Aller au contenu

[Tutorial] Installer une ROM en fastboot


nisnis39

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de flasher mon GT540 avec la ROM indiquée en page 1, ça doit être bon vu que j'ai des applis en allemands et que je n'ai plus la couche SFR, mais impossible de rentrer dansle mode fastboot avec la combinaison des touches on/off + camera...

J'ai raté quelque chose?

A+

Phil

edit: tout est OK pour moi, nouvelle ROM installée! Le problème venait que pour moi, le redémarrage du 540 en fastboot devait se faire en appuyant sur les touches "home + raccrocher" Pourquoi, ça je n'en sais rien...

Modifié par PhilC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir koki,

Alors je croit que non car sur une rom fastboot c'est du fastboot donc en pressant du le bouton APN+Power 5seconde on voit le logo LG pendant 2/3 seconde puis un écran noir qui est normal et donc à ce moment là tu branche ton usb a ton gt540 et si windaube reconnait les driver fastboot il te le signale par le petit son qu'il le détecte bien. Après tu suit le tuto ;) Tu ouvre la fenêtre DOS tu redirige le DOS à ton dossier puis tu suit le tuto ;)

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Tien nous au courant.

Cordialement, Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koki3

Bon bah j'essaie de me lancer ce soir avec D01mod, en espérant ne pas perdre le recovery.

Modifié par Koki3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un soucis, impossible d'installer les drivers pour mon téléphone sous win 7 64 apres un redémarrage en mode fastboot :s

Il me dit qu'il ne trouve pas de driver dans le dossier spécifié.

Bon, je suis passé sur mon pc portable, qui est en 32bits, et la, les drivers s'installent, allez savoir pourquoi -_-

Au final, merci pour ce super tuto, je suis enfin en cyanogen 1.5 :)

Modifié par Alliora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il me semble que j'aie un problème majeur.

Je suis sous XP et une fois encore (malgré le fait que ça ne soit pas le même ordinateur) je rencontre la fameuse "Runtime Error".

J'ai déjà eu ça lors de l'installation de la rom officielle, voilà mon message (bien que l'image ne soit plus).

Voici donc le message d'erreur :

"Runtime Error!

Program : C:\[...]\KDZ_FW_UPD.exe

The application has requested the runtime to terminate in an unusual way.

Please contact the application's support team for more information."

Un bouton "OK" et si je clique dessus, l'appli se ferme.

La dernière fois, vous avez pu voir que malgré ça la mise à jour se faisait tout de même derrière. Ici, ce n'est pas le cas.

Mais en réalité cela vient peut-être d'un autre problème :

En effet, mon téléphone, lorsqu'il est branché à l'ordinateur, ne se voit pas connecté et n'affiche pas qu'il est connecté en debug mode (ce qui est drôle c'est que c'est pourtant le cas lorsque Windows n'est pas lancé...).

Faut-il installer les drivers LG ou LG PC Suite (sachant que je n'arrive pas à avoir la page d'installation des drivers du site qui ne charge pas :( )? Peut-on régler ce problème à l'aide des drivers Fastboot?

EDIT : pour éviter de perdre du temps avec des hypothèses de solution qui ne sont pas en accord avec le cas de problème de mon téléphone :

-Mon câble USB fonctionne, le portable charge lorsqu'il est branché.

-L'ordinateur voit le téléphone puisqu'il affiche "LG Usb Modem".

-Je n'ai pas installé mon téléphone en tant que "LG Usb Modem".

EDIT² : J'ai tenté d'installer le driver fastboot au cas où puisqu'après tout c'est un "androidusb", je me suis dit que ça permettrait peut-être à mon ordinateur de voir le téléphone en mode debug. Je dirige donc l'outil de recherche de pilotes Windows vers le dossier du driver Fastboot, il me dit "Impossible d'installer le matériel" après moins d'une seconde d'éssai.

Merci d'avance...

Modifié par Byond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème pour Windows XP concernant l'installation de la rom fastboot 2.1 .

Heureusement j'ai eu la chance d'acquérir un nouveau PC, sous Windows 7 64 bits.

Sauf que voilà, je m'attendais à un résultat plus chanceux, ça n'est pas le cas.

Certes il va plus loin que sous XP mais dès qu'il atteint "Call fn_Start Upgrade", c'est le crash et Windows m'annonce :

"MOD UpTestEX MFC Application a cessé de fonctionner"

Une solution?? Dans un premier temps je vais essayer une seconde fois, puis réessayer après redémarrage. Si le problème est réglé je préviendrais. Sinon, c'est que j'attends toujours une solution.

EDIT : Windows Enabler est bien activé (On), le téléphone est bien en mode débogage et reconnu, KDZ Updater est bien lancé en tant qu'administrateur.

EDIT² : J'ai le même problème qu'a eu un autre membre lors de l'installation de la ROM officielle. Cependant, sa solution ne fonctionne pas pour moi. Que dois-je faire?

Merci...

Modifié par Byond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Alors la je ne vois pas pourquoi mais sinon a déjà tu essayer de formater entièrement ton pc (XP). Mais puisque tu a Windows 7 64 bits je ne voit pas pourquoi là non plus sa nefonctionne pas.

Tien nous au courant :)

Cordialement, Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reformater mon PC, je pense que c'est inutile, il a 4 jours!! Autant dire que le système est tout neuf et qu'il y a toute la sécurité nécessaire dessus...

Pour ce qui est du XP je pense que le problème viens des drivers, cependant je ne peux actuellement pas les installer car je suis sur un hotspot (je n'ai pas de connexion privée). J'ai téléchargé les driver de mon téléphone et les ai installés de chez un ami pour le PC sous Windows 7.

Allez savoir pourquoi le hotspot bloque les ports :

-1 qui servent à accéder au téléchargement de l'installeur.

-2 qui servent à l'installation des drivers depuis ledit installeur...

N'ayant pas le PC XP sous la main à ce moment là je n'ai pas pu en profiter...

Pour le 7 je ne vois vraiment pas. J'hésite à essayer le dernier choix dans le côté droit de la fenêtre une fois agrandie (CS_EMERGENCY) mais j'ai peur de mettre mon mobile en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le KDZ Updater de Gamerpoke (Tuto Recovery) avec la rom Fastboot, le bug que j'avais n'apparaît plus, pour l'instant tout semble fonctionner correctement.

EDIT : Mise à jour terminée. Selon le KDZ Updater tout s'est bien passé. Cependant je suis submergé de fenêtre de fermetures soudaines. com.android.phone, Application SMS/MMS et Visionneuse RSS tentent tant bien que mal et inlassablement de vainement se lancer...

Est-ce que cela m'empêche d'éteindre mon téléphone pour le mettre en mode fastboot maintenant que j'ai la rom appropriée??

Modifié par Byond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le flasher en Fastboot. Manuellement je devais mal écrire quelque chose parce qu'il n'arrivait pas à charger "system.img" et "boot.img" mais j'ai utilisé le batch de Naskul's et il a apparemment travaillé correctement. Cependant, il a affiché le logo "LG" pendant 5 secondes puis à nouveau écran noir, comme s'il s'était remis en Fastboot. Est-ce normal?

EDIT : Le téléphone restait bien en fastboot, l'USB le reconnaissait toujours et les commandes ont fonctionné. J'ai donc refait toutes les commandes mais cette fois-ci en copiant CMD dans mon dossier fastboot.

Après avoir tout rentré manuellement, tout s'est parfaitement déroulé et me voilà sous SwiftDroid (Cyanogen 7) 1.5.

Cependant maintenant mon système est en Russe, mais ça ça relève du topic de Cyanogen, je vais chercher la solution.

Modifié par Byond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et; installer une nouvelle ROM (2.3.2 CyanoGen MOD 7 pour LG GT540) depuis un terminal Linuxiens (Ubuntu) c'est possible ?

Normalement oui car cela se fait par fastboot donc si les drivers sont compatible linux cela devrait passer ;)

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment savoir si la 2.1 que l'on a déjà d'installé intègre ou non le Fastboot ?

Bonjour, alors pour savoir quand ton téléphone est éteint tu appuie 5 seconde sur APN+Power

Voilà, et donc depuis là tu suis le tuto avec l'invite de commande

Bonus (Si tu as la flemme de faire toute les commande fastboot etc je te met le .bat que j'ai fait et ensuite place le dans ton dossier Fastboot)

Lien : http://www.multiupload.com/C55RRAW4WR

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...