ces conditions. Est ce qu'on sait si cela sera corrigé pour la version Milestone de la 2.0.1 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Est ce qu'on sait si cela sera corrigé pour la version Milestone de la 2.0.1 ? Merci Vu que Motorola ne communique pas, snobe les européens et que l'on n'a pas de boule de crystal, on ne sait pas! De toute façon, il y a de grandes chances pour qu'on ait les mêmes symptômes que le Droid. Modifié 12 janvier 2010 par psik0tik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 On verra bien :) ... A priori la 2.0.1 est universelle, alors éventuellement une 2.0.2 ??? Sinon, ne pas utiliser le navigateur par défaut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Oui c'est ce que j'ai pensé aussi.. Peut-être nue 2.0.2, vu le temps qu'ils ont mis à la pondre pour l'europe... Mais à priori Motorola Europe parle bien d'une 2.0.1... Peut-être une 2.0.1++ alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeVs Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 On verra bien :) ... A priori la 2.0.1 est universelle, alors éventuellement une 2.0.2 ???Sinon, ne pas utiliser le navigateur par défaut ... Apparemment le bug est le même quel que soit le navigateur: "Same problem here with dolphin and stock" :mad: PS: Ca vaut peut être le coup de "starrer" ce problème sur le site officiel: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=5286 histoire que ca soit pris en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KroForK Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 on est enfin le 13, quelqu'un sait si les allemands on recu la maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 Aucune info pour l'instant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Je pense que le 13 correspond au début de la diffusion de la màj, si ca se trouve on l'aura pas avant demain voir après demain. De toutes manières on attend le root non ? :P Parait que les serveurs sont online ( vu sur Twitter et Facebook ) Par contre y'a des excités, c'est qu'une maj faut pas abuser non plus :lol: [HS] Enfin les jolis smiley :) Par contre serait-il possible d'avoir les miniatures plus grandes ? [/HS] Edit : En direct de twitter : MotoMobile Droid users, you can expect the update to Android 2.1 as well. Timing to be announced closer to availability. Bon j'espere que quand ils parlent de Droid users, ca compte aussi pour nous :| toujours est-il que la màj en 2.1 ne devrait pas prendre 2 mois :) Modifié 13 janvier 2010 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Bon j'espere que quand ils parlent de Droid users, ca compte aussi pour nous :| toujours est-il que la màj en 2.1 ne devrait pas prendre 2 mois :) Non, je pense que ça ne concerne que les Droids (même si les Milestones passeront aussi sous Android 2.1). Je pense que la maj arrivera avant sur les Droids comme la maj 2.0.1. Les roms radios diffèrent et quelques parties logicielles aussi (dont le Multitouch). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Les roms radios diffèrent et quelques parties logicielles aussi (dont le Multitouch). La partie radio n'est pas indépendante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Les roms radios diffèrent et quelques parties logicielles aussi (dont le Multitouch). La partie radio n'est pas indépendante ? Elles peuvent l'être. Je ne pense pas que c'est le cas ici. Motorola doit faire des Roms CDMA et des Roms GSM. Comme pour la maj 2.0.1. Ca peut changer, mais pour l'instant, ça a a été traité comme ça par Motorola. Modifié 13 janvier 2010 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 En fait, on n'en sait rien ;) ... On verra quand la maj tombera si des différences existent coté radio :) ... On va éviter de s'avancer sur quelque chose qu'on ignore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) @ Akex : je parlais PAS uniquement de cette màj ;) Mais de manière générale, il me semblait avoir lu que sur certains androphone il y avait eu des màj radio. Sinon toujours pas de nouvelle chez nous :/ par contre d'après ce que j'ai lu en allemagne les serveurs sont ouvert, mais ne proposent pas encore la màj Modifié 13 janvier 2010 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 Je répondais à Kyogiro ;) ... Et je parlais aussi de cette maj. Tant que nous n'avons pas celle du Milestone et regardons les différences, nous sommes incapable de dire si la radio est une cause de ce délai ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 J'avais oublié le pas :| Plus qu'a patienter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 tu aurais mis le "ne" et là, même sans le pas, j'aurais compris ;). En effet, plus qu'à attendre. Si ça continue j'aurai récupéré mon Milestone avant que la maj soit dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 tu aurais mis le "ne" et là, même sans le pas, j'aurais compris ;).En effet, plus qu'à attendre. Si ça continue j'aurai récupéré mon Milestone avant que la maj soit dispo. Effectivement << J'espère pour toi :P remarque si tu le récupère lorsque le root sera dispo ce sera aussi tout benef :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 c'est sur ... Là il est en "Colis préparé pour en effectuer la livraison" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom@s Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Ben d'après ce qu'on peut lire ça et là, la v2.0.1 ralentit le Droid, sur la Home Page mais aussi pendant la navigation (via le Navigateur, ou Dolphin... :/) Autant croiser les doigts pour une v2.1 directe, non ? :D . . . . . . . . . . ...comment ça je suis TRÈS optimiste ? :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.