Aller au contenu

[Tutorial] Installer une ROM en fastboot


nisnis39

Recommended Posts

Ca ne fait qu'allumer le téléphone normalement :angry:

Reste bien appuyé 5 seconde sur les bouton et le logo LG apparait puis un écran noir arrive.

Sinon tu n'est pas en 2.1 Fastboot.

Cordialement Naskul's

Modifié par Naskul's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste bien appuyé 5 seconde sur les bouton et le logo LG apparait puis un écran noir arrive.

Sinon tu n'est pas en 2.1 Fastboot.

Cordialement Naskul's

Ah d'accord, là c'est mieux expliqué :)

Donc quand j'allume, j'ai effectivement le logo LG qui apparait, puis 1 seconde d'écran noir, suivit du logo BT.

Quel est le meilleur moyen (rapidité/facilité) pour installer une ROM tel qu'une CyanogenMOD ?

Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ROM Cyanogene 7 v1.5, j'ai utilisé le fastboot car très rapide et hyper simple!

1- Télécharge ce pack:http://www.megaupload.com/?d=QDIVO5NH (Il comprend la ROM Cyanogene et un lanceur .bat pour facilité le travail) dezip le

2- Met ton portable en mode fastboot (APN + POWER 5 secondes)

3- Branche le via USB (En ayant installé tous les drivers nécessaire au préalable)

4- Retourne dans le fichier dezipé et lance le "flash_all_wipe.bat"

5- Il ne reste plus qu'a attendre et tu est en CM7 ;)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ROM Cyanogene 7 v1.5, j'ai utilisé le fastboot car très rapide et hyper simple!

1- Télécharge ce pack:http://www.megaupload.com/?d=QDIVO5NH (Il comprend la ROM Cyanogene et un lanceur .bat pour facilité le travail) dezip le

2- Met ton portable en mode fastboot (APN + POWER 5 secondes)

3- Branche le via USB (En ayant installé tous les drivers nécessaire au préalable)

4- Retourne dans le fichier dezipé et lance le "flash_all_wipe.bat"

5- Il ne reste plus qu'a attendre et tu est en CM7 ;)

Cordialement.

Merci pour ce mini tuto, mais je n'ai pas encore de "mode fastboot" ^^"

Donc me faudrait le moyen pour l'installer également ^^"

Merci ;)

Modifié par Matt Sheppard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le tuto de gamerpoke https://forum.frandroid.com/topic/28916-tuto-installation-du-recovery-mod-ajout-du-kernel-v022/(qui est d’ailleurs très bien fait ;))

Merci, et pour sauvegarder les applications comment je peux faire ?

Ainsi que pour les sms, car LG PC suite ne parvient pas à les save :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les commentaires sur l'andromarket, on le dit payant pour la restauration (MyBackup). MyBackupPro est totalement payant.

TitaniumBackup root serait totalement gratuit d'apres les commentaires, et répondrait à ma demande :)

Merci jeromedu59 ;)

Edit : seul hic, faut que j'active le root pour utiliser TitaniumBackup :(

Edit 2: j'y arrive avec MyBackup, j'espere que je parviendrais à restorer apres le passage en rom Cyanogen :/

Modifié par Matt Sheppard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les commentaires sur l'andromarket, on le dit payant pour la restauration (MyBackup). MyBackupPro est totalement payant.

TitaniumBackup root serait totalement gratuit d'apres les commentaires, et répondrait à ma demande :)

Merci jeromedu59 ;)

Edit : seul hic, faut que j'active le root pour utiliser TitaniumBackup :(

Edit 2: j'y arrive avec MyBackup, j'espere que je parviendrais à restorer apres le passage en rom Cyanogen :/

Persos j'utilise titanium backup pro et pour restaurer j'ai juste à lancer l'appli et appuyer sur l'onglet Sauver/Restaurer et j'ai la liste de ce que j'avait choisi de sauver

Cordialement Naskul's

PS : @simoes03 est-ce que c'est le .bat que j'ai fournis depuis mon tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos j'utilise titanium backup pro et pour restaurer j'ai juste à lancer l'appli et appuyer sur l'onglet Sauver/Restaurer et j'ai la liste de ce que j'avait choisi de sauver

Cordialement Naskul's

Sauf que titanium backup pro est payant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naskul's: désolé je ne me souvient plus ou j'ai eu ce .bat, en tout cas il mes d'une grande utilité! ;)

Matt: Moi je peut te conseiller Astro pour ton backup: simple d'utilisation, gratuit, et demande pas le root.

POUR SAUVEGARDER TES APPS

1- Tu démarre Astro

2- Tu appui sur le bouton Option de ton LG

3- Tu appui sur "Outils"

4- Gestionnaire d'application

5- Là tu clique sur la case en haut a droite pour tous les sélectionner

6- Tu appui sur le bouton "Sauvegarde"

Et voila tout est sauvegarder sur ta carte SD

POUR INSTALLER TES APPS SAUVEGARDER

1- Tu démarre Astro

2- Tu appui sur le bouton Option de ton LG

3- Tu appui sur "Outils"

4- Gestionnaire d'application

5- Onglet "Sauvegardez applications"

6- Là tu clique sur la case en haut a droite pour tous les sélectionner

7- Tu appui sur le bouton "Installer"

Et c'est fini!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naskul's: désolé je ne me souvient plus ou j'ai eu ce .bat, en tout cas il mes d'une grande utilité! ;)

Ok car il y a le même depuis mon tuto donc je voulais juste savoir si mes aides se partage. (sa me rend fier)

Ps : c'est moi qui ai fait le .bat pour le tuto.

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça vient surement de toi :) . Mais .. entre nous un .bat n'est pas très compliqué a faire ;) mettre 4 lignes de code dans un fichier txt et le renommer en .bat.

Mais TRÈS pratique par contre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tache effectuée à l'instant, j'ai un peu galéré grosses sueurs froide, vais tester ça un peu ce soir, avant d'aller me coucher. Je vous dirais des nouvelles demain (yn)

EDIT : une partie des logiciels sont en russe, une autre partie en français, et quand je vais dans les menus c'est bien en français, ainsi que dans les parametres de choix de langue :/ . Help please ^^"

EDIT + 20 min : je n'ai pas de réseau, obligé de passer par le wifi pour ajouter mon compte google :S

Comment le récupérer svp ? :(

Modifié par Matt Sheppard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais je ne vais pas éditer le précédent alors que je pourrais avoir une réaction grâce à celui ci.

Tout est installé, l'Edit est résolu, tout est bien en français sauf une application en japonais, mais pas grave.

l' "Edit + 20 min" est toujours valable, je voudrais que vous m'aidiez pour les paramêtres à entrer (je ne sais où) pour avoir à nouveau la connexion internet 2G/3G fonctionnelle.

Autre soucis, je sais pas comment procéder pour mes contacts. J'avais sauvegarder sur LG PC Suite mes contacts, mais impossible de faire détecter le telephone par le logiciel.

Merci de votre aide :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça vient surement de toi :) . Mais .. entre nous un .bat n'est pas très compliqué a faire ;) mettre 4 lignes de code dans un fichier txt et le renommer en .bat.

Mais TRÈS pratique par contre! :D

Ouaip pas dur mais comme tu l'as dit c'est extrêmement pratique.

Sinon pour aider Matt Sheppard

Tu est sur que tu as activé le réseau mobile ? Tu capte suffisamment de réseau pour avoir la 3G ?

Sinon pour tes contacts je te conseille de les synchronisé avec ton compte Google.

C'est sur et sans bavure à 100% ;)

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip pas dur mais comme tu l'as dit c'est extrêmement pratique.

Sinon pour aider Matt Sheppard

Tu est sur que tu as activé le réseau mobile ? Tu capte suffisamment de réseau pour avoir la 3G ?

Sinon pour tes contacts je te conseille de les synchronisé avec ton compte Google.

C'est sur et sans bavure à 100% ;)

Cordialement Naskul's

Mise à jour des "soucis":

Il ne reste que les contacts à récupérer. Je suis ouvert à toutes les options.

LG PC Suite n'identifie pas (pour l'instant) mon téléphone :emo_im_undecided:

@ Naskul's : Déjà tenté, aucun contact :(

J'ai surtout été idiot de ne pas transférer les contacts du téléphone à la SIM avant mon changement de ROM :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des "soucis":

Il ne reste que les contacts à récupérer. Je suis ouvert à toutes les options.

LG PC Suite n'identifie pas (pour l'instant) mon téléphone :emo_im_undecided:

@ Naskul's : Déjà tenté, aucun contact :(

J'ai surtout été idiot de ne pas transférer les contacts du téléphone à la SIM avant mon changement de ROM :emo_im_undecided:

Écoute je viens de flash mon téléphone en Cyanogen7 1.6 je suis encore sans SIM et sans SD (flemme de reboot et de les remettre)

J'ai mes contact car il sont synchronisé avec mon compte Google

Donc la prochaine fois que tu flash essaye ;)

Cordialement Naskul's

PS : http://canardroid.com/wiki/doku.php?id=debutant

Tien il explique et montre en image pour les synchroniser ;)

Modifié par Naskul's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souper 1.6 DISPO! Quelqu'un à les .log de cette MAJ ? ^^

EDIT: Désolé pour cette question faite sans recherche... :emo_im_lips_are_sealed:

Voila les log pour les faignant:

RC2 CyanogenMod v7.0.0

(+) Clavier ukrainienne dans le clavier.

(+) Fixer le capteur (à vérifier)

(+) Interface sensibles qui une plus grande réactivité.

(+) Son sur le casque sans fil (pas encore pour les appels).

(+) Mise à jour, de nombreux sites (russes et ukrainiens ainsi).

Modifié par PeaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute je viens de flash mon téléphone en Cyanogen7 1.6 je suis encore sans SIM et sans SD (flemme de reboot et de les remettre)

J'ai mes contact car il sont synchronisé avec mon compte Google

Donc la prochaine fois que tu flash essaye ;)

Cordialement Naskul's

PS : http://canardroid.com/wiki/doku.php?id=debutant

Tien il explique et montre en image pour les synchroniser ;)

j'ai pas prévu de flasher avant un bon moment (mon prochain tel?), je voudrais juste récupérer mes contacts.

Je n'ai pas de synchro des contacts avec mon compte gmail, alors que la synchronisation n'était pas désactivée auparavant.

Où puis je lire le fichier dans lequel LG PC suite écrit les contacts ?

Et existe il y moyen pour qu'une fois transféré sur la SD manuellement, je puisse automatiquement récupérer les contacts, c'est à dire une procédure similaire à l'import/restore du carnet d'adresse de logiciel de messagerie comme Lotus Notes ou Outlook Express ? Merci

Modifié par Matt Sheppard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...