Aller au contenu

[Tutorial] Installer une ROM en fastboot


nisnis39

Recommended Posts

Moi perso je me suis pas fait chier avec le cd "mettre le répertoire ou se trouve les fichiers" !

J'ai tout simplement collé le cmd.exe situé dans le dossier system 32 de windows.

Sa fait une ligne de moins et une source d'erreur de moins...

Au besoin pour les flemmard j'upload ce fameu fichier "cmd.exe" comme sa plus qu'à le mettre dans le dossier avec: boot, system, adbwinapi, fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de déranger encore.

g trouvé le cmd, g réussit a diriger le cmd vers mon dossier ...

voilà où j'en suis ( flash system )

tout en haut a gauche mon dossier et son contenu

en dessous, ce que cela me marque quand je veux faire la ligne de commande du system

où est mon erreur ???

Euh, je viens de regarder ton lien et je comprends pas trop comment t'as pu réussir les étapes précédentes en cmd car tu commence ta cmd par "fastboot" au lieu de "fastboot.exe".

Je pense que c'est ca qui fait que ca fonctionne pas, non?

En tout cas c'est comme ça que j'ai rentré les cmd et ça a marché direct.

Modifié par JackJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste sur l'écran noir si j'enlève pas la batterie et le redémarre.

Bah là franchement t'es en fastboot!!!

T'es allé voir ton gestionnaire de périphériques alors?

Il reconnait ton tèl ou pas du tout?

Pour info quand il est reconnu en mode fastboot par ton PC il apparait sous le nom de "Android 'quelque chose'

phone" dans ton gestionnaire de périphériques!! Et c'est là que tu peux sortir le champagne du frigo!!!! :lol:

Modifié par JackJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sais pas j'ai pas essayé vu que ça correspondait pas avec ce que tu m'avais dit.

Je réessaye demain, je te tiens au courant !

Ok, à demain!!

En tout cas si avant qu'on se reparle tu réussis à faire reconnaitre ton tèl par ton PC en Fastboot, lis bien le tuto

pour rentrer les cmd fastboot à la lettre près.

Modifié par JackJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto. Je viens de m'en servir pour passer en D01Mod fastboot.

Par contre, l'install du SDK a pas suffi pour que fastboot trouve mon device. Il a fallut que je chope les drivers avec les liens INDIR. D'ailleurs le lien dans le premier post est incorrect (mais on peut le trouver une dizaine de posts plus bas)

Merci à tous

Modifié par LilYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je viens de regarder ton lien et je comprends pas trop comment t'as pu réussir les étapes précédentes en cmd car tu commence ta cmd par "fastboot" au lieu de "fastboot.exe".

Je pense que c'est ca qui fait que ca fonctionne pas, non?

En tout cas c'est comme ça que j'ai rentré les cmd et ça a marché direct.

les 1ères étapes fonctionnait ( 1ère ligne de commande fastboot.exe puis ensuite comme dans le tuto, plus besoin de mettre de .exe )

mais c au moment de faire le flash system et l'autre, ca marque que ca ne connait pas le fichier pourtant les 2 fichiers images sont bien dans le dossier .

sinon je suis sous 7 en 32bit. et je n'ai pas fait attention si le tel était dans le repertoire du pc quand il était branché . normalement si puisque j'avais le son de quand je branche en usb .

bon de toute façon je laisse tomber pour aujourd'hui, je bosse toute la journée ( en téléphonie mobile !!! ). je verrai demain

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1ères étapes fonctionnait ( 1ère ligne de commande fastboot.exe puis ensuite comme dans le tuto, plus besoin de mettre de .exe )

mais c au moment de faire le flash system et l'autre, ca marque que ca ne connait pas le fichier pourtant les 2 fichiers images sont bien dans le dossier .

sinon je suis sous 7 en 32bit. et je n'ai pas fait attention si le tel était dans le repertoire du pc quand il était branché . normalement si puisque j'avais le son de quand je branche en usb .

bon de toute façon je laisse tomber pour aujourd'hui, je bosse toute la journée ( en téléphonie mobile !!! ). je verrai demain

bonne journée

Bizarre...

Tu aurais la photo de la procédure fastboot sur ton PC (toutes les lignes de cmd) jusque là où tu bloques?

Peut être qu'avec ça ceux qui ont réussi à fastboot pourront t'aider.

Modifié par JackJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore réussi mais je suis en train de me demander si je dois mettre la rom 2.3.2 cyanogen mod 7 ou si je reste en 2.1 vu que je suis bien là, ça bug pas, j'ai besoin de rien de plus... Je me tate

Bah franchement moi j'ai flashé mon tèl parce qu'il était pas super réactif en 2.1 pour certaines fonctions

(même bien lent) et surtout il mettait 50 ans à avoir la tonalité quand j'appelais et en cyanogenmod 6

(D01Mod) maintenant il marche nickel et notamment pour téléphoner, un comble!!!

Mon GT540 téléphone plus vite avec une ROM non officiel, moi c'est le genre de chose qui me fait halluciner,

pas vous?! :/

C'est sure que si le tiens fonctionne nickel en 2.1 officiel, le flashé ca devient soit du gadget soit un défi

personnel... C'est toi qui voit...

Modifié par JackJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu les trouvent sur le forum dans les posts concernant les Roms customl:

D01mod : https://forum.frandroid.com/topic/43545-custom-rom-d01mod-rom-base-sur-froyo/

2.3.2 cyanogen : https://forum.frandroid.com/topic/43755-rom-android-232-cyanogenmod-7-youhou-nofix/

Cordialement :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila j'ai un GT540 en rom 2.1 officiel et j'aimerais passer sur CyanogenMod. Donc j'applique le tuto pour avoir un firmware fastboot mais le problème, c'est que le téléphone devient totalement instable ! A peine le téléphone allumé que j'ai un com.android. ... qui se ferme et sa se reproduit toute les 10 secondes environ. A noter que j'ai le même problème en essayant un firmware recovery.

En attendant je suis revenue en 2.1.

C'est grave docteur ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre une erreur pendant le flash une commande mal copié :) sa arrive mais je ne pense pas que cela soit tres grave. C'est juste un problème android et non matériel c'est deja sa.

Par contre un factory reset n'a pas solutioné ton probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai reflashé trois fois et trois fois le même résultat ... Je pensais plutôt a un problème sur le firmware lui même (peut être qu'un firmware fastboot mais basée sur bouygues fonctionnerait) mais pas moyen de mettre la main sur d'autre firmwares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'envisage le factory reset donc. J'y ai pensé mais je souhaitait l'évité, ayant fait beaucoup de modification sur mon LG, j'ai pas envie de tout me retapé (surtout pour le link2SD si y faut repartitionné). De plus faudrait que je sauvegarde toute mes applis ...

Bref, merci d'essayer de solutionner mon problème ;). Je pense que je vais effectuer le factory reset, mais pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai effectuer le factory reset, reflasher avec le custom firmware et ... c'est la même chose !! Mais j'ai ignorer ce problème, j'ai éteint mon téléphone et et redémarrer en fastboot et ca fonctionnait :) J'ai pu installer le cyanogenmod7. Maintenant faut que je trouve pourquoi la moitié de mon système et en russe !?! Ci quelqu'un aurait le lien pour télécharger cyanogenmod 7 1.4fix fastboot en français, ca m'intéresserait ;)

En tout cas, merci a toi Doubleh45 pour ton tuto et ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...