Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Bein avec l'oveclock, je trouve que la batterie tiens bien le choc. Déjà elle ne chauffe pas, ça c'est cool. Ensuite, j'ai activé l'overclock vers 10-11h, la batterie a tenu jusqu'à 5h30 du matin avant de demander à se recharger (j'ai fait du Angry Birds, des sms, des appels, d'l'internet, du Dungeon Defenders...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et qu'en est il pour l'a2sd ?

Also the apps2sd bug can be avoided by formating the card with partition manager under windows or gparted, into two PRIMARY partitions: the first fat32, the second ext3. Install s2e (simple2ext) from the market, put it to move the apps to ext and restart. Before installing the ROM apply wbaw's partition mod to get 333 MB. This is only for people who use more than 10-20 apps and games.

Tentative de traduction approximative :

D'après le forum modaco, le bug peut être éviter en formatant la carte avec un gestionnaire de partition en 2 partitions primaires. La première en FAT32 et la seconde en ext3. Installer s2ext (simple2ext) depuis le Market, le configurer pour qu'il déplace les applications vers ext et redémarrer. Avant d'installer une ROM, appliquer le mod de wbaw pour avoir une partition de 333Mo. Ceci est seulement nécessaire pour ceux qui utilisent plus de 10 ou 20 applications ou jeux.

Bref, rien de très simple... Le mieux est d'attendre je pense un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-concernant l'overclock, bein au dessus de 748Mhz il aime pas trop. J'ai mis 760, au bout de 3 parties d'Angry Birds, il a planté (image figée, impossible de débloquer, obligé d'enlever la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip vivement qu'elle soit plus stable car sinon je vais vite revenir sous ma Jellyfish chérie...

Freeze avec opéra (tactile ne répondant plus),

bug des appels toujours pas résolu (petite astuce allez dans paramètres d'accessibilité et cocher "bouton marche arrêt racrocher pendant un appel", si le téléphone ne répond plus vous pourrez quand même raccrocher sans avoir l'air bête en galérant aprés avoir laissé un message sur le répondeur -_- ' )

A2SD ne fonctionnant pas beaucoup avec les applications (Navigon est inutilisable)

Mais bon on pardonne rapidement ses erreurs de jeunesse et on ressent néanmoins le potentiel de cette rom. Je conseillerais d'attendre à tout ceux qui hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai testé mais je n'ai pas aimé du tout en fin de compte. J'suis allé sir FLB Froyo :)

Par rapport aux bugs ?

Je pense qu'à la fin de mes vacances, je repasserai en 2.2 pour avoir un téléphone plus stable mais je suivrai avec attention les évolutions de CM7 et je la reflasherai dès que cela sera plus mature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur et la batterie tiennent super bien l'oveclocking. Ca fait 2j que j'suis en 600(min) -> 748(max)Mhz, la batterie n'est encore jamais tombée en dessous des 40% en fin de journée (débranché à 10h, rebranché à 2h du matin). Pourtant, j'ai la 3G activée tout le temps, j'fais pas mal d'sms et d'appels, j'ai fait du angry birds, du sudoku, un peu de mails & internet...

Donc soit la CM augmente l'autonomie de la batterie, soit l'overclocking libère les vraies capacités de notre bête \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En overclockant au-dessus de 700 pareil, quelques fois le téléphone freeze et je suis obliger d'enlever la batterie.

Sinon je suis passer par setcpu car il permet de créer des profils, ce qui me permet de limiter la fréquence du proc quand l'écran est éteint, ce qui limite vraiment la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi il ne supporte pas un overclock supérieur à 719 Mhz. Je pense qu'ils n'ont programmé qu'une augmentation de la fréquence dans le kernel. Sauf qu'au bout d'une certaine fréquence il faut aussi augmenter la tension du cpu, ce qui entraîne une augmentation de la température et de la consommation... D'où le fait qu'il n'y a pas de changement de la durée de vie actuellement !

Sinon j'ai voulu faire la mise à jour vers la nighly 12 mais je l'ai trouvé très instable. Je suis donc revenu sur la nighly 8 avec laquelle je ne rencontre aucun problème.

Je vous conseille de créer une partition ext3 sur votre carte SD et d'installer simple 2 ext afin d'y déplacer les applis et ainsi disposer d'un espace quasi illimité (c'est du a2sd pour cyanogenmod quoi).

Pour le petit problème de la 3g qui s'active quand le Wifi s'en va, le duo "blade wifi fix" et "apn droid" permet de corriger le problème.

Modifié par Glyca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la CM7 rc1 consome enormement!! Apres recalibrage de batterie j'allume mon blade a 7.20 et a 17.32 a pu !!!

Il s'etein T T

J'etait en modaco mais je n'avait pas de bonne autonomie apres l'ettqlonage alor he syis passer sous la Jelly j'ai re calibrer et la sa allait super bien et apres je suis pasder en CM7 et plus d'autonomie T_T

Sinon je n'arrive pas a partager ma connexion 3g par usb (il n'y a que sa dans Reglage)

Si vous n'aver pas de probleme de batterie ou de 3g pourriez vous me le signalier s'il vous plait?

Merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Je vous conseille de créer une partition ext3 sur votre carte SD et d'installer simple 2 ext afin d'y déplacer les applis et ainsi disposer d'un espace quasi illimité (c'est du a2sd pour cyanogenmod quoi).

Salut je vais encore faire chier avec les applis sur la sd B)

Mais ou on trouve "simple 2 ext"? et je serais pas contre une petite marche a suivre :P Merci Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...