Aller au contenu

[Tutorial] Installer une ROM en fastboot


nisnis39

Recommended Posts

Content que mon tuto continue à aider autant de personne, malgré les ptit problèmes rencontrer :emo_im_foot_in_mouth:

Bon ben moi je passe à l'Optimus 2X (eh oui j'ai eu une promotion :emo_im_angel: )

Je reste un peu présent sur Gt540 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c encore moi :emo_im_undecided: bon voila jetait sur la rom cyno 2.3

et j'ai voulut revenir a la 2.1 fastboot (pour les raison que j'ai expliqué dessus) avec la méthode du tuto avec kdz

et la impossible sa fait 3 fois que je recommencé et il a totalement bugé il fait l'animation de départ de lg et il blog sur l’écran ou ya marqué android qui charge.

et c tout il démarre plus jai essayé un hard reset il veux pas comprendre.

j'ai du faire une mdr.Si quelle qu'un a une idée merci se serai cool :mad:

Ou bien le mien qui explique que faire en cas d'échec.

Lien : http://bit.ly/rcHXxB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut doubleh45,je viens de faire la manip pour installer la Rom Fastboot sur mon LG540 grace à se super tuto tout c'est bien déroulé jusqu'à la fin,le mobile marche inpec mais quand je veux redémarrer

en fasboot pas moyen toujours le logo lg qui apparait,je vous décris toute la procédure...

--J'ai routé mon mobile avec Z4mod impec,puis avec les outils

KDZ_FW_UPD,j'ai installé la Rom Europe Open +Fastboot.KDZ

tout c'est bien passé la nouvelle rom en place le LG fonctionne bien,puis j'ai

redémarré avec appui sur appareil photo et sur arrêt, le LG affiche l'écran blanc

et plante donc c'est négatif,j'ai aussi essayé avec la séquence volume bas et arrêt

cette fois :écran noir avec écrit mode de téléchargement en blanc mais LG bloqué

obligé d'enlever la batterie pour redémarrer.J'ai aussi testé avec la Rom custom

contenant le fastboot V20A_00.KDZ même résultat,également avec Rom Manager

"flasher le recovery et redémarrer en recovery mode" rien n'y fait bien sur avant

ces manips j'avais tout sauvegardé avec titanium backup.J'avoue ne plus savoir

quoi faire J'ai voulu expliquer avec précision le détail de mes essais....

Si quelqu'un avait une solution à ce problème c'est avec plaisir que je la mettrai

en oeuvre.Merci par avance à tout ceux qui aident les nouveaux comme moi dans

ce domaine. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modo qui à épinglé mon sujet, sa fait vraiment plaisir.

Oui ! C'est moi qui l'avais demandé ! Parce que c'était un peu le "lieu de discussion sur le fastboot pour le GT540", il était donc important qu'il soit épinglé pour que les gens sachent quoi faire après l'installation de la 2.1 fastboot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je remonte ce topic car je voudrais flasher le LG de ma fille.

J'ai suivi la 1ère étape 1)Installer une ROM 2.1 integrant le fastboot

Mais je ne vois pas comment flasher pour passer en 2.1 avec fastboo, mobile éteint ou ?

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but du 2.1 fastboot, c'est ensuite pour se diriger vers une rom 2.2 ou 2.3, la 2.1 fastboot est nul à ch***, rame,... elle sert a rien a part a faire la "passerelle" et une fois que t'as le fastboot, plus besoin de la réinstaller tu peux changer de rom a volonté.

pour ta question, je crois qu'il est éteint dès le début, faut juste bien sauvegarder contact et apps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone n'est pas éteint puisqu'il est en mode fastboot. Le mode fastboot, c'est juste un "état" du téléphone qui permet le flashing (j'aime pas le terme "flashage") du mobile. C'est un peu, un "accès" aux "entrailles" du mobile.

Pour y accéder, faut éteindre le mobile, puis l'allumer en restant appuyé sur les touches AppareilPhoto & Power, et ce, jusqu'a ce que l'ecran devienne noir rétroéclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 7 months later...

Bonjour, j'ai un LG GT540 2.1 et je veux essayé de le mettre en 2.3 . Sauf que ce téléphone n'a pas de fastboot, comme le LG GW620 . Donc il faut l'installé. Aprés avoir dézippez le fichier KDZ Updater europe open.zip , je dois ouvrir KDZ_FW_UPD.exe et il me dise que ce fichier a besoin de LGMobileDL.dll pour marcher alors que ce fichier fait parti du fichier que je venais de dézippez. Pouvez vous m'aider ? Merci D'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...